[Critique] World of Tank ou World of "carte bleue"

Répondre
Partager Rechercher
pecfred43 a publié le 1 octobre 2019 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/877/877.240.jpg
Bonjour a tous,
Je joue à ce jeu depuis ses débuts ! Cela fait donc plus de sept ans. Au fur et à mesure que l'on avance dans ce jeu, il devient nécessaire (indispensable ! ) à partir du tier 8 de prendre un compte premium ! Ce qui vous incite à acheter de "l'or", pour évoluer plus vite, puis des "premiums" pour gagner plus ! Au départ, le jeu était passionnant mais au fil des ans, il se dégrade à en venir injouable. En effet, j'ai un "garage" plutôt complet, avec 46 tiers 10, et une trentaine de chars premium. Mais maintenant, ça ne suffit plus. Malgré votre expérience, vous vous faites laminer par des joueurs utilisant des "cheats" (contraire au règlement) . Mais WOT, après plusieurs "tickets" (email interne) s'en fout royalement. On peut tout subir dans ce jeu (soit disant) jeu : insultes racistes (lors des attentats en France, par ex) , homophobie, sans oublier sa famille qu'on traite de tous les noms d'oiseaux... Les évolutions de ce jeu sont désastreuses ! Les tirs fratricides sont supprimés, mais vous pouvez vous faire bannir 48 heures parce que, sans vous en apercevoir, vous avez bloqué un char ! Ce qui est mon cas aujourd'hui.
Pour ceux qui doutent de ce que je dis, je vous donne l'adresse de WOT qui en dit long sur sa légalité, son équité, et sa valeur juridique...

Wargaming Group Limited
105, Agion Omologiton Avenue
Nicosie 1080
Chypre
[Le siège social de Wargaming est basé à Minsk, et le studio dispose également de bureaux à Prague.]

Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de temps pour cette lecture !...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est normal d'etre insulté car c'est un jeu d'adrénaline et néammoins on est immergé dans une scénario violent
moi ce qui m'énerve ce sont les tanks premium qui donnent l'impression d'etre une star et te flinguent avec 2 rangs inferieurs, dont tu allument le cul 5 fois avec du 128 mm et qui ne bougent pas
exemple le skorpion g
avec une tourelle ouverte qui devrait au réel exploser avec un obus de 50 mm, 4obus de 128 mmdans le cul à 30m et ne bouge pas
un E25 qui devait etre accompagné d'un camion citerne
des tanks à double tourelle qui devaient casser leur tourelle à chaque tir puisque décentrés, seuls les canons de DCA tirant simultanément acceptent cà
DES QUE TU METS DU POGNON tu gagnes pendant 1 heure c'est comme le taxi
C'est un jeu de niais et je vais liquider mes rangs superieurs et rester max au rang 7
Ca sent le postachaud du mec énervé qui vient de se faire own.

Citation :
c'est normal d'etre insulté car c'est un jeu d'adrénaline et néammoins on est immergé dans une scénario violent
Ca c'est le truc no1 pour que j'essaie même pas un jeu par contre.
Bonjour,

je trouve très utile le commentaire Pecfred. Effectivement je joue à WOT depuis sa sortie (11 ans) avec de longues périodes sans jouer, en gros sans mettre d'argent dedans il faut environ 10 ans en jouant une à deux h par jour pour espérer avoir un jour un tier 8 ou 9. Les choses deviennent beaucoup plus rapide en crachant 20€ de temps en temps. Je n'ai jamais pris de compte premium car c'est la course à la carte bleu.
En payant on va dire 100€ par ans et sans compte prémium j'ai enfin réussi à monter jusqu'au tier 9 et débloqué des tiers 10 sans pouvoir en acheter. Je trouve que le jeux est plus sympa jusqu'au tier 5-6 mais depuis quelques temps je confirme ça devient n'importe quoi.
J'ai donc tout supprimer et j'ai tout effacé.
Citation :
Publié par Zorg4471
Bonjour,

je trouve très utile le commentaire Pecfred effectivement je joue depuis sa sortie à WOT avec de longues périodes sans jouer, en gros sans mettre d'argent dedans il faut environ 10 ans en jouant une à deux h par jour pour avoir un tier 8 ou 9. Les choses deviennent beaucoup plus rapide en crachant 20€ de temps en temps. Je n'ai jamais pris de compte premium car c'est la course à la carte bleu.
En payant on va dire 100€ par ans et sans compte prémium j'ai enfin réussi à monter au tier 9 et débloqué des tiers 10, mais depuis quelques temps je confirme ça devient n'importe quoi.
J'ai donc tout supprimer et j'ai tout effacé.
10 ans, faut pas déconner non plus, même en se dispersant autant que je le fais, j'ai plusieurs T10, mais j'avoue, j'ai mis 10 euro y'a 6 ans de ça, ça doit tout changer...
Le rng oui,mais le skill aussi
Citation :
Publié par Max-x
Bcp de méconnaissance du jeu surtout
Par contre un problème d'équilibrage envers certains chars, je le nie pas.
Et puis oubliez pas plusieurs choses:
C'est un jeu d'arcade, pas de simulation
La rng est un très gros facteur.
farmer un T10 en 2020, ca n'a plus rien de marathonien comparé a 2011

Avec toutes les events, les plans, etc, etc, tu sais meme plus quoi faire de tous tes chars (beaucoup finissent au placard faut bien l'avouer au bout d'un moment).

Perso, je joue quasi qu'avec les T8 maintenant surtout pour le frontline qui est un des meilleurs modes à mes yeux...et parfois quelques T10.

Ce jeu reste toujours un très bon F2P. ya rien à payer pour être compétitif (les meilleurs chars sont souvent non premium), faut juste participer et farmer bien sûr
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par KOURSK2017
c'est normal d'etre insulté car c'est un jeu d'adrénaline et néammoins on est immergé dans une scénario violent
moi ce qui m'énerve ce sont les tanks premium qui donnent l'impression d'etre une star et te flinguent avec 2 rangs inferieurs, dont tu allument le cul 5 fois avec du 128 mm et qui ne bougent pas
exemple le skorpion g
avec une tourelle ouverte qui devrait au réel exploser avec un obus de 50 mm, 4obus de 128 mmdans le cul à 30m et ne bouge pas
un E25 qui devait etre accompagné d'un camion citerne
des tanks à double tourelle qui devaient casser leur tourelle à chaque tir puisque décentrés, seuls les canons de DCA tirant simultanément acceptent cà
DES QUE TU METS DU POGNON tu gagnes pendant 1 heure c'est comme le taxi
C'est un jeu de niais et je vais liquider mes rangs superieurs et rester max au rang 7
Je ne sais pas quoi dire, a croire que tu n'as pas joue au meme jeu que moi. Un Skorpion qui se prend 4 obus de 128 (ou 122 ou 130) est mort... S'il ne l'est pas, c'est que tu as vise a cote ou juste dans la track et en faisant juste un crit, faut etre bien malchanceux. Conseil : attendre que le reticule soit au minimum de sa taille pour tirer.

Il n'y a pas de tank a double tourelle, du moins pas encore, tu dois vouloir parler des tourelles a 2 canons.

Mettre du pognon dans le jeu ne te fait pas gagner, y croire, c'est... Enfin soit, passons.

Un jeu de niais ? Je ne pense pas, non, ca demande de la strategie, un peu de doigte, faut reflechir avant d'agir.

En bref, tu as exactement les memes arguments que tous ceux qui ne parviennent pas a avoir des stats decentes.

Bien entendu, il est plus facile de se limiter aux rangs inferieurs pour rouler sur les novices qui peuplent le jeu. Cela dit, c'est effectivement moins couteux en credits et ca reste amusant.

---

Le jeu n'est pas parfait, mais loin du p2w et je ne vois pas de souci a mettre de l'argent dans un jeu qu'on apprecie : perso, je trouve le compte premium attractif sur le long terme, meme s'il n'est pas obligatoire, il permet d'avancer bien plus vite et en se faisant plus de credits et donne des bonus sympas. C'est un choix propre a chacun, ayant joue a plusieurs jeux avec abo, ca ne me derange pas de payer 80 euros a l'annee pour un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés