[Actu] Le shooter Valorant se lancera le 2 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 mai 2020 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4612/8/142928-240.jpg
En bêta fermée depuis avril, Valorant sera officiellement lancé le 2 juin prochain (le shooter adopte un modèle free-to-play). Pour l'occasion, Riot promet de nouveaux serveurs et des contenus inédits rapidement après le lancement.

En octobre de l’année dernière, le studio Riot Games annonçait le développement de Valorant et le shooter suscitait une certaine curiosité auprès des amateurs du genre. Valorant se dévoile maintenant en bêta fermée depuis avril dernier et si des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas du tout hype.

J'ai eu 3 accès, on y a joué 3h maximum. Vraiment pas accroché au gameplay ultra lent, les parties interminables avec les AFKs, ou tout simplement quand tu tombes contre des "pros" (au choix, soit gros joueurs de FPS, soit spammer d'accès anticipé) et que ta team se fait rincer trop vite.

Y'aura surement du monde dessus ceci dit.
Citation :
Publié par GN.EAUS
En 3h on se fait un véritable avis ?
Sur un jeu comme celui-ci, je pense qu'en 3h tu comprends le gameplay général, oui. Encore plus si tu as l'habitude des FPS ; OW et CS.
Sauf si depuis y'a eu des nouveaux modes ?
Bah c'est quand même un jeu calqué à mort sur CS:GO faut pas se le cacher avec le côté des héros en plus donc si t'aime CS ça va être dur d'apprécier le jeu !
J'ai testé aussi, et ce n'est clairement pas ma tasse de thé.
J'aurais aimé aussi des parties plus courtes. C'est trop couloir, trop enfermé, c'est dommage...

Dernière modification par Toga ; 22/05/2020 à 14h23.
Citation :
Publié par spooty
Bah c'est quand même un jeu calqué à mort sur CS:GO faut pas se le cacher avec le côté des héros
Non mais, personne se le cache.
Merci Captain Obvious.

Mon fils aime bien pour l'instant.
Perso, j'ai même pas besoin de l'installer pour savoir qu'il me plaira pas.
Le jeu est bon, mais comme tous les FPS en 2020, impossible de reprendre quelque jours après sa dispo sans que ça soit full tryhard et donc tu passes tes parties à te faire rincer si tu joues avec des amis qui débutent.

Citation :
Publié par Toga
J'ai testé aussi, et ce n'est clairement pas ma tasse de thé.
J'aurais aimé aussi des parties plus courtes. C'est trop couloir, trop enfermé, c'est dommage...
C'est déjà ultra court pourtant o.O
Je vois pas comment il ferait quelque chose de cohérent en étant encore + court

Dernière modification par Andycloud ; 22/05/2020 à 14h49.
Citation :
Publié par Toga
J'aurais aimé aussi des parties plus courtes. C'est trop couloir, trop enfermé, c'est dommage...
Ça tombe bien le 2 juin il y aura un 2eme mode de jeu plus court et fun.
Okay ils veulent rajouter des trucs à la sortie pour 'améliorer' le jeu, mais quid de leur anti-cheat malware là ? Ils ne vont réellement rien faire pour ça ?
Citation :
Publié par Elthaim
Okay ils veulent rajouter des trucs à la sortie pour 'améliorer' le jeu, mais quid de leur anti-cheat malware là ? Ils ne vont réellement rien faire pour ça ?
Et google ?
Et facebook ?
Et l'appli anti covid ?
Et les Illuminati ?

Restons sérieux.

Si tu râles contre Vanguard, j'espère que tu n'utilises ni google, ni facebook, ni un téléphone avec GPS, ni carte bleue, etc....
Dans ce cas, tu es crédible et légitime, respect.

Sinon, tu es un troll.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et google ?
Et facebook ?
Et l'appli anti covid ?
Et les Illuminati ?

Restons sérieux.

Si tu râles contre Vanguard, j'espère que tu n'utilises ni google, ni facebook, ni un téléphone avec GPS, ni carte bleue, etc....
Dans ce cas, tu es crédible et légitime, respect.

Sinon, tu es un troll.
J'ai rien compris.
C'est quoi le souci ?
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai rien compris.
C'est quoi le souci ?
En gros t'es obligé d'avoir leur anti cheat lancé au démarrage de ton PC et il doit resté allumé constamment. Si tu le coupe et que tu veux jouer, tu peux reboot. Lancer le vgtray.exe à la main changera rien.

Je suppose que certains voient ça comme une atteinte à la vie privée ?? Mais bon les histoires de complot etc...
Après quelques parties avec des potes donc pas mal d'heure aux compteur (une 10aine), bah c'est mou.

On a un copier coller de CS:S. Ils ont juste mis un skin et les compétences et voila.
On reste sur des partie méga longue et chiante a base d'attaque/défense. Les compétences, bah c'est plus ou moins les grenades de CS mélangé à quelques ulti de OW...
L'équilibrage, comme d’habitude avec Riot, est partie cueillir les fraises. Tu rajoutes la communauté hyper toxique de LOL et tu as Valorant.
Un jeu des années 2000 reskinné pour plaire au kikoo (je sens arrivé les héros avec des tenues limites et des skin en bikini a la LOL)...
Pas ma tasse de thé.
J'ai pas non plus accroché au gameplay (phases de jeu trop lentes pour un adepte des fast-fps qui a débuté sur Quake/UT et paradoxalement affrontements trop courts/punitifs avec un time to kill d'une seconde voir moins) ni à la DA (sans être non plus horrible je trouve difficile de qualifier le jeu de beau), encore moins à la communauté qui a l'air extrêmement "try hard" (pour pas dire toxique à la moindre erreur).
Par ailleurs j'ai vite compris que la seule façon d'apprécier ce jeu c'est d'y jouer en team pour bosser ses strats et son teamplay : faire de la soloQ sur ce jeu va falloir être aussi maso que sur LoL.


Et pourtant j'ai apprécié regarder quelques tournois (la mandatory cup notamment), justement pour voir les stratégies et contre-strat des équipes.

Du coup en l'absence d'équipe je crois que je vais faire comme pour cs : regarder quelques tournois de temps en temps plutôt que d'y jouer activement.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et google ?
Et facebook ?
Et l'appli anti covid ?
Et les Illuminati ?

Restons sérieux.

Si tu râles contre Vanguard, j'espère que tu n'utilises ni google, ni facebook, ni un téléphone avec GPS, ni carte bleue, etc....
Dans ce cas, tu es crédible et légitime, respect.

Sinon, tu es un troll.
Et sinon, c'est quoi le rapport ? Je n'ai jamais cité Vanguard comme étant problématique car collecte de données (comme si ça me faisait quelque chose, loulz) mais plutôt pour dire s'ils comptaient faire quelque chose contre les bugs que ce logiciel apporte. Des blue screens, des blocages de logiciels ou de périphériques (genre ton clavier/souris, ou même les ventilateurs de ta carte-mère/graphique), ou des ralentissements qu'il provoque sur d'autres jeux EN PERMANENCE parce qu'il s'active dès le lancement du PC. Avec un tel niveau de sécurité que si quelqu'un trouvait une faille dans ce logiciel anti-triche (qui, amusément, n'empêche pas certains tricheurs d'apparaître) il pourrait très certainement avoir tous les accès possibles sur ton ordinateur.

Tu sais, ces problèmes-là. Sale troll.
Citation :
Publié par Aeristh
L'équilibrage, comme d’habitude avec Riot, est partie cueillir les fraises.
Citation :
Publié par Andycloud
Le jeu est bon, mais comme tous les FPS en 2020, impossible de reprendre quelque jours après sa dispo sans que ça soit full tryhard et donc tu passes tes parties à te faire rincer si tu joues avec des amis qui débutent.
Tout ça c'est un peu la marque de fabrique de tous jeux Riot Games : des jeux taillés pour la compétition, l'esport et le tryhard, patchés et rééquilibrés sans cesse pour éviter que le méta soit maîtrisée sur la durée et pour inciter les joueurs à être fidèles, s'investir à fond et à se préparer aux changements en lisant les patchnotes et en theorycraftant dessus sous peine d'être complètement à la ramasse.

Je ne comprends toujours pas le succès d'un TFT en dépit de tout ça.
Citation :
Publié par Jeska
Tout ça c'est un peu la marque de fabrique de tous jeux Riot Games : des jeux taillés pour la compétition, l'esport et le tryhard, patchés et rééquilibrés sans cesse pour éviter que le méta soit maîtrisée sur la durée et pour inciter les joueurs à être fidèles, s'investir à fond et à se préparer aux changements en lisant les patchnotes et en theorycraftant dessus sous peine d'être complètement à la ramasse.
Je ne comprends toujours pas le succès d'un TFT en dépit de tout ça.
Ben TFT fait parti de ces jeux qui sont sympas le matin quand tu bois ton café ou le soir avant de te coucher.
Je me trompe peut-être mais TFT c un peu le jeu "compétitif" du gamer vieillissant qui veux jouer en lisant ses mails ou les actus et ne pas s'enfermer dans un jeu exigeant type starcraft2 mais trop jeune d'esprit pour jouer à la belot...heu a Hearthstone

Perso j'y joue beaucoup quand je suis dans une confcall qui m'emmerde mais que je doit quand même suivre, ca fait passer le temps et ne mobilise pas tant que ça le temps de cerveau
Citation :
Publié par Elthaim
Et sinon, c'est quoi le rapport ? Je n'ai jamais cité Vanguard comme étant problématique car collecte de données (comme si ça me faisait quelque chose, loulz) mais plutôt pour dire s'ils comptaient faire quelque chose contre les bugs que ce logiciel apporte.
Ah, autant pour moi, pardon.
Non, m'étonnerai que Riot s'intérresse à ce genre de truc.
Les bugs, c'est pas leur problème.
Petite boite indé sans prétention qui se fout un peu d'une réputation qu'elle a pas encore.
Prendre le fric et se casser.

J'ai bon, c'est ça que tu voulais entendre ?
Citation :
Publié par Epic
Ça tombe bien le 2 juin il y aura un 2eme mode de jeu plus court et fun.
On pourra courir et avoir des animations moins rigides ?

((IMO, j'aurais préféré un OW like plutôt qu'un CS enrobé de quelques skills magiques.))
Citation :
Publié par 23 Cm
On pourra courir et avoir des animations moins rigides ?

((IMO, j'aurais préféré un OW like plutôt qu'un CS enrobé de quelques skills magiques.))
Les goûts et les couleurs.

Personnellement je préfère le genre de CS que celui d'OW, donc le fait que ce soit un CS++ est, pour moi, un très bon point. Il n'y a rien de mal à prendre une recette qui fonctionne et l'améliorer, ça a déjà très bien marché avec LoL.

Et puis bon il y a déjà OW2 annoncé pour ceux qui veulent du OW .
Citation :
Publié par Soumettateur
Dommage que la communauté soit dégueulasse. Un FPS par les développeurs de LoL, il pouvait difficilement en être autrement.
Pas une partie sans avoir un toxic dans l'équipe c'est fou, aussi bien ceux qui font leur vie d'un coté et ceux qui flam à tout va et qui veulent te dire quoi faire alors qu'ils sont éclaté comme joueur.

J'ai reinstallé pour voir après la dernière maj, vanguard fou moins la merde et ne perturbe plus mon proc mais son intrusion me pose toujours des questions.

Après faut avouer que le jeu est solide et déjà bien polish pour un f2p, il a un bon suivis avec les maj et l'équilibrage, du tout bon pour les amateurs de cs like.
C'est ce qui m'a fait arrêter LOL à l'époque, dès que tu joue seul tu tombe sur des mecs toxiques c'est insupportable à la longue.

J'ai écouté un streamer lors de la bêta qui disait que même lors de la bêta il y avait déjà des mecs toxiques.

J'imagine que c'est un jeu pour ceux qui veulent faire de l'esport, ça va pas être un jeu détente, plutôt le genre où tu parle mal à tes proches après avoir éteint le PC parce qu'il t'a mis les nerf à vif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés