[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
La défense a tout prix de Macron envers et contre tout devient tres similaire a la politique américaine e Trump.
Une groupe de défenseur acharnés qui relaie le storytelling presidentielle sur internet. Contre les autres.
Et les faits et preuves ne servent a rien aux premiers...

C'est tres inquiétant car meme avec Sarkozy, il n'y pas eu une telle polarisation, un tel clivage autour du président.
Je passe sur la fin de ton message et les insultes qui seront probablement modérées.

Pour le reste, je me suis contenté de reprendre les propos exacts tenus par le Président de la République pour montrer qu'ils ne correspondent pas du tout au résumé que vous en faites. De toute évidence, cela vous pose collectivement un gros soucis vu l'outrance de vos messages.

Pour tout dire, vos messages sont porteurs d'une telle violence (entre les insultes, les procès d'intention, le rapport à la vérité et le besoin de marquer l'appartenance à un camp politique) que je me demande quelle est votre vision de la démocratie et de la politique.


Citation :
Publié par Mahorn
Et sinon, toujours pas une source ? Parce que si tu veux des preuves du mensonge du gouvernement sur la pénurie de masques, il y a eu pas mal d'enquêtes.
Je n'ai pas vraiment besoin de source puisque je n'affirme rien. Je me suis contenté de citer les propos du Président de la République pour compléter le titrage de BFM TV qui vous énerve tant.

Citation :
Publié par Anthodev
Non mais t'es sérieux là ? Il y a eu des "manques et des tensions", mais pour toi ce n'est pas de la novlangue pour dire qu'il y a justement eu pénurie/rupture d'approvisionnement ?

Sans oublier toutes les photos qui ont circulés du personnel hospitalier qui ont montrés qu'ils étaient en manque d'équipements face à la crise ?

[Modéré par Episkey :]

Pour le reste, j'imagine que ce que veut signifier Emmanuel Macron dans les mots "tensions" et "manques" c'est juste l'idée que l'on n'est pas allé jusqu'à la pire situation d'un manque généralisé sur le territoire. Donc manifestement il cherche à nuancer son propos et à ne pas être trop affirmatif.

C'est sûr que le titrage de BFM TV est un fâcheux raccourci. Mais bon, qui se forge une opinion à l'aune du seul titrage d'un extrait vidéo ?

Personne. Du moins je l'espère.


Citation :
Publié par Kedaïn
https://twitter.com/BFMTV/status/126...dent-2017-2022

Sauf que le titre du tweet de BFMTV c'est bien:

Citation :
Emmanuel Macron: "Nous n’avons jamais été en rupture" de masques
Personne ne s'intéresse à ce que Macron dit avant ou après pour nuancer son propos, lui le dernier.
C'est peut-être cela le problème.

Dernière modification par Silgar ; 28/08/2020 à 17h16.
Citation :
Publié par Kedaïn
[Modéré par Episkey :]


https://www.atlantico.fr/decryptage/...-benoit-rayski

https://www.europe1.fr/economie/Macr...i-sujet-677004

https://www.ladepeche.fr/article/201...el-macron.html

Désolé, c'est vrai qu'il ne mérite pas tant de violence lui qui est si gentil et respectueux de ses concitoyens.

Et je ne vois pas en quoi cette analyse:


est un torrent de haine.
Donc ton premier lien, c'est le syndicat des pharmaciens donc cela concerne les professions libérales, pas l'hôpital. Donc tu confonds l'approvisionnement destiné aux professions libérales et les approvisionnement de l'état...

Ensuite tu m'expliqueras le rapport entre les phrases de Macron (dont certaines sorties de son contexte) et le problème des masques ?
Tu essaies de faire un lien global entre des choses qui n'ont strictement rien à voir.

Et la violence, elle est de votre côté. Je trouve @Silgar et @Estal_exilé bien calme pour essayer de vous expliquer des choses relativement simples en fait avec la quantité d'insultes qui fusent (modérable ? On verra bien). Mais bon on est pour ou contre pas de milieux et même si ça veut dire tout déformer... Juste lunaire comme conversation.

Dernière modification par Episkey ; 19/05/2020 à 21h57.
Citation :
Publié par Gratiano
Donc ton premier, c'est le syndicat des pharmaciens donc cela concerne les professions libérales, pas l'hôpital.
Donc le fait que ce ne soit pas l'hôpital c'est : "pas de soucis à l'hopital donc pas de problème" ?
Déjà à l'hôpital vos message de "pas de pénurie, juste des soucis logistique lolilol" est faux, des sources ont été posté ici, mais en plus, pour les libéral y'avais un rationnement. Si quelque chose est rationné c'est qu'il y a un manque, une pénurie.
Faut arrêter à un moment, je sais que toi et d'autre défenderez Macron coûte que coûte contre vent et marée quitte à mentir et faire de la désinformation, mais à un moment faut arrêter.
Le président il a dit de la merde la. Il a mentis ouvertement, pour un mec qui a fait voter une loi fake news il fait fort. Arrêtez de vouloir jouer sur les mots...

[Modéré par Episkey : Attaque perso]


Des sources montrant qu'on était complètement à la ramasse niveau des masques pour étayer nos propos, on en a des tonnes. Littéralement des heures de reportages sur le sujet.

Dernière modification par Episkey ; 19/05/2020 à 21h58.
Citation :
Publié par Kedaïn
[Modéré par Episkey :]


https://www.atlantico.fr/decryptage/...-benoit-rayski

https://www.europe1.fr/economie/Macr...i-sujet-677004

https://www.ladepeche.fr/article/201...el-macron.html

Désolé, c'est vrai qu'il ne mérite pas tant de violence lui qui est si gentil et respectueux de ses concitoyens.
Ouais alors j'ai jamais dit que Macron était au dessus de tout reproche. C'est, au mieux, un leader médiocre, arrogant, rigide, dogmatique, nombriliste et aveugle avec une très haute opinion de lui-même, et cette manie horripilante de rejeter la faute sur autrui et de regarder les gens du haut de son piedestal doré.

Mais faudrait faire un peu la part des choses des fois hein. Servez vous de vos yeux. les dysfonctionnements, les impréparations, les improvisations il y en a eu à peu près partout sur la planète .
je rappelle que, jusqu’il y a peu, plus de la moitié de l'humanité était en quarantaine. On assiste là à la plus grosse crise sanitaire depuis un siècle et même si je ne les aime pas, je me dit quand même que les mecs du gouvernement ont dû faire face à une succession de décisions totalement cruciales à faire dans un laps de temps très court, le tout dans un flou mondial le plus complet, sur fond de rumeurs, de contre rumeurs et de fake news.
J'imagine même pas le stress que ça doit induire. Alors ouais le résultat est pas glorieux et le gouvernement doit répondre de ses manquements et de ses mensonges mais faudrait se calmer un peu avec la diabolisation pour certains.

Au cas ou vous auriez oublié, ça reste des humains. A en entendre certains on croirait qu'on a affaire à un mix entre la réincarnation de Pinochet et un roi Skaven qui mange les enfants.

Citation :
Et je ne vois pas en quoi cette analyse:

est un torrent de haine.
Bah je ne ciblais pas spécialement ce propos là mais apparemment tu t'es senti concerné.

Dernière modification par Episkey ; 19/05/2020 à 21h58.
J'ai cité une source, documentée, qui a été ignorée car vous préférez entretenir l'affrontement sur la forme plutôt que de parler du fonds !

Je veux bien faire preuve de résilience mais certainement pas pour consolider le pouvoir de menteurs incompétents.

LA preuve, ils ont mis des mois à sauver des masques encore utilisables :

https://www.bfmtv.com/politique/coro...e-1912892.html

Et "si vous êtes pas content, venez me chercher"

On a même donné nos stocks persos de masques au personnel hospitalier tellement la chaîne logistique était mauvaise... évidemment, ils ne les ont pas pris puisqu'ils savaient que le stock allait arriver... ou pas !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu veux dire, à part la loi Asile et Immigration, à part le refus d'accueillir l'Aquarius, à part les références à Maurras, à part l'hommage à Pétain, à part la compassion pour la Manif Pour Tous, à part l'interview à Valeurs Actuelles, à part le coup de fil de soutien à Eric Zemmour, etc ?

Edit pour en dessous : Macron n'est pas un dictateur, ni n'est d'extrême-droite. Par contre, il lui fait des appels du pied, il légitime en partie ses idées et ses plate-formes. Bref : il la fait monter.
J'en ignorais la plupart (wtf Maurras et Zemmour ?), mais de mon point de vue, ce n'est pas ces choses-là qui font monter l'extrême droite. Sous Hollande, le mariage pour tous était une aubaine pour la réacosphère qui leur a donné une tribune médiatique via la manif pour tous, ce qui a contribué à la remontée de l'extrême droite alors qu'elle était à 10% derrière l'UMP et le PS lors du premier tour de l'élection de 2012.

Jusqu'à présent, je n'ai rien vu sous Macron qui a ravivé les braises de la même façon (hormis peut-être la photo postée de Don Patricio ?). Même les débats sur la PMA pour toutes n'ont plus trop avancé depuis la consultation de la fin d'année passée et ça n'a pas fait trop de remous.

Par contre, toutes les décisions liées au CICE, la fin de l'ISF, les injonctions de se serrer la ceinture alors que les 1% se la coulent douce et ne sont pas plus appelés que ça à contribuer à l'effort, ça a cristallisé l'opinion autour de ces castes d'élites riches, pas autour des musulmans et des basanés.

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
La défense a tout prix de Macron envers et contre tout devient tres similaire a la politique américaine e Trump.
Une groupe de défenseur acharnés qui relaie le storytelling presidentielle sur internet. Contre les autres.
Et les faits et preuves ne servent a rien aux premiers...

C'est tres inquiétant car meme avec Sarkozy, il n'y pas eu une telle polarisation, un tel clivage autour du président.
Il y a tout de même eu une telle polarisation et un tel clivage sur Sarkozy à l'époque. Et a posteriori, c'était mérité, avec ce qu'on sait désormais sur bon nombre d'affaires dans lesquelles il a trempé. On peut reprocher des choses à Macron, mais pas celle de trimballer une collection de casseroles aussi imposantes et importante que celle de Sarkozy. Je ne vois notamment rien de comparable avec le financement de la campagne électorale avec l'affaire libyenne chez Macron.
Citation :
Publié par Gratiano
Donc ton premier lien, c'est le syndicat des pharmaciens donc cela concerne les professions libérales, pas l'hôpital. Donc tu confonds l'approvisionnement destiné aux professions libérales et les approvisionnement de l'état...

Ensuite tu m'expliqueras le rapport entre les phrases de Macron (dont certaines sorties de son contexte) et le problème des masques ?
Tu essaies de faire un lien global entre des choses qui n'ont strictement rien à voir.

Et la violence, elle est de votre côté.
Mon premier lien dans le quote que tu cites concernent "les gens qui ne sont rien", donc je vois pas trop de quoi tu parles?

Le rapport entre les phrases de Macron et les masques? Euh... Le titre du tweet de BFMTV peut être?

Pour la violence, j'ai déjà répondu à ClairObscur. Je t'invite à t'y référer.
Citation :
Publié par Silgar
C'est peut-être cela le problème.
Les règles de la com', ce ne sont pas les lecteurs qui les mettent en place, mais les politiques et leur conseillers. Faut pas venir râler après que les récepteurs ne comprennent pas/mal.

La stratégie du "titre choc"/"click bait" est majoritairement utilisée par tous les médias, et de facto, par les politiques (on connait de fameux one liner ). Faut pas venir se plaindre de ces effets une fois qu'on a bien dressé les gens. Pavlov tout ça tout ça.

Citation :
Publié par ClairObscur
Bah je ne ciblais pas spécialement ce propos là mais apparemment tu t'es senti concerné.
Tu utilises des formulations vague à base de "vous" "les posteurs" etc... pour désigner l'ensemble de la critique faite à la mauvaise communication de Macron. Vu que je fais partie de ces critiques, je me suis naturellement senti concerné oui.

Pourquoi ne prendre en compte que les posteurs les plus virulents et laisser de côté les argumentaires construit? Ça parait un peu facile.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ils apprennent dans leurs écoles de fils à papa qu'il ne faut jamais reconnaître avoir eu tord ou s'être trompé lourdement, ce sont des éléments de langage qu'ils sortent genre
" nous avons été induits en erreur " ( traduisez ce n'est pas notre faute )
ou
" la vérité du mois de Mars n'est pas celle du mois de Mai "
ou
" il faudrait considérer l'intégralité des composantes du problèmes "
ou
" personne n'est d'accord à 100% sur ceci ou cela "
ou
" il n'y a pas de consensus "

bref j'arrête là, ils apprennent donc à mentir, à se dissimuler, à ne jamais admettre leurs tords, à ne jamais reconnaître une culpabilité.
Pourquoi ? pour ne pas dévoiler de faiblesses ou de lacunes, le " roi " ne se trompe jamais, ce sera toujours la faute d'un autre.

C'est le niveau 0 du management, mais pas grave, de toutes façons ceux que beaucoup prennent pour des génies 3D chess ou des illustres auteurs de poèmes pour leur prof de français cougar ne sont souvent que des gosses de riches dont le seul et unique mérite est d'être né du bon vagin.
Parce que pour le reste, ils sont trop faibles pour travailler de leurs bras, trop bornés pour faire pousser des radis, trop imbus d'eux même pour se salir les pognes, trop mal éduqués pour avoir le moindre respect pour " les gens qui ne sont rien "

Qu'ils restent dans leur milieu de petit bourgeois mondains, qu'ils ne croisent pas notre route, comme dirait l'autre " je ne te sers pas la main, je vais me salir " ( en plus je pourrais bien lui casser deux de ses doigts de minet )
Quand je vois son taux d'approbation, même comparé à des pays comme l'Italie ou l'Espagne où le Covid a fait plus mal que chez nous, je ne suis pas sûr que ça aille dans son intérêt (celui de sa réélection).
Peut-être qu'en Chine, pays où les médias et réseau sociaux sont ultra-contrôlés, le pouvoir peut se permettre de mentir comme ça et ça va passer, en France ça m'a pas l'air d'être bien pris par la population. Et puis même en Chine, malgré toute la censure et le contrôle, les gens ne sont pas dupes (en tout cas, les jeunes éduqués, je ne sais pas pour les autres).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Politiquement il peut se le permettre, en face il n'y a rien, si demain on revote, il est réélu au second tour face au RN.
Il peut tout se permettre ou presque, c'est à mon sens le pire président de la Vème, même avant Chirac, mais pas parce qu'il est seulement hors sujet, mais tout simplement parce qu'il a le sens politique d'un bigorneau, le charisme d'un poulpe et la franchise d'un vendeur automobile.

Il n'a strictement rien à foutre là, c'est un gamin, c'est purement un gosse à qui on a donné du pouvoir, et qui jamais de sa vie n'aurait dû en avoir ne serait que le dixième.
Je ne lui en veux même pas, il est perché, c'est typiquement le gosse de riche dans toute sa splendeur.
C'est quand même risqué, les campagnes sont assez imprévisibles 2 ans avant. Surtout pour le premier tour, il est tellement impopulaire qu'un droite modéré ou gauche modéré peut très bien lui passer devant après une bonne campagne.
Citation :
Publié par N° 44 636
c'est magique. Ca revient a dire que la faim dans le monde n'existe pas, c'est juste un probleme LOGISTIQUE. Apres tout, on produit assez de bouffe pour tout le monde, elle est juste mal distribuée.
C'est collector effectivement vue que oui il s'agit d'un problème de répartition plus que de production. Ou alors on pourrait dire aussi qu'il n'y a pas de problème de répartition des richesses juste un problème de pénurie de richesse.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ce fil qui part en vrille. Depuis que je fréquente ce forum il a toujours été critique du pouvoir en place, ce qui est sain, mais ce torrent de haine pure auquel on assiste là envers Macron est totalement délirant. Et les posteurs qui essaient de s'en démarquer en étant plus nuancés se font immédiatement insulter et attaquer comme "macronistes" alors que bon, perso, à deux ou trois exceptions près les "macronistes" sur JOL j'en ai pas croisé des masses hein.

Vous devenez obsessionnels les mecs et vous vous montez le bourrichon en circuit fermé façon LHC. Je sais pas moi, allez péter un coup dehors ou un truc.

Silgar a raison, ça devient inquiétant pour certains.
C'est drôle parce qu'on pourrait te reprocher exactement la même chose sur le fil US avec cette obsession contre Trump.

Et quand Macron utilise les mêmes méthodes que Trump, à savoir le mensonge et une réécriture de l'histoire assez abjecte, ça devient "un torrent de haine". Remarquable icon14.gif
Citation :
Publié par Sayn
Et quand Macron utilise les mêmes méthodes que Trump, à savoir le mensonge et une réécriture de l'histoire assez abjecte, ça devient "un torrent de haine". Remarquable icon14.gif
Il manque beaucoup de choses pour que ce soit une "full Trump". S'il avait en même temps qualifié les syndicats d'infirmiers de traîtres à la nation, expliqué que toutes les difficultés sont la faute de Hollande ou Sarkozy, et incité ses partisans à faire des, heu.... des flash-crowd en lib-dub devant la mairie de Paris pour exiger, heu... un truc... alors on aurait du Donald Macron authentique.

Là, c'est juste un politicien narcissique et incompétent ordinaire. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir.
Citation :
Publié par Sayn
C'est drôle parce qu'on pourrait te reprocher exactement la même chose sur le fil US avec cette obsession contre Trump.

Et quand Macron utilise les mêmes méthodes que Trump, à savoir le mensonge et une réécriture de l'histoire assez abjecte, ça devient "un torrent de haine". Remarquable icon14.gif
Ah peut être parce que les deux ne sont pas trop comparable?
Trump c'est un peu le mec qui attaque activement l'état de droit et ment une dizaine de fois par jours depuis 4 ans, sans discontinuer, et se révèle sûrement le POTUS le plus corrompu de l'histoire du pays. Macron c'est putain de petit joueur à côté hein.

Et puis même malgré mon immense aversion pour Trump je me retrouve pas à sortir qu'il essaie d'instaurer un "régime totalitaire" aux US.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/05/2020 à 21h09.
Citation :
Publié par ClairObscur
Et puis même malgré mon immense aversion pour Trump je me retrouve pas à sortir qu'il essaie d'instaurer un "régime totalitaire" aux US.
Faut pas griller les étapes. Et puis il est trop vieux pour ça.
Je rappelle les étapes, en l'absence de révolution/guerre/effondrement brutal :

(1) démocratie -> (2) démocratie imparfaite -> (3) démocratie illibérale -> (4) démocrature -> (5) dictature -> (6) dictature totalitaire.
1 : Finlande
2 : USA pré-Trump, France
3 : Hongrie, Pologne, USA post-Trump peut-être
4 : Turquie, Russie
5 : Tchad
6 : Corée du Nord

Après, suivant vos critères personnels, vous pouvez faire varier le truc, descendre ou monter les pays d'un cran ou deux si vous avez une opinion tranchée les concernant. Par exemple, The Economist pense que la Chine communiste est plus démocratique que la Russie (en 2018 en tout cas), parce qu'ils accordent plus d'importance à la sécurité du business qu'à la possibilité de s'exprimer librement.

Bref, avant que les USA deviennent un régime totalitaire il faut :
1. Que Trump torde le processus électoral d'une manière ou d'une autre, soit en le biaisant très, très fortement en sa faveur, ce qui fera de lui un gros Orban, soit en le piétinant sauvagement, ce qui lui permettrait de devenir directement un Erdogan ou un Maduro.

Mais vu son âge, il n'ira pas bien plus loin. L'étape suivante, c'est la reprise du flambeau par un de ses fils ET une vague de procès bidons géants visant à neutraliser l'opposition, par exemple par la dissolution du parti démocrate et la mise sous tutelle fédérale des Etats qu'ils dirigent. Alors, les USA seront à l'étape 4 à minima et probablement 5.

Pour aller encore plus loin, il faut sans doute un autre personne, qui ne soit pas issu de la Trump family. Soit un authentique fasciste comme Stephen Miller, soit, plus probablement, un allumé théocratique, du genre télé-évangéliste apocalyptique, qui pourra fonder sa République de Gilead ou un truc dans ce style.

Est-ce qu'il est probable que les USA descendent jusqu'au grade 6 ? Non...A cause du nombre d'étapes à franchir. Est-ce que c'est possible ? Avec du temps, tout est possible. Surtout quand on accumule les ruptures énergétiques, écologiques et technologiques.
Est-ce que les USA peuvent atteindre le grade 3 ou 4 ? C'est clairement l'objectif du GOP, de Trump et de Fox News, donc oui. On verra cet automne s'ils y parviennent.
Citation :
Publié par Aloïsius
[...] expliqué que toutes les difficultés sont la faute de Hollande ou Sarkozy [...]
Euh c'est littéralement l'excuse systématique au moindre problème, que c'est pas de leur faute mais celle des gouvernements précédents
Pour le reste je suis d'accord, Macron n'est pas aussi pathétique que Trump, si demain je dois choisir entre lui et Trump je vote pour Macron sans hésiter une seconde.

Par contre, la discussion sur les US et Trump est HS, évitons de changer de sujets alors qu'il y a un sujet dédié.
Citation :
Publié par Gratiano
A ce niveau, je me demande qui se moque le plus du monde. On parle hôpitaux et services de santé de l'état et tu nous sors un article sur une infirmière libérale donc privé...

Trois tours de cuillères et on continue la tambouille....
https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_2124223.html

Et là ?
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Politiquement il peut se le permettre, en face il n'y a rien, si demain on revote, il est réélu au second tour face au RN.
Pas besoin d'être réélu ça peut très bien être un président 1 shot, ses sponsors s'en moquent, le seul besoin c'est de lui trouver un remplaçant.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah peut être parce que les deux ne sont pas trop comparable?
Trump c'est un peu le mec qui attaque activement l'état de droit et ment une dizaine de fois par jours depuis 4 ans, sans discontinuer, et se révèle sûrement le POTUS le plus corrompu de l'histoire du pays. Macron c'est putain de petit joueur à côté hein.
Macron est encore à des années lumières de Trump. Mais il n'empêche que sur ce coup, il utilise les mêmes méthodes que lui. Et le constater n'est pas un "torrent de haine", je suis le premier à trouver dommage que l’exécutif s'entête dans cette campagne de mensonge et de tartuferie.
Macron, je lui reconnais de ne pas être vulgaire, pas stigmatisant, pas insultant. Il n'a clairement pas un discours de haine.

Son problème, c'est qu'il a visiblement un rapport totalement inexistant avec la vérité. Sa parole est totalement décalée. Et on dirait qu'il ne fait pas même plus d'effort pour arranger la vérité, là il balance des mensonges énormes comme ça, comme si de rien était. C'est tellement en décalage avec la réalité que je me demande si c'est vraiment tactique ou s'il a pas un problème psy ou de déconnexion.
Citation :
Publié par Borh
Macron, je lui reconnais de ne pas être vulgaire, pas stigmatisant, pas insultant. Il n'a clairement pas un discours de haine.

Son problème, c'est qu'il a visiblement un rapport totalement inexistant avec la vérité. Sa parole est totalement décalée. Et on dirait qu'il ne fait pas même plus d'effort pour arranger la vérité, là il balance des mensonges énormes comme ça, comme si de rien était. C'est tellement en décalage avec la réalité que je me demande si c'est vraiment tactique ou s'il a pas un problème psy ou de déconnexion.
J'ai l'impression qu'il n'a pas conscience des réalités, en plus d'être assez jeune dans le milieu donc avec un manque d'expérience qui se ressent. Je pense qu'il croit réellement en ce qu'il dit malgré tout, le problème c'est qu'il ne semble pas se remettre en question, ou quand il le fait devant la caméra ce sera toujours d'une manière à faire comprendre que ce n'est pas directement de sa faute (genre maintenant il veut changer certains de ses ministres, mais si lui même ne change pas à quoi bon ?). Bref ce type est étrange, son programme "ni de gauche ni de droite" était déjà bien chelou et tout ce qui l'intéresse semble être tourné sur l'union européenne, donc je me demande si son utopie à lui n'est pas de diriger l'Europe tout bonnement.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (3 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés