Comment, ce serait pour gagner quelque chose et pas totalement désintéresse ???
D'une part, je n'ai jamais pigé le principe de basher un mec qui file beaucoup à des associations caritatives, que ce soit une opération de communication ou pas. C'est mieux de donner à des oeuvres caritatives par souci de communication ou de ne rien donner du tout ? Les associations choisiraient quoi à ton avis ?
D'autre part, on n'est personne pour juger de la bonne volonté des donateurs, et rien ne force les célébrités à donner 99% de leurs richesses sous prétexte que le 1% restant leur permettraient de vivre correctement. Les Lhermite, Jennifer Lopez and co n'ont pas volé leurs richesses à ce que je sache.
Ceux qui célèbrent les soignants depuis le pays où ils ont fui pour des raisons purement fiscales ou pour sortir temporairement de l'oubli, c'est autre chose. Mais venir basher Lhermite parce qu'il demande de l'aide aux gens, je trouve ça gonflé, d'autant plus que lui est très impliqué dans certaines associations.
Il encourage les gens à aider les associations, si toi en voyant sa demande tu ne peux pas aider ou tu n'as pas envie de le faire, eh bien tu ne le fais pas, personne ne te met un flingue sur la tempe.
|