[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
Je ne sais pas pourquoi ces célébrités s'emmerdent à se mêler de caritatif à l'heure des réseaux asociaux. Ils n'ont rien à gagner à part le torrent de dégueulis des indignés anonymes qui voudraient que la réussite emporte un devoir absolu de se mettre totalement au service de ceux qui aimeraient bien vivre sur le dos des autres.
Le soucis n'est pas la réussite (quoi que on pourrait débattre de leur réussite, est-ce qu'un acteur/chanteur doit forcément être payé çà coup de millions ?), mais que ce sont des personnes qui ont de l'argent, qui se montre dans l'excès de richesses (ou parle d'un bain de pétale de roses quand même) et demande à leur fan de faire des efforts. Eux même qui n'en font pas (parce qu'ils sont pour la plupart exilé fiscal ou font de l'optimisation fiscale de folie), Pagny à été condamné pour ça hein. Leurs réussites ils la doivent aux publics. Il serait donc normal d'attendre d'eux qu'il paient leurs impôts sans essayé de truander.
Quand tu demandes de faire quelques choses à quelqu'un. Fait le d'abord toi même. Après tu pourras demander aux autres/donner des leçons.
Citation :
Publié par Aeristh
Le soucis n'est pas la réussite (quoi que on pourrait débattre de leur réussite, est-ce qu'un acteur/chanteur doit forcément être payé çà coup de millions ?), mais que ce sont des personnes qui ont de l'argent, qui se montre dans l'excès de richesses (ou parle d'un bain de pétale de roses quand même) et demande à leur fan de faire des efforts. Eux même qui n'en font pas (parce qu'ils sont pour la plupart exilé fiscal ou font de l'optimisation fiscale de folie), Pagny à été condamné pour ça hein. Leurs réussites ils la doivent aux publics. Il serait donc normal d'attendre d'eux qu'il paient leurs impôts sans essayé de truander.
Quand tu demandes de faire quelques choses à quelqu'un. Fait le d'abord toi même. Après tu pourras demander aux autres/donner des leçons.
tu parles des enfoirés ?
Citation :
Publié par Sango
Je ne sais pas pourquoi ces célébrités s'emmerdent à se mêler de caritatif à l'heure des réseaux asociaux. Ils n'ont rien à gagner à part le torrent de dégueulis des indignés anonymes qui voudraient que la réussite emporte un devoir absolu de se mettre totalement au service de ceux qui aimeraient bien vivre sur le dos des autres.
Il y a un aspect maketing, une célébrité est une marque sur patte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Faut espérer, au moins, que cette fluorescence est suffisante pour se voir à la lumière du jour.
La fluorescence est quelque chose de très utilisé et qui a remplacé la radioactivité dans bien des points dans le domaine de la biologie moléculaire (FISH, diverses détection par sondes de toute nature -nucléique, protéique- séquençage).

Il semble qu'il faille comme d'habitude un instrument pour détecter cette fluorescence. Du coup cela restreint un peu l'usage.
Ah oui la fluorescence en plein jour c'est vrai
En tout cas j'avais pensé un peu après le début de la pandémie à ce genre d’invention qui serait très utile pour combattre ce genre de virus (surtout le coup des gens asymptomatiques )

Une chose est sure, le prix de ce masque sera justifié
Citation :
Publié par Airman
Ah oui la fluorescence en plein jour c'est vrai
En tout cas j'avais pensé un peu après le début de la pandémie à ce genre d’invention qui serait très utile pour combattre ce genre de virus (surtout le coup des gens asymptomatiques )

Une chose est sure, le prix de ce masque sera justifié
Ouais, un bon marquage, comme pour les lépreux au moyen-âge, ya que çà de vrai

Ou un cercle jaune !! on l'a jamais faite non plus ...

(oui oui, on est toujours aussi con qu'au 20ième siècle...)
Si tu ne vois pas les travers d'une idée de ce type dans le grand public ( surtout de nos jours ), je peux rien pour toi...( je me doute que çà part d'une bonne intention hein, mais voilà quoi... faut pas rêver sur comment çà finira)
Citation :
Publié par Bjorn
Comment, ce serait pour gagner quelque chose et pas totalement désintéresse ???
D'une part, je n'ai jamais pigé le principe de basher un mec qui file beaucoup à des associations caritatives, que ce soit une opération de communication ou pas. C'est mieux de donner à des oeuvres caritatives par souci de communication ou de ne rien donner du tout ? Les associations choisiraient quoi à ton avis ?
D'autre part, on n'est personne pour juger de la bonne volonté des donateurs, et rien ne force les célébrités à donner 99% de leurs richesses sous prétexte que le 1% restant leur permettraient de vivre correctement. Les Lhermite, Jennifer Lopez and co n'ont pas volé leurs richesses à ce que je sache.

Ceux qui célèbrent les soignants depuis le pays où ils ont fui pour des raisons purement fiscales ou pour sortir temporairement de l'oubli, c'est autre chose. Mais venir basher Lhermite parce qu'il demande de l'aide aux gens, je trouve ça gonflé, d'autant plus que lui est très impliqué dans certaines associations.
Il encourage les gens à aider les associations, si toi en voyant sa demande tu ne peux pas aider ou tu n'as pas envie de le faire, eh bien tu ne le fais pas, personne ne te met un flingue sur la tempe.
Citation :
Publié par Bjorn
Comment, ce serait pour gagner quelque chose et pas totalement désintéresse ???
M'enfin d’où sort cette manie de croire que tous les gars qui réussissent dans leur domaine sont forcément de cyniques calculateurs ?. Vous êtes dans la surenchère de sarcasmes à deux balles et de préjugés fondés sur rien du tout.

Appliquez vous les mêmes règles qu'en matière de lutte contre le racisme, faire partie d'une population particulière n'implique pas que l'on soit affublé individuellement de tel présupposé défaut; les klingons ne sont pas tous riches, les vieux klingons ne sont pas tous nantis et irresponsables, les uns et les autres n'étant pas tous cruels avec de petits yeux pervers.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les employés municipaux de Pau qui remplacent les étiquettes des masques en provenance de Chine.
Bayrou toujours dans les bons coups
https://image.noelshack.com/fichiers...5nxsaektix.jpg
Mais… ce serait pas, genre, complètement illégal ça ? Est-ce que c'est vrai ? Si oui j'espère que c'est illégal, sanctionnable et que ça va pas passer aux oubliettes…
Si c'était juste virer l'étiquette, passe encore… mais la remplacer par "tricoté en Béarn" ?
Citation :
Publié par Sango
M'enfin d’où sort cette manie de croire que tous les gars qui réussissent dans leur domaine sont forcément de cyniques calculateurs ?
Comme tu ne peux pas arrivé a de haute fonction politique sans être honnête, j'ai du mal à penser que tu peux arrivé à ce niveau sans être un minimum cynique ou calculateur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ouais, un bon marquage, comme pour les lépreux au moyen-âge, ya que çà de vrai

Ou un cercle jaune !! on l'a jamais faite non plus ...

(oui oui, on est toujours aussi con qu'au 20ième siècle...)
Si tu ne vois pas les travers d'une idée de ce type dans le grand public ( surtout de nos jours ), je peux rien pour toi...( je me doute que çà part d'une bonne intention hein, mais voilà quoi... faut pas rêver sur comment çà finira)
Vu le type de maladie, je rappelle qu'il faut :
Tester -> isoler -> Soigner
De ce fait on limite les dégâts potentiels et la contamination à grande échelle.

Fin la plupart des pays qui ont adopté cela ont limité les dits-dégâts.
Citation :
C'est tiré du canard enchaîné.

Pour en savoir plus
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...ts_3965555.amp
ouai enfin ça semble être une non affaire.
Suffit de lire l'article. Ils ont pas supprimés les étiquettes, ils ont virés les notices pour en mettre des adaptés en français.

Et puis
Citation :
Quant à la mention "Tricoté en Béarn", elle apparaissait sur les notices "des masques faits par les entreprises locales", et non sur ceux fabriqués en Chine, poursuit la mairie. Celle-ci reconnaît que des erreurs ont pu être commises : des masques d'origine chinoise ont pu être distribués avec des notices de la ville, sur lesquelles il était inscrit "Tricoté en Béarn". L'employé municipal ayant contribué à la préparation le confirme : "Il fallait tellement enchaîner qu'à un moment, nous avons commencé à mettre les notices 'Tricoté en Béarn' avec des masques venant de Chine, relève-t-il. Cela a été corrigé, nous l'avons vu tout de suite. Ça n'a pas été fait pour tromper les gens."
Bref y a rien.
Que c'est à lire avec parcimonie et qu'entre des affaires, il y a des détails qui ne méritent pas qu'on s'y attarde. Maintenant ce n'est pas une nouveauté, depuis que je lis le canard c'est cela, c'est à dire que cela remonte à plus de 35 ans...
Citation :
Publié par meryndol
@ amrael

Si on avait déjà la rouelle au Moyen-Age (pour le disque jaune)
merde moi qui voulais passer à côté du point Godwin, j'aurais pas pensé que c'etait déjà un recyclage !
Citation :
Oui du coup il faut en conclure quoi sur le canard enchaîné? Qui je le rappelle est un journal porté aux nues par certains ici.
Effectivement, j'avais plutôt tendance à leur faire confiance, jusqu'à ce qu'ils parlent d'un sujet que je connais mieux qu'eux (pour être dedans) : ils ne sont pas meilleurs que la moyenne des journalistes en fait.
Citation :
Oui du coup il faut en conclure quoi sur le canard enchaîné? Qui je le rappelle est un journal porté aux nues par certains ici.
Sérieux, c'est toi qui sors le lien, puis (et dans un deuxième temps seulement) les détails… et ensuite tu sors ça ?
C'est a priori un bon journal, c'est surtout l'un des derniers indépendants à faire de l'investigation.
Ça veut pas non plus dire qu'il faut tout croire sur parole sur une histoire d'étiquettes… en attendant ça méritait bien une alerte et les explications, c'est finalement bien le but du système quand il fonctionne correctement.
Citation :
Publié par Aeristh
Comme tu ne peux pas arrivé a de haute fonction politique sans être honnête, j'ai du mal à penser que tu peux arrivé à ce niveau sans être un minimum cynique ou calculateur.
On parle toujours de Thierry Lhermite et Florian Pagny ?
Ils ont quoi comme "haute fonction politique" ?
En Suisse, ma copine qui bosse en crèche a eu la directive de l'état de dissimuler (de ne pas déclarer, en sachant que tout type de maladie l'est) si un cas de covid était présent dans sa garderie. Et de dire aux parents de ne pas propager l'information

Du coup les stats qu'on reçoit chaque jour me font sourire.

On n’est pas mieux ailleurs, rassurez-vous.

EDIT : Ah, je viens de voir un article à l'instant (pas lut)

https://www.20min.ch/fr/story/corona...s-582688476729
Citation :
Publié par Quint`
Sérieux, c'est toi qui sors le lien, puis (et dans un deuxième temps seulement) les détails… et ensuite tu sors ça ?
C'est a priori un bon journal, c'est surtout l'un des derniers indépendants à faire de l'investigation.
Ça veut pas non plus dire qu'il faut tout croire sur parole sur une histoire d'étiquettes… en attendant ça méritait bien une alerte et les explications, c'est finalement bien le but du système quand il fonctionne correctement.
Oui tu es tombé dans mon piège.
Non je déconne, je me suis fait avoir aussi.
Mais je remarque que c'est pas la première fois avec le Canard qu'ils font ça.
La dernière fois qu'ils m'attrapent eux...

Citation :
Publié par TiteChipy
En Suisse, ma copine qui bosse en crèche a eu la directive de l'état de dissimuler (de ne pas déclarer, en sachant que tout type de maladie l'est) si un cas de covid était présent dans sa garderie. Et de dire aux parents de ne pas propager l'information

Du coup les stats qu'on reçoit chaque jour me font sourire.
C'était une directive écrite ou orale?
Toujours demander une directive écrite pour ce genre de trucs.
En général ça calme.

Édit : ahaha carrément un communiqué de presse? Les noobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

19 connectés (0 membre et 19 invités) Afficher la liste détaillée des connectés