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[à fermer, plus d'actualité] Que devra intégrer Dofus 3 (Unity) à ses débuts pour être un succès ?
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Je suis assez d'accord avec
Déjà que ça leur a pris des années pour avoir le jeu dans l'état actuel alors si ils doivent tout refaire, tout en modernisant / peaufinant certains aspects du jeu... le travail va être colossal et risque de prendre bien plus que les 3 ou 5 ans annoncées. Pour rappel, ils semblent travailler sur Waven depuis 2 - 3 ans et pour le moment ils en sont qu'à la bêta avec seulement 6 classes jouables et uniquement en mode PvP 1v1 / 2v2. Donc pour Dofus Unity, rien que la zone Astrub + Tainela avec un donjon bouftou et 7 - 8 classes jouables, si on l'a dans 1 an, ça sera déjà très bien. Et si un jour le produit arrive à maturité, rien ne dit que la communauté sera prête à aller sur ce nouveau jeu et il y aura toujours des nostalgiques de 2.x... comme il y en a de la 1.29. Et en lisant les réponses précédentes, on voit bien qu'il y autant de vision de Dofus désirées que de joueurs donc avoir une migration de tous les joueurs sur la version Unity, je n'y crois pas et on risque de retomber dans le même phénomène qu'il y eu entre 1.29 vers 2.0 avec une scission de la communauté. Mais surtout... quel est l'intérêt pour les joueurs d'attendre plusieurs années le développement d'un jeu qu'ils auront déjà parcouru ? A part des graphismes plus soignés et des performances améliorées, ce n'est pas une nouvelle version qui va résoudre les problèmes liés aux idoles / succès / AvA. Si ils veulent résoudre ces problèmes ils peuvent le faire dès la 2.0. Et d'ailleurs je crois que leur prochain chantier est l'AvA. De même, quel est l'intérêt pour des développeurs de refaire le même univers ? avec les même sorts ? les même équipements ? les même quêtes ? Même si vous voulez retirer certains de ces aspects, et donc que le travail sera moindre, il en reste sur ça bloque la créativité de l'équipe Dofus. Et je doutes que ça soit très stimulant pour équipe de refaire un projet presque à l'identique. Mais alors, que faire de Dofus Unity ? En faire un jeu à part, raconter de nouvelles histoires, s'inspirer de ce qui a pu fonctionner dans Dofus / Wakfu et en tirer le meilleur parti. Je ne vais pas détailler tout ce que j'aimerai mais voici quelques pistes pour l'aspect combat:
Mais alors, que fais de Dofus 2.0 ? Éventuellement, continuer l'ajout de nouveau contenu pendant 1 ou 2 ans. Puis en faire une version stable avec uniquement de la correction de bug et de l'équilibrage mineur. Puis continuer à animer le jeu au travers des serveurs Temporis et l'ouverture de serveurs classique mais avec des règles alternatives comme par exemple un serveur sans gain de ressources dans les succès et sans idoles ? Dernière modification par Agrou ; 16/05/2020 à 19h06. |
16/05/2020, 19h01 |
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phoenix_stealer |
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Baron / Baronne
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Le seul truc bien dans le hs c'est le zaap/coffre, le reste ça sert à rien, décorer sa maison, wouah truc de ouf dans un mmo
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18/05/2020, 21h55 |
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19/05/2020, 08h49 |
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Marquis / Marquise
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19/05/2020, 10h42 |
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Faire rentrer des pokédollars par dit.
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19/05/2020, 10h44 |
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