[Actu] La mise à jour « Tulie, la ville du temps oublié » d'Astellia sera déployée le 26 mai

Répondre
Partager Rechercher
De mémoire de joueur de MMO, je n'ai JAMAIS vu de différence entre les versions coréennes et les sorties occidentales.
Il faut arrêter de croire que les distributeurs font l'effort d'occidentaliser les MMO asiatiques. C'est du grand n'importe quoi.
Voila la réponse pour noyer le poisson et éviter de répondre (encore une fois)

Mais revenons au sujet principal qui est bien plus intéressant: cette MAJ apportera le plus gros contenu mis en place sur une MAJ depuis le début du jeu !
- Une nouvelle zone avec quête histoire
- 2 nouveaux donjons
- un ajustement sur les stats de classe
- 2 nouveaux astels
(sans compter l'event en cours permettant de gagner des gemmes)

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 19/05/2020 à 11h52.
Citation :
Publié par Goldencrown
De mémoire de joueur de MMO, je n'ai JAMAIS vu de différence entre les versions coréennes et les sorties occidentales.
BDO buy to play en Eurore à sa sortie et Free to play en Asie, différence impactée aussi sur toute l'accessibilité au stuff et au cash shop.
Donc différence d'exploitation qui implique différence de jeu.
Citation :
Publié par Phik
Je serai curieux de savoir à quel(s) MMO ces "gens exigeants" jouent à l'heure actuelle puisqu'ils se font littéralement tous bash à un moment ou à un autre
Tu n'aura jamais de réponses !
Citation :
Publié par Popipoo
Tu n'aura jamais de réponses !
Ouai j'pense aussi haha

C'est sûr que c'est plus facile de dire que "Truc c'est de la merde"...

Pour info je ne joue pas à Astellia, jamais essayé et c'est pas prévu non plus.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
BDO buy to play en Eurore à sa sortie et Free to play en Asie, différence impactée aussi sur toute l'accessibilité au stuff et au cash shop.
Donc différence d'exploitation qui implique différence de jeu.
La monétisation du jeu ne rentre pas dans mes critères. Je parle uniquement de contenu & gameplay.

Citation :
Publié par Phik
Pour info je ne joue pas à Astellia, jamais essayé et c'est pas prévu non plus.
Tu as bien raison, ça ne vaut pas un clou.

Dernière modification par Goldencrown ; 19/05/2020 à 21h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu as bien raison, ça ne vaut pas un clou.
Mais du coup tu veux toujours pas répondre à la vraie question plutôt que sélectionner que ce qui t'arrange ?
Ils ne jouent à rien, pas le temps pour ça, tout leur temps libre ils le passent sur JOL à cracher sur les différents MMO et venir expliquer à ceux qui y jouent qu'ils n'ont rien compris, etc ...

Après il ne faut pas juger, c'est une distraction comme une autre.
Marrant les réponses.

Ca viens parler d'aller voir un psy, manque d'activité ou haine/aigreur gratuite.

Il n'en est rien. Je suis juste lassé de voir des joueurs européens et américains se jeter comme des affamés sur n'importe quel mmo ou jeu online asiatique qui sort des annes après en EU ou au USA.

Et il serait bien de faire la différence.
En soi, je m'en fiche de a quoi vous jouez. Et sur quel jeu vous dépensez votre argents.

Ce que je pointe du doigt, et ça depuis des annnes.. C'est que vous ne faites absolument pas changer les mentalités en ayant des attitudes pareilles. Vous donnez raisons aux éditeurs asiatiques de nous sortir des jeux dépassé ou qui n'ont pas fonctionné dans leurs pays d'origines, ou qui sont en fin de vie (pour rependre l'exemple de phantasy star online 2).

Qu'ils vous plaisent ou non c'est un autre débat.

Dans le cas de Aestellia, ils est générique et n'apporte aucun gros changements. Les mécaniques sont datées, les graphismes ne sont même pas ce qui ce fait actuellement (mais ça, c'est pas tellement important) , sans parler d'assets/textures reprises ou vues sur d'autres jeux.

Pour répondre à la question, ça fait bien longtemps que je ne joue plus aux mmos. Tout simplement parce que, je préfère et de loin me focaliser sur les jeux consoles/pc.
Concernant les mmos, je pense avoir le droit de ne pas trouver chaussure à mon pied ou de pense que depuis quelques temps, certains éditeurs évitent la prise de risques et s'enfoncent dans une certaine médiocrité.

Vous avez le mot "haineux" en bouche super facile et libre pour certains. Ça ose venir dire d'aller voir un psy, mais ça aboie comme pas permis des que des personnes expriment leurs avis. Vous êtes toujours sur vos gardes des qu'il s'agit de votre mmo fétiche du moment.

On se souvient encore de Bless online.

A ce que je sache, l'espace commentaire n'appartient à personnes, et les gens sont libre d'écrire ce que bon leur semble
Pas de souci là dessus, t'as le droit de contester la chose.

Mais quid des joueurs essentiellement MMO (notamment grâce à l'aspect communautaire que tu retrouves difficilement ailleurs) ?

Parce que atm sur le marché, qu'ils soient asiatiques ou non, tous les MMO ont des faiblesses très souvent pointées du doigt par les joueurs, des gros poids lourds style WOW / Eso / FFXIV à ceux beaucoup moins joués maintenant comme Archeage, Tera ou autres joyeusetés.

Alors ouai y'a des jeux qui durent pas longtemps, mais in fine, qu'est-ce que ça peut vous faire que des joueurs y trouvent momentanément leur compte ? Vous êtes pas obligés d'y jouer non plus aux dernières nouvelles. Et si des mecs (que ce soit des entreprises ou des joueurs) décident de claquer de l'argent là dedans, quel est l'impact sur vous en tant que joueurs ? Perso j'en vois aucun tout simplement. Limite franchement, j'préfère qu'ils développent des MMO un peu moyen plutôt que des jeux mobiles dégueulasses.

Du coup pour ces joueurs qui veulent continuer à évoluer dans un univers persistant, tu leur dis quoi à part d'arrêter parce que ça "fait perdurer un système vicieux toussa" ?
Citation :
Publié par Kinyco
On se souvient encore de Bless online.
Et surtout, de qui venait défendre cet étron... Les mêmes, avec les mêmes remarques, jusqu'à dans quelques mois, quand le jeu se sera cassé la gueule et qu'ils auront trouvé une autre "perle" à venir défendre à corps et à cris, avec les mêmes "arguments". Ridicule.

Sinon, en tant que joueur j'y vois un seul réel soucis: C'est que les offres sont liées à la demande... Et forcement, il n'y a pas de raison de changer un model qui fonctionne et donc ... Peu de chances de voir de l'innovation, c'est un tres gros problème selon moi. Mais en dehors de ça...

Dernière modification par Case Gibson ; 21/05/2020 à 11h36.
T'es pas la personne spécialement visée Kinyco, t'as le droit de ne pas aimé mais contrairement à toi, d'autres viennent délibérément vomir en boucle à chaque news (tu peux reprendre tous les messages si t'as du temps à perdre tu constateras que tu as une poignée d'aigris n'argumentant aucunement viennent systématiquement dire du mal du jeu du moment - exemple flagrant encore avec case gibon et son magnifique message posté à l'instant - quand on regarde l'historique de ses messages on a vite compris dans quelle catégorie le positionner).

Je ne sais pas mais quand un jeu ne me plait pas ou que je n'y joue pas je ne m'amuse pas à venir poster un message constamment négatif, je vais voir ailleurs sur des sections où j'y ai un intérêt. Et quand bien même j'y ai joué et que j'ai arrêté, je tourne la page sans venir y pondre mon petit pavé en boucle pour tenter de prouver à X, Y ou Z que j'ai eu raison.

Un peu de bon sens à un moment donné... (malheureusement ca semble manquer à pas mal de monde).

En attendant le même constat s'opère: ceux qui y jouent s'y amusent n'en déplaise à certains, et même si c'est temporaire comme dans tous les MMORPG, on avance en guilde, en s'amusant quand d'autres jamais satisfaits du marché ruminent encore et toujours.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T'es pas la personne spécialement visée Kinyco, t'as le droit de ne pas aimé mais contrairement à toi, d'autres viennent délibérément vomir en boucle à chaque news (tu peux reprendre tous les messages si t'as du temps à perdre tu constateras que tu as une poignée d'aigris n'argumentant aucunement viennent systématiquement dire du mal du jeu du moment - exemple flagrant encore avec case gibon et son magnifique message posté à l'instant - quand on regarde l'historique de ses messages on a vite compris dans quelle catégorie le positionner).
, tu illustres parfaitement ce que je dis.

En plus sur "chaque news" tu me fait marrer. Je ne passe presque jamais ici. M'enfin, on se reverra à la prochaine bouse, ou sur CU tien .
Citation :
Publié par Case Gibson
, tu illustres parfaitement ce que je dis.

En plus sur "chaque news" tu me fait marrer. Je ne passe presque jamais ici. M'enfin, on se reverra à la prochaine bouse, ou sur CU tien .
Apparemment ce n'est pas le seul a faire marrer aussi!
Citation :
Publié par Case Gibson
Et surtout, de qui venait défendre cet étron... Les mêmes, avec les mêmes remarques, jusqu'à dans quelques mois, quand le jeu se sera cassé la gueule et qu'ils auront trouvé une autre "perle" à venir défendre à corps et à cris, avec les mêmes "arguments". Ridicule.

Sinon, en tant que joueur j'y vois un seul réel soucis: C'est que les offres sont liées à la demande... Et forcement, il n'y a pas de raison de changer un model qui fonctionne et donc ... Peu de chances de voir de l'innovation, c'est un tres gros problème selon moi. Mais en dehors de ça...
Hey salut disciple de Slaanesh, toi aussi tu as l'air de faire partie de ces "joueurs exigeants", peut-on savoir quel formidable MMO a trouvé tes faveurs en ce moment ?
Citation :
Publié par Phik
Hey salut disciple de Slaanesh, toi aussi tu as l'air de faire partie de ces "joueurs exigeants", peut-on savoir quel formidable MMO a trouvé tes faveurs en ce moment ?
En ce moment ? Il n'y a rien qui me plait . Mais alors rien du tout, il faut dire que les sorties que je remarques sont presque à 100% des copies d'autres jeux coréens donc bon...

Mais, j'ai une assez large expérience dans les mmo aillant commencé sur UO / T4C puis vers DOAC , et meme anarchy online, TSW... Enfin bon je ne vais pas faire l’étalage de tous les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai aimé, ça n'a pas d’intérêt.

J'attend le jour où il y aura une belle sortie, qui me fera un minimum rêver . Mais force est de constaté, que ça n'est pas ici que je vais la trouver .

Les dernières tentatives : Shroud of the avatar : une bouse immonde ... Dommage ; et Camelot Unchained un jeu qui ne sortira jamais et que j'ai refund car franchement, il ne valait pas les 60€ mis dedans, à la rigueur 5 juste pour voir si dans 20 ans il sera sortis. Il y a Gloria victis, lui je ne l'ai pas refund, mais j'attends la fin du dev pour m'y remettre correctement (ca a déjà bien évolué depuis le temps ) ; New World pour l'instant c'est un mmo générique ... six mois sur Albion franchement ça n'en vaut pas la peine.

Dernière modification par Case Gibson ; 21/05/2020 à 13h03.
Citation :
Publié par Case Gibson
En ce moment ? Il n'y a rien qui me plait . Mais alors rien du tout, il faut dire que les sorties que je remarques sont presque à 100% des copies d'autres jeux coréens donc bon...

Mais, j'ai une assez large expérience dans les mmo aillant commencé sur UO / T4C puis vers DOAC , et meme anarchy online, TSW... Enfin bon je ne vais pas faire l’étalage de tous les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai aimé, ça n'a pas d’intérêt.

J'attend le jour où il y aura une belle sortie, qui me fera un minimum rêver . Mais force est de constaté, que ça n'est pas ici que je vais la trouver .

Les dernières tentatives : Shroud of the avatar : une bouse immonde ... Dommage ; et Camelot Unchained un jeu qui ne sortira jamais et que j'ai refund car franchement, il ne valait pas les 60€ mis dedans, à la rigueur 5 juste pour voir si dans 20 ans il sera sortis. Il y a Gloria victis, lui je ne l'ai pas refund, mais j'attends la fin du dev pour m'y remettre correctement (ca a déjà bien évolué depuis le temps ) ; New World pour l'instant c'est un mmo générique ... six mois sur Albion franchement ça n'en vaut pas la peine.
Merci d'avoir répondu !

J'pense aussi qu'une grande majorité de joueurs n'arrivent plus vraiment à trouver chaussures à leurs pieds concernant les MMO. Ce qui peut sembler normal puisque les mécanismes ne se renouvellent pas vraiment depuis des années, ou sans réelle originalité à chaque sortie.
Que ce soient les dernières sorties ou les mmo déjà sur le marché, les développeurs ne prennent plus aucun risque et recyclent énormément de contenus.

Et c'est aussi pour ça que je trouve tant mieux que certains arrivent à trouver leur plaisir, même si c'est sur un MMO pas forcément très qualitatif - faut pas se voiler la face, Bless, comme Astellia sont hyper génériques ouai.

Je te rejoins sur le fait que ce qui s'annonce n'a pas l'air hyper folichon non plus, entre l'arlésienne de CU et New World qui n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut.

Mais ça fait chier de perdre le côté communautaire, open pvp et tout ce qui s'en suit tout simplement parce qu'aucun support s'y prête vraiment de nos jours.
Le temps passe et de nombreuses guildes qui structuraient dans un MMORPG ont disparu ce qui a laissé libre cours à des comportements en jeu démesurés.

Les guildes avaient cet effet à l'époque, aujourd'hui les rares structures qui résistent ne sont plus assez nombreuses et n'arrivent plus à se poser sur un jeu comme avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés