Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
mon rice cooker n'a qu'un bouton que tu enfonces sur "cook" et puis quand c'est cuit ça passe sur "warm" avec une petite sonnette si t'es pas trop sourd, je peux faire cuire des lentilles aussi toussa, en fait ça dépend juste de la quantité d'eau entre riz complet, semi complet ou riz blanc, perso le thaï semi-complet c'est mon préféré
Je vois pas bien la différence entre un rice-cooker premier prix et le duo cocotte en verre et micro-onde si c'est pour faire cuire du riz blanc.

À part le "ça reste au chaud", c'est pareil si tu mets pas trop de flotte.

Sinon, puisqu'on en est à parler de cuisson du riz comme si on était sur la Taverne, perso je ne mélange pas les riz, je crois que je ne bouffe que du basmati blanc, et je fais tout cuire à la vapeur, au torchon à l'ancienne, comme les pâtes quoi, et ça marche de ouf comme pour tout ce qui est sec.

En plus ça ne coûte rien, parce que ma bouilloire est déjà amortie pour le thé, les grogs et autres trucs à base d'eau bouillante, ma mini cocotte en fonte aussi parce que ben c'est une cocotte en fonte, donc ça sert à cocotte-fonter des trucs, et les torchons, bon ben ce sont des torchons quoi, on peut essuyer la vaisselle avec par exemple (je dis ça pour ceux qui confondent une blanquette de veau avec une tarte aux pommes, des fois qu'ils liraient le Bar et qu'ils auraient du mal aussi avec le concept de torchon).

Dernière modification par TabouJr ; 20/05/2020 à 22h07. Motif: Putain, je ne sais plus écrire...
Citation :
Publié par Jet
mon rice cooker n'a qu'un bouton que tu enfonces sur "cook" et puis quand c'est cuit ça passe sur "warm" avec une petite sonnette si t'es pas trop sourd, je peux faire cuire des lentilles aussi toussa, en fait ça dépend juste de la quantité d'eau entre riz complet, semi complet ou riz blanc, perso le thaï semi-complet c'est mon préféré
Ça me fait penser que j'ai jamais essayé de si on pouvait faire des pâtes, avec.
Ça économiserait l'eau, alors.
Citation :
Publié par TabouJr
Dans un chapeau de paille ?
Ca marche aussi avec le panier en osier de ta maman quand elle va acheter tes roudoudous...

Citation :
Publié par Jet
c'est la méthode "confort sur Koh Lanta", c'est sûrement délicieux mais bon je serais jamais volontaire pour aller là-bas
Dire que moi je paye pour cela...

Dernière modification par debione ; 20/05/2020 à 18h00. Motif: Auto-fusion
Bah pas obligé de mettre 200€ non plus. Je me suis fait plaisir c'est tout.

Par contre, si vous ne bouffez que du riz blanc lambda, oui c'est normal que vous ne compreniez pas.
Pareil avec mes potes et collègues qui se sont moqués quand j'ai dépensé 250€ dans mon Cuckoo. Jusqu'à ce que je les invite chez moi à dîner et qu'ils me demandent le lien Amazon.

Le gaba est un exemple extrême (parce que pour le coup c'est vraiment chiant à cuisiner à la main et pas facile de le réussir) pour indiquer que non, un rice cooker à 50€ ne fait pas la même chose qu'un rice cooker plus cher.

Par contre, effectivement, avec mon rice cooker à pression, je ne me sens pas poussé vers l'induction (beaucoup plus cher).

Pour le multigrain & le mixed rice, Caniveau, je ne suis pas ingénieur mais de ce que je comprends, c'est grâce a une techno intégrée qui donne plus de possibilités qu'un rice cooker où t'as juste un ou deux boutons sans programmes différents.

Explication en anglais.

Désolé @TabouJr pour le mode Taverne ! J'arrête là.
Citation :
Publié par Jyharl
Désolé @TabouJr pour le mode Taverne ! J'arrête là.
Pas de souci, mais faut faire un concours de vits pour compenser.

Donc toi, ton cuiseur à riz multiples et mélangés qui roxxe du ponay, il t'a coûté deux bras et demi; ma cocotte en fonte avec son panier vapeur de 26cm de diamètre (lolilol m'enfin c'est plus long que vos teubs en érection alors ne la ramenez pas) m'a coûté 200 boules en promo et je fais cuire du riz dedans aussi, mais pas que. Genre des poulets nains ou des cailles, ça passe à l'aise.

Je crois que y'a match, ça joue.
Citation :
Publié par TabouJr
Pas de souci, mais faut faire un concours de vits pour compenser.

Donc toi, ton cuiseur à riz multiples et mélangés qui roxxe du ponay, il t'a coûté deux bras et demi; ma cocotte en fonte avec son panier vapeur de 26cm de diamètre (lolilol m'enfin c'est plus long que vos teubs en érection alors ne la ramenez pas) m'a coûté 200 boules en promo et je fais cuire du riz dedans aussi, mais pas que. Genre des poulets nains ou des cailles, ça passe à l'aise.

Je crois que y'a match, ça joue.
Dire que j'ai payé ma casserole et mon panier genre 15.-....
Faudra que j'essaye de cuire un poulet dedans une fois....
Citation :
Publié par TabouJr
Pas de souci, mais faut faire un concours de vits pour compenser.

Donc toi, ton cuiseur à riz multiples et mélangés qui roxxe du ponay, il t'a coûté deux bras et demi; ma cocotte en fonte avec son panier vapeur de 26cm de diamètre (lolilol m'enfin c'est plus long que vos teubs en érection alors ne la ramenez pas) m'a coûté 200 boules en promo et je fais cuire du riz dedans aussi, mais pas que. Genre des poulets nains ou des cailles, ça passe à l'aise.

Je crois que y'a match, ça joue.
Ben j'ai aussi une cocotte (Staub) en fonte avec le steamer, contenance 5 litres qui a coûté reuch sa mère 200 boules aussi en promo.
Et pour le concours de bite, elle fait aussi 26cm de diamètre. On a la même ça se trouve.

Mais j'utilise plus aucune casserole du coup.

C'est très bien pour le gulash et (attention gros troll mais vrai) mes choux-fleurs à la carbonara.

Le seul achat "cuisine" que je regrette est une poêle à tamagoyaki mais c'était pas cher alors osef.

J'arrive toujours pas à faire des tamagoyaki pas éclatés. J'ai clairement pas le coup de main.

Bon, mon pain macadamia sans farine doit être refroidi. C'est mon premier ! Je vais aller voir si je l'ai pas râté.

Dernière modification par Jyharl ; 20/05/2020 à 21h01.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben j'ai aussi une cocotte (Staub) en fonte avec le steamer, contenance 5 litres qui a coûté reuch sa mère 200 boules aussi en promo.
Et pour le concours de bite, elle fait aussi 26cm de diamètre. On a la même ça se trouve.
Ah ouais. De toutes façons, je pense pas que Staub ait 40 versions de cocottes en fonte de petite contenance.

Bon, ben t'as gagné le concours de bite. Je suis dépitée.

giphy.gif
Message supprimé par son auteur.
Donc j'en conclue que le rice cooker lambda, c'est bien ce que je pensais, ça sert à rien si ce n'est à gagner quelques minutes de vie que tu ne passes pas à surveiller ta casserole.
Jyharl continue à maintenir le doute pour les rice cooker plus high tech pour des cuissons et des riz très particulier, mais vu que ça doit représenter 1 % de la population française, je reste sur mon avis que c'est un gadget électrique voire électronique inutile.

Merci pour vos retours !
Si tu l'as, tu en seras content et tu t'en serviras. Ce n'est pas un truc qui va finir caché quelque-part, inutilisé.
Il te fait effectivement gagner du temps. Sans être indispensable, il est réellement pratique.

Je vois pas comment je ne pourrais pas faire cuire les riz que Jyharl cuit. Il intoxique avec un plat, le gaba, dont on ne sait pas ce que c'est et je trouve pas la recette, mais faut pas se faire avoir.
L'humanité cuit du riz de toute sorte depuis des milliers d'années, et le rice-cooker a au plus cent ans.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je vois pas comment je ne pourrais pas faire cuire les riz que Jyharl cuit. Il intoxique avec un plat, le gaba, dont on ne sait pas ce que c'est et je trouve pas la recette, mais faut pas se faire avoir.
L'humanité cuit du riz de toute sorte depuis des milliers d'années, et le rice-cooker a au plus cent ans.
T'es pas développeur à la base ? Tu ne sais pas faire une recherche sur Google ?
Riz Gaba, c'est vrai que c'est compliqué.

Pour le fait de ne pas comprendre comment tu ne pourrais pas réussir du multi-grain et des grains mixés, je suppose que si tu n'arrive pas à faire une recherche sur Google, tu n'as pas non plus lu les liens explicatifs que j'ai mis.

Bref, t'es juste de mauvaise foi.
Moi je pensais que c'était au moins un plat super bon !
Lien pour lien alors, tu devrais lire ceci, alors. Les alicaments ont encore frappé !
Où en s'amusant du "Riz sans Gluten" (qu'il se dit être), quand le riz n'a jamais contenu de gluten, t'explique ton Gaba et le pipeau que c'est.

S'il faut en plus un autocuiseur à 200€ ou plus pour cuire ce riz-là, ça devient très cher. Tu m'étonnes qu'il ne soit pas connu.

C'est juste pas concevable qu'il puisse y avoir besoin d'un rice-cooker à 500€ comme je vois sur Internet pour cuire du riz. Sauf à ce que ce soit pour collectivités.
De la même manière, une friteuse c'est utile, mais là encore : pas la peine de la payer 500€ non plus.
Après c'est la qualité de la patate que tu mets dedans, respectivement le riz pour l'autocuiseur, qui font la différence.

Les pommes de terres n'ont pas de gluten non plus, mais je te mets quand un lien pour acheter des pommes de terres sans gluten. Tu préféreras.

J'ai bien lu tes liens sur le rice cooker à plus de 200€. Je me suis bien amusé.

"While fuzzy-logic rice cookers function under the same premise as basic models, their mathematical programming can deliver a slew of customized cooking options. The trick to these capabilities is the rice cookers' ability to react, making precise fluctuations in cooking time and temperature depending on the program selected. These may include different keep-warm and quick-cook cycles for the optimum cooking of rice varieties like sushi rice, porridge rice, mixed rice, white rice, sweet rice and brown rice. Some models also offer texture settings, allowing people to select hard or soft and sticky or wet rice.

But even with all these features, fuzzy-logic rice cookers are not the most advanced rice cookers available. That prize goes to the models that also use induction heating.
"

"Bien que les autocuiseurs à riz à logique Fuzzy (=?) fonctionnent sur les mêmes bases que les modèles basiques, leur programmation mathématique peut fournir une série d'options de cuisson personnalisées. L'astuce dans ces capacités c'est l'habileté des auto-cuiseurs de réagir, faisant des fluctuations précises dans le temps de cuisson et la température, selon le programme sélectionné. Cela peut inclure différents garde-chauds et cycles de cuissons rapides pour la cuisson optimale de variété de riz comme le riz pour sushi, porridge, mélangé, blanc, gluant et brun. Certains modèles offrent aussi de fixer une texture, permettant aux gens de sélectionner du riz dur ou mou, ferme ou mouillé.

Mais même avec ces fonctionnalités, les autocuiseurs de riz ne sont pas les plus avancés des autocuiseurs disponibles. Ce prix va aux modèles qui utilisent aussi la cuisson par induction."

Et là, c'est encore meilleur :

"Induction heating improves rice cookers in three main ways:

  1. The temperature-sensing methods can be more accurate, allowing for fine-tuned adjustments in temperature.
  2. The heat distribution area can encompass the inner cooking pan, not just radiate upwards from below, to produce more evenly cooked food.
  3. The level of heat being created in the cooking pan can be changed in an instant by strengthening or weakening the magnetic field that is generating it."
"La cuisson par induction améliore les autocuiseurs à riz de trois façons principales :
  1. Les méthodes de détection de températures peuvent être plus précises, permettant des réglages fins de la température.
  2. La distribution de la chaleur peut englober la totalité de la cuve, et pas seulement irradier vers le haut depuis le bas, pour produire une cuisson encore plus égale.
  3. Le niveau de chaleur qui est créé dans la cuve peut être changé en un instant en fortifiant ou affaiblissant le champ magnétique qui le génère."
On se distrait bien !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/05/2020 à 12h29.
Question à la con vis à vis d'une demande d'aide au logement.

Bref, mon bailleur est une SCI qui est représentée par une agence immo gestionnaire, conformément indiquée sur mon contrat de location, et c'est à cette dernière que je fais virer le loyer.
Du coup pour la case "bailleur" sur le site de la caf, je rentre le siret du SCI ou de bien l'agence immo ?

Dans tous les cas j'appelle l'agence dans une heure, mais je me demande bien ce que les grands esprits en pensent / si quelqu'un a déjà dû se taper ce casse-tête.
hey oh, Poussez pas le bouchon.
Pour tout vos délires sur "comment cuire le plat le moins cher du monde dans les ustensiles les plus chers du monde, parce que tu comprends, on sent un arrière gout noisette d'automne quand c'est cuit 60 minutes à feu doux, faut vraiment être un barbare pour apprécier d'une autre façon" faut aller sur la taverne.
Et ensuite, on se moque de vous ici.

Parce qu'on commence comme ça et après, on risque d'avoir un thread sur la taverne "toujours au top avec le BAR", discuter football sur l'agora, et géopolitique de comptoir sur le gymnase.
Citation :
Publié par Diot
hey oh, Poussez pas le bouchon.
Pour tout vos délires sur "comment cuire le plat le moins cher du monde dans les ustensiles les plus chers du monde, parce que tu comprends, on sent un arrière gout noisette d'automne quand c'est cuit 60 minutes à feu doux, faut vraiment être un barbare pour apprécier d'une autre façon" faut aller sur la taverne.
Et ensuite, on se moque de vous ici.

Parce qu'on commence comme ça et après, on risque d'avoir un thread sur la taverne "toujours au top avec le BAR", discuter football sur l'agora, et géopolitique de comptoir sur le gymnase.
Met une goutte d'eau de Javel dans l'eau de cuisson de ton riz, tu m'en diras des nouvelles.










Le fait pas c't'une blague, je précise au cas ou.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Met une goutte d'eau de Javel dans l'eau de cuisson de ton riz, tu m'en diras des nouvelles.
Et ça protège du covid ! Par contre, faut pas faire ça dans un cuiseur électrique, parce que ça émet des ondes 5G qui polarisent le champ biomagnétique du riz de manière néfaste. Rien ne vaut une bonne marmite en cuivre de Chypre, que tu fais chauffer à feu doux sur un lit de braise de charbon de vigne sauvage des hauts plateaux éthiopiens. Une pincée de sel rose de l'himalaya, puis tu égouttes dans un torchon en lin naturel et tu sers dans des assiettes triangulaires en grès italien. Arrose d'un filet d'huile d'argan, en faisant une spirale dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés