[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiteChipy
En Suisse, ma copine qui bosse en crèche a eu la directive de l'état de dissimuler (de ne pas déclarer, en sachant que tout type de maladie l'est) si un cas de covid était présent dans sa garderie. Et de dire aux parents de ne pas propager l'information
Juste histoire de préciser, dans ton article c'est "Le Bureau d’information et de communication de l’Etat de Vaud". C'est peut-être pas la même chose dans les autres cantons.
Citation :
Publié par TiteChipy
EDIT : Ah, je viens de voir un article à l'instant (pas lut)

https://www.20min.ch/fr/story/corona...s-582688476729
le fonctionnaire vaudois a déjà renvoyé la balle à l'office fédéral, moi j'applique les directives, c'est d'un classique, et eux demain diront il s'agit d'une incompréhension , et hop affaire classée
Citation :
Interrogé sur la portée et le sens du terme «contact étroit», le porte-parole du Département vaudois de la formation, de la jeunesse et de la culture relève qu’il émane des principes de base édictés par l’Office fédéral de la santé publique en vue de la reprise des cours en classe.
Citation :
Publié par Sango
M'enfin d’où sort cette manie de croire que tous les gars qui réussissent dans leur domaine sont forcément de cyniques calculateurs ?. Vous êtes dans la surenchère de sarcasmes à deux balles et de préjugés fondés sur rien du tout.

Appliquez vous les mêmes règles qu'en matière de lutte contre le racisme, faire partie d'une population particulière n'implique pas que l'on soit affublé individuellement de tel présupposé défaut; les klingons ne sont pas tous riches, les vieux klingons ne sont pas tous nantis et irresponsables, les uns et les autres n'étant pas tous cruels avec de petits yeux pervers.
Je crois qu'on s'en tape de ça. Mais quand les mêmes qui critiquent "les chômeurs qui branlent rien et gagnent 500 balles par mois" se pâment devant des joueurs de baballes et des acteurs multimillionnaires, il y a tout de même un paradoxe. Qui est indispensable à la société entre Lhermitte et un éboueur ? Combien Jennifer Lopez gagne d'années ouvrières en faisant un film, quand les infirmières en sont à se bagarrer pour gagner 3500€ /mois ? C'est ça qui est choquant. Et je ne cause pas bien sûr du salaire de Neymar, Mbappé, etc...

Le pire, c'est pas ça, le pire c'est que ces personnes qui n'ont volé quiconque, c'est vrai, font pâle figure devant des voleurs de grand chemin, boursicoteurs, qui gagnent encore plusieurs centaines de fois ce que gagne un Lhermitte, mais eu tout à fait dans l'ombre.
Citation :
Publié par Lugnicrat
quand les infirmières en sont à se bagarrer pour gagner 3500€ /mois ?
2000, 2000.

3500 c'est inimaginable, de l'ordre de la science-fiction, ça tirerait l'ensemble des personnels paramédicaux en effet traction et c'est juste impossible (exemple, en général il y a 200€ entre chaque métier : ASH +200€ AS +200€ IDE).
Citation :
Publié par Xh0
https://www.dna.fr/sante/2020/05/17/...tagne-positifs

Il y a une explication à ce que les abattoirs semblent particulièrement vulnérables aux contaminations ? Le fait que la température soit contrôlée et froide et donc que j'imagine l'air doit être en circuit fermé ?
si y'avait que ça, les entrepôts de la stef seraient aussi des foyers de contaminations.
Message supprimé par son auteur.
Ce yoyo des chiffres de décès au quotidien est assez pénible. Generalement on a des chiffres plutot bas le Dimanche. J'espère que ça ne prédit pas un rebond. Le virus n'a fini de tuer tous les octogénaires a risque encore? :/ Il va y avoir un vrai impact au niveau de la gestion de le retraite si ça continue. Toutes ces manifestations pour rien :P
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Il y a environ 10-15 jours d'incubation donc d'ici la fin de semaine nous saurons
Citation :
Le délai d’incubation est la période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes. Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période, le sujet peut être contagieux : il peut être porteur du virus avant l’apparition des symptômes ou à l’apparition de signaux faibles.
https://solidarites-sante.gouv.fr/so...ur-le-covid-19
Citation :
Publié par Xh0
https://www.dna.fr/sante/2020/05/17/...tagne-positifs

Il y a une explication à ce que les abattoirs semblent particulièrement vulnérables aux contaminations ? Le fait que la température soit contrôlée et froide et donc que j'imagine l'air doit être en circuit fermé ?
Aux USA, plus d'un millier d'ouvrier d'un abattoir ont été contaminés (Oui, ce sont de gros abattoirs).

L'explication est simple : les ouvriers qui bossent dans ces trucs sont très mal traités (aux USA, ce sont très souvent des latinos sans papiers), très méprisés, très mal payés. Les cadences sont infernales (aux USA, l'administration Trump avait autorisé les entreprises à accélérer encore les chaînes, en particulier pour l'éviscération, d'où "there is poop in the meat"), les conditions d'hygiène sont loin de ce qu'elle devrait être.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aux USA, plus d'un millier d'ouvrier d'un abattoir ont été contaminés (Oui, ce sont de gros abattoirs).

L'explication est simple : les ouvriers qui bossent dans ces trucs sont très mal traités (aux USA, ce sont très souvent des latinos sans papiers), très méprisés, très mal payés. Les cadences sont infernales (aux USA, l'administration Trump avait autorisé les entreprises à accélérer encore les chaînes, en particulier pour l'éviscération, d'où "there is poop in the meat"), les conditions d'hygiène sont loin de ce qu'elle devrait être.
Oui mais en France les abattoirs c'est différent, non ?

Pour les morts en France et par age, oui y a pas que les vieux mais ils sont en nombre :
https://fr.statista.com/statistiques...us-age-france/
Citation :
Publié par Lugnicrat
Je crois qu'on s'en tape de ça. Mais quand les mêmes qui critiquent "les chômeurs qui branlent rien et gagnent 500 balles par mois" se pâment devant des joueurs de baballes et des acteurs multimillionnaires, il y a tout de même un paradoxe. Qui est indispensable à la société entre Lhermitte et un éboueur ? Combien Jennifer Lopez gagne d'années ouvrières en faisant un film, quand les infirmières en sont à se bagarrer pour gagner 3500€ /mois ? C'est ça qui est choquant. Et je ne cause pas bien sûr du salaire de Neymar, Mbappé, etc...
J'ai dû louper quelque chose mais Thierry Lhermitte, Neymar, Mbappé et compagnie sont payés par l'état français maintenant, pour qu'on compare leurs salaires à ceux de fonctionnaires ?

Pas besoin d'être économiste pour comprendre ce qui fait que ces personnes-là gagnent énormément d'argent je crois, c'est que ce sont des stars dans des milieux qui rapportent des sommes d'argent colossales.
Citation :
Publié par Iri Mahayana
Imaginez une seconde que toute la viande dans le monde devienne impropre à la consommation. Je connais deux ou trois qui vont tirer la tronche.
Bof, les jumeaux des voisins du dessus feront l'affaire; vu le bruit qu'ils font, ils ont l'air en forme, reste à espérer qu'il subsiste un peu de graisse brune.

On a des ordres de grandeur (assez effarant) sur le Covid-19 nosocomial

Citation :
In a national briefing last month on infection control and Covid-19, NHS England told the medical directors and chief nurses of all acute hospitals in England that it had found that 10%-20% of people in hospital with the disease had got it while they were inpatients.
Up to 20% of hospital patients in England got coronavirus while in for another illness

https://www.theguardian.com/world/20...virus-covid-19

On le savait : c'est pas le meilleur moment pour aller à l'hosto. Ils donnent le chiffre de 7% du personnel asymptomatique.
C'est là que serait important de tester massivement, ne pas avoir à attendre 2 semaines pour savoir si le nombre de nouveaux cas est stable ou reparti à la hausse.
Ma femme a été testé nasal + sérologie : négative aux 2.
J'ai eu que le nasal, x2 : négatif aux 2.
Un médecin qu'on connait l'a eu : négatif aux 2.
Une collègue de ma femme l'a eu (et a perdu plus de 5 kg et est très marquée physiquement) : négatif au nasal, positive à la séro.

C'est la roulette russe ces tests. Franchement j'en vois pas l'intérêt. On ne peut pas se reposer sur eux pour statuer sur un patient vu que c'est un des rares cas où le résultat peut être faux alors que tous les signes physiques sont présents.
Les tests sero pas fiables, j'ai un doute quand même.
Et la série des nombres fait le reste. Si t'es testé 3 fois négatif, c'est qu'il y a de très grandes chances que tu ne l'aies pas eu. Peu importe les symptômes après.
Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2020-05-18-a%CC%80-08.55.46-1024x547.png
Le truc bien malgré tout avec Raoult, c'est qu'il teste en masse, même si le nombre de personnes qui se présentent diminue. Du coup, on peut voir que la maladie est malgré tout de moins en moins présente. Un seul cas détecté hier.
Cela fait malgré tout 0,4% de personnes infectées. Si on élargit ça à la louche au niveau national, cela impliquerait dans les 268 000 personnes encore infectées aujourd'hui.
Citation :
Publié par THX
Ma femme a été testé nasal + sérologie : négative aux 2.
J'ai eu que le nasal, x2 : négatif aux 2.
Un médecin qu'on connait l'a eu : négatif aux 2.
Une collègue de ma femme l'a eu (et a perdu plus de 5 kg et est très marquée physiquement) : négatif au nasal, positive à la séro.

C'est la roulette russe ces tests. Franchement j'en vois pas l'intérêt. On ne peut pas se reposer sur eux pour statuer sur un patient vu que c'est un des rares cas où le résultat peut être faux alors que tous les signes physiques sont présents.
Ils sont peut-être mal faits. Ou pas au bon moment.
Au labo on a eu un cluster avec une quinzaine de malades, la moitié a été testée, tous positifs.
Citation :
Publié par Sayn
Les tests sero pas fiables, j'ai un doute quand même.
Et la série des nombres fait le reste. Si t'es testé 3 fois négatif, c'est qu'il y a de très grandes chances que tu ne l'aies pas eu. Peu importe les symptômes après.
Citation :
Publié par Borh
Ils sont peut-être mal faits. Ou pas au bon moment.
Au labo on a eu un cluster avec une quinzaine de malades, la moitié a été testée, tous positifs.
On en parle pas mal entre intérimaires qui l'ont eu et avec certains médecins, c'est le bordel absolu parce que pour la première fois, une sérologie n'est pas une preuve certaine et inébranlable. En plus des exemples que j'ai déjà donné y en a plein d'autres dont la sérologie est revenue négative alors qu'ils ont eu le covid à 100% (les espèces d'engelures aux orteils et/ou compression respiratoire et/ou anosmie et/ou 40° etc etc).

L’écouvillonnage c'est par essence le test à l'instant T, s'il est négatif c'est pas vraiment probant parce qu'il faut que ça soit fait au bon endroit au bon moment, ni trop tôt ni trop tard, bref vraiment, t'as 1 chance sur 5 d'avoir un résultat faux si on en est tjrs au taux de 20% d'erreur.

Mais la sérologie ça devrait être implacable, et ça l'est pas. Le boulot de ma femme lui casse les couilles depuis 3 semaines à cause de ça, du coup elle est allée se faire tester pour leur foutre les résultats dans la gueule : oups, c'est négatif, aucun anticorps covid. Alors qu'à part la réa elle a eu absolument tous les symptômes. Moi j'ai échappé à la réa de peu, idem j'ai aucun anticorps.
Bref c'est pas aussi carré et évident cette histoire, comme tout ce qui touche covid19 depuis le départ en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (0 membre et 11 invités) Afficher la liste détaillée des connectés