[Actu] XL Games (ArcheAge) recrute des artistes pour un nouveau MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
En gros Azzeem, tu reproches le fait que certaines guildes arnaquaient les joueurs lors de X services en jeu sur AA pour justifier que le pVp était immonde...
Non, c'était juste un exemple. Tous les jours ou presque, on avait de nouveaux abus signalés. J'ai pas tout gardé en tête, seulement les cas les plus mémorables, surtout que ça commence à dater.

Citation :
Publié par Spartan
une guilde de merde ça se faisait tag rapidement, du coup fallait les éviter ou prendre du monde avec toi, ça faisait partie du jeu, rien ne t'obligeait à les croire où à foncer dans le piège. Quand une guilde faisait cela une fois, elle était fumée sur le serveur, l'océan est bien assez vaste pour tenter d'autres routes, et ça faisait partie du jeu, comme la "faction" pirate, je n'ai jamais eu autant de déboires que toi et pourtant j'étais souvent seul sur mon speedeur avec du trade pack.
Le problème, c'est que vous continuez à idéaliser le PvP libre en vous basant sur la chimère de l'auto-régulation des joueurs et des communautés. Une guilde qui fait ça, elle est tag un jour ou deux via des messages en général, OK. Et ensuite ? On oublie parce que t'en a plein des excès et qu'un serveur compte des milliers de joueurs qui ne s'en souviendront pas la plupart du temps. Tout le temps, des attaques, des phénomènes de harcèlement, des insultes qui donnent lieu à de nouveaux échanges en général, à des démentis aussi (ben oui, qui dit que c'est vrai en fait ?). Ça tire dans tous les sens, avec des guildes qui vont et viennent, la plupart du temps en se cachant sous une apparence de respectabilité qui saute dès que tu grattes un peu le vernis. Au bout d'un moment, c'est vraiment fatiguant quand tu es dans une petite communauté qui cherche juste à exister dans son coin. Je n'ai pas eu tous ces problèmes personnellement, bien sûr, mais je devais gérer ma commu et les autres guildes de l'alliance dont j'avais beaucoup de retours et de contacts désagréables avec des guildes extérieures. Pour beaucoup, la diplomatie dans ce jeu consistait à t'insulter, à te menacer ou à te mentir effrontément avant de te poignarder dans le dos. Tu me diras, c'est comme l'IRL comme ça. Seulement pourquoi aller dans un jeu qui reproduit tout ça en pire ? Pas pour échapper à la réalité ou se détendre, c'est certain.

La faction pirate : mort de rire ! Combien de guildes ont fait ce choix ? TOUTES les guildes avec qui on a eu des soucis étaient vertes en plus. Pas rouges ou pirates, c'étaient des guildes de notre propre faction qui se prétendaient pro-faction en plus. On aurait dit un concours d'hypocrisie. Les seuls escarmouches respectueuses qu'on a pu avoir, c'était avec des guildes de l'autre continent, on croît rêver ! Dans l'esprit de certains : PvP = PK de faction bien sale + trashtalk. C'en est à un point que lorsque tu critiques les excès du PK, le harcèlement ou le trashtalk, tu es immédiatement tag "carebear" et plus personne ne t'écoute. Ça fait deux amalgames en un : celui du PvPiste et du joueur toxique d'un côté et celui du carebear et du PvPiste pro-faction de l'autre. C'est un peu partout pareil, mais c'était pire que tout là-bas. Je garde de ce jeu mes pires souvenirs en termes de comportements et de toxicité liée au PvP, alors quand je lis que c'était le meilleur MMO de la décennie, je me demande pour qui...

Citation :
Publié par Spartan
Il a moult défaut, mais AA est clairement le jeu qui avait tout pour lui mais qui a été tué par Trisomique World, et un manque de contenu HL il faut avouer mais ça encore on pouvait attendre...mais le CS à gogo non merci, j'ai connu un joueur qui avait monté sa guilde Pirate, il était adulé comme l'est un gourou d'une secte par ses membres, il était stuff comme un Roi et en moins de deux mois, quand tu sais le matos à avoir pour faire les X try afin d'avoir le top, et bien ce bon monsieur avait tout simplement claqué pas moins de 8000€ au CS et il ne s'en cachait même pas, à vomir...
Ça, c'est la preuve que les dévs de AA n'en avaient rien à faire de l'équilibrage PvP. Déjà, rien que le principe du stuff reposant entièrement sur l'argent dans un jeu où on peut voler, c'était une idée merdique. Comment ça aurait pu bien se terminer ? Comment alors attendre de ces mêmes dévs qu'ils mettent en place un système qui empêche les excès liés au PvP dans leurs prochains jeux ?
On a pas dû faire le même jeu alors, ce qui a tué AA c'est le CS clairement fumé et les disparités qui en ont découlé, le tout avec des forto perfectibles et un endgame un peu limite sur le contenu.
Oui il y avait des ordures, mais contrairement à ce que tu affirmes, on ne les oubliait pas au bout de 2j loin de là, je ne compte plus les fois où on les a serré sur notre galion blindé jusque la prou, des batailles épiques des fois, et quand aux pirates il y en avait pas mal même si ils étaient moins nombreux que les deux factions, logique. Alors les coups de Trafalgar on en a vue, mais tout finissait par se savoir et les pommes pourrit se faisaient dégager de leur guilde respective la plupart du temps.
Une fois une guilde de fous furieux avait instauré un péage à la sortie de la capitale, un peu plus loin sur le chemin, ils n'ont pas fait 2j avant qu'on les traques comme des chiens de la casse et les fois où ils ont voulu remettre ça ils ont eu mal au cul, sans parler du fait que en zone non protégé je me faisais un plaisir d'aller camper leur maison/terrain en mode fufu pour les piller, je ne compte plus les fois où je leur ai chourré leur trade pack, soit je me posais pas trop loin pour pouvoir le rendre et gagner du fric, soit je balançais ça dans les buissons plus loin.

Enfin bref, AA avait bien des qualités, mais c'est bien la gestion du jeu qui a tout pourrit...c'est loin d'être le seul fait des joueurs corrompus jusque la moelle, de plus...venir sur AA sans regarder quel type de jeu il s'agit, c'est un peu suicidaire, non ?
Citation :
Publié par Spartan
On a pas dû faire le même jeu alors
Je confirme, on n'a pas du tout joué au même jeu. Moi j'ai vu un MMO où les grosses guildes faisaient n'importe quoi, où tout le monde agressait tout le monde, où personne ne tenait ses engagements et où chacun ne pensait qu'à sa tronche et ne cherchait à rien construire sur le long terme. Je pense que les joueurs qui ont aimé AA sont ceux qui considèrent les rapports sociaux d'abord comme des affrontements. Là oui, il y avait de quoi faire. Pour les autres, c'était "dégagez, y a rien à voir! " (ni à faire, d'ailleurs).
Le problème c'est qu'à force d'avoir un avis appuyé sur tout Azzameen finit par ne plus être crédible du tout.

Ce que je retiendrai d'Archeage c'est l'esprit de liberté qu'il m'a apporté, après plus de 15 ans de mmorpg c'est celui qui m'a permis d'avoir le plus d'interaction social entre joueurs et celui dont j'ai gardé le plus d'ami en ligne.

Malgré les defaults P2W et gestion du publisher, il restera pour moi un jeu intéressant, qui nécessite un gros skillcap, creativité pour être joué correctement en pvp solo/equipe (gliderS, montureS, vehicule).


En espérant que Jake Song aussi createur de lineage nous fasse encore rêver
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Le problème c'est qu'à force d'avoir un avis appuyé sur tout Azzameen finit par ne plus être crédible du tout.



En espérant que Jake Song aussi createur de lineage nous fasse encore rêver


merci pour cette vidéo

En espérant que Jake Song aussi createur de lineage nous fasse encore rêver
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Le problème c'est qu'à force d'avoir un avis appuyé sur tout Azzameen finit par ne plus être crédible du tout.

Ce que je retiendrai d'Archeage c'est l'esprit de liberté qu'il m'a apporté, après plus de 15 ans de mmorpg c'est celui qui m'a permis d'avoir le plus d'interaction social entre joueurs et celui dont j'ai gardé le plus d'ami en ligne.

Malgré les defaults P2W et gestion du publisher, il restera pour moi un jeu intéressant, qui nécessite un gros skillcap, creativité pour être joué correctement en pvp solo/equipe (gliderS, montureS, vehicule).


En espérant que Jake Song aussi createur de lineage nous fasse encore rêver
C'est ça, après j'ai quitté AA au bout d'un moment, l'intrusion du CS à gogo m'a tué, ils n'ont pas mis longtemps avant de "vendre" l'arbre frappé par la foudre via la boutique, alors qu'avant c'était épique d'en choper ! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.
Mais je te rejoins, la taille du monde et la liberté de déplacement, c'était énorme !
Que de bons souvenirs Archeage , cette liberté .... mais comme souvent la liberté entraîne des excès parce que les joueurs ne sont pas des bisounours. J'ai quitté le jeu à cause des bots hack ( radar par exemple ) du CS p2w, et de ce système d'abonnement bien lourd.

Et je m'éclate actuellement sur AAUnchained, alors oui des joueurs toxiques tu en as et tu en auras toujours. Dès que l'on parle MMO et pvp d'ailleurs. Mais le côté p2w a bien été éradiqué sur cette version.

Curieuse de voir ce que peux donner ce nouveau jeu de XL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Le problème c'est qu'à force d'avoir un avis appuyé sur tout Azzameen finit par ne plus être crédible du tout.

Ce que je retiendrai d'Archeage c'est l'esprit de liberté qu'il m'a apporté, après plus de 15 ans de mmorpg c'est celui qui m'a permis d'avoir le plus d'interaction social entre joueurs et celui dont j'ai gardé le plus d'ami en ligne.

Malgré les defaults P2W et gestion du publisher, il restera pour moi un jeu intéressant, qui nécessite un gros skillcap, creativité pour être joué correctement en pvp solo/equipe (gliderS, montureS, vehicule).

En espérant que Jake Song aussi createur de lineage nous fasse encore rêver
+1
rien que pour ça, je suis certain d'aller tester leur nouveau jeu !
Citation :
Publié par derioss
Génial archeage au bout de un mois j'ai leave suite a une mise a jour de shop, et en rencontrant des gens qui on pris la peine de me camper 1h.
Le campage n'est pas un problème en soit, c'est plus perdre 1h d une ligne de buff longue comme le bras pour faire du 4v1 alors qu on sait tous o combien une telle ligne coûte en temps de farm..
Bref une team pl au cash shop quoi.


Jeux génial mais pourri jusqu'à la moelle par son mode de financement.
Je parle pas ici de gestion du jeux, trion n'a fait qu utiliser les outils disponibles.

Bref un jeux qui fait la part belle au multicompte et au cash shop.

Le plus beau gâchis de la décennie du a un gamedesign absolument toxique pour amener les joueurs a passer a la caisse.
Hum c'était vrai de 2014 jusqu'au lancement d'Archeage Unchained je pense , la version Unchained a justement l'ambition de ne pas être du tout p2w , l'équipe a d'ailleurs récemment lancé un sondage pour savoir ce qui pouvait être p2w dans la boutique à crédits, actuellement il n'y a que du cosmétique ou ce qui a lien à l'apparence , pas de monture par exemple ni de planeur : que des apparences de planeurs.

Il faut donc arrêter de ne prendre en considération qu'Archeage Legacy ou la version de 2014-2015
Message supprimé par son auteur.
Non ce ne sont pas des abonnement.
Le multicompte simultané n'est pas autorisé , c'est à dire en même temps.
Maintenant tu as droit à 3 comptes par joueur ce qui permet de palier à la perte de points d'artisanat pour les plus assidus , un joueur qui joue de manière régulière mais moins d'une heure par jour en moyenne n'en a pas besoin.

Cela permet aussi de pouvoir jouer toutes les races et franchement c'est un héritage d'un gamedesign bancal sur les personnages d'un même compte, un vrai partage du housing comme dans BDO aurait été bien, un ajustement des points d'artisanat aussi , un compte séparé des points d'artisanat comme dans BDO aussi.

Moi j'ai deux comptes mais je joue de manière assidue et j'adore avoir plusieurs styles de maisons.

Alors oui en trichant tu peux avoir plus de comptes et simultanément mais comme indiqué c'est de la triche sanctionable par Gamigo.

Le gamedesign n'est pas refondu juste le modèle économique et c'est déjà énorme.
Citation :
Publié par Arialia
mais comme indiqué c'est de la triche sanctionable par Gamigo.
LOL

Je connais des gens qui ont lâché des millier d'euro sur cette version unchained et qui n'ont pas été inquiété.
En vrai les seuls comptes qui sont ban ce sont ceux des goldseller. ça les oblige à racheter des comptes (et ainsi gamigo profite de cette rentrée d'argent indirectement donné par les joueurs) et justifier de campagne de ban massive.

Mais les joueurs eux ne sont pas inquiétés, c'est sur à 100%, tu peux tricher sur archeage unchained
C'est du P2W masqué si tu préfères. Moins violent que la version originale mais violent quand même quand t'as un type qui se ramène avec son galion mythique en deux semaines

En revanche niveau gameplay le jeu est toujours aussi bon, voir meilleur.
Citation :
Publié par Amo-
LOL

Je connais des gens qui ont lâché des millier d'euro sur cette version unchained et qui n'ont pas été inquiété.
En vrai les seuls comptes qui sont ban ce sont ceux des goldseller. ça les oblige à racheter des comptes (et ainsi gamigo profite de cette rentrée d'argent indirectement donné par les joueurs) et justifier de campagne de ban massive.

Mais les joueurs eux ne sont pas inquiétés, c'est sur à 100%, tu peux tricher sur archeage unchained
C'est du P2W masqué si tu préfères. Moins violent que la version originale mais violent quand même quand t'as un type qui se ramène avec son galion mythique en deux semaines

En revanche niveau gameplay le jeu est toujours aussi bon, voir meilleur.
Je connais aucun éditeur capable de lutter efficacement contre le multiboxing et autres outils de triche, on peux pas jeter la pierre à Gamigo sur ce point et je crois savoir qu'ils ont bans des joueurs ayant profité des gold sellers , les tricheurs qui restent se font plus discrets. Après en réalité quelle importance , ça donne juste une petite avance d'une ou deux semaines , vite phagocytée avec les mois de jeu du serveur. Et pour monter l'équipement ce sont plus les points d'artisanat qui sont sollicités , sur des équipements liés, là dessus l'impact du multicompte est négligeable.
Citation :
Publié par Arialia
Je connais aucun éditeur capable de lutter efficacement contre le multiboxing et autres outils de triche
C'est très simple de voir quand y'a des mouvements de gold impossibles !
Et là sur Unchained c'est nawak. C'est pas nouveau la technique du ban de goldseller pour récupérer une partie du pognon des joueurs hein.
Et non les joueurs qu'ils ban comme par hasard personne les connait. C'est soit des personnages fictifs avec un stuff improbable soit des bot de goldseller.
Mais un putain de galion mythique en deux semaines qui passe tranquille ? laisse moi rigoler sur les intentions de gamigo.
Et encore si c'était un galion mais deux sont passés !
Alors arrête avec tes conneries de "ils peuvent pas voir". Ils peuvent très bien voir. Mais ils veulent pas perdre les CB-man locomotives.

En bref, je préférais largement Archeage en P2W legit, au moins tout le monde était à la même enseigne.

Dernière modification par Amo- ; 18/05/2020 à 23h21.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés