[Actu] Crucible - Présentation à la presse

Répondre
Partager Rechercher
Comme tous les lancements de jeu, ce sera surement dispo demain dans des conditions douteuse et d'ici la semaine prochaine on jouera dans de bonnes conditions *range sa boule de cristal* Les streamers qui l'ont eu en avance m'ont pas donné envie plus que ça mais j'ai quand même senti un certain potentiel. C'est plus proche du moba que ce que je pensais au niveau du farming de mobs à priori.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma pomme Apex reste indétrôné dans les jeux de tir pour l'instant si on peut comparer les deux mais aussi en le comparant aux autre jeux qui sont sortis recemment dans le même style.

D'ailleurs pourquoi la section Apex a disparu de JoL ?
Il me faisait de l'oeil ce jeu mais j'ai de gros doute la...
Déçu par le jeu qui se veut avoir un avenir compétitif et différent mais je ne vois rien de tout cela...

Pour moi le plus gros point noir c'est l’intérêt des persos, putain tu te fais chier sur le gameplay et au bout de 20 parties avec le même perso tu auras vite fait le tour.

Je prend Earl comme exemple, quand tu regardes bien, le perso à zéro skill, tu n'as pratiquement rien pour te battre, c'est pas du tout skillé. Tu as :

Clique droit : 3 projectiles qui reviennent toutes les 12 scd
Clique gauche : l'auto attaque.......

C'est tout.... lol ?
Son maj tu le comptes pas c'est un speed donc tu te bats pas directement avec ça, son A c'est une potion donc c'est de la survie durabilité et son E c'est une sorte de barrière qui renvoi des projectiles. Le gameplay est juste chiant à souhait.

Alors tu vas me dire il y à les talents à chaque lvl + le mini arbre de talent sauf que ça vole pas haut niveau build l'arbre de talent comprend 10 talents réparties sur 5 lvl donc en gros c'est choix 1 ou choix 2 et surtout c'est pas des talents que tu vas utiliser directement avec ton skill, c'est du passif additionnel pour être plus fort du style : " + de balles " ou " +25% de dégâts".

Pour moi il aurait fallu :

1/ Rajouter des vrais skill que tu choisis suivant le perso comme ca ton perso Earl (par exemple) peut être joué totalement différent du Earl de l'équipe en face car vous n'avez pas les mêmes sorts.

2/ Rajouter des objets qui build ton perso, soit tu les achètes façon moba soit tu les loots je sais pas mais ça rajoute du skill car tu es obligé de te creuser la cervelle pour créer ton build suivant la situation.

3/ Rajouter sur chaque perso une version homme et femme. C'est con mais rien que ca cela aurait été novateur dans ce type de jeu et clairement quand je vois le skin de Summer j'ai envie de pleuré tellement elle est dégueulasse.

En fait on sent que le jeu est totalement conçu pour console, tout est simplifié à souhait, rendu en passif, automatisé les choses pour palier au manque de possibilité d'une manette sauf qu'on en revient toujours au même, à vouloir plaire à tout le monde sur tout les supports bah tu en fait un jeu sans saveur....

Je vais continuer quelques parties ces prochains jours pour voir l'évolution mais j'ai du mal à me dire que pleins de joueurs vont quittez leurs : Apex, Valorant, Overwatch, call of etc.... pour ce Crucible. Je ne vois pas quels arguments de poids feront pencher la balance.
Bon, j'ai finalement pu tester quelques partie et ça me laisse un effet "meh".
Je trouve le jeu mou, graphiquement, j'imagine que j'ai du foirer quelque chose dans ma config car c'est tout simplement dégueulasse (ce qui m'inquiète pour New World si c'est le même moteur), et niveau gameplay, je rejoins @fifreluche. Bref, il ne squattera pas bien longtemps de l'espace disque je pense.
Oui,
Le jeu mérite un gros patch, sinon il sera mort né (si ce n'est pas déjà le cas)

Rien que le feeling des balles tirées, C'est simple il y en à aucun, on se demande si la moitié des coups qu'on portent touche....

On dirait une alpha.

Le game play clique droit / clique gauche sans capacité, sans item, sans rien ça pousse pas à continuer après deux - trois partie.

Enfin un jeu d'équipe sans Chat, vocal et mini map. C'est dur dur et donne des parties décidés des les premieres minutes.

C'est dommage car entre ce jeu et New world j'ai peur que Amazon se retire du marché des jeux vidéo assez vite. C'est pas tous les jours qu'on avait un studio avec un budget potentielment illimité qui rentre dans le game.

Dernière modification par Free RP ; 21/05/2020 à 10h04.
J'ai rarement vu un aussi mauvais chara design, entre mocheté et générique, qui va bien avoir envie de jouer à ce jeu ?

Comme quoi le jeu vidéo c'est pas qu'une histoire de budget.
perso je le trouve plutôt joli et bien animé, shakirri qui court , m'enfin les gout et les couleurs.

Par contre c’est clair que l’équilibrage pique un peu, pas de vocal , pas de chat, pas de mini map et cet equilibrage rhoooo pique beaucoup

edit: rajouté plein de trucs

Dernière modification par Nemeria ; 21/05/2020 à 17h44.
Citation :
Publié par Hidei
J'ai rarement vu un aussi mauvais chara design, entre mocheté et générique, qui va bien avoir envie de jouer à ce jeu ?
Comme quoi le jeu vidéo c'est pas qu'une histoire de budget.
Certains personnages sont sympas pourtant, Tosca, Bugg, Ajonah...
Le gros soucis pour ma part c'est l'équilibrage; Tosca est bien trop dur à chopper par exemple.

Le chat IG etc, je pense que ce sera patché rapidement, mais ça aurait dû être présent de base.

Ça reste un F2P casual sympa pour accompagner des jeux habituels. (Bien moins déçu que NW par exemple si on reste dans l'univers Amazon).
Bwaip.. Pas foufou, l'avis général sur steam rejoint ce qu'on entend ici.. 40% de positif.. !
Je vois pas comment ce type de jeu pourrais perdurer dans le temps en 2020.. Problèmes serveurs ? Chez Amazon ? Au placard les fanboys !
J'ai testé un petit peu.. Et honnêtement je rejoint un peu ce qui est dit précédemment.

Il y a encore du boulot.

On va y aller points par points :

- L'interface manque de clartée, de lisibilite, et c'est un peu foutoir. Ça fait interface non finalisee ou un jeu en alpha.

- Les personnages sont inégaux. Certains on beaucoup de mobilité, d'autres pas. Quand à leurs design.. Mouais, pas foufou.

- Le gameplay est mou. Lent. Les impacts de balles ne se font pas sentir, pareil pour les coups au corps à corps ou épée. C'est lent.. Trop lent.

De manière générale je trouve que le besoin d'énormement de travail. C'est trop générique, bordélique et pas assez piaufiner.

Pour faire simple.. J'ai eu l'impression de jouer à Evolve.
Citation :
Publié par Kinyco
Pour faire simple.. J'ai eu l'impression de jouer à Evolve.
Popopopopo !

Hélas oui, je suis sorti avec le même avis.
Dommage pour le ti' perso à la hache. o/
Installé.
Joué 3h hier.
Désinstall direct.

Lent, mou, animations trop saccadées, personnages trop statiques, aucun ressenti de l'impact (càc ou tir), tout est trop statique, la faune sert à rien...

N'en jetez plus.

Ah oui, c'est très moche aussi, je trouve. Mal fini niveau design.

Ajoutez à cela que ma game s'est lancée en résolution basse 800*600 et que je voyais que dalle arrivé dans le jeu. Tout était flou . J'arrivais même pas à lire le menu. Le bordel pour mettre les bons paramètres, j'vous raconte pas.

Pas ma came du tout. Après, peut-être qu'il trouvera son public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés