Balancez vos trucs Coréens

Répondre
Partager Rechercher
Yo le cercle,

Je suis en train d'essayer de me mettre au Coréen. Je cherche des trucs à me mettre sous les yeux et dans les oreilles pour pratiquer mon écoute ... Je cherche des films, séries, etc etc. Balancez!

Oui, j'ai vu Train to Busan, je vais regarder Parasite, et j'ai vu la trilogie de Park Chan-Wook.

Et si ça pouvait être dispo sur Netflix ça serait un gros plus évidemment, sans être obligatoire.
- J'ai rencontré le diable, de Jee-Woon Kim, avec Choi Min-sik qui apparaissait déjà dans Old Boy et Lady Vengeance. Un film trèèèès glauque, mais ça se dévore avec délice.
- Memories of Murder, de Bong Joon Ho, une autre histoire de tueurs en série.
- Mademoiselle, de Park Chan Wook, une histoire en plusieurs partie dans une Corée colonisée par le Japon. Je vois pas trop comment le résumer sans spoiler...
Les films de Bong Joon Ho, Lee Chang Dong, Park Chan Wook, Kim Jee Woon.

Mais d'abord ceux de Bong Joon Ho : Parasite, Mother et Memories of Murder ça doit être dans mon top 5 coréen.

Après y'a pléthore de thrillers mais ils sont pas si bons que ça, je fais référence à The terror live, New World, The Murderer, The Chaser, The Man from Nowhere, Bedevilled, Hard Day etc, ça passe mais c'est pas fou. Si t'aimes le genre par contre, c'est à voir.

En récent, Parasite, Burning, A taxi driver et the spy gone north m'ont beaucoup plu.

Ma shortlist des films KR qui m'ont le plus marqué :
I saw the devil
Memories of Murder
The Strangers (The Wailing)
Burning
Mother
Parasite
Peppermint Candy
Old Boy
Mademoiselle

Dernière modification par Sayn ; 17/05/2020 à 17h47.
Si tu préfères les comédies il y a les films de kim Sang-Jin, notamment Attack the gas station 1&2, ghost house ou jail breakers qui m'ont le plus marqué.

De Park Chan-wook j'avais adoré joint security area.

Sur netflix il y a énormément de choix de films/séries coréens.
Citation :
Publié par Uglykidgreg (#30882447
Sur netflix il y a énormément de choix de films/séries coréens.
Ouais mais je préfère commencer direct avec des recommandations ^^

Merci à tous pour les films, vous auriez des séries aussi? L'avantage d'une série c'est que je peux laisser tourner longtemps pour entraîner l'oreille
Tu peux aussi regarder du coté de la série Netflix Kingdom, c'est du bon. 2 saisons de 6 ou 8 épisodes pour le moment, la 1 est bien, la 2 est au top et gros budget par rapport a busan..
J'ai bien aimé, le tout sur Netflix :

- "Vagabond" en série coréenne
- "The Drug King" le Scarface coréen.
- "The K2" en série d'action

Dans ce que je n'ai pas vu mais je serais curieux de regarder car ce sont des versions coréennes de succès US:

- Suits (éponyme)
- Chief of Staff (inspiré de house of cards)
- Designated Survivor (éponyme)

Et sinon pour découvrir Séoul, je suis abonné à la chaîne YouTube du français Laurent Caccia. Un mec super chill au contenu intéressant !
Je suis passé de 100% drama japonais à quasi tout en Coréen depuis 2 ans. Ils prennent vraiment le dessus en ce moment. A noter quelques Thaïlandais sympa dont je ne vais pas parler.
Tu trouveras de temps en temps une même série refaite dans plusieurs pays.

Pour démarrer en récent sur Netlix qui sont finis :
Memories of the Alhambra (pour un fan de jeu vidéo c'est juste obligatoire)
Arthdal Chronicles (aventure dans un monde alternatif qui tiens la route)
Kingdom qui est déjà mentionné (horreur)
Strong Girl Bong-son (très marrant)

Une chose à retenir, je ne te fies jamais au premières minutes voir au premier épisode. La plupart sont très long (de 20h à 50h) et c'est vraiment très prenant par la suite.
Silenced et The Attorney.

Les deux sont inspiré de fait réel. D'ailleurs l'acteur principal de Silenced est le même que Train for Busan. Et pour The Attorney, l'acteur principal joue dans un paquet de film Coréen connu (Sympathy for Mr. Vengeance, Lady Vengeance, Parasite, Snowpiercer, le Bon la Brute et le Cinglé...)
Un film que j'ai particulièrement bien aimé : A bittersweet life.

Synopsis : Un chef de gang suspecte sa petite amie Hee Su d'avoir une liaison avec un autre homme. Il demande à son bras droit, Sun Woo, de suivre Hee Su et de l'éliminer s'il la surprend en galante compagnie.
Petit up, je ne sais pas ou fallait que je poste ça, mais les ricains, vont faire un remake de "Dernier Train pour Busan"...

Voila, voila, ou comment faire moins bien et non original avec un film très bon
Citation :
Publié par Toga
Petit up, je ne sais pas ou fallait que je poste ça, mais les ricains, vont faire un remake de "Dernier Train pour Busan"...

Voila, voila, ou comment faire moins bien et non original avec un film très bon
Ils font ça souvent à cause du public américain qui est trop débile pour accepter de voir un film en VOST. Et, oui, en général ça donne des merdes.
Rien de très original pour ma part, des films assez connus et qui ont déjà 10 / 15 ans. Aucune idée de si vous pouvez les trouver sur les sites de streaming :

- La trilogie de la vengeance de Park Chan Wook : Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy, Sympathy for Lady Vengeance.
- A Bittersweet Life
- The Host
- Memories of Murder
- The Chaser
- I saw the Devil

Peut-être un peu moins connus :
- City of Violence (Jjakpae), sympathique petit film de gangster / action / combat
- Breathless : premier film de son réalisateur / acteur / scénariste, l'histoire d'un recouvreur de fond désoeuvré qui va se lier d'amitié avec une lycéenne
- Welcome to Dongmakgol, du Hayao Miyazaki en live, avec d'ailleurs Joe Hizaichi à la musique, dont le scénario se déroule pendant la guerre de Corée
- Failan : très beau film avec Choi Min Sik sur un voyou qui va pendant son séjour en prison contracter un mariage blanc avec une immigrée chinoise qu'il n'a jamais rencontrée et partir à sa recherche à sa sortie.

Dans les machins à gros budget, j'avais pas mal apprécié leur adaptation live de Jin-Roh d'Oshii (Illang, the wolf brigade), même si je préfère la version animée.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2021 à 11h49.
J'ai terminé Itaewon Class qui était assez sympa et là je binge Lawless Lawyer.

C'est pas de la grande série mais c'est un peu mes plaisir coupables coréens.

On m'a conseillé Iris mais je n'ai pas encore testé.

Edit : Ah oui j'ai fini Vincenzo aussi. C'est un peu barré à la coréenne mais j'aime bien le synopsis qui promettait du grand nawak distrayant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés