[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Donald Trump se met à parler de plus en plus de fraude concernant les votes par courier (sans preuves, évidement).

De là, il y a deux possibilités:

- Soit le GoP arrive à limiter autant que possible le vote par courrier, ce qui a pour effet de supprimer une grosse partie du vote démocrate et constitue effectivement une fraude
- Soit ils n'y arrivent pas et en cas de perte de l'élection, Trump contestera
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Donald Trump se met à parler de plus en plus de fraude concernant les votes par courier (sans preuves, évidement).
Pour lui, le simple fait de permettre aux démocrates, et donc aux Noirs, de voter est un crime. Il a hurlé il y a peu avec l'ouverture d'un bureau de vote en Californie, parce que selon lui il y avait des démocrates dans le quartier (c'était en réalité un quartier "médian", votant autant républicain que démocrate).

Donc, oui, Trump prépare activement son électorat et ses partisans à un coup de force en Novembre. Ce n'est pas pour rien que lui et ses alliés ont organisés des marches armées sur les exécutifs locaux il y a peu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour lui, le simple fait de permettre aux démocrates, et donc aux Noirs, de voter est un crime. Il a hurlé il y a peu avec l'ouverture d'un bureau de vote en Californie, parce que selon lui il y avait des démocrates dans le quartier (c'était en réalité un quartier "médian", votant autant républicain que démocrate).

Donc, oui, Trump prépare activement son électorat et ses partisans à un coup de force en Novembre. Ce n'est pas pour rien que lui et ses alliés ont organisés des marches armées sur les exécutifs locaux il y a peu.
Donc quand Trump dénonce une fraude archi-connue c'est raciste.

Ta trumpophobie primaire te fait nier la réalité Alo.
Citation :
Publié par Don Patricio
Le vote par courrier c'est un vieux filon démocrate pour faire voter des illégaux ou des non inscrits hein. Mdr.
C'est une connerie sans la moindre source, à part les délires racistes des complotistes de Fox News. On notera que tu ne disposes (oeuf course) d'aucune source pour ton affirmation. A moins de confondre le bruit des chiottes avec le glouglou d'un torrent de montagne.
Du reste, les stats montrent que le vote par correspondance ne favorise aucun parti en particulier. Et Trump a voté par correspondance en Floride.

Mais bon la moitié de la propagande du GOP c'est "attention, les nègres et les mexicains vont pouvoir voter, c'est de la triche !". C'est juste surprenant qu'elle soit reprise jusqu'ici. C'est raccord avec l'invasion des memes et du vocabulaire de l'Alt-Right US sur le forum bien entendu.

Edit : et RonJ qui en rajoute dans le nawak. Lol. Tous de sortie en même temps. Un jour, faudra cesser de vous informer sur "Infowars".


edit : histoire de faire avancer le "débat", si on peut qualifier les trolls monolignes sans argument ni source de débat :
https://fivethirtyeight.com/features...-an-advantage/
drutman.VOTE-BY-MAIL-PARTISAN.0511-1.png
Citation :
Publié par Ron .J.
J'ai eu peur que tu m'ignores jusqu'à ton édit.
Ben dès que tu tapes plus d'une ligne, ça prend du temps. Et des gens peuvent avoir posté entre temps.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour lui, le simple fait de permettre aux démocrates,
à propos, il vient de dénoncer le manque d'enthousiasme d'une chaine tv pour le faire réélire. Il y traine des gauchistes.
Citation :
Publié par Ron .J.
Donc quand Trump dénonce une fraude archi-connue c'est raciste.

Ta trumpophobie primaire te fait nier la réalité Alo.
Si tu as des preuves que le vote par courrier est victime de fraude non négligeable je t'en prie apporte les nous parce que .... il n'y en a pas en fait.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si tu as des preuves que le vote par courrier est victime de fraude non négligeable je t'en prie apporte les nous parce que .... il n'y en a pas en fait.
"Répète un mensonge assez longtemps et assez fort, ça devient une réalité". C'est la tactique des Républicains depuis des décennies, et ça marche. Trump en rajoute juste des tonnes, parce qu'il a compris qu'il pouvait dire absolument n'importe quoi sans en subir les conséquences. Dès le premier jour, il a prétendu que Clinton avait fait voter trois millions de faux électeurs en Californie (lol). Il a affirmé que le foule à son inauguration était la plus grande jamais vue. Et il n'a pas été contredit, ni par Fox, ni par le GOP, ni par sa base. Et Fox ne l'a pas contredit non plus quand il a suggéré d'injecter de l'eau de javel en guise de traitement du coronavirus...
Ouais enfin d'un autre coté, Macron proposerait de faire un vote par courrier en France, je pense qu'on serait tous ici horrifié par le risque de fraude...

Sur le papier, c'est quand même encore moins sécurisé que le vote électronique, du coup, parler de risque de fraude dans ce contexte, c'est pas forcément si saugrenu que ça, non ?

Citation :
Publié par Aloïsius
C'est une connerie sans la moindre source, à part les délires racistes des complotistes de Fox News.
Note que tu ne sources pas non plus les 3/4 de tes affirmations du coup, c'est difficile d'en demander à tout le monde.
C'est pour ça que je suis en faveur du vote électronique.

Oui ça manque de sécurité en ce moment, mais moins que tout ce qui est manuel, et une fois correctement sécurisé, c'est la même pour tout le monde.
En plus, ça permettrait de mettre en place des modes de scrutin au dépouillement complexe.

Mais la sortie de Trump, ça reste n'importe quoi. À partir du moment ou il n'y a pas de preuves, on ne peut pas faire une accusation. C'est encore plus ironique quand son parti manipule les votes depuis des décennies (et là dessus, il y a des articles à la pelle). Mais bon, c'est Trump.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est pour ça que je suis en faveur du vote électronique.

Oui ça manque de sécurité en ce moment, mais moins que tout ce qui est manuel, et une fois correctement sécurisé, c'est la même pour tout le monde.
En plus, ça permettrait de mettre en place des modes de scrutin au dépouillement complexe.

Mais la sortie de Trump, ça reste n'importe quoi. À partir du moment ou il n'y a pas de preuves, on ne peut pas faire une accusation. C'est encore plus ironique quand son parti manipule les votes depuis des décennies (et là dessus, il y a des articles à la pelle). Mais bon, c'est Trump.
Comment en tant qu'ingénieur logiciel tu peux promouvoir le vote électronique ? Tu sais très bien que personne ne pourra avoir le niveau d'expertise pour vérifier que tous les couples hardware + software sont ok.
Il n'y a plus de contrôle populaire possible. Et ceux qui ont les moyens pourront truquer le soft ou le hard hyper facilement.
Cette idée est à bannir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Note que tu ne sources pas non plus les 3/4 de tes affirmations du coup, c'est difficile d'en demander à tout le monde.
J'en ai donné une ici.
Quoiqu'il en soit, c'est comme pour la croyance : c'est à celui qui fait une affirmation de la sourcer, pas à celui qui la dément. Et sérieusement, devoir sourcer "Trump ment" ou "Trump est raciste", c'est à peu près aussi utile et passionnant que devoir sourcer "l'eau ça mouille" et "le feu ça brûle". On est en 2020, on connaît le personnage, ses méthodes, ses propos, ses supporters.

Oh, des sources ! Mais qui les lira ? Et qui appendra quoi que ce soit en les lisant ? Et quel défenseur du personnage changera d'avis en les lisant ?

Donc, Trump raciste et menteur, c'est comme la rotondité de la Terre : j'estime que la démonstration a été assez souvent faite pour ne pas avoir besoin de sourcer chaque fois que je rappelle ces éléments.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, si c'est Copé qui s'horrifie du fait que le partie de Jospin utilise davantage le vote courrier, c'est un peu différent, en fait, si.
Pour moi c'est pareil, ce style de vote présentera les mêmes risques de fraude, que ça soit Copé ou Jospin qui s'en plaigne, ou Lepen.
Citation :
Publié par Ex-voto
Comment en tant qu'ingénieur logiciel tu peux promouvoir le vote électronique ? Tu sais très bien que personne ne pourra avoir le niveau d'expertise pour vérifier que tous les couples hardware + software sont ok.
Il n'y a plus de contrôle populaire possible. Et ceux qui ont les moyens pourront truquer le soft ou le hard hyper facilement.
Cette idée est à bannir.
Clair, pour le moment, je vois rien de mieux que les bulletins papiers avec dépouilleur choisi parmi les votants et possibilité de venir assister au dépouillement.
Citation :
Publié par Ex-voto
Comment en tant qu'ingénieur logiciel tu peux promouvoir le vote électronique ? Tu sais très bien que personne ne pourra avoir le niveau d'expertise pour vérifier que tous les couples hardware + software sont ok.
Il n'y a plus de contrôle populaire possible. Et ceux qui ont les moyens pourront truquer le soft ou le hard hyper facilement.
Cette idée est à bannir.
Alors déjà je ne suis pas ingénieur réseau. Donc mes connaissances là dedans en gros c'est configurer un wifi basiquement et partager des dossiers sur mon réseau local.

Et ensuite, il n'est pas nécessaire de permettre à tout le monde de voter depuis son smartphone, mais l'informatique permet de multiplier les bureaux de votes, voir de faire des bureaux mobiles.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est marrant la politique américaine c'est beaucoup de "Pierre et le loup" à tel point qu'on se demande, si le loup ne sont pas eux mêmes en réalité.
Les moutons passent leurs vie à essayer d'éviter le loup, alors qu'à la fin, c'est le berger qui les tue...
Mort de rire maintenant faut sourcer que le vote par courrier est une source de fraude

Ce serait Sanders qui le dirait là ça applaudirait à deux mains mais puisque c'est Trump qui le dit là c'est pas acceptable.
Plutôt oui, Trump et son parti s'affairent au maximum à limiter l'expression démocratique aux US via des moyens qui ont déjà été exposés ici et que d'autres personnes que moi pourront te linker, donc l'entendre s'émouvoir d'une fraude éventuelle, ça fait sourire.

Ce n'est pas la fraude qui l'inquiète, comme exposé plus haut il en fait son affaire, c'est l'inquiétude que le vote par correspondance pourrait lui porter préjudice, en mobilisant un électorat dont jusque là il avait fait son maximum pour empêcher son expression.
Je rappelle que le vote aux USA est organisé le Mardi, et non le dimanche ou le Samedi, pour empêcher un maximum de salariés de pouvoir voter. Que dans les Etats républicains, il y a parfois trois ou quatre fois moins de bureaux de vote dans les quartiers défavorisés, que le GOP finance des campagnes de désinformation avec robocall pour faire croire aux minorités que le vote a lieu un autre jour ou dans d'autres lieux etc.
Tout cela, je peux le sourcer. L'article wikipedia "voter suppression" devrait suffire du reste (je ne suis pas allé le lire, je suppose juste).
Un exemple de voter suppression :
https://eji.org/news/georgia-voter-f...s-black-votes/

Citation :
When black women flipped the majority-white school board in the small town of Quitman, the State of Georgia arrested them and charged them with 120 separate felony counts of voter fraud. Yahoo News reports the Quitman story “is of an overzealous law enforcement response to a school board election, which exacerbated racial divisions and demonstrates how voter suppression plays out at the local level.”
Dans la grande majorité des Etats du Sud, le GOP, c'est devenu le parti de la ségrégation raciale, et ils sont prêt à utiliser toutes les méthodes, y compris les plus abjectes, pour maintenir en place leur domination. Et comme cette histoire le montre, pour eux, le simple fait que des noirs puissent voter et gagner des élections est ce qu'ils appellent "fraude".

En revanche, le GOP n'a JAMAIS pu prouver que le vote par correspondance était utilisé pour "frauder massivement" par les démocrates. Le seul cas de fraude dont j'ai entendu parlé concernait... le GOP.
https://www.reuters.com/article/us-u...-idUSKCN1QG2FS
Citation :
Publié par Aloïsius
Je veux dire, si je regarde les séries, en restant dans les mêmes instituts, on voit Trump passer de +3 contre Biden chez les "likely voters" dans le Wisconsin le 26 Mars à -9 contre Biden le 6 Mai. 12 points perdus en un mois, alors que Biden est enfermé dans une cave d'où il ne sort que des âneries pendant que Fox News en a fait un hybride de Harvey Weinstein, du Caïd de spiderman et de Forrest Gump.
Je me demande comment certains polls peuvent être si éloignés des autres, genre du Trump +16 au milieu de tous les Biden +X.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pour moi c'est pareil, ce style de vote présentera les mêmes risques de fraude, que ça soit Copé ou Jospin qui s'en plaigne, ou Lepen.
Ça signifie donc que la rhétorique des fraudeurs a réussi à donner l'illusion qu'il y a autant d'illégalité des deux côtés…

Citation :
Publié par Ron .J.
Mort de rire maintenant faut sourcer que le vote par courrier est une source de fraude
Pas du tout. Comme d'hab tu essayes de retourner le sujet, encore une tactique si transparente…
L'affirmation c'est que le vote par courrier est une méthode démocrate de bourrage des urnes. C'est ça qu'il faut sourcer. Parce que le sujet c'est les déblatérations de Trump et du GOP sur les fraudes démocrates.
Citation :
Publié par Ron .J.
Mort de rire maintenant faut sourcer que le vote par courrier est une source de fraude

Ce serait Sanders qui le dirait là ça applaudirait à deux mains mais puisque c'est Trump qui le dit là c'est pas acceptable.
D'un côté on a un mec honnête, qui connait le système, qui est un élu respecté et indépendant.
De l'autre, un escroc, menteur, raciste, qui à de très fort tendance autoritariste, venant d'un partie qui fait tout ce qu'il peut pour empêcher les pauvres, les noirs, .. de voté en faisant de la désinformation, du gerrymandering à fond les ballons...

Humm, je sais pas lequel des deux à une parole qui a plus de poids de l'autre...
Attention, je dis pas que si Sanders le disait ça serait vrai pour autant. Juste que sa parole aurait beaucoup plus de poids que celle venant d'un débile profond, candidat d'un partie de pourri et de menteur invétéré...
Citation :
Publié par Ron .J.
Mort de rire maintenant faut sourcer que le vote par courrier est une source de fraude

Ce serait Sanders qui le dirait là ça applaudirait à deux mains mais puisque c'est Trump qui le dit là c'est pas acceptable.
Non ce serait la même chose, on te demanderait les sources vu que c'est polémique.

Maintenant si tu affirmes que Trump ment régulièrement ou que Biden est quand même très vieux et qu'il fait pas mal de gaffe quand il prend la parole, personne ne t'en demandera.

Etonnant que les sources soient demandées pour deux raisons essentiellement :
La première parce que les propos sont plus que douteux, la deuxième étant en réponse à la première histoire d'essayer de piéger l'autre et de retourner la charge de la preuve (grand classique qui marche encore bien entendu).

Bref, quand on sort un propos polémique et tendancieux, on prépare ses sources parce qu'on va les demander. Répondre mdr, tu veux pas que je t'envoie mon cv détaillé pendant que tu y es, cela est juste un aveux que tu viens d'être pris les doigts dans le pot de confiture.

Bien à toi ;-)
PS : Et en général, tu le reconnais sans trop de souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés