Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Et ça protège du covid ! Par contre, faut pas faire ça dans un cuiseur électrique, parce que ça émet des ondes 5G qui polarisent le champ biomagnétique du riz de manière néfaste. Rien ne vaut une bonne marmite en cuivre de Chypre, que tu fais chauffer à feu doux sur un lit de braise de charbon de vigne sauvage des hauts plateaux éthiopiens. Une pincée de sel rose de l'himalaya, puis tu égouttes dans un torchon en lin naturel et tu sers dans des assiettes triangulaires en grès italien. Arrose d'un filet d'huile d'argan, en faisant une spirale dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Et le Feng shui ? Tu as pensé au Feng Shui ?
Citation :
Publié par Diot
hey oh, Poussez pas le bouchon.
Pour tout vos délires sur "comment cuire le plat le moins cher du monde dans les ustensiles les plus chers du monde, parce que tu comprends, on sent un arrière gout noisette d'automne quand c'est cuit 60 minutes à feu doux, faut vraiment être un barbare pour apprécier d'une autre façon" faut aller sur la taverne.
Et ensuite, on se moque de vous ici.
J'ai conseillé des le début de cuire le riz dans un plat en verre au micro-ondes.

En fait non, j'ai conseillé de mettre moins d'eau et de rincer le riz. Du coup, pas de changement de prix si tu utilises l'eau que tu ne mets pas pour la cuisson pour rincer le riz.

Et merci de pas faire chier, on fait des concours de bite si on veut. Merci de voir avec @Jet qui a conseillé de claquer 50€ pour un Rice-Cooker, parce que là, clairement, autant jeter le pognon par la fenêtre.
Citation :
Publié par TabouJr
Et merci de pas faire chier, on fait des concours de bite si on veut. Merci de voir avec @Jet qui a conseillé de claquer 50€ pour un Rice-Cooker, parce que là, clairement, autant jeter le pognon par la fenêtre.
ah non tu confonds moi le mien je l'ai eu "gratos" avec des points fidélité accumulés à chaque fois que je fais mes courses.
Le rice-cooker c'est quand même la quintessence du "toujours au top avec la taverne". L'objet symbolise à la fois l'élitisme culinaire pédant, le fait de considérer qu'un appareil cher qui ne sert à rien est absolument nécessaire, l'utilisation du franglais dégueulasse pour son appellation et la vénération béate pour tout ce qui touche de près ou de loin au Japon.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Donc j'en conclue que le rice cooker lambda, c'est bien ce que je pensais, ça sert à rien si ce n'est à gagner quelques minutes de vie que tu ne passes pas à surveiller ta casserole.
Jyharl continue à maintenir le doute pour les rice cooker plus high tech pour des cuissons et des riz très particulier, mais vu que ça doit représenter 1 % de la population française, je reste sur mon avis que c'est un gadget électrique voire électronique inutile.

Merci pour vos retours !
Mais tu manges ton riz avec rien ? Non parce que l'intérêt de ne pas surveiller ta casserole c'est surtout de pouvoir cuisiner sereinement autre chose pendant ce temps là.
Citation :
Publié par JNH
Mais tu manges ton riz avec rien ? Non parce que l'intérêt de ne pas surveiller ta casserole c'est surtout de pouvoir cuisiner sereinement autre chose pendant ce temps là.
Absolument pas. C'est de pouvoir lancer une ranked de ton jeu préféré du moment en attendant que ça se fasse tout seul. 110.png

On investit pas dans des items free win pour se compliquer la vie ailleurs. ruxaqs10.png
Citation :
Publié par JNH
Mais tu manges ton riz avec rien ? Non parce que l'intérêt de ne pas surveiller ta casserole c'est surtout de pouvoir cuisiner sereinement autre chose pendant ce temps là.
Mouais. Si t'as foutu tes légumes farcis au four, tu fais quoi ? Tu restes dans ta cuisine à regarder cuire ton riz et ton plat derrière la vitre du four ? Quand j'essaie d'envisager le truc, ça a l'air super chiant.
Citation :
Publié par JNH
C'est ton problème si tu veux t'infliger une double peine avec ton riz blanc et ton jeu tout pourri.
Riz blanc / Gruyère râpé / sauce aigre douce.

Temps de préparation : 6 mins si on prend les incroyables portions lustucru 5 minutes de cuisson. On ajoute une poignée de gruyère râpé et la sauce aigre douce froide (pour refroidir le riz et manger directement).

En fait le plus pénible c'est de surveiller l'eau. 210.png
Message supprimé par son auteur.
Merci, je me suis sentie seule à avoir l'estomac peu coopératif à la lecture de ces derniers messages (pas grande fan non plus des légumes farcis en général).
Sangwiss y a rien qui va dans ton post



Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Elle peut aussi se faire surprendre par son cher et tendre dans la cuisine.
Aussi.

Un petit risotto ?
Citation :
Publié par JNH
pas grande fan non plus des légumes farcis en général
C'est parce que t'as jamais mangé que des légumes farcis full viande, je suis sure, et genre que des tomates, alors que les tomates, ça rend beaucoup trop d'eau à la cuisson pour être farcies facilement.

Faut farcir des poivrons ou des courgettes, avec de la farce cuisinée, et adapter la farce aux légumes.

Fourrer de la chair à saucisse dans une tomate et enfourner, c'est pareil que manger du riz blanc cru imho.

Ou alors, c'est que t'aimes pas le pain, auquel cas ben tant pis.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le rice-cooker c'est quand même la quintessence du "toujours au top avec la taverne". L'objet symbolise à la fois l'élitisme culinaire pédant, le fait de considérer qu'un appareil cher qui ne sert à rien est absolument nécessaire, l'utilisation du franglais dégueulasse pour son appellation et la vénération béate pour tout ce qui touche de près ou de loin au Japon.
Presque ! Sauf deux points !

- Ca n'est pas de l'élitisme culinaire pédant. L'élitisme culinaire pédant serait de tout faire à la main. C'est plutôt l'apogée de la fainéantise pédante. Soyons précis. Et le gain de temps, ça se paye (et ça se rentabilise rapidement si on passe en mode pragmatisme & productiviste).

- Je n'aime pas le Japon (voire j'en suis gavé avec cette période de japomièvrerie qui n'en fini pas depuis 15 ans). Le Cuckoo est coréen mon cher soumettateur. Si j'avais pris un Zojirushi qui coûte 2x le mien comme @Zangdar_MortPartout, là OK. J'aurai accepté l'insulte.

Dernière modification par Jyharl ; 22/05/2020 à 18h09.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais non voyons, les vrais utilisent une casserole :
Ben le riz ça marche super bien à la casserole, si t'es pas trop manchot et que tu as du temps à y consacrer.
Mais j'apprécie quand même l'ironie de cette vidéo quand il y a un thermomix à 3000€ derrière.

Un cuiseur a riz de base c'est genre 20€, c'est vite rentabilisé parce que c'est quand même bien pratique.
Citation :
Publié par Diesnieves
'tain ! l'ot' comme y dénonce hé !
Mais grave, sans pitié. Je m'attendais à avoir du support sur ce sujet mais on m'a laissé tout seul me démerder contre tous.

Mais blague à part, je te comprends Zandgar. Je ne regrette pas non plus le mien alors que c'est probablement l'un des trucs qui m'a coûté le plus dans ma cuisine.
Citation :
Publié par Jyharl
c'est probablement l'un des trucs qui m'a coûté le plus dans ma cuisine.
moi c'est des petits bouts de doigts ! Souvent à cause des poivrons, si on les découpe côté extérieur, même un couteau bien affuté fini par glisser et là ....c'est le bain de sang
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés