[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
C'est fou j'ai trouvé Into the night complètement naze au point que je me demande si on a regardé la même chose.

L'évolution des personnages est complètement exagérée et ça pue la xénophobie mal placée.

C'était pas inintéressant cela dit.
La nullité du scénario est compensé par l'ambiance je trouve, en temps normal les séries de survie toussa elles ont quasiment toutes la même ambiance/le même schéma et c'est pas le cas avec celle ci. Into The Night me fait penser un peu aux séries des années 80/90 notamment avec la musique du générique.

J'sais pas tu sais que tu viens de voir un truc pas forcément dingue mais tu sais aussi que tu as bien aimé et tu en redemande, c'est bizarre.
J’ai commencé à regarder des productions européennes non françaises, et j’ai envie de conclure qu’en France on fait de la merde.

Les espagnols, les italiens, les irlandais et les anglais notamment, voire même les allemands, ont déjà des acteurs bien plus intéressants.
Chaque fois que je regarde un truc français, j’ai le sentiment d’être devant un sketch des Inconnus des année 80/90...

Par exemple, Dark, Zero Zero Zero, Cell 211, After Life, Normal People...
Citation :
Publié par Epidemie
Ils ont Alerte Cobra!
Ou Rex Chien Flic !

Plus sérieusement, je trouve l'acting français surjoué et peu naturel. Ca se voit que les acteurs sont rarement dans leurs rôles.
Par contre les productions Canal + sont très bonnes, curieusement.
Citation :
Publié par kragen
J'ai regardé la saison 3 d' Ozark avec un peu de retard.
Complètement dingue, largement au niveau des saisons 4 et 5 de Breaking Bad.
Va falloir que je me matte la saison 3 d'Ozark durant le prochain week-end prolongé. Je l'ai sur ma liste depuis qu'elle est sortie et pas pris le temps jusque maintenant de le regarder mais tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'elle est excellente!
Citation :
Publié par Thrantryk
Va falloir que je me matte la saison 3 d'Ozark durant le prochain week-end prolongé. Je l'ai sur ma liste depuis qu'elle est sortie et pas pris le temps jusque maintenant de le regarder mais tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'elle est excellente!
J'ai mis du temps à m'y mettre, certains éléments dans la saison 2 ne m'avaient pas plu, trop de sale politique et de dénouements rapides. Je me suis fait des recap aussi pour me remettre l'histoire en tête.
Là où Breaking Bad est ironique avec ses personnages, Ozark est plus noir avec ses rednecks et local punks. Dans cette saison, les personnages secondaires sont très bien traités.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La connection directe entre Navarro et le clan Byrde semble un peu tirée par les cheveux tout comme l'idée que les Byrde sont leurs principaux blanchisseurs. Le portrait de Navarro en fin manipulateur psychologique ne correspond pas non plus à l'image de brutalité absolue de ces narcos mexicains.
Quant à Wyatt avec Darlene, WTF! Il tournait pas autour de Charlotte Byrde les premières saisons?. Qu'est-ce qui t'es arrivé, mec ?
J'ai adoré la saison 3 d'Ozark. J'ai trouvé la saison 1 sympathique sans être exceptionnelle. La saison 2 a été une purge. J'ai vraiment eu énormément de mal à la finir. La saison 3, je l'ai fini en deux jours.

@kragen

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La relation Wyatt-Darlene même si elle est choquante de prime à bord est logique. Wyatt est un gamin paumé, et il est très aisé de manipuler un adolescent perdu dans sa vie, en conflit avec sa famille et avec lui même. Il a perdu tous ses repères avec la mort de sa famille par sa cousine. Il s'est tourné vers la première personne extérieure qui s'est intéressée à lui. Darlène qui est décrite depuis le début comme une femme impulsive et violente est aussi une fine manipulatrice.
Devs

Full spoiler, toute la saison.
Je parle de la toute fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"I juste need you to keep it switch on"
mais--
Donc leur nouvel univers simulé n'est pas déterministe ? Quand bien même, qu'est ce qui empercherait "d’accélérer" la simulation pour en épuiser le cours jusqu'à la mort thermique de celui ci ?
Et si l'ordi est pas capable encore de faire mieux que de la simu temps réel, il suffit de améliorer, non? Et dans quelques années elle pourra faire ça.
Puisque tout est calculé, il suffit de tout calculer pour que leur existence ait lieu, elle a pas besoin d’être temps réel.

En plus, on sait que c'est faux que l'ordi est pas assez balaise pour booster la simu, puisqu'il en fait plusieurs en même temps, pour avoir ""la bonne/le paradis"". Preuve qu'il a assez de calcul pour faire autre chose que juste simuler en temps réel.

Qu'est ce que ça change qu'ils aient du libre arbitre ou pas concrètement ?
Surtout qu'ils passent du temps à expliquer Que le "véritable univers" est multiple et pas unique.
Au final donc le mega CHOIX de la meuf, c'est sensé être un non respect du déterminisme de son univers fixe à elle parmi le multivers?
Pourquoi ce serait un choix différent de tout les autres embranchant les univers possible ?

Ou alors c'est l'inverse, l'univers EST totalement déterminé, et l'ordinateur était capable de calculer aussi toutes les réalité parallèle, et le choix dissonant a brisé ce déterminisme là, et leur univers est devenu "libre", multiple ? Qu'est ce que ça change pour l'ordi puisqu'il était déjà capable de calculer plusieurs possibilités simultanées?


J'allais dire que l'épisode 6 était casse couille car ils passent une heure entière à expliquer au ralenti le déterminisme universel, mais visiblement si ils comptait trifouiller le concept j'ai visiblement besoin qu'on m'explique un peu plus leur délire.



aussi:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que la série prend carrément trop son temps au final pour explorer l'impasse dans laquelle il s'est lancé, pour ne se prendre le mur qu'à 10 min de la fin.
Direct le gars bloque son univers en partant du principe que faire preuve de libre arbitre "casse" la mécanique prédictive, et cette cassure obnubile donc totalement les personnages pendant 8h.
Je trouve ça très très long pour traiter le sujet qu'il s'est posé.

Tiens d'ailleurs, la cassure n'arrive pas au bon endroit en plus. La machine devrait se stopper quand les portes se ferment, et que le choix est fait. Pas quand la meuf meurt...

Dernière modification par Azraëll ; 19/05/2020 à 17h47.
Shameless 10

Putain c'est devenu une purge.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les histoires sont plus chiantes les unes que les autres, palme à Debbie qui couche avec la mère puis la fille, puis la cousine, etc. Lip qui se remet à boire parce que bouhouhouh il s'engueule avec sa meuf...Ridicule. Ian et son mariage pipo, je t'aime, ah en fait non, en fait si je veux t'épouser... Carl l'apprenti flic éboueur qui sert à rien, mais on lui a mis une histoire ubuesque malgré tout. Liam, à la limite, c'est "sympa" pour le peu qu'il apparaît à l'écran. Et Frank est devenu une caricature.





Heureusement que la saison 11 est la dernière
J'ai vu la série Arte disponible sur Netflix : Dérapages.
C'est franchement très bon, l'ambiance, les acteurs, il se dégage de quelque chose de vraiment chouette sur cette série. Elle est réalisée par Ziad Doueiri, qui réalise également Baron Noir.
(Assistant caméra de Tarantino sur Pulp Fiction et Reservoir Dogs notamment). C'est tiré d'un bouquin que je n'ai pas lu hélas : "Cadre Noir".

La série raconte l'histoire d'un chômeur de longue durée qui fait tout pour se trouver un taff. Le personnage est incarné par Eric Cantona (que j'avais adoré dans Looking for Eric et qui semble incarner pour une fois un vrai personnage et pas...Eric Cantona).

Malheureusement au détour d'une interview j'ai vu ça sur Cantona :

Citation :
A départ, il y a avait aussi des réticences de la part de la chaîne, vous savez. Parce qu’il ne remplit pas la case « acteur Arte ». Ils ont donc demandé à être rassuré et nous avons fait des essais avec lui et ils ont étés conquis. Pierre Lemaitre, par contre, était vraiment opposé. Car pour lui, Alain Delambre ne pouvait avoir le charisme que dégage Cantona.
Pierre Lemaître est le scénariste de la série et romancier du bouquin, et donc :


Citation :
J’ai dû dire à Arte et aux producteurs, que je ne ferais pas la série sans Cantona et Pierre n’a donc plus voulu être impliqué dans le projet. Très poliment et très diplomatiquement, je dois le dire, il s’est retiré. Et c’est l’une des raisons pour laquelle il n’y aura malheureusement pas de saison 2.
La France.
Y'a pas a dire, le marché série est définitivement pas mûre en France, ce n'est pas considéré comme un art majeur comme aux US ou au Royaume-Uni, je prend exemple également de la showrunneuse de 10% qui se casse pour aller tourner au cinéma (et plombe donc la série).
C'est de la mafia audiovisuelle française. D'autant plus désolant qu'une série bien rythmé, il n'y a rien de plus intéressant. Je pense que ce format est l'avenir. Nous voyons de plus en plus de serie qui diffusent des séries dont chaque épisode pourrait être, à minima, un demi film
Citation :
Publié par Hark²
La France.
Y'a pas a dire, le marché série est définitivement pas mûre en France, ce n'est pas considéré comme un art majeur comme aux US ou au Royaume-Uni, je prend exemple également de la showrunneuse de 10% qui se casse pour aller tourner au cinéma (et plombe donc la série).
Quel rapport avec la france, la place des series dans l'art, etc. et le fait que l'auteur de Derapages n'était pas satisfait du choix d'acteur principal au point de se détourner du projet ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Citation :
Publié par Azraëll
Quel rapport avec la france, la place des series dans l'art, etc. et le fait que l'auteur de Derapages n'était pas satisfait du choix d'acteur principal au point de se détourner du projet ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France ou un bon projet ne se renouvelle pas pour une question d'égo.
En général ce sont les acteurs qui font les divas, mais dans ce cas là je trouve juste dommage qu'il y ait une porte ouverte pour une S2 mais qu'au détour d'une interview j'apprends qu'elle n'aura pas lieu à cause d'un """caprice""" de l'auteur - qui fait que la série a quand même eu lieu, carton d'audience, le matériel est bon, l'acteur en question convaincant, mais non : pas de saison 2.
Je doute que ce soit une question d'ego ici. Dans la plupart des cas, quand l'auteur quitte le projet, ils font sans et continuent à leur sauce (avec des résultats plus ou moins heureux). Ici apparemment le choix a été fait d'arrêter plutôt que continuer sans lui, mais je suis persuadé que les deux options étaient sur la table.
J'ai lu le bouquin de Pierre Lemaître (Cadres Noirs) il y a des années et ça m'avait beaucoup plu.
Je n'ai pas regardé la série encore.

Sinon je suis entrain de binge la S1 de Upload sur Amazon Prime. Je kiffe bien !
Citation :
Publié par Von
Je doute que ce soit une question d'ego ici. Dans la plupart des cas, quand l'auteur quitte le projet, ils font sans et continuent à leur sauce (avec des résultats plus ou moins heureux). Ici apparemment le choix a été fait d'arrêter plutôt que continuer sans lui, mais je suis persuadé que les deux options étaient sur la table.
Oui bah, laissez moi dans ma frustration

Citation :
J'ai lu le bouquin de Pierre Lemaître (Cadres Noirs) il y a des années et ça m'avait beaucoup plu.
Ah ! Tu me diras si tu as apprécié la série du coup !
J'ai regardé aujourd'hui le premier épisode de la série Snowpiercer.
On est plus proche du flim que de la BD, mais l'histoire s'annonce assez différente malgré tout avec un personnage principal tiré de la queue du train pour enquêter sur un homicide.
Mais tout le contexte reste le même : le refroidissement de la planète, le train, les ressources, les inégalités, les tentatives de révoltes, etc.
Du coup, grâce au format série, c'est l'occasion de creuser un peu plus cet aspect inchangé, en montrant plus de choses de la vie dans le train de différentes catégories de personnes.

Je ne suis pas encore 100% convaincu de ce qu'ils veulent faire, notamment car je trouve dommage de dévoiler de façon "gratuite" des choses de "l'avant" du train plutôt que d'attendre que le personnage principal les découvre. Je pense que ça aurait eu plus d'impact en gardant plus longtemps le mystère. Là, ça fait malheureusement trop artificiel.

Néanmoins, ça marche assez bien et l'enquête apporte un certain attrait (alors que les séries d'enquête on en bouffe un peu à outrance). Ils auraient sorti tous les épisodes d'un coup, je serai probablement en train de binge-watcher.
Le CM Netflix dit "à partir du 25 mai", il s'est gouré ou t'as un tonton d'Amérique ?

Sinon en français tu peux dire "tout regarder d'affilée" ou "d'une traite", c'est sûr c'est moins chébran mais c'est bien quand même.
Citation :
Publié par Alzeir
Shameless 10

Putain c'est devenu une purge.

(...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Frank est devenu une caricature ? Nan mais le personnage de Frank a toujours été le plus excessif de la série, il est au delà de la caricature depuis la première saison et c'est ce qui le rend génial !


... et j'ai d'ailleurs bien aimé son arc.

Après c'est vrai que la série s'essouffle, mais je sais pas pourquoi, avec Shameless uniquement je suis toujours bon publique. Je crois que j'ai du plaisir à retrouver la famille Gallagher comme aucune autre. Et puis les arcs que tu mentionnes ne sont pas aussi mauvais que ce que tu décris. D'ailleurs j'ai jamais été un grand fan de Debbie et la j'ai trouvé ça assez cool. Celui de Lip était cool aussi, Carl la même, Kev & V toujours marrants/touchants, comme quoi c'est assez subjectif même si globalement on sent que la série a un peu fait le tour.
Le personnage de Fiona m'a beaucoup manqué. Elle faisait souvent de la merde mais c'était limite la seule du lot qui essayait vraiment de s'en sortir/qui avait de l'ambition. Et sans être un personnage de cartoon comme peuvent parfois(souvent) l'être Frank, Ian ou Carl.
Sinon j'aime beaucoup le jeune acteur qui joue Liam. Il a des mimiques qui me font marrer.
Citation :
Publié par Nyu
Le personnage de Fiona m'a beaucoup manqué. Elle faisait souvent de la merde mais c'était limite la seule du lot qui essayait vraiment de s'en sortir (...)
Bah Lip quand même non ? Autour d'un personnage beaucoup plus complexe et intéressant que Fiona pour le coup justement.

Mais je suis d'accord, Fiona manque forcément. Après, la série a l'avantage d'avoir tellement de personnages attachants qu'il est possible de redistribuer le temps consacré à son arc sur les autres protagonistes. Le temps d'une ou deux saisons, après il faudra effectivement tirer la prise même si je prends toujours beaucoup de plaisir avec Shameless.
J'ai failli parler de Lip dans les personnages ancrés dans une certaine réalité et avec des objectifs pas trop loufoques, oui. J'ai bien aimé son arc de cette saison, sans spoiler j'ai même eu de la peine pour lui vers la fin. Après ça fait bien maigre un personnage qui ne sort pas d'un opus de GTA sur l'ensemble d'un cast.
au début je me suis dit han encore une série tiré de King et puis j'ai regardé The Outsider un soir d'insomnie, cette mini série crée par Richard Price m'a emballé sur OCS, une musique sombre et ténébreuse composée par Daniel Bensi & Saunder Jurriaans, des acteurs impeccables, à ne pas rater si vous aimez Stephen King, c'est encore mieux si vous n'avez pas lu la nouvelle
Citation :
Publié par Hark²
J'ai vu la série Arte disponible sur Netflix : Dérapages.
C'est franchement très bon, l'ambiance, les acteurs, il se dégage de quelque chose de vraiment chouette sur cette série. Elle est réalisée par Ziad Doueiri, qui réalise également Baron Noir.
(Assistant caméra de Tarantino sur Pulp Fiction et Reservoir Dogs notamment). C'est tiré d'un bouquin que je n'ai pas lu hélas : "Cadre Noir".

La série raconte l'histoire d'un chômeur de longue durée qui fait tout pour se trouver un taff. Le personnage est incarné par Eric Cantona (que j'avais adoré dans Looking for Eric et qui semble incarner pour une fois un vrai personnage et pas...Eric Cantona).

Malheureusement au détour d'une interview j'ai vu ça sur Cantona :


Pierre Lemaître est le scénariste de la série et romancier du bouquin, et donc :



La France.
Y'a pas a dire, le marché série est définitivement pas mûre en France, ce n'est pas considéré comme un art majeur comme aux US ou au Royaume-Uni, je prend exemple également de la showrunneuse de 10% qui se casse pour aller tourner au cinéma (et plombe donc la série).
J'ai commencé, les passages de cantona face à la caméra avec son accent forcé c'est une véritable purge... Pourquoi autant ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés