quel fauteuil "gamer" conseilleriez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoLiens,

Je ne sais pas si ce sujet a sa place ici, mais bon, ca reste dans l'univers

Ca fait 2-3 fois que je change de fauteuil de bureau, à peu prés tous les deux ans. Je prends des trucs genre chez Conforama ou But dans les 80-100€, et si j'en suis satisfait, y a probleme récurrent qui fini par arriver.
j'ai un peu tendance à "m'allonger" sur la chaise, pieds sur le bureau, et du coup ca fait vachement travailler le dossier. Et à force, evidemment, même serré au maximum, y a quasi plus aucune résistance et je suis littéralement allongé, ce qui n'est pas agréable (oui parce que le but est bien d'avoir les pieds en hauteur, mais le dos bien maintenu droit, enfin presque...).

Quand je regarde "fauteuil gamer" je vois des trucs tout en cuir vers les 400€ qui ont l'air hyper confortables, mais bon, c'est pas vraiment mon budget...

Vous savez s'il existe des chaises vraiment solides (et souple au niveau de la bascule, pas une chaise en bois quoi ) qui tourneraient dans les 200-250€ max, svp ?
Je suis aussi en recherche, et comme toi les écarts de prix me laissent dubitatifs.
J'ai noté deux ref dans tes tarifs : Nitro C100, et Empire Gaming Racing 700. Note que je ne les ai pas, ni même essayé, mais le rapport qualité prix à l'air très bon.
Les "fauteuils gamer" sont des attrape-couillons au même titre que la plupart des trucs estampillés "gamer".
Désolé les "gamers" mais vous êtes les Jacky-tuning du XXIe siècle
Quitte à mettre un peu d'argent, autant les mettre dans du vrai matériel de bureau professionnel, il y a quelques liens dans le fil cité par Peredur.
Citation :
Publié par THX
Je viens d'acheter ce fauteuil ergo, parce que fauteuil gamer, lol quoi.
https://www.autonomous.ai/office-cha...ir?option20=53

ergonomic-chair-20.55-1585041867931.webp

Attention le prix est HT, ça fait 360€ TTC.

A voir ce que ça donnera, livraison juillet suite covid.
Prochaine photo, ce serait bien la tête que tu fais quand le prix tombe à 120€ quand tu le reçois !
J'ai le Vertagear Triigger 350SE, ça fait des années qu'il est au même prix (~900€): l'assise est livrée déjà montée, c'est le seul fauteuil dont le mode d'emploi ressemble à un artbook de jeu collector et dieu qu'il est confortable quand on télétravaille, je passe toutes mes journées et mes soirées dessus en ce moment. Mais il faut passer au moins 5 minutes par semaine pour nettoyer la poussière sur et entre les branches de métal rouge chromé . Bref, très cher à l'achat mais très bon investissement finalement.
Citation :
Publié par THX
Je viens d'acheter ce fauteuil ergo, parce que fauteuil gamer, lol quoi.
https://www.autonomous.ai/office-cha...ir?option20=53
On en a quelques uns au boulot, c'était un candidat potentiel pour remplacer nos vieux fauteuils ergo.
Il est correct mais sans plus : trop dur, bien plus petit que ceux qu'on a mais on a pas mal en restant dessus. On peut pas faire de sieste par contre
Citation :
Publié par Zuglok
Les "fauteuils gamer" sont des attrape-couillons au même titre que la plupart des trucs estampillés "gamer".
Désolé les "gamers" mais vous êtes les Jacky-tuning du XXIe siècle
Quitte à mettre un peu d'argent, autant les mettre dans du vrai matériel de bureau professionnel, il y a quelques liens dans le fil cité par Peredur.
Citation :
Publié par Peredur
Le sujet a été traité récemment mais sans la contrainte de fauteuil "gaming" : https://forums.jeuxonline.info/sujet...euil-de-bureau
Je ne sais pas si c'est une contrainte forte. Mais dans tous les cas, il y a des informations qui devraient t'intéresser.
Ahah c'est effectivement un abus de langage de ma part, j'en ai un peu rien à faire de l'esthetique, je voudrais juste que le dossier soit "résistant", à savoir que je peux m'appuyer bien dessus et basculer en mode "pied sur le bureau" sans que ca finisse par craquer (je pese 85kg, pour info).

Et merci pour le lien
Markus, et j'ai jamais trop compris comment les gens pouvaient rester des heures dedans

Les accoudoirs ne sont pas réglables, l'assise fait vite mal au cul. Bref, c'est un bon fauteuil à 120€, loin d'un bon fauteuil à 300+€ (captain obvious, toussa) qu'est à peu près le prix d'entrée des fauteuils ergonomiques.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Markus, et j'ai jamais trop compris comment les gens pouvaient rester des heures dedans

Les accoudoirs ne sont pas réglables, l'assise fait vite mal au cul. Bref, c'est un bon fauteuil à 120€, loin d'un bon fauteuil à 300+€ (captain obvious, toussa) qu'est à peu près le prix d'entrée des fauteuils ergonomiques.
Perso j'ai un Markus, je viens d'en acheter un second pour ma compagne. Je trouve l'assise relativement confortable, bien rembourrée. Par contre les accoudoirs je les enlève car je n'aime pas ça / m’assoit souvent en tailleur.

pour 180€ ça fait le taf je trouve. J'avoue que j'ai jamais osé franchir le pas d'acheter un plus cher étant donné que… c'est très difficile de se rendre compte de ce que ça donne dans un magasin, et en ligne n'en parlons pas.
J'ai fini par acheter la chaise sur laquelle j'ai travaillé pendant 14 ans. Humanscale liberty. C'est cher, mais j'ai jamais trouvé mieux. On en trouve assez facilement d'occasion sur ebay, et vue la bête ca peut s'acheter d'occasion sans souci.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Perso j'ai un Markus, je viens d'en acheter un second pour ma compagne. Je trouve l'assise relativement confortable, bien rembourrée. Par contre les accoudoirs je les enlève car je n'aime pas ça / m’assoit souvent en tailleur.

pour 180€ ça fait le taf je trouve. J'avoue que j'ai jamais osé franchir le pas d'acheter un plus cher étant donné que… c'est très difficile de se rendre compte de ce que ça donne dans un magasin, et en ligne n'en parlons pas.
Un fauteuil comme Markus ça passe si tu es jeune, que tu n'as de problème de dos etc. Par contre si tu es sensible et que tu restes dessus plusieurs heures par jour, ça va mal de terminer.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Markus, et j'ai jamais trop compris comment les gens pouvaient rester des heures dedans

Les accoudoirs ne sont pas réglables, l'assise fait vite mal au cul. Bref, c'est un bon fauteuil à 120€, loin d'un bon fauteuil à 300+€ (captain obvious, toussa) qu'est à peu près le prix d'entrée des fauteuils ergonomiques.
Ouais c'est très overrated le Markus, j'en ai pris un, je l'ai utilisé une semaine avant de prendre autre chose, c'est pourri niveau maintient dorsal et finalement très/trop simple pour un usage intensif. Jamais trop compris pourquoi tant de gens l'aiment, peut être son prix bas rien de plus. Mais vu le peu de cuir et de fonctions, c'est plutôt cher pour ce que c'est !

J'ai au bureau cet excellent Realspace Oslo qui en 4 ans n'a pas bougé d'un poil et est toujours aussi confortable malgré une utilisation quotidienne de 7h environ.
A la maison j'ai pris un fauteuil gamer au même prix et au même moment, il est en lambeau (malgré qu'il soit très confortable et ergonomique, on peut pas lui retirer ça) alors que je passe bien plus de temps au bureau qu'à la maison : plus jamais, comme d'habitude quand y a le mot gamer, c'est de la merde et ça dure pas.

Je vais d'ailleurs me commander le même fauteuil qu'au bureau pour chez moi sous peu.
J'ai également un modèle "RSPro Oslo" depuis une dizaine d'année comme fauteuil de bureau chez moi.
Il est très bien, mastoc mais solide et ergonomique. Un peu chaud en été. Je l'avais testé dans un magasin Office dépôt à l'époque.
Mon chat l'a également adopté, c'est un bon indicateur
J'ai fini par craquer, j'ai commandé une MyoChair (je mets ça au féminin parce que chair ça ressemble à chaise). Je vous ferez un compte rendu quand elle arrivera, faut pas être pressé avec Autonomous. Leur autre modèle "ergochair" a plus de succès encore, mais comme leur Kinn Chair, c'est trop chair, heu, cher.
J'ai une Steelcase Leap V2 d'occasion, touché à 270 boules en occas sur LPA.

Meilleur achat me concernant depuis 15 ans (mon cul et mon dos me félicitent chaque jour de ce choix). Modèle génial, surtout pour les gros.
Je profite de ce thread pour poser une question:

Je fais 1,90m, et j'ai l'impression que les assises/repose coudes ne sont jamais assez hauts sur les différents fauteuils que j'essaye en magasin (et pareil sur ma chaise de bureau pour laquelle j'ai payé 300 euros TTC il y a des années, dont le vendeur m'avait promis que c'était parfait pour ma taille). Du coup, mes pieds ne reposent jamais à plat sur le sol avec un angle genoux grosso modo à 90 degrés), et/ou mes coudes ne touchent pas les repose coudes, ni sur ma chaise actuelle, ni sur ce que j'essaye en magasin. Quand le réglage maximal le permet, je me dis toujours que ce serait pas mal que ça puisse aller un peu plus loin, notamment quand je pense à un pote qui est encore un peu plus grand que moi (2,05m) qui cherche aussi.

Pourtant, je n'ai pas l'impression que ma taille soit si rare. Le pote de 2,05m, par contre, c'est vrai qu'il s'éloigne fort de la norme, mais ce serait chouette si ça existait aussi pour lui.

Les fauteuils que vous conseillez, savez-vous s'ils sont adaptables pour les gens un peu plus grand que la norme?
Le repose-pied, c'est pour les petits plutôt, pas pour les grands, logiquement.
Pour savoir si une chaise est adapté à son gabarit, faut lire ses caractéristiques ET les retours des utilisateurs.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Tu as pensé à utiliser un repose-pieds ?
Après, pour du neuf, 300€ c'est pas encore dans le haut de gamme, loin de la. Le prix d'une bonne chaise est malheureusement très élevé.
Le problème, c'est justement que mes jambes sont trop longues. J'ai l'impression que le repose-pieds, c'est justement pour les gens qui, avec les genoux à angle droit, ne touchent pas le sol ou ne le touchent pas suffisamment. Moi mon problème c'est le contraire.

Personnellement, mes jambes sont plus tendues que pliées pour arriver à une position stable. Et d'après les schémas qui expliquent comment ne pas niquer ton dos, je crois qu'il est préférable d'avoir les pieds qui reposent plus ou moins de manière plane.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La chance
Le problème, c'est justement que mes jambes sont trop longues. J'ai l'impression que le repose-pieds, c'est justement pour les gens qui, avec les genoux à angle droit, ne touchent pas le sol ou ne le touchent pas suffisamment. Moi mon problème c'est le contraire.

Personnellement, mes jambes sont plus tendues que pliées pour arriver à une position stable. Et d'après les schémas qui expliquent comment ne pas niquer ton dos, je crois qu'il est préférable d'avoir les pieds qui reposent plus ou moins de manière plane.
L'ergochair d'Autonomous est connue pour s'adapter aux grands et aux larges. Il y en a certainement plein d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés