[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Pour être direct, je me demande s'il abuse pas trop sur la coke et c'est ce qui entraîne ce décalage avec la réalité.

Quand je vois cette vidéo par exemple, y a pour moi clairement un truc qui cloche dans sa façon de se comporter, cette espèce de logorrhée ininterrompue et pas très structurée, ces répétitions, son attitude très fier de lui-même, ses roulements d'épaule, sa façon de se frotter le nez régulièrement...


Bien sûr, ça peut être lié à plein d'autre choses aussi, c'est pas une certitude.

Dernière modification par Borh ; 20/05/2020 à 11h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Soit tu es complètement aveuglé par ton biais politique ou alors tu nous prends ouvertement pour des cons.
Je trouve cela assez insultant comme choix. En résumé, je suis un connard.


Citation :
Publié par Matharl
Citation :
Publié par Anthodev
tu nous prends ouvertement pour des cons.
Cherche pas plus loin...
Un minimum de respect, c'est bien aussi.


Citation :
Publié par Kedaïn
Ou bien comme d'habitude des contre-vérités finiront par être acceptées parce qu'au bout de 200 fois qu'on les verra passer, on aura plus le courage de les contre-dire?
J'ai quand même un peu de difficulté à considérer que l'on expose des "contre-vérités" (donc en gros, nous sommes des menteurs), alors que l'on s'est contenté de faire le verbatim de ce qu'Emmanuel Macron a réellement dit :

Citation :
Publié par Emmanuel Macron
"Il y a eut une doctrine restrictive, pour ne jamais être en rupture, que le Gouvernement a prise et qui je pense était la bonne. Il y a eut ensuite un approvisionnement renforcé et une production renforcée. Et nous n'avons jamais été en rupture. Ce qui est vrai c'est qu'il y a eu des manques, qu'il y a eut des tensions, c'est ça qu'il faudra regarder pour le corriger..."
Ce à quoi tu as répondu :

Citation :
Publié par Kedaïn
Personne ne s'intéresse à ce que Macron dit avant ou après pour nuancer son propos, lui le dernier.
Je veux bien que vous trouviez normal de considérer que vos contradicteurs vous prennent pour des cons et qu'ils sont des menteurs, mais là la ficelle est un peu grosse... non ?



Si vous avez aussi peu de respect pour vos interlocuteurs dès lors qu'ils n'ont pas une opinion identique à la votre, je vous suggère d'utiliser la fonction Ignore list. Ce sera beaucoup plus agréable pour tout le monde (personnellement je n'aime pas trop être insulté) et vous y trouverez un forum plus à votre image.
Citation :
Publié par Silgar




J'ai quand même un peu de difficulté à considérer que l'on expose des "contre-vérités" (donc en gros, nous sommes des menteurs), alors que l'on s'est contenté de faire le verbatim de ce qu'Emmanuel Macron a réellement dit :

Je veux bien que vous trouviez normal de considérer que vos contradicteurs vous prennent pour des cons et qu'ils sont des menteurs, mais là la ficelle est un peu grosse... non ?
Il n'y a pas vraiment de débat au final.

Je considère que faire le '' verbatim '' d'un titre de BFMTV c'est juste essayer de sauver les meubles fassent à une communication politique ratée.
Tu considères que le message doit se comprendre dans son entier.

C'est un choix, il est défendable, même si en l'occurence assez limite dialectiquement. Comme je l'ai dit à Estat l'Exilé, on me fera pas croire que Macron est venu causer logistique et distribution sur BFMTV.

Ça aurait été une interview dans le Monde ou un autre média sérieux, je t'aurais rejoins, mais là comme tu le dis, la ficelle est un peu grosse.
Message supprimé par son auteur.
Deux ou trois petites choses qui m'agacent avec mediapart :
O. Dussopt est secrétaire d'état non ministre donc merci le titre putaclic
L'article est payant
De quand date cette histoire ? Parce que rien ne dit de quand ça date.

Le tableau est rendu. Il est dommage qu'il attende que cela sorte dans la presse pour qu'il renvoi ce tableau...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Deux ou trois petites choses qui m'agacent avec mediapart :
O. Dussopt est secrétaire d'état non ministre donc merci le titre putaclic
Dans le cadre du protocole, le secrétaire d'Etat est bien appelé monsieur le ministre. Exemple ici avec une lettre adressée à la secrétaire d'Etat Valérie LETARD en 2007.

Il n'y a donc aucun problème à parler du ministre Dussopt. Le titre n'est pas putaclic.
Citation :
Publié par Aedean
Dans le cadre du protocole, le secrétaire d'Etat est bien appelé monsieur le ministre. Exemple ici avec une lettre adressée à la secrétaire d'Etat Valérie LETARD en 2007.

Il n'y a donc aucun problème à parler du ministre Dussopt. Le titre n'est pas putaclic.
Dans une lettre, je veux bien mais là on est dans un article de journal, j'ai pas l'impression que ce soit une habitude dans ce genre de choses surtout qu'un secrétaire d'état et un ministre, ce n'est pas vraiment la même chose dans la hiérarchie mais bon passons c'est un détail.
Citation :
Publié par Kedaïn
Il n'y a pas vraiment de débat au final.

Je considère que faire le '' verbatim '' d'un titre de BFMTV c'est juste essayer de sauver les meubles fassent à une communication politique ratée.
Tu considères que le message doit se comprendre dans son entier.
Le message, même dans son entièreté, est faux. Factuellement faux.

Il y a eu une pénurie sur les masques chirurgicaux, en a résulté, selon les établissements, un rationnement et il y a eu une rupture concernant les masques ffp2. Rupture qui est toujours en cours dans bon nombre d'établissements qui ne sont pas considéré comme des etablissements de "première ligne" face à la crise sanitaire.
Citation :
Publié par Gratiano
Deux ou trois petites choses qui m'agacent avec mediapart :
O. Dussopt est secrétaire d'état non ministre donc merci le titre putaclic
L'article est payant
De quand date cette histoire ? Parce que rien ne dit de quand ça date.

Le tableau est rendu. Il est dommage qu'il attende que cela sorte dans la presse pour qu'il renvoi ce tableau...
Alors dans l'ordre :
- Est considéré comme ministre tout membre du gouvernement (secrétaire d'Etat, ministre d'Etat, ministre, haut commissaire...). Donc la formulation est juste.
- Oui, c'est le principe de Médiapart, ce qui évite la pub (et donc les pressions des annonceurs)
- Les "peintures" (en fait des litho) lui ont été offertes en janvier 2017 par la SAUR, alors qu'il était député maire (et non déclarées au déontologue de l'assemblée comme c'est la loi). La SAUR obtient le marché public en juin 2017 . Il quitte ses fonctions de maire le mois suivant pour cause de cumul. Peut-être juste une coïncidence.

Et non, il n'a pas rendu les oeuvres. Il "va le faire".
D'ailleurs, et pour revenir sur la question du Secrétaire d'Etat = Ministre, il me semblait au contraire que c'était quelque chose d'assez connu et courant, surtout dans les milieux ou l'étiquette est respectée. Autre exemple, il me semble qu'un ancien Président de la République est sensé être appelé "Monsieur le Président" ad vitam.
Citation :
Publié par BELLUM
il me semblait au contraire que c'était quelque chose d'assez connu et courant, surtout dans les milieux ou l'étiquette est respectée.
Il te semblait bien.
Bizarrement, ça fait tiquer uniquement quand un secrétaire d'Etat se fait choper la main dans le pot de confiture vu que quand on dit "Ministre", l'association avec le gouvernement se fait instantanément.

Il faut qu'il y ait une distanciation, on ne pourrait se permettre d'avoir des pourris dans un gouvernement en France. LOL
C'est pas spécifique non plus à LREM, on nous fait le coup systématiquement quelque soit le gouvernement et qu'un secrétaire d'Etat fait une connerie.

J'ai ri :

Dernière modification par Matharl ; 20/05/2020 à 18h11.
Ce dessin résume bien la chose

Sinon le nouveau monde en action


Citation :
Gérald Darmanin, 37 ans, qui retrouve un siège occupé entre 2014 et 2017, va cumuler du moins un temps, les deux fonctions, s’affranchissant ainsi de la règle non écrite, en vigueur depuis 1997, qui veut qu’un ministre ne puisse pas être à la tête d’un exécutif local.
https://www.lavoixdunord.fr/756131/a...ses-indemnites


Donc ministre à "Bercy" et maire d'une ville de presque 100 mille habitants. Dis donc il doit vraiment s'emmerder à son ministère pour avoir du temps à consacrer à Tourcoing et ses habitants.
Au passage on peut saluer la crédibilité du scrutin....
Citation :
a liste « Le choix de Tourcoing » qu’il menait aux élections municipales l’avait emporté haut la main dès le premier tour, le 15 mars, en recueillant 60,9 % des voix mais sur fond d’abstention record (74,6 %).
75% d'abstention.... Payes ta crédibilité tiens.... Franchement je serais dans l'opposition je ferais appel du résultat parce que c'est juste scandaleux de valider une élection avec seulement 25% de participation vu le contexte....


Mais en tout cas il cumulera pas les indemnités de maire et son salaire de ministre. La SPA y gagne au change.
Citation :
Le ministre-maire a indiqué que, pendant qu’il cumulait, il ne toucherait « évidemment pas » ses indemnités municipales, qu’il reversera à la Société protectrice des animaux (SPA).
Par contre c'est peut être que pour quelques semaines.... Pas sûr qu'il soit encore ministre d'ici la fin d'année.
Honnêtement, entre la casse sociale, les violences policières, la censure des réseaux sociaux, la politique européenne vers toujours plus d'abandons de souveraineté etc etc, je commence à me demander si ça aurait été vraiment pire avec le pen.

Après, je suis physiologiquement incapable de voter le pen, mais j'argumenterai même plus contre ceux qui souhaitent le faire en 2022.
Citation :
Publié par Sadd Black
Honnêtement, entre la casse sociale, les violences policières, la censure des réseaux sociaux, la politique européenne vers toujours plus d'abandons de souveraineté etc etc, je commence à me demander si ça aurait été vraiment pire avec le pen.

Après, je suis physiologiquement incapable de voter le pen, mais j'argumenterai même plus contre ceux qui souhaitent le faire en 2022.
C'est là le résultat de faire barrage en votant pour celui qui fait monter le niveau de l'eau.
Citation :
Publié par Sadd Black
Honnêtement, entre la casse sociale, les violences policières, la censure des réseaux sociaux, la politique européenne vers toujours plus d'abandons de souveraineté etc etc, je commence à me demander si ça aurait été vraiment pire avec le pen.

Après, je suis physiologiquement incapable de voter le pen, mais j'argumenterai même plus contre ceux qui souhaitent le faire en 2022.
Il n'y a qu'à jeter un oeil sur des pays comme les US ou le Brésil pour voir que oui ça aurait été pire. le FN est du même moule. C'est le fond du fond de la politique française.

Ceci dit, perso je suis envahi d'un certaine apathie doublé de fatalisme. Au fond de moi, certes, je n'est absolument aucun doute que le FN au pouvoir serait un désastre total pour le pays et je crèverais dans un fossé la gueule ouverte avant de foutre un bulletin à leur nom dans une urne mais je me demande aussi si il est possible d'y couper à ce stade. Si ça ne va pas être l'aboutissement logique d'une décennie et plus de nullité et de déliquescence politique. Et je commence à avoir des pensées telles que "crever l'abcès" et " reculer pour mieux sauter"

En tout cas voter à nouveau Macron en 2022 est rapidement en train de devenir une perspective impossible pour moi. Je n'éprouve pas la haine viscérale de certains ici à son égard, je pense jusque qu'il n'a absolument rien à foutre à ce poste, qu'il n'a pas les épaules pour, qu'il est psycho-rigide, dogmatique, ne pige rien au pays qu'il dirige tout en étant trop vaniteux et arrogant pour pouvoir se remettre sérieusement en question. Ce qui est l'exact opposé de ce don't on a besoin vu tout ce qu'il va falloir changer dans un futur proche.

Bref perso je pense que j'en ai fini pour de bon avec le vote-barrage. Comme dit plus haut, quand ce joli monde s'amuse à faire sans cesse monter le niveau de l'eau à un moment on finit par se poser des questions sur à quoi bon.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/05/2020 à 15h53.
@ClairObscur : Autant comme toi je crains que tôt ou tard, on se retrouve avec le FN à la tête de l'état et que ça risque d'être un beau bordel.

Ensuite, je ne comprends pas un truc. On a eu des présidents disant du "casses-toi Pauv' con", allant en cachette voir sa maîtresse. On a dit que ces deux qu'il ne portait pas le costume de président. A partir du moment où le prochain essaie de redonner un peu de grandeur et de stature à la fonction, il est vaniteux, arrogant et psycho-rigide ? Ce serait pas son rôle d'être un petit peu au dessus de cela ? C'est pas jo le clodo.

Surtout qu'il ne me semble pas qu'il soit ridicule dans son domaine de prédilection. Alors oui la politique menée n'est pas ce que tu souhaites mais pour autant j'ai pas l'impression qu'il s'en foute et qu'il fasse mal le boulot. Cela me rappelle l'un des premiers discours sur le fait que la France est ingouvernable. Je crois malheureusement qu'il avait raison.

Est-ce qu'une partie des français ne serait pas dans le jamais content aiguë ?
Citation :
Publié par Gratiano
@ClairObscur : Autant comme toi je crains que tôt ou tard, on se retrouve avec le FN à la tête de l'état et que ça risque d'être un beau bordel.

Ensuite, je ne comprends pas un truc. On a eu des présidents disant du "casses-toi Pauv' con", allant en cachette voir sa maîtresse. On a dit que ces deux qu'il ne portait pas le costume de président. A partir du moment où le prochain essaie de redonner un peu de grandeur et de stature à la fonction, il est vaniteux, arrogant et psycho-rigide ? Ce serait pas son rôle d'être un petit peu au dessus de cela ? C'est pas jo le clodo.

Surtout qu'il ne me semble pas qu'il soit ridicule dans son domaine de prédilection. Alors oui la politique menée n'est pas ce que tu souhaites mais pour autant j'ai pas l'impression qu'il s'en foute et qu'il fasse mal le boulot. Cela me rappelle l'un des premiers discours sur le fait que la France est ingouvernable. Je crois malheureusement qu'il avait raison.

Est-ce qu'une partie des français ne serait pas dans le jamais content aiguë ?
Bof quand au jamais content, il y a un paradigme depuis NS qui est pas deux mandats successifs parce que tu t'es mis tout le monde à dos durant le premier. Au lieu de regarder du côté des jamais content, il faudrait peut être regarder comment les politiques font et ce qui crée cette situation non ?
Avant de dire c'est la faute des autres, le mieux est quand même d'essayer d'analyser ses propres fautes dans un premier temps et ca, pour l'instant que ce soit la droite classique, la gauche classique et le nouveau monde, ils partagent le fait de ne pas le faire voire de l'envisager.

Enfin, j'ai dit à pas mal de mes amis qui ont voté Macron au premier tour qu'ils prenaient un risque. Ils prenaient un risque parce que le nouveau monde il n'existerait pas vu les soutiens d'EM aux postes clefs et que dire moi ou le chaos, si tu déçois tu valides le chaos comme solution.
J'espère qu'on n'y arrivera pas je m'entends mais c'est de moins en moins gagné. En tout cas, j'ai cru voté au deuxième tour pour un centriste mais un vrai centriste, je constate que j'ai voté pour un centriste français cad pour la droite et je le regrette. Cela ne se fera plus, je n'avais jamais voté pour la droite et je ne me referai pas avoir.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bref perso je pense que j'en ai fini pour de bon avec le vote-barrage. Comme dit plus haut, quand ce joli monde s'amuse à faire sans cesse monter le niveau de l'eau à un moment on finit par se poser des questions sur à quoi bon.
Nul doute que le pen au pouvoir serait terrible, mais plus le quinquennat macron avance et plus je me dis qu'elle pourrait difficilement faire pire.

Pour une raison toute particulière : contrairement à macron, elle n'aurait pas la quasi-totalité de la presse mainstream à ses pieds pour faire sa propagande.

De même, un des problèmes fondamentaux du macronisme, c'est qu'il repose en grande partie sur les CSP+. Nos juges, journalistes, avocats, procureurs, fonctionnaires de catégorie A, les cadres etc. Rassembler les CSP+ de droite et de gauche, ça a tendance à tuer les contre-pouvoirs. Et ça devient plus que problématique lorsque l'on entre dans une nouvelle ère de lutte des classes où les intérêts des CSP+ entrent en opposition avec ceux des classes moyennes et populaires.

Citation :
Publié par Gratiano
@ClairObscur : Autant comme toi je crains que tôt ou tard, on se retrouve avec le FN à la tête de l'état et que ça risque d'être un beau bordel.

Ensuite, je ne comprends pas un truc. On a eu des présidents disant du "casses-toi Pauv' con", allant en cachette voir sa maîtresse. On a dit que ces deux qu'il ne portait pas le costume de président. A partir du moment où le prochain essaie de redonner un peu de grandeur et de stature à la fonction, il est vaniteux, arrogant et psycho-rigide ? Ce serait pas son rôle d'être un petit peu au dessus de cela ? C'est pas jo le clodo.

Surtout qu'il ne me semble pas qu'il soit ridicule dans son domaine de prédilection. Alors oui la politique menée n'est pas ce que tu souhaites mais pour autant j'ai pas l'impression qu'il s'en foute et qu'il fasse mal le boulot. Cela me rappelle l'un des premiers discours sur le fait que la France est ingouvernable. Je crois malheureusement qu'il avait raison.

Est-ce qu'une partie des français ne serait pas dans le jamais content aiguë ?
"Les français".

Effectivement, si "les français" pensent tout et son contraire, il est difficile de s'y retrouver.

Par chance, ça n'est pas le cas et les français qui pensaient que sarkozy ne portait pas le costume de président n'étaient pas les mêmes que ceux qui pensaient que hollande non plus et/ou que ceux qui pensent que macron est un narcissique déconnecté de la réalité. Mais bon, admettre cela irait à l'encontre du storytelling disant que "la France est ingouvernable". Storytelling qui, soit dit-en passant, permet de justifier le passage en force permanent sans consulter les corps intermédiaires si cher à la macronie.

En revanche, on peut dire que chacun de ces présidents sont méprisés par une majorité des français pour diverses raisons.
Faudrait surtout apprendre au sacro-saint peuple à voter, parce que si c'est la merde aujourd'hui c'est que ça l'a été en amont, et depuis des décennies, ce tas odorant est juste la somme des mauvaises décisions citoyennes, dans l'hypothèse qu'on est mécontent. Reste juste le noyau de la cerise sur celui-ci, bien digéré et fort disgracieux qui contentera tout le monde, même les grincheux. N'ayez crainte, le peuple, prochainement, montrera de nouveau son extrême acuité intellectuelle lors des élections.
Citation :
Publié par .K.
Faudrait surtout apprendre au sacro-saint peuple à voter, parce que si c'est le merdes aujourd'hui c'est que ça l'a été en amont, et depuis des décennies, ce tas odorant est juste la somme des mauvaises décisions citoyennes, dans l'hypothèse qu'on est mécontent. Reste juste le noyau de la cerise sur celui-ci, bien digéré et fort disgracieux qui contentera tout le monde, même les grincheux. N'ayez crainte, le peuple, prochainement, montrera de nouveau son extrême acuité intellectuelle lors des élections.
Bein la, le peuple il est dépité et il vote surtout de moins en moins, j'ai l'impression. Difficile de lui en vouloir d'ailleurs. Mais bon, j'imagine que tu saurais comment "rééduquer" tout ça, pour que ça vote comme tu veux

Dernière modification par Doudou Piwi ; 23/05/2020 à 17h38. Motif: iq
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein la, le peuple il est dépité et il vote surtout de moins en moins, j'ai l'impression.
Peut être que s'ils votaient plus, il serait moins teigneux et par miracle ses idées politiques auraient une visibilité. Mais il est préférable de ne rien faire, attendre, se plaindre, trouver des coupables et..bah voilà quoi. Y'a une crise politique, et une crise des consciences populaires, les deux, font de la merde.

J'ai jamais voté, je n'ai pas de carte d’électeur, je ne suis jamais allé à la journée d'appel.
Citation :
Publié par .K.
Faudrait surtout apprendre au sacro-saint peuple à voter, parce que si c'est le merdes aujourd'hui c'est que ça l'a été en amont, et depuis des décennies, ce tas odorant est juste la somme des mauvaises décisions citoyennes, dans l'hypothèse qu'on est mécontent. Reste juste le noyau de la cerise sur celui-ci, bien digéré et fort disgracieux qui contentera tout le monde, même les grincheux. N'ayez crainte, le peuple, prochainement, montrera de nouveau son extrême acuité intellectuelle lors des élections.
Ah, l'argument du vote.

A titre personnel, je suis contre l'élection comme seul moyen de désigner les représentants. Qui dit élection, dit campagne électorale, dit storytelling, dit favoritisme dans les médias, dit mensonge.

Quand une majorité de prof votent pour macron, le même qui promet de virer du fonctionnaire et qui est l'incarnation même de l'austérité budgétaire et du copinage avec le privé, est-ce que cela veut dire que la majorité des prof sont des cons ? C'est une vraie question hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés