[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Le plus immédiat est Soldier avec Cadence.
Le troisième coup à un gros boost de dégâts et on voit les ennemis voler assez rapidement.

Mais j'aurais tendance à conseiller d'essayer différentes classes pour voir celle qui semble te correspondre le plus.
La classe qui m'attirait le plus sur le papier n'a pas été celle qui m'a le plus convaincu.
Chaque étant très différente, il y en a avec lesquelles on accroche plus à bas niveau.
(Puis, à plus haut niveau, entre les stats plus hautes, les compétences plus nombreuses, les effets des légendaires, des relics et des constellation, le gameplay et le feedback changent énormément.)
On a eu le succès le plus dur du jeu "Slay Grand Magus Morgoneth in the Tomb of the Heretic on Hardcore Mode." 0.1% des joueurs. On est des génies, on se pointe là haut en mode random juste pour trouver un shrine.

Sinon, j'ai pas trop aimé les deux extensions, certaines zone sont beaucoup trop sombre et/ou exigu. Surtout la ville d'ashe of malmouth, traverser les escaliers et les baraques, c'est une purge.
Citation :
Publié par Petitpain
On a eu le succès le plus dur du jeu "Slay Grand Magus Morgoneth in the Tomb of the Heretic on Hardcore Mode." 0.1% des joueurs. On est des génies, on se pointe là haut en mode random juste pour trouver un shrine.

Sinon, j'ai pas trop aimé les deux extensions, certaines zone sont beaucoup trop sombre et/ou exigu. Surtout la ville d'ashe of malmouth, traverser les escaliers et les baraques, c'est une purge.
te trompe pas se 0.1% de personne connecté !
Les DLCs cassent vraiment le jeu. A la fin en normale, on a 50 shrines, y'en manque 5 et on est full dévotion. Du coup en Elite, on roule sur le jeu, j'imagine même pas avec des items et des blueprints d'avance.

Mon pote est mort en HC à la fin dans ashe of malmouth en elite. Derrière le dernier boss, y'a un chemin rempli de brume verte qu'on a pas l'air de pouvoir prendre sinon on meurt. Son jeu n'a pas affiché la brume et il est mort mdr

Pour moi, un jeu correct, des DLCS moyens. Et le jeu n'est vraiment mais vraiment pas prévu pour jouer à plusieurs.
Citation :
Publié par Petitpain
Pour moi, un jeu correct, des DLCS moyens. Et le jeu n'est vraiment mais vraiment pas prévu pour jouer à plusieurs.
A quel niveau ? J'suis d'accord que l'expérience est plutôt pensée solo, mais j'ai joué des centaines d'heures en duo sans que ça ne pose vraiment de problèmes.
Après j'ai pas le même avis sur les DLC, mais sans doute déjà parce que j'aime beaucoup leur ambiance (surtout AoM remarque). Après je respecte totalement le ressenti, et par contre ouais j'suis d'accord que ça casse encore plus l'élite, maintenant perso ça me dérange pas parce que j'ai toujours trouvé que c'était la difficulté la moins intéressante.
L'équilibrage du jeu de base a été revue récemment.

Puis depuis la dernière extension, on a la possibilité de commencer directement en Elite ou en Ultimate ou, ce que j'ai fais la dernière fois, commencer par le Normal/Vétéran et passer directement en Ultimate en sautant l'Elite (avec les deux extensions, on fini le Normal/Vétéran à un niveau adapté pour débuter l'Ultimate).


Et le jeu a été pensé pour une expérience solo (d'où les facilités pour trouver l'équipement qu'on cherche) avec en bonus la possibilité de jouer en coop (mais ça facilite sensiblement le jeu).

Pour le bug visuel, vous utilisiez des mods ? J'ai jamais rencontré un tel bug (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas arriver sur le jeu non altéré).
Globalement on a moins aimé les DLCs, parce que certaines zones à traverser sont soit trop sombre soit trop exigu. L'action est déjà difficilement lisible mais là, on voyait rien. Pis forgotten of gods, c'est plus l'ambiance de grim dawn, c'est titan quest.

Non mon pote a rien installé. Après on a eu des bizarreries :
- Parfois il était désynchronisé, je le voyais immobile alors qu'il continuait à jouer, fallait qu'il change de zone ou je deco/reco pour régler le soucis.
- On a eu des quètes qui se validaient pour deux et des fois seulement pour une personne. Si on ne prend pas le même cheminement de quêtes dans forgotten of god, je pouvais ramasser ses items de quêtes, c'était perturbant d'avoir des items qui me servait à rien dans mon inventaire et fallait toujours vérifier si je pouvais les jeter.
- A l'acte trois quand on doit choisir entre les deaths vigils et l'autre culte, on a pris chacun un truc différent, du coup il tapait mes potes npc que je boostais et vice-versa. C'était burlesque.

Après niveau équipements, en HC, le cappage des résistances est obligatoire du coup 95% du stuff est inutile. C'est le problème quand on a trop de résistance à cappé en plus de la vie.

Au final, avec 104h de jeu, j'ai l'impression d'avoir fais le tour.
Ah oui les factions de l'acte 3 c'est vrai, ça c'est un peu con clairement, et ils l'ont jamais modifié. Côté AoM, le seul truc qui me fait un peu raler, c'est les passages qui se chevauchent dans les maisons de Malmouth, après j'adore l'ambiance de la zone. Mais ouais j'comprend.
Bizarre pour votre problème de désynchro, ça fait des années qu'on l'a pas eu avec mon binôme.
Après franchement 104h, si jamais y a pas plus de builds qui te branchent à tester en ultimate (ou si t'as pas envie de te refader l'aventure), ouais, ça m'étonne pas que t'ais ce sentiment.
Citation :
Publié par Petitpain
Après niveau équipements, en HC, le cappage des résistances est obligatoire du coup 95% du stuff est inutile. C'est le problème quand on a trop de résistance à cappé en plus de la vie.
En softcore c'est la même. Si les résistances ne sont pas cappées c'est la fête au one shot toutes les trois secondes et on ne progresse pas.
C'est assez dommage que l'aspect défensif du personnage soit à ce point binaire mais depuis le temps je me suis fait une raison, les devs aiment le système.
Même si j'adore Grim dawn, il faut avouer que parfois on s'y perd un peu avec toute les stats du jeu (genre tu peux up le feu, la brulure ou les dégats élémentaire pour up le feu aussi par cette stat et c'est un des grand bordel)
C'est bon j'ai relancé le jeu et je tire aux flingues avec Cadence ... Ça manque un peu de punch pour le moment mais c'est plus marrant que le build que j'avais fait la dernière fois!

Je me souviens de 2 trucs qui m'avaient un peu fait bizarre sur ma première tentative d'approche :
- L'absence de RNG sur la Map a chaque partie (ça change par la suite? Et du coup le endgame c'est des failles/maps ou faut refaire exactement la même chose pour tuer les mêmes boss?)
- La quantité de trucs qui arrivent direct... Genre dans D2 au début tu lootais blanc/bleu puis jaune puis apparaissaient les gemmes, puis les runes etc... Ici tu loot direct de plein de couleur différentes (avec comme dit au dessus beaucoup de stats différentes aussi) et des composants dans tous les sens... Même pour un vieux joueur comme moi c'est un peu perturbant!
C’est toujours la même chose sur la map, y'a juste l'emplacement des totems qui changent. Y'a plein de composants mais au final j'ai toujours utilisé les même. Pour les objets, tu utilises surtout du bleu/vert et à la fin du violet. Tu peux régler ton filtre pour que le blanc/jaune n’apparaissent plus.

Je crois pas que le jeu est vraiment de Endgame.
Les maps sont faites à la main pour un meilleur level design.
Il y a quelques éléments aléatoires pour bloquer ou non certains passages et, depuis peu, les totems.

Une fois l'histoire complétée en Ultimate, en plus de la possibilité de reroll, il y a (dans l'ordre de difficulté) :
- les donjons
- les Némésis (qui demandent d'abord de monter les réputations et ensuite de les trouver, avec des spawns aléatoires)
- les quêtes secrètes (avec des boss pensés pour les joueurs les plus investis)
- le Crucible (si on a le DLC, pas très intéressant si on a Forgotten Gods)
- les Shattered Realms (si on a Forgotten Gods)

Si tu veux de la génération procédurale et du défi, les Shattered Realms sont là.
Petite interview récente (publiée il y a deux semaines) assez intéressante de Arthur Bruno, patron de Crate Entertainment : https://www.shacknews.com/article/11...te-development

Ca aborde tout d'abord la fin de Iron Lore (le studio de Titan Quest).
Puis ça parle de la structure assez particulière de Crate (pas de bureau, tout le monde chez soi, à travers différents états) et de ses conditions de travail.
Et ça complète avec un peu de quarantaine.

C'est en anglais par contre.
Citation :
Publié par Petitpain
C’est toujours la même chose sur la map, y'a juste l'emplacement des totems qui changent. Y'a plein de composants mais au final j'ai toujours utilisé les même. Pour les objets, tu utilises surtout du bleu/vert et à la fin du violet. Tu peux régler ton filtre pour que le blanc/jaune n’apparaissent plus.

Je crois pas que le jeu est vraiment de Endgame.
Le farm du crucible ou du Shattered realms.

Je préfère de très loin le crucible, après les gouts et les couleurs.
J'avance tranquillement dans le jeu et c'est vrai qu'une fois passé le debut il se bonifie avec les niveaux!
Par contre il conserve une certaine lenteur... Notamment je pense que le gros manque (du moins j'en ai pas vu dans ma spé) c'est un Dash/blink pour se déplacer plus vite! Le bonhomme marche lentement et c'est super chiant de devoir se taper un détour car il y a une pauvre palissade...!

Niveau difficulté, le mode normal est vraiment facile (j'ai réussi a latter des mobs avec 7 levels de plus que moi sans trop suer)... Le mode Vétéran pour le coup est intéressant mais pour un joueur en hardcore comme moi c'est pas simple car tu roules sur le jeu et tu te fais one shot sur un malentendu (j'ai laissé 2 persos sur le phase 2 de krieg... Un petit coup de nova d'éther et pouf plus de bonhomme! Pourtant des Builds plutôt accès physique/défense en plus.)
Il y a des compétences de mouvement à récupérer en faisant la campagne de la dernière extension. Y'en a pour tous les goûts : saut, charge, téléportation, salto arrière et d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés