En gros Azzeem, tu reproches le fait que certaines guildes arnaquaient les joueurs lors de X services en jeu sur AA pour justifier que le pVp était immonde...
Non, c'était juste un exemple. Tous les jours ou presque, on avait de nouveaux abus signalés. J'ai pas tout gardé en tête, seulement les cas les plus mémorables, surtout que ça commence à dater.
une guilde de merde ça se faisait tag rapidement, du coup fallait les éviter ou prendre du monde avec toi, ça faisait partie du jeu, rien ne t'obligeait à les croire où à foncer dans le piège. Quand une guilde faisait cela une fois, elle était fumée sur le serveur, l'océan est bien assez vaste pour tenter d'autres routes, et ça faisait partie du jeu, comme la "faction" pirate, je n'ai jamais eu autant de déboires que toi et pourtant j'étais souvent seul sur mon speedeur avec du trade pack.
Le problème, c'est que vous continuez à idéaliser le PvP libre en vous basant sur la chimère de l'auto-régulation des joueurs et des communautés. Une guilde qui fait ça, elle est tag un jour ou deux via des messages en général, OK. Et ensuite ? On oublie parce que t'en a plein des excès et qu'un serveur compte des milliers de joueurs qui ne s'en souviendront pas la plupart du temps. Tout le temps, des attaques, des phénomènes de harcèlement, des insultes qui donnent lieu à de nouveaux échanges en général, à des démentis aussi (ben oui, qui dit que c'est vrai en fait ?). Ça tire dans tous les sens, avec des guildes qui vont et viennent, la plupart du temps en se cachant sous une apparence de respectabilité qui saute dès que tu grattes un peu le vernis. Au bout d'un moment, c'est vraiment fatiguant quand tu es dans une petite communauté qui cherche juste à exister dans son coin. Je n'ai pas eu tous ces problèmes personnellement, bien sûr, mais je devais gérer ma commu et les autres guildes de l'alliance dont j'avais beaucoup de retours et de contacts désagréables avec des guildes extérieures. Pour beaucoup, la diplomatie dans ce jeu consistait à t'insulter, à te menacer ou à te mentir effrontément avant de te poignarder dans le dos. Tu me diras, c'est comme l'IRL comme ça. Seulement pourquoi aller dans un jeu qui reproduit tout ça en pire ? Pas pour échapper à la réalité ou se détendre, c'est certain.
La faction pirate : mort de rire ! Combien de guildes ont fait ce choix ? TOUTES les guildes avec qui on a eu des soucis étaient vertes en plus. Pas rouges ou pirates, c'étaient des guildes de notre propre faction qui se prétendaient pro-faction en plus. On aurait dit un concours d'hypocrisie. Les seuls escarmouches respectueuses qu'on a pu avoir, c'était avec des guildes de l'autre continent, on croît rêver ! Dans l'esprit de certains : PvP = PK de faction bien sale + trashtalk. C'en est à un point que lorsque tu critiques les excès du PK, le harcèlement ou le trashtalk, tu es immédiatement tag "carebear" et plus personne ne t'écoute. Ça fait deux amalgames en un : celui du PvPiste et du joueur toxique d'un côté et celui du carebear et du PvPiste pro-faction de l'autre. C'est un peu partout pareil, mais c'était pire que tout là-bas. Je garde de ce jeu mes pires souvenirs en termes de comportements et de toxicité liée au PvP, alors quand je lis que c'était le meilleur MMO de la décennie, je me demande pour qui...
Il a moult défaut, mais AA est clairement le jeu qui avait tout pour lui mais qui a été tué par Trisomique World, et un manque de contenu HL il faut avouer mais ça encore on pouvait attendre...mais le CS à gogo non merci, j'ai connu un joueur qui avait monté sa guilde Pirate, il était adulé comme l'est un gourou d'une secte par ses membres, il était stuff comme un Roi et en moins de deux mois, quand tu sais le matos à avoir pour faire les X try afin d'avoir le top, et bien ce bon monsieur avait tout simplement claqué pas moins de 8000€ au CS et il ne s'en cachait même pas, à vomir...
Ça, c'est la preuve que les dévs de AA n'en avaient rien à faire de l'équilibrage PvP. Déjà, rien que le principe du stuff reposant entièrement sur l'argent dans un jeu où on peut voler, c'était une idée merdique. Comment ça aurait pu bien se terminer ? Comment alors attendre de ces mêmes dévs qu'ils mettent en place un système qui empêche les excès liés au PvP dans leurs prochains jeux ?