[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Je préfère 57kg à 45kg. Chacun ses goûts.
Elle ouais, les autres étaient pas spécialement fit au départ (même Moussa aurait mérité de sécher un peu)

C'est marrant cette urne magique qui choisit l'ordre des bulletins
Il a honoré sa promesse à Alexandra. Et il a rendu la monnaie de sa pièce à Régis. A voir ce que ça donnera s'il arrive aux votes ! Ça le pénalise pas forcément, il pouvait pas satisfaire tout le monde.

Oui le commentaire de Régis est ridicule. Il a pris un retour de bâton. Il gagnerait à être beau joueur. Il a clairement fait le mauvais choix. Il serait à l'orientation sinon. Puis bon "s'agenouiller", faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il a honoré sa promesse à Alexandra. Et il a rendu la monnaie de sa pièce à Régis. A voir ce que ça donnera s'il arrive aux votes ! Ça le pénalise pas forcément, il pouvait pas satisfaire tout le monde.
Je pense qu'il n'avait jamais vraiment l'intention de voter contre elle, mais en faisant ça, il casse l'unité des jaunes, Alexandra verra que les autres peuvent voter contre elle malgré ce qu'ils ont dit, donc il gagne potentiellement son vote.
Et je pense aussi qu'il se dit qu'il n'a pas envie d'être vu comme un gros connard en sortie de jeu.
Il a trop du kiffer défoncer régis mdr surtout après que l'autre lui ai léché le cul de façon si honteuse
Ah ah Régis ! La vengeance est un plat qui se mange sans sauce

Sinon Claude, quel génie ! En éliminant Régis, il s'assure direct 3 votes si jamais il va au vote. Jessica, Teheiura - qui vont le remercier de les avoir vengés, et Alexandra (si éliminée) pour pas l'avoir éliminé au vote.

Avec un coup, il défonce 4 pions. Stratégie !!!!
Un peu dommage pour Éric même si bon c'est pas une grosse surprise.
Alexandra toujours aussi insupportable. Toujours la même rengaine du "gneu gneu machin est plus fort c'est chiant !".

Et clairement régis manque clairement de remise en question. C'était évident qu'une telle situation allais arriver, et qu'à un moment les jaunes se tireraient dans les pattes. Et il a eu l'occasion de se sauver mais au final non...
Il aurais pu assumer et voir qu'au final ce qu'il a fait était pas cool bah même pas.
J'espère que s'il a regarder la saison de chez lui ça l'a fait un peu cogiter.

Bon sinon allez Claude, tu gère l'orientation et les poteaux !
Régis fait exprès de ne pas comprendre c’est pas possible il est vraiment idiot... Je suis quand même déçu parce que je déteste 1000 fois plus Alexandra que Régis. Elle est vraiment insupportable...

Toujours autant envie d’encastrer Claude. Faut lui remettre le totem du donneur de leçon (et je suis d’accord sur le fond mais absolument pas sur la forme).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je pense qu'il n'avait jamais vraiment l'intention de voter contre elle, mais en faisant ça, il casse l'unité des jaunes, Alexandra verra que les autres peuvent voter contre elle malgré ce qu'ils ont dit, donc il gagne potentiellement son vote.
Et je pense aussi qu'il se dit qu'il n'a pas envie d'être vu comme un gros connard en sortie de jeu.
Il a trop du kiffer défoncer régis mdr surtout après que l'autre lui ai léché le cul de façon si honteuse
Je suis d'accord avec toi.
Il a exhibé le vote de Inès et Moussa vs Alexandra. Ça peut faire du drama !
Et clairement Il a du jubiler de faire à Régis ce que Régis a fait à son groupe.
Citation :
Publié par Akeginu
J'espère que s'il a regarder la saison de chez lui ça l'a fait un peu cogiter.
Clair que c'est idiot ce qu'il a fait, autant la première traitrise sur Tehe, ça peut se concevoir car ça lui permettait d'en virer un bon. En revanche, il aurait suivi le plan de Jessica et Claude, il sauvait son cul.

Possible qu'à ce moment la, il ait passé un deal avec Moussa, celui-ci lui ayant promis qu'ils éjecterait Alexsandra plutôt que lui, remarque.
Sans les 2 votes de Claude c'était Alexandra qui jartait, parce que la plus dangereuse du lot sur les poteaux, donc au final il a peut être pas si mal choisi...
Citation :
Publié par Sayn
Sans les 2 votes de Claude c'était Alexandra qui jartait, parce que la plus dangereuse du lot sur les poteaux, donc au final il a peut être pas si mal choisi...
Ouais, ce que je me demande c'est si la team Moussa/Ines n'avait pas prévu depuis déjà un moment de tej Alexsandra mdr.
D'ailleurs, vu l'étonnement de Moussa quand il regarde Claude en voyant le dernier vote, je pense que Claude l'avait embobiné lui aussi mdr, ça a du lui permettre de savoir que ça se jouerait entre Régis et Alexsandra, le mec a bien joué lol, c'est un peu le Jacob de Koh Lanta, limite il approche le niveau d'omniscience de Denis
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Clair que c'est idiot ce qu'il a fait, autant la première traitrise sur Tehe, ça peut se concevoir car ça lui permettait d'en virer un bon. En revanche, il aurait suivi le plan de Jessica et Claude, il sauvait son cul.

Possible qu'à ce moment la, il ait passé un deal avec Moussa, celui-ci lui ayant promis qu'ils éjecterait Alexsandra plutôt que lui, remarque.
Oui l'hypothèse du deal avec Moussa pour virer Alexandra est possible.
Mais dans ce cas on tombe pile poil dans ce que lui reproche Claude : avoir manipulé sans en avoir eu besoin.

Dernière modification par Ex-voto ; 23/05/2020 à 08h12.
Après concernant Régis je n’ai pas l’impression que c’est de la manipulation. Je ne le vois pas comme un manipulateur ou même un stratège mais plutôt comme un opportuniste qui a chaque fois c’est retrouvé dans la position de devoir trancher et d’avoir le vote qui fait pencher la balance d’un côté ou d’un autre. Il a quand même toujours eu le mauvais rôle je le pense sincère quand il disait qu’il était mal pour le vote entre Jessica et Alexandra. Claude criait sur Inès en disant que fallait pas prendre l’affect en compte dans koh Lanta, la preuve que l’omniscient Claude était à côté de la plaque c’est complètement l’affect qui a fait changer le vote de Régis contre Jessica au lieu d’Alexandra. En prenant ça en compte il aurait peut être fallu faire une strategie différente. Je n’ai pas l’impression que tout ça ai été calculé par Régis il semble trop bête.

Ça n’empêche pas qu’il ai fait que des mauvais choix, je pense que s’il m avait choisi le groupe de Claude il serait aujourd’hui à l’orientation mais ça prouve à mon sens qu’il est ni stratagème ni calculateur.

J’avais oublié de parler d’Éric mais ils sont tous vraiment con cette saison... Comment en 2h un mec qui n’aurait pas du avoir de pression en sachant Claude gagnant de l’épreuve n’a pas réussi à ne pas terminer dernier. C’est une huître tout au long de ce kph-Lanta et là le mec se découvre une personnalité et des émotions... on la jamais autant entendu sur cette épreuve que sur l’ensemble de son aventure...

D’ailleurs vous aussi vous vous seriez planté autant en serrant les dominos comme ça ? Ça m’a semblé ouf qui serre autant.
Juste conclusion pour Régis, Claude l'avait pourtant prévenu, tu nous rejoins, ou tu dégages aux portes de la finale. Il doit s'en mordre les doigts, et sa prétendue incompréhension est encore plus jouissive. J'espère maintenant que Claude va leur rouler dessus et remporter Koh Lanta, c'est le seul et l'unique à le mériter, et qu'on ne me parle pas de Naoil aka "j'ai des valeurs mais je suis mes potes lors de tous les votes". Même Alban, ancien candidat, les a taunté sur twitter

Pourtant, Inês et Moussa ont bel et bien voté pour la personne arrivée avant-dernière au conseil.

Franchement, même si Régis s'est brûlé les ailes, je trouve que le résultat montre que sa stratégie était viable. Il avait le soutien de Moussa et d'Inês, ainsi que vraisemblablement celui d'Eric, donc il avait de bonnes chances d'atteindre la finale.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
En tous cas Naoil continue de voter au mérite et ça c'est bien.
Quelle donneuse de leçon.
De fait c est son vote qui éjecte Régis

Dernière modification par hoochie ; 23/05/2020 à 08h36.
Citation :
Publié par Norixet
Après concernant Régis je n’ai pas l’impression que c’est de la manipulation. Je ne le vois pas comme un manipulateur ou même un stratège mais plutôt comme un opportuniste qui a chaque fois c’est retrouvé dans la position de devoir trancher et d’avoir le vote qui fait pencher la balance d’un côté ou d’un autre. Il a quand même toujours eu le mauvais rôle je le pense sincère quand il disait qu’il était mal pour le vote entre Jessica et Alexandra.
Je pense également que Régis a été dépassé depuis le premier jour. Il a jamais eu aucune idée de ce qu'il faisait, et a navigué à vue conseil après conseil. Ca aurait presque pu suffire, mais voila, Claude a décidé de faire le boss jusqu'au bout.

Claude joue pas pour gagner Koh Lanta, il joue pour "le beau jeu". Leçon après leçon, masterclass après masterclass, toujours droit dans ses bottes, il aura rien fait pour mettre quelques jaunes dans sa poche pour faire la balance lors du vote final, il choisit également de poser ses balloches sur le nez de Régis qui le méritait au lieu de faire sauter une Alexandra forte aux poteaux etc.

Énorme respect pour cette approche du jeu. L'immense vainqueur "moral" de ce Koh Lanta (qui d'autre, franchement?) mais peu de chances qu'il mette la main sur les 100k.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés