[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Shameless 10 une purge... bah pouvait il en être autrement ? Personne n'a trouvé que Shameless était devenu une purge dés la saison 4 ?

Quand les personnages deviennent une caricature de leur propre caricature de la société, il ne reste plus de substance.
Suite a quelques messages ici concernant Succession, je me suis laissé tenté et vu les 2 saisons cette semaines.
Avec ce sujet, il y avais peu de chance que ça me plaise, mais la scene du baseball, chèque gamin m'a donné envie d'en voir plus.
C'est très bien joué, et c'est fascinant de voir ces odieux milliardaires, n'accordant que peu de regard sur le monde, s’entre déchirer.
Au final leur vie est ridicule, vide, ils ne sont même pas heureux.
Vraiment une excellente série.
Citation :
Publié par Kami80
J'ai trouvé un (gros) créneau dans la liste des sorties qui m'intéressent pour céder à la hype francophone et ENFIN attaquer Le Bureau des Légendes. (PAS de spoil).

J'ai vu les 3 premiers épisodes. Par contre j'ai un vrai soucis : à part Kassovitz, j'ai l'impression que le cast est très moyen, et semble avoir un paquet d'hésitations avec un truc aussi basique que connaitre son texte. De façon générale les acteurs (masculins surtout) jouant le staff du Bureau me semblent au minimum super ternes également.

Je confesse que je regarde jamais de séries FR et qu'au niveau des séries Nord Américaines et UK je suis assez sélectif avec ce que ça signifie en terme de qualité d'acteurs de nos jours. Typiquement les deux dernières que je viens de finir sont Homeland et Better Call Saul, les deux offrants quelques acteurs assez incroyables. Du coup c'est un peu difficile de passer à des acteurs FR de seconde zone (à part Kassovitz) dans la foulée.

Par curiosité, y en a t'il ici qui ont apprécié la série pour son thème (assez fascinant il est vrai) tout en se disant que les rôles de seconds plans étaient vraiment pas particulièrement bien interprétés ?
Mise à jour : terminé la s01 du Bureau des Légendes.

Je reste clairement sur mon impression ci-dessus. Dans le dernier épisode de la saison la, y a un Syrien qui parle un anglais absolument parfait toute la saison mais d'un coup lâche un "him" au lieu de "her"... et ils refont pas la prise ? o.O

Comment se positionne la première saison par rapport à la suite qualitativement ? Parce que pour le coup la, sans être désagréable je trouve que c'est loin de vivre au niveau de la hype. Parce qu'une production française s'élève au dessus de ce qui se fait en général en France ne devrait selon moi pas suffire à justifier ce genre d'enthousiasme. A moins que la suite... ?
Citation :
Publié par Kami80
Mise à jour : terminé la s01 du Bureau des Légendes.

(...)

Comment se positionne la première saison par rapport à la suite qualitativement ? Parce que pour le coup la, sans être désagréable je trouve que c'est loin de vivre au niveau de la hype. Parce qu'une production française s'élève au dessus de ce qui se fait en général en France ne devrait selon moi pas suffire à justifier ce genre d'enthousiasme. A moins que la suite... ?
Si la première saison ne t'a pas convaincu, je pense que tu peux t'arrêter là. D'un point de vue technique et réalisation, ça ne change pas beaucoup, même rythme dans la narration, des histoires annexes "inutiles" pour l'intrigue principale. On peut quand même dire que les acteurs gagnent en assurance et sont plus à l'aise dans leur rôle.

En fait je ne trouve pas le Bureau des légendes au dessus des productions françaises en général mais au dessus de la plupart des productions mondiales. Je crois que j'ai suivi la série dès le début, juste par curiosité (et peut être aussi à cause de sa promotion très présente) et j'ai tout de suite accroché. On était loin de ce que nous proposait habituellement (du moins ce que j'avais vu) les séries et films sur le monde de l'espionnage. Ici pas de beaux gosses ou de bombes sexuelles, pas de complots mondiaux à déjouer en 36 heures, pas d'espions ninjas maitres dans 15 disciplines martiales et pros du tir, juste des humains normaux qui tentent de recueillir des infos. C'est ça qui m'a plu d'emblée, ça me paraissait crédible (je ne dis pas que c'est réaliste), avec en plus des personnages cohérents qui ne changent pas de caractère à chaque épisodes pour le bien de l'intrigue. Une série sans fioriture qui montre principalement le quotidien (pas très joyeux) d'agents français auxquels j'ai eu de l'empathie et de l'attachement (mais ils sont loin d'être des gros badass comme on voit trop souvent).
Citation :
Publié par SansNom
(...)On était loin de ce que nous proposait habituellement (du moins ce que j'avais vu) les séries et films sur le monde de l'espionnage. Ici pas de beaux gosses ou de bombes sexuelles, pas de complots mondiaux à déjouer en 36 heures, pas d'espions ninjas maitres dans 15 disciplines martiales et pros du tir, juste des humains normaux qui tentent de recueillir des infos. C'est ça qui m'a plu d'emblée, ça me paraissait crédible (je ne dis pas que c'est réaliste), avec en plus des personnages cohérents qui ne changent pas de caractère à chaque épisodes pour le bien de l'intrigue.
Sans doute un poil plus machinéen mais à des années lumières de tomber dans un le "24 Chrono" de Jack Bauer, t'as essayé Homeland ? Les premières saisons (et la toute dernière) valent vraiment la peine.

Et merci pour ton retour concernant la suite!
The outsider
Citation :
Publié par ZeBu
au début je me suis dit han encore une série tiré de King et puis j'ai regardé The Outsider un soir d'insomnie, cette mini série crée par Richard Price m'a emballé sur OCS, une musique sombre et ténébreuse composée par Daniel Bensi & Saunder Jurriaans, des acteurs impeccables, à ne pas rater si vous aimez Stephen King, c'est encore mieux si vous n'avez pas lu la nouvelle
Bonjour, je suis fan de cette série, j'ai vraiment beaucoup aimé et pourtant j'ai plus de mal avec du stephen king...
Citation :
Publié par Kami80
Sans doute un poil plus machinéen mais à des années lumières de tomber dans un le "24 Chrono" de Jack Bauer, t'as essayé Homeland ? Les premières saisons (et la toute dernière) valent vraiment la peine.

Et merci pour ton retour concernant la suite!
Homeland est au bureau des légendes ce que mario kart est a project cars. Ca ne joue pas dans la même catégorie. Si tu attends un homeland francais tu ne peut qu'être décu.
Citation :
Publié par Kami80
Sans doute un poil plus machinéen mais à des années lumières de tomber dans un le "24 Chrono" de Jack Bauer, t'as essayé Homeland ? Les premières saisons (et la toute dernière) valent vraiment la peine.

Et merci pour ton retour concernant la suite!
Oui, j'ai tout vu et j'ai justement vu l'ultime saison d'Homeland et la saison 5 du Bureau en parallèle, et même si les 2 séries ne sont pas vraiment comparables comme l'a dit jaxom, j'ai eu une nette préférence pour la série française.
J'ai adoré les premières saisons d'Homeland mais comme trop de séries à mon goût, elle ne s'est pas arrêtée à temps, y compris la dernière saison. Il y a eu des sursauts avec de bonnes idées mais mal exploitées, comme je l'ai déjà dit, ils essayaient aussi de trop coller à l'actualité en critiquant le gouvernement américain mais c'était trop grossier. Comme je disais un des points du Bureau des légendes, était la constance des personnages, dans Homeland le trouble psychiatrique de Carrie était pris en compte juste pour créer des rebondissements (au début ça faisait parti du personnage, puis après une fois de temps en temps et dans la dernière saison, plus du tout). Et puis à la fin, je n'arrivais plus à croire aux trucs qu'ils me montraient, d'ailleurs pour moi la série aurait dû s'arrêter à la 7e, ça aurait aussi fait une fin correcte avec une Carrie finie.

Sinon en série avec des espions mais qui date un peu, il y a l'excellent Spooks (MI-5 en VF), si tu ne connais pas, teste là. De mémoire les premières saisons font un peu vieillot, mais ça s'améliore et devient un peu plus dynamique au fil des saisons.
bah autant Homeland s'est perdu dans sa narration avec X rebondissements juste improbables sur un petit cercle de gens, le BDL lui s'est enrichi tout en restant "réaliste" et sa sobriété parle pour lui, d'abord au début par faute de moyens
en terme d'espionnage la série française a fait très fort, Eric Rochant est un fan très cultivé de John Le Carré et ça se voit à l'écran je trouve, on est dans le secret pas dans le spectacle avec de l'action à chaque épisode, reste que j'ai bien aimé les 2 premières saisons de Homeland mais j'ai décroché alors que BDL j'attends la prochaine saison
Engrenages la série policière est aussi une réussite complète
Citation :
Publié par SansNom
J'ai adoré les premières saisons d'Homeland mais comme trop de séries à mon goût, elle ne s'est pas arrêtée à temps, y compris la dernière saison.
T'es dur, la dernière saison est une franche réussite je trouve. Et c'est d'ailleurs plutôt l'avis général également.

Pour le reste je partage ton opinion.
Space Force est sorti, comedie avec Steve Carell et Malkovitch sur, comme son nom l'indique la nouvelement cree par Trump Space Force.

Et bien c'est pas mal du tout, ca se regarde tout seul, bon, c'est court, 9 episodes de 30 minutes et il y a quelques defauts, par exemple la serie hesite entre la satire douce realiste et le completement nawak. Parfois on ne sait pas vraiment ou elle va.

Ca m'a fait penser a Veep a ce niveau, dans le sens ou parfois la serie est une satire realiste de notre societe, avec des personnages inspires de personnes reelles et des situations reelles (par exemple on a droit a une fake AOC et une fake Pelosi et un des perso principal est scaramucci (joue par Jean-Ralphio d'ailleurs, ou les situations sont certes satiriques et exagerees mais restent plus ou moins plausible et a d'autres moment, on est dans le nawak total comme dans la derniere saison de Veep par exemple.

Au final ca reste sympa a voir et le casting est assez ouf, la serie est clairement portee par son cast par moment.
Il y a 10 épisodes de Space Force, pas 9. Tu en as peut être raté un.


Par contre, faut aimer Steve Carell : c'est produit par Steve Carell, écrit par Steve Carell, avec Steve Carell qui est quasiment tout le temps à l'écran, à jouer du Steve Carell, et qui fait tout.
Du coup, on a souvent le sentiment de "déjà vu", souvent des situations qui ne font aucun sens et c'est à partir du 3e épisode que la qualité augmente un peu, lorsque Steve Carell accepte enfin de monopoliser un peu moins la caméra pour laisser d'autres acteurs avoir un peu de présence. Et parmi les autres acteurs il y a John Malkovich qui est autrement plus talentueux et d'autres qui sont assez intéressants.
Mais il y aussi pas mal d'opportunités ratées au niveau de l'histoire et de certains personnages.
Gros avantage, il y a eu Avenue 5 récemment, auquel on ne peut s'empêcher de le comparer (cast, thème de l'espace). Forcément, c'est bien mieux.
Mais comme la plupart des séries Netflix, on oubliera rapidement son existence jusqu'à ce que la saison suivante pointe le bout de son nez. Car ça n'a vraiment pas les arguments pour marquer durablement.

A noter que c'est une série Netflix, donc ca aurait probablement plus pertinent d'en parler sur le fil dédié.
Citation :
Publié par ZeBu
Engrenages la série policière est aussi une réussite complète
Je voulais justement me plaindre du rythme de diffusion lent d'Engrenages mais ce matin je suis tombé sur le teaser (qui date de 4 jours) de la saison 8, du coup je suis d'humeur joyeuse.
J'aime bien les séries de dystopie et je suis tombé un peu par hasard sur Motherland : Fort Salem.

Je ne crois pas en avoir entendu parler ici, du coup je vais le faire parce que j'ai bien aimé :

Il y a 300 ans, les sorcières de Salem ont fait une proposition au gouvernement US : plutôt que de les bruler sur des buchers, elles rejoindraient l'armée et aideraient à combattre les ennemis des États-Unis.
La série se passe de nos jours et suit 3 sorcières qui intègrent le camp d'entrainement de Salem pour devenir des soldats.
Bien sur il y a un groupe de terroristes-sorciers très méchants, les 3 héroïnes sont issues de milieux complètement différents mais vont devoir apprendre à se connaitre, bref du classique.

Et pourtant j'ai trouvé cette série beaucoup plus intéressante que les CW formatées, parce qu'elle arrive à avoir une ambiance particulière (la magie basée sur la voix et les chants, le background bien étoffé), des personnages attachants ou intrigants (la générale-gourou du camp) et il y a des moments où la réalisation m'a surpris par sa qualité (des lumières d'ambiance, des paysages en extérieur)

Précision : c'est une série très "female power" avec un casting à 90% féminin, autant le savoir avant si ce genre de truc vous est insupportable.
La 1er saison de 10 épisodes est finie, une 2eme saison est confirmée, et c'est produit par Freeform (jamais entendu parler de cette chaine).
Citation :
Publié par Murmures
J'aime bien les séries de dystopie et je suis tombé un peu par hasard sur Motherland : Fort Salem.

Je ne crois pas en avoir entendu parler ici, du coup je vais le faire parce que j'ai bien aimé :

Il y a 300 ans, les sorcières de Salem ont fait une proposition au gouvernement US : plutôt que de les bruler sur des buchers, elles rejoindraient l'armée et aideraient à combattre les ennemis des États-Unis.
La série se passe de nos jours et suit 3 sorcières qui intègrent le camp d'entrainement de Salem pour devenir des soldats.
Bien sur il y a un groupe de terroristes-sorciers très méchants, les 3 héroïnes sont issues de milieux complètement différents mais vont devoir apprendre à se connaitre, bref du classique.

Et pourtant j'ai trouvé cette série beaucoup plus intéressante que les CW formatées, parce qu'elle arrive à avoir une ambiance particulière (la magie basée sur la voix et les chants, le background bien étoffé), des personnages attachants ou intrigants (la générale-gourou du camp) et il y a des moments où la réalisation m'a surpris par sa qualité (des lumières d'ambiance, des paysages en extérieur)

Précision : c'est une série très "female power" avec un casting à 90% féminin, autant le savoir avant si ce genre de truc vous est insupportable.
La 1er saison de 10 épisodes est finie, une 2eme saison est confirmée, et c'est produit par Freeform (jamais entendu parler de cette chaine).
C'est ma série filler quand j'ai pu rien et clairement c'est un truc teenage pas incroyable mais je dis pas non pour une s2.
j'ai vu deux nouvelles series circuler la Spides (une histoire de fille qui s'est drogué et realise qu'il y a un complot d'extra terrestres) et blood & treasure (sorte de traque d'un trafiquant d'arme par un indiana john des temps modernes)

qui les a vu ? votre avis ?
Vue the outsider .
Quelle purge. Non pas pour l'histoire ou le jeu des acteurs mais alors le rythme. Put1 mais il se passe rien sur des épisodes entiers, ça cause pour rien dire et l'histoire n'avance pas.
Pas plus d'un épisode par jour sinon je pionce.
Je ne sais pas comment est le livre mais alors cette série, au vue de ce qui est montrer, aurait dû tenir sur 4 épisodes, pas plus. le reste c'est du remplissage ZZzzz.
Perry Mason mini série HBO avec Matthew Rhys (The Americans)
Premier épisode diffusé, bonne ambiance LA années 30, ca fait penser aux films/polars sur cette époque.
Après j'ai jamais vu la série d'origine. C'est une sorte de prequel là donc ça change rien pour suivre
Des bons acteurs, une bonne réal, c'est lent mais on s'ennuie pas, c'est HBO quoi
Citation :
Publié par Horbald
j'ai vu deux nouvelles series circuler la Spides (une histoire de fille qui s'est drogué et realise qu'il y a un complot d'extra terrestres) et blood & treasure (sorte de traque d'un trafiquant d'arme par un indiana john des temps modernes)

qui les a vu ? votre avis ?
J'ai regardé la Spides et honnêtement si c'est pas ton délires les séries low cost sf passe ton chemin car c'est vraiment pas bon ^^.

Edit: Ah ton message date de quasi un mois du coup tu as du te faire un avis entre temps .
Quelqu'un aurait pu me dire que la série Hippocrate était si bonne.
Thomas Lilti, depuis 2014, il fait un sans faute pour moi.
L'enchaînement Hippocrate (le film, 2014), Médecin de campagne (2016), Première année (2018), et la série Hippocrate (2018), c'est super solide comme filmo.
Certains pourraient espérer qu'il tente d'autre truc que le médicale (dont il est issu) mais moi ce qu'il fait me convient parfaitement.
Vivement la saison 2 d'Hippocrate.

En vrac.
- Beaucoup aimé la série Watchmen. Elle colle bien avec l'actu du moment. Ils m'ont un peu perdu par moment quand ils faisaient référence au comic (dont j'ai vu le film mais ma connaissance sur le sujet va guère plus loin (quasi tout oublié en vrai)) mais dans l'ensemble j'ai trouvé la série vraiment bien foutu et fun à suivre.
- Bien aimé la série Unbelievable. Y a un casting de malade. Toutes les têtes connues du cinéma indépendant US sont présentes. Le sujet est dur mais c'est pas fait de manière trop glauque. A noter que la jeune actrice principale a des airs de Conan O'Brien.
- Bloqué au 4ème épisode de la dernière saison de Westworld. J'y arrive vraiment pas avec cette série. La saison 1 était vraiment cool, mais depuis... Je comprend rien, je sais pas qui est qui et qui fait quoi, c'est à mes yeux inutilement compliqué, bref, pas fan du tout.
Pour Fondation, cela va faire une tripotée d'acteurs différents du coup. J'ai hâte de découvrir ce qu'ils vont en faire. En tout cas, je regarderai au départ et donc (souvent) certainement jusqu'au bout ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés