[à fermer, plus d'actualité] Que devra intégrer Dofus 3 (Unity) à ses débuts pour être un succès ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai pas testé ily alors c'est peut être différent, mais sur temporis, pour l'instant, je ne ressens pas tant que ça l'aspect mercenaire des tâches.
Il existe sur certaines choses (globalement, les quêtes d'alignements où il faut faire des combats qui n'apportent pas grand chose si tu n'es pas à l'étape de la quête), mais pour les donjons ça me semble moins important.

Par exemple, en donjon fossile (donjon qui est rentable pour xp) je n'ai pas vu une seule personne payer sa place pour se faire pl.
Autre exemple, plus sur les activités THL, encore hier j'ai vu 2/3 personnes monter des teams en pu pour ilyzaelle, les 4 cavaliers, comte en allance, alliance qui n'est pas la plus grosse du serveur, loin de là.

C'est peut être lié à la particularité du serveur, où tu peux plus facilement adapter ton stuff/tes spells, et où donc tu n'as pas spécifiquement de classes useless/op, en tout cas j'ai trouvé ça très agréablement surprenant.

après, le chaloeil, pour l'avoir tenté pendant des jours et des jours en étant THL non opti avec des alliés, c'est vrai que quand tu compares la facilité de se faire pl par le double cra/enu, et le bordel que c'était en iop + sram + roublard + panda + steamer (et encore, on a le panda qui a fait "tout le boulot"...)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais celle-là il y en a plusieurs avant toi qui ont osé la sortir, je trouve ça incroyable en plus d'être totalement faux. C'est Ankama qui choisi de poursuivre tel ou tel public, et d'en abandonner un autre. C'est également eux qui choisissent leurs priorités, qui sacrifient tel ou tel aspect du jeu sur l'autel du dieu €, etc.
Ankama sont loin d'être irréprochables je me suis peut-être mal exprimé. Mais la commu de Dofus c'est un délire et j'en ai connu des commus (peu importe le jeu auquel je joue j'essaie de m'investir sur les forums etc). C'est la nouvelle génération de joueurs c'est tout, ceux qui arrivent sur un jeu d'assistés et qui ne pourraient pas se passer des idoles parce qu'ils ont connu que ça pour xp, c'est eux qui donnent la thune à Ankama et les encourage à continuer ainsi.
A l'époque on n'avait pas besoin qu'Ankama créé des événements sur le serveur pour le faire vivre, y'avait du RP, une réputation à tenir sur le serveur, des gué-guerres entre les joueurs et les guildes... et c'est tout ça qui construit et soude une communauté, pas chacun dans son havre sac pour prendre le Zaap... Mais bon vous avez l'air de tellement cautionner le Havre Sac que vous achetez des skins... Du coup évidemment que rien ne changera

Je dis "vous" mais je parle de la grosse majorité de joueurs qui engraissent la machine, pas des 6/7 anciens qui continuent d'avoir des débats sur JoL depuis 15 ans. Même si pour ces joueurs-là j'ai jamais compris pourquoi ils restaient sur un jeu qui ne leur convient plus ou pour le critiquer. Ah oui, sûrement pour leurs amis IG, c'est vrai que c'est compliqué d'inviter ses amis IG sur Discord pour aller essayer d'autres jeux ensemble...

Désolé de pas être d'accord avec toi, ça ne reste que mon avis, mais c'est une des commus les plus cancer que j'ai connu, le jeu où je mets des mecs en ennemis quitte à ne plus jamais avoir d'interactions avec eux... c'est quand même dommage d'en arriver là, même sur csgo je mute pas les russes.

Tout cela est probablement dû aux 7 années de pause, j'ai pas vu les mentalités changer au fil du temps et j'ai pris une de ces claques dans la gueule en revenant. A noter que c'est pas du tout comme ça sur Rétro, un mec que j'aime pas je vais lui expliquer que je l'aime pas, pas le /ignore... c'est pas la même mentalité/communauté et j'aime y lire les dramas en/r et devant la banque alors que sur Ilyzaelle, entre les PLeurs qui te donnent pas un coup de main si tu les payes pas, les PLés qui se sentent plus pisser alors qu'ils puent la merde, les vendeurs de Kamas qui ruinent l'économie des exos, le /b qui ne jure plus que par les offres en or... les joueurs me répugnent en grande partie... vachement dommage pour un serveur où j'ai besoin des autres.

Encore une fois ce n'est bien évidemment que mon point de vue et ne s'adresse pas vraiment à la poignée de joueurs qui prennent la peine de venir expliquer leur point de vue sur JoL pour essayer de faire bouger les choses (c'est beau l'espoir), mais à la commu cancer que j'ai pu côtoyer pendant les quelques mois où j'ai essayé de rejouer à Dofus 2 sur un serveur monocompte.

Edit pour au-dessus : c'est normal qu'il n'y ait pas de PL sur Temporis, les Kamas n'y ont aucune valeur, les mecs peuvent pas revendre en euros et ne sont donc pas intéressés à perdre leur temps pour rendre service aux autres.
Citation :
Publié par Wayzor
Sauf que sur les autres MMO, le contenu que tu peux pas faire, bah tu le fais pas. Sur WoW tu vas pas te faire PL le dernier raid où tu loot le meilleur stuff.
Alors la j'ai rigolé, WoW est tout aussi pourri par le pl, tu y joues vraiment ? Sur hyjal c'est blindé de guilde mm+ ou raid hc et mm

Wow c'est encore pire il y a des sites VS EUROS, et blizzard dit rien

Moi ce qui me fait rire sur dofus c'est le serveur mono compte ilyzaelle, je me tape des barres quand je me co 2 min pour look le /b et /r, ça vend trop le serveur en esprit communautaire mono compte etc, mais c'est full pl mdr on dirait pire qu'un serveur classique, le problème vient de dofus, et non de la communauté ... la preuve encore une fois, ce jeu a de grosses problématiques niveau leveling etc, absolument rien de fun, aucun système de recherche de groupe etc, fin bref faut pas s'étonner

Dernière modification par Sqwald ; 20/05/2020 à 13h21.
Citation :
Publié par Sqwald
Moi ce qui me fait rire sur dofus c'est le serveur mono compte ilyzaelle, je me tape des barres quand je me co 2 min pour look le /b et /r, ça vend trop le serveur en esprit communautaire mono compte etc, mais c'est full pl mdr on dirait pire qu'un serveur classique, le problème vient de dofus, et non de la communauté ... la preuve encore une fois, ce jeu a de grosses problématiques niveau leveling etc, absolument rien de fun, aucun système de recherche de groupe etc, fin bref faut pas s'étonner
C'est drôle mais ta phrase prouve justement le contraire, certains, même sur monocompte se sentent obligés d'apporter l'esprit toxique de la commu' avec eux, au point pour certains type bien atteints du crâne de se reconvertir en PL nidas ou phossile (entre autres choses) pour la seule fin de vendre leurs Kamas en € par la suite.


Le problème c'est bien la commu, sinon tous les vices actuels, si on peut les appeler comme tels seraient apparus bien avant mdr.

Ouai, le serveur mono est bien plus communautaire, mais encore une fois, faut-il vouloir jouer le jeu ..


C'est sur que si un mec a la flemme et se dit "azy flemme ça sera plus rapide avec le PL", qu'il soit sur serveur multi ou mono, c'est que le soucis viendra bien du joueur qui recherche la simplicité et la rentabilité plutôt que le jeu qui l'y pousse hein.

J'irais même plus loin en disant que tout ça découle de la "macdonalisation" (pour reprendre les mots de certains joliens) du jeu et des moeurs liés aux jeux vidéos de manière générale de notre époque tout simplement, il est bien loin le temps des MMO qui demandaient un investissement fastidieux pour "être quelque chose" IG.


Penser que la commu n'y est pour rien c'est quand même avoir une bonne grosse scierie dans l'oeil, excuse moi.

Citation :
Publié par r Sqwald
Alors la j'ai rigolé, WoW est tout aussi pourri par le pl, tu y joues vraiment ? Sur hyjal c'est blindé de guilde mm+ ou raid hc et mm

Wow c'est encore pire il y a des sites VS EUROS, et blizzard dit rien

Moi ce qui me fait rire sur dofus c'est le serveur mono compte ilyzaelle, je me tape des barres quand je me co 2 min pour look le /b et /r, ça vend trop le serveur en esprit communautaire mono compte etc, mais c'est full pl mdr on dirait pire qu'un serveur classique, le problème vient de dofus, et non de la communauté ... la preuve encore une fois, ce jeu a de grosses problématiques niveau leveling etc, absolument rien de fun, aucun système de recherche de groupe etc, fin bref faut pas s'étonner
Je reconnais avoir parlé sans savoir pour WoW, ça fait plusieurs années que je n'y ai pas mis les pieds... Ça me paraît à la fois impensable et au final pas si surprenant, c'est la même génération de joueurs après tout... des joueurs assistés qui veulent vivre du jeu (vente en euros)...
Genre là je reprends WoW, je peux me faire PL un bon stuff PvP et monter en arène ? Ou me faire PL l'un des derniers raids sortis par une grosse guilde ?
Et sur d'autres MMO genre TES, c'est pareil ? C'est peut-être le genre MMO qui veut ça ? N'empêche que je reste persuadé que c'est surtout lié à une génération de joueurs.

Pour quelqu'un qui commence Dofus aujourd'hui, ça a l'air tellement normal de faire du PL en boucle pour revendre ses Kamas vu qu'on voit que ça en canal commerce, c'est normal aussi qu'ils cherchent pas plus loin. Mais à ce niveau-là c'est bien évidemment aussi de la faute d'Ankama qui laisse ces aberrations possibles et pas uniquement des joueurs, ça c'est clair.
Citation :
Publié par Wayzor
Genre là je reprends WoW, je peux me faire PL un bon stuff PvP et monter en arène ? Ou me faire PL l'un des derniers raids sortis par une grosse guilde ?
Mais clairement dans les recherches de groupe tu as les liens des sites, soit PO ou pire euros/dollars, et c'est pas que des sites chinois j'ai l'impression

Tu peux tout te faire pl, même les arènes, les mecs gèrent en 2V3, c'est l'élite, raid MM aussi, mais faut débourser sévère, bref un fléau et c'est dommage ...

Mais si il y a des gens qui font du pl, c'est que la demande est forte tout simplement, et pourquoi la demande est forte ? Car les joueurs veulent tout tout vite, car souvent ce sont des reroll, et ils ont la flemme d'aller xp, ils veulent aller vite, bien sur que la commu est responsable, mais de demander de l'aide en payant
Souvent c'est le principe d'avoir la flemme de refaire ce qui a déjà été fait tout simplement, ceux qui se font pl aucun mec débute sur le jeu hein, c'est que des reroll etc
Et pourquoi ont t-ils la flemme ? car le jeu en question est peut être rébarbatif, un système de changement de classe à l'infini serait déjà mieux, tu vends un service de ce style, et voila terminé, pb réglé

Donc est ce vraiment la faute de la commu ? Pas si sur que ça, refaire 18 fois la même chose si tu veux jouer all classe ... la majorité veulent pas

Quand tu vois l'xp ridicule des quêtes, c'est pathétique, ça motive peu de gens de les faire pour xp à son lvl ... Les succès ça passe, et alors le fait de devoir avoir des idoles pour xp, ça a pas aidé non plus, au final ça profite aux team, et le mono la dans l'os, personne maintenant veut passer 6 mois pour up 200, pas que ça à faire, les gens aujd ne jouent pas que à un jeu, et ça c'est propre à chaque mmo/rpg etc, mtn les gens ont plusieurs jeux, sans parler de l'irl, + en + occupé, donc voila, popo 200 in coming en free to play, y a moyen, et il y aurait masse demande, et ça réduirait le fléau de la vente et achat de k illégal

Dernière modification par Sqwald ; 20/05/2020 à 16h02.
Bah d'ailleurs il y a récemment eu un sujet qui a fait du bruit sur Reddit à ce sujet. Un joueur Chinois qui venait se plaindre que les serveurs de leur côté sont devenus absolument injouables parce que complètement tenus par les services de boost.

D'après moi, si Dofus est pas encore complètement à genoux c'est avant tout parce qu'au final, quoiqu'on en dise, ça reste un jeu purement FR, ce qui implique que pour les mafias du jeu-vidéo il n'y a pas suffisamment de blé à se faire pour s'y investir.

Le jour où le jeu prend vraiment de l'ampleur à l'international, là, par contre, je mets pas une pièce sur Ankama.
Merci pour ton retour Sqwald, très intéressant. C'est ouf. Je viens d'en parler à un pote qui est sur WoW et il m'a confirmé tout ça, il m'a même avoué qu'avec sa guilde ils partaient déjà en raid à 22 + 3 randoms qui payent, y'a quelques années de ça.

Je suis bien d'accord que le problème vient du fait que les gens veulent tout trop vite de nos jours, par contre je suis pas forcément d'accord que c'est long de reroll. Mon pote m'a dit que sur WoW y'avait des items complètement cheatés liés au compte qui donnent des bonus d'xp assez ouf et que c'était assez rapide (sûrement moins qu'en payant un "pro"). Pareil sur Dofus, si t'as déjà un perso 200, t'as déjà tes idoles, t'as déjà de quoi t'acheter tes panoplies sagesse etc, franchement c'est pas long. Après faut plus d'un clic c'est sûr.

Et l'argument de "refaire ce que t'as déjà fait"... ok tu refais pas tous les donjons BL, mais une fois 200 tu vas bien refaire tous les donjons 200 que t'es déjà censé avoir fait, tu refais tes quêtes Dofus, tu refais du Koli tout pareil enfin c'est le même contenu, vécu différemment, du point de vue d'une autre classe. Mais du coup si tu te fais PL, tu n'as pas ce vécu, du coup je comprends toujours pas l'intérêt ?
Le seul intérêt que je vois c'est de changer de classe à chaque MàJ pour toujours avoir la plus cheatée en fonction des équilibrages... à la limite ça peut se comprendre quand t'as un peu une vie de merde IRL et que tu veux te venger sur les jeux, mais sinon je comprends pas non plus.

Je comprends pas de ouf non plus l'intérêt de jouer les 18 classes quand c'est l'essence même d'un MMO à la base de choisir sa classe, c'est littéralement le deuxième choix que tu fais dans tous les jeux après le choix du serveur. Ce que j'en pense personnellement c'est que ces gens se font grave chier sur leur MMO et devraient changer de jeu de temps en temps. Peut-être sont-ils accro à un point que je n'imagine pas ?

En tout cas on en apprend tous les jours c'est cool, ça me rassure même un peu de savoir que c'est pas quand dans Dofus. De toute façon il est loin le temps où je ne jurais que par les MMO, franchement le genre peut mourir que ça me ferait ni chaud ni froid, après tout ça a déjà duré plus de 20 ans, quand on voit que les Battle Royal ont tenu 2/3 ans... Bref le jour où je me fais chier sur Dofus Rétro je retourne faire des LAN sur csgo c'est pas mal aussi.
Citation :
Publié par Wayzor
On parle de monocompte car on est sur un serv monocompte hein...
Le serveur monocompte c'est pas Ankama qui en a eu l'idée, ca n'a été fait qu'après des années de pleurnicheries sur le forum officiel, donc ca ne change rien à ce que je dis, tu vas sur un serveur monocompte pour te rajouter de la difficulté (ou peut-être pas mais en tout cas tu sais pertinemment que ca va te rajouter de la difficulté au moins)

se plaindre d'avoir du mal à passer certaines choses sur un serveur monocompte c'est comme se plaindre d'avoir perdu ses items sur le serveur épique en gros
Citation :
La place de l'économie... donc les mecs qui ont choisi de faire un Sram ou un Elio sont censés être avantagés économiquement en passant leurs journées à spam devant le donjon ? Ils en font quoi de leurs 3M de Kamas toutes les 15 minutes ? Comment ça ils revendent leurs Kamas en Euros ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif
C'est une activité comme une autre, moi perso les kamas que je me fais ils me servent à payer pour tout ce que je ne fais pas IG (brisage, farm kolizetons, quêtes ...) enfin je vais pas expliquer le principe de l'économie.
Je vais meme pas réagir a l'accusation selon laquelle ils revendraient leurs kamas, on sait très bien qu'une partie infime des joueurs le fait, et en général pas longtemps (généralement ils arrêtent assez vite définitivement le jeu, c'est vraiment particulièrement stupide d'utiliser dofus comme une source de revenu sachant que tu peux te faire beaucoup plus d'argent légalement et facilement en bossant, et qu'en transformant le jeu en un travail tu détruits assez vite tout le plaisir que tu y trouves).
Et puis 3m/15min on est bien d'accord que c'est absurde hein meme si tu arrives à passer le donjon en 15 minutes, tu n'as pas un flot continu de clients.





Citation :
Publié par -OufOsorus- (#30883987)

Penser que la commu n'y est pour rien c'est quand même avoir une bonne grosse scierie dans l'oeil, excuse moi.
Ca pour moi c'est faux, la commu ne fait qu'exploiter les outils qui sont mis à sa disposition. Ca a été le choix d'Ankama de faire un jeu où le kama avait une place centrale (encore une fois, sur Dofus, tout s'achète et tout se vend, ou presque : les dofus, les skins, les items, l'xp, ...).

Bref après vous êtes tous à hurler au scandale comme quoi ce serait horrible, moi je pense que c'est une des grandes forces du jeu, car ca permet deux choses géniales :

- un joueur qui ne veut pas faire une activité n'est jamais forcé de le faire par exemple, je hais les quêtes en général, et dans dofus encore plus qu'ailleurs : je n'ai presque jamais ressenti la nécessité de les faire... j'y ai seulement été obligé par les limitations sur la vente des dofus (liaisons de 4 mois) (et j'ai détesté d'ailleurs). Ca permet de rendre l'expérience de jeu infiniment moins frustrante.

- et ensuite ca donne un objectif à tous les joueurs ce qui rend le contenu virtuellement illimité (même si ce point est plus discutable)

Pour moi c'est une des plus grandes forces de dofus, c'est ce qui le distingue de plein de MMORPG vanilla, lisses et fades qui finissent tous par bider au bout de quelques années (et je vise certaines production d'Ankama entre autres dans le lot )


Tout le reste de tes arguments franchement c'est du jugement moral et de la nostalgie, ca ne vaut rien du tout... je vais en relever deux ou trois pour dire, mais voilà :

Citation :
le soucis viendra bien du joueur qui recherche la simplicité et la rentabilité
Chercher l'efficacité c'est un souci ?? ca me paraît plutôt être une preuve d'intelligence... Quand tout le monde découvrait le jeu et que le joueur moyen avait 10 ans de moins, c'était normal que certains n'avaient pas encore compris comment ils pouvaient optimiser leur temps de jeu, mais aujourd'hui c'est différent

Citation :
il est bien loin le temps des MMO qui demandaient un investissement fastidieux pour "être quelque chose" IG.
"un investissement fasitidieux" tu le dis toi-même avant il fallait perdre son temps (oui les mots ont un sens, fastidieux c'est très péjoratif). Si c'est un point positif pour toi, je peux le comprendre mais bon c'est difficile d'en vouloir aux autres de ne pas apprécier de perdre leur temps.
Et puis en plus, à part effectivement quelques cas isolés qui deviennent connus en faisant full achat de kamas et en s'affichant comme des mecs blindés, ceux qui sont "quelque chose" IG sont tous des joueurs qui s'investissent beaucoup... là pour moi c'est vraiment juste la nostalgie qui parle.
Il y a du PL sur WoW... il y a du PL sur Dofus... et quel est le point commun entre les deux ?.. Ils ont 15 ans d'age !

Et j'ai jamais joue a Eve, mais je paris qu'on y retrouve aussi du PL dessus... Alors certes on peut blamer les developpeurs pour avoir grandement facilite le jeu et avoir implemente certaines mecaniques, mais pour ce qui est de Dofus, je trouve au contraire qu'ils se sont bien depatouilles pour redresser la barre depuis Frigost. Mais au final c'est surtout la faute au TEMPS. Plus un jeu vieilli, plus les joueurs connaissent les mecaniques / contenu sur le bout des doigt, plus ils savent en tirer parti a leur avantage, et c'est tout a fait NORMAL. C'est la nature humaine, les gens vont pas se forcer a prendre un taxi pour profiter du paysage si quelqu'un leur tend un billet d'avion.
Vous semblez mettre tout le chaos actuel sur la mentalité des joueurs de maintenant. Certes, elle a une part de responsabilité mais qui a créé les outils pour arriver à ce bordel ?
Je ne reviens pas sur les idoles et les techniques trop aux antipodes de l'amusement. Le problème majeur vient du fait qu'il y a des classes qui solotent tout et d'autres rien.
Il y a aussi le problème des variantes qui sont là pour s'adapter à un combat mais pas l'équipement et claquer 20 millions de kamas pour un combat, non merci ! Donc, je dis NON aux variantes.

Je vais vous donner seulement un exemple : Forgelave et Abyssal, la meilleure expérience pour moi car j'y ai trouvé un joueur à 4 personnages qui était au même point que moi et grâce à qui j'ai pu partager les quêtes et donjons. Sans lui je n'aurais jamais pu avoir ces dofus. Puis, il est parti…

On trouve encore des joueurs sympa, là n'est pas le problème. Le gros caca niveau quêtes est généré par les dev' qui pondent des trucs bloquants (tous à la même étape) et des techniques de combat fastidieuses. Ce n'est pas amusant ! Niveau pur XP pour être lvl 200, c'est pire : en jouant 2-3h par jour sans PL, sans idoles et démarrant de zéro, bah j'abandonne avant même de commencer lol

Bref, il faut revenir à de la SIMPLICITE à tous les niveaux. Je ne dis pas facilité, je dis une prise en main amusante et non rébarbative. Et surtout et pour conclure, adapter le contenu à notre génération 2020 mais pas 2004.

Ce n'est pas un recodage copier/coller qu'il faut, c'est une refonte globale de 70% du jeu.


PS : un grand bravo pour la "quête" du Vulbis, une Mérydique comme on ne pouvait pas en imaginer pire ! (et je ne vois pas en quoi la communauté est responsable)

Dernière modification par Cryptoo ; 21/05/2020 à 03h29.
Citation :
Publié par Dynamyk
Chercher l'efficacité c'est un souci ?? ca me paraît plutôt être une preuve d'intelligence... Quand tout le monde découvrait le jeu et que le joueur moyen avait 10 ans de moins, c'était normal que certains n'avaient pas encore compris comment ils pouvaient optimiser leur temps de jeu, mais aujourd'hui c'est différent
Je vais juste rebondir là dessus du coup, parce que si la recherche de l'efficacité et de la rentabilité n'est pas un soucis, pourquoi alors se plaindre des idoles du PL ou encore du multi dans ce cas ?

Après tout, c'est de l'efficacité non ?

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Je vais juste rebondir là dessus du coup, parce que si la recherche de l'efficacité et de la rentabilité n'est pas un soucis, pourquoi alors se plaindre des idoles du PL ou encore du multi dans ce cas ?

Après tout, c'est de l'efficacité non ?

Je ne crois pas m’etre plaint du multi, ni des idoles

Les idoles effectivement on peut critiquer en disant que ca rapporte trop en comparaison de la « difficulté » que ça rajoute, donc perso je suis pas fan de la feature telle qu’elle est aujourd’hui, mais bon en tout cas je ne vais pas blâmer les joueurs de l’utiliser, c’est bien normal d’utiliser les possibilités qui sont offertes par le jeu (ce serait un peu hypocrite de ma part d’ailleurs car j’utilise les idoles autant que n’importe qui d’autre).

Le multi moi j’ai jamais rien trouvé à y redire
Bah l'efficacité et la simplicité c'est cool & j'aime aussi avoir le choix de gameplay.

Mais tout est relatif dans un jeu multi-joueur, ont peut trouver cela normal sur un jeu qui à 10/15 ans pour permettre de rattraper la majorité des joueur, mais si au début d'un serveur ou d'un jeu, on permet directement les combo idole, le multi, les succès, il n'y a aucun intérêt.
Je vais vous donner 2 exemples pour illustrer la différence entre simplicité et facilité.

- Les métiers (hors FM qui eux sont fastidieux)
Ils sont simples, prise en main aisée et agréables à up, mais pas faciles car il faut drop et/ou récolter voir craft pour d'autres joueurs afin d'up.

- Le donjon Missiz Frizz
On y est allé à 4 classes au pif, sans préparation, ne connaissant rien de la technique et on a fait n'importe quoi.
On a gagné dans la plus grande facilité, sans comprendre la non simplicité de la stratégie.

En bref, les métiers c'est très positif, le donjon non. Voilà un petit exemple de ce qu'il faut recoder à l'identique (les métiers) et de ce qu'il faut recoder différemment (le donjon).

Dernière modification par Cryptoo ; 24/05/2020 à 06h59.
La mentalité des joueurs c'est facile de la pointer du doigt mais quand j'ai commencé le jeu (juste après la sortie d'incarnam perso) y avait déjà du pl débile même si il était pas payant. On passait des h à chercher un hl pour nous pl, je saurais pas dire si c'est mieux qu'aujourd'hui. C'était plus lent, on gagnait moins d'xp mais au final y avait quand même une foule de bl en pano prespic à essayer de se faire pl.

C'est cliché mais bon dès qu'un mec arrivait à convaincre sa copine de jouer au jeu avec lui, elle se faisait muler pendant au moins 90-100 lvl le temps de rejoindre le reste du groupe. Aujourd'hui le reste du groupe il est 200 et y a énormément de contenu 200 donc ça se fait muler jusqu'au 200. Que ça soit + ou - rapide, je suis pas sûr que ça change le problème de fond.
Message supprimé par son auteur.
Pour les dimensions, je serais déçu qu'elles ne soient pas recodées.
Ce n'est peut-être pas à faire en priorité (pas besoin dans la 1ère version) mais ce n'est pas à jeter non plus.
Le problème des dimensions c'est que j'en vois pas l'utilité scénaristique et dans un mmo c'est gênant, autant il y a une cohérence à un contenu comme les abysses et ça a été bien amené et raconté, autant les dimensions je vois pas. Pourquoi les dieux laisseraient des portails se balader pour qu'on aille buter "leurs mobs" et s'immiscer dans leurs affaires ? Bon évidemment avec 2-3 pirouettes scénaristiques et une pincée de Kérubim on peut donner naissance à n'importe quel scénario, mais c'est difficile de cacher le côté bricolé des dimensions quand même, le plus gros restant le fait qu'il en manque plein. Parce que bon, il y a 12 dieux et on est encore loin du compte qui n'arrivera probablement jamais, encore une preuve que cette feature est juste une énième lubie avortée de Tot donc inutile d'enfoncer le couteau dans la plaie en remettant ça dans Unity je pense.
Citation :
Publié par i.Doll
Le problème des dimensions c'est que j'en vois pas l'utilité scénaristique et dans un mmo c'est gênant, autant il y a une cohérence à un contenu comme les abysses et ça a été bien amené et raconté, autant les dimensions je vois pas. Pourquoi les dieux laisseraient des portails se balader pour qu'on aille buter "leurs mobs" et s'immiscer dans leurs affaires ? Bon évidemment avec 2-3 pirouettes scénaristiques et une pincée de Kérubim on peut donner naissance à n'importe quel scénario, mais c'est difficile de cacher le côté bricolé des dimensions quand même, le plus gros restant le fait qu'il en manque plein. Parce que bon, il y a 12 dieux et on est encore loin du compte qui n'arrivera probablement jamais, encore une preuve que cette feature est juste une énième lubie avortée de Tot donc inutile d'enfoncer le couteau dans la plaie en remettant ça dans Unity je pense.
C'est vrai, il devait y avoir une réelle histoire et Tot à tout stoppé pour les Eliotropes (il faudrait retrouver le tweet de la personne qui bossait à l'époque chez Ankama quand il y a eu le clash tot/employé). Il devait y avoir plus de dimensions et une histoire autour des voyageurs.
Personnellement, je trouve que les dimensions sont plutot sympa avec le coté donjon à vagues et les zones sont plutôt belles.

Le gros point noir pour moi, c'est de devoir passer par une chasse au trésor pour y acceder. Ca ne sert à rien et ça a été fait de cette façon car les dimensions et les chasses sont sortis en même temps. Un peu comme les songes et le vulbis quoi. Faut faire en sorte que les gens utilisent ces features.
Au final on se retrouve avec des gens qui font les chasses grâce a un site externe pour trouver les portails rapidement car c'est simplement chiant.

Le côté de retrouver aussi 3 dj pour 3 tranches de lvl est aussi un peu naze et ne surprend pas.

Pourtant j'aimerai vraiment voir de nouvelles dimensions en jeu.
Je vais p'tet vous paraitre noob mais comme je n'ai joué à Wakfu que 10 min (désinstallé quand j'ai vu les attaques de face/côté/dos), je ne sais pas ce qu'est le concept de "héros".
On sait maintenant que ce concept (apparemment très apprécié) sera sur la version 3.0, donc j'aimerais bien savoir ce que c'est
Citation :
Publié par Cryptoo
Je vais p'tet vous paraitre noob mais comme je n'ai joué à Wakfu que 10 min (désinstallé quand j'ai vu les attaques de face/côté/dos), je ne sais pas ce qu'est le concept de "héros".
On sait maintenant que ce concept (apparemment très apprécié) sera sur la version 3.0, donc j'aimerais bien savoir ce que c'est
En gros tu peux jouer plusieurs persos de ton compte connecté à la fois: c'est du multi-compte mais en monocompte (sur un seul client de jeu).
(recherche via Qwant: "Héros wakfu devblog") https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/436459-systeme-heros
Je rebondis sur la question, par curiosité: les héros sur Wakfu peuvent-ils être aussi forts que les personnages normaux, ou bien sont-ils similaires aux compagnons sur Dofus (bien moins puissants avec un gameplay limité) ?

Edit: ok merci

Dernière modification par Whale ; 29/05/2020 à 14h19.
Citation :
Publié par Whale
Je rebondis sur la question, par curiosité: les héros sur Wakfu peuvent-ils être aussi forts que les personnages normaux, ou bien sont-ils similaires aux compagnons sur Dofus (bien moins puissants avec un gameplay limité) ?
ce sont les autres persos de ton compte, donc des personnages normaux.

Imagine juste que tu peux jouer ton perso principal et en même temps 2 des autres personnages sur ton compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés