[Vidéo] Crusader Kings 3 - Une véritable stratégie nécessite de la ruse

Fil fermé
Partager Rechercher
Seiei a publié le 15 mai 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La cour et les roturiers retiennent leur souffle, le héraut s'avance pour faire l'annonce qu'ils attendent.
Crusader Kings III, l'héritier de la couronne du grand jeu de stratégie, prendra son trône le 1er septembre 2020. Disponible en précommande, Crusader Kings III est un jeu de rôle médiéval de grande stratégie de Paradox Development Studio.

Guidez une dynastie royale à travers les siècles.
Réclamez de nouvelles terres par la diplomatie et le mariage, ou utilisez vos armées pour conquérir vos voisins ou unir un royaume divisé.
Cependant, lorsque les épées et la séduction échouent, les espions et le poison peuvent encore être efficaces.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Du très bon en tout cas !

Au fait Seiei tu as entendu parler de : " Cepheus Protocol " ?

je pense que c'est un jeu a tester qui devrais te plaire
Non, connait pas, je vais checker ca

Actuellement sur sur Old World, un mix de CK et Civ, tu connais ?
Citation :
Publié par Tankoua
APPOUVED BY TANKOUA (enfin, CK II, le III j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup d'innovation...)
Bah, il y en aura qqs uns, mais ils n'ont vont pas démolir une machine qui marche. Ils ne vont pas prendre de gros risques. Le jeu a une communauté ultra fidèle, c'est eux qui sont visé. Vont surement améliorer l'UI, qqs routines et développer des petits détails, mais ils ne vont pas changer drastiquement le jeu
Moi c'est surtout Knights of Honor Sovereign que j'attends.
Il est plus ... abordable.
Et puis il y aura du siège de châteaux façon Total War dedans.
M'enfin, si je peux, j'irai quand même jeter un oeil à CK3.
Citation :
Publié par Tankoua
J'ai pas l'impression qu'il y ait la dynastie dans Knights of Honor Sovereign.
Ce que j'aime dans CK II c'est qu'un jour on peut être puissant et le lendemain, on peut ne plus rien avoir. C'est un des rare jeu PvE ou l'avenir n'est jamais certains (sauf pour certaine nation qui ont des bonnes lois).
et l'inverse est aussi vrai ^^ par des liaisons obscures, tu peux te retrouver Roi d'un pays alors que tu t'y attendais vraiment pas

Ca reste les aléas d'une dynastie, c'est ca qui est fun. Et puis, partir de rien, créer une nation, c'est tellement marrant
rarement joué en multi. Faut des gens tres motivé.

un truc que j'ai fait de sympa, c'est une partie multi ou chacun prend une dynastie sur une partie perso, et dés que ton seigneur meurt et passe le flambeau, tu passes ta sauvegardes a un autre joueur c'est très marrant de récupérer une partie après 3/4 génération qui a évoluée complètement différemment de ce que tu prévoyais
En fait, dans le 1er KoH, tu joues un roi qui doit se trouver une épouse (ou qui en a déjà une), tu dois faire des gamins (jusqu'à 3 gars et 3 filles max).
Les filles te servent juste à les marier, et les gars tu en fais des héritiers, chevaliers, espions, ou marchands.
Quand tu meurs, ton héritier prend ta suite, doit se trouver une femme, etc...
Donc tu as disons, un système de "dynastie" moins poussé que dans CK2, et sans les noms des grandes familles (ex: Tu incarnes Aedh III d'Ulster, mais tu sais pas son nom de famille, sauf si tu fais une recherche sur le net^^).
Si tu n'as pas d'héritier, c'est ton général le plus puissant qui prend ta suite, mais l'un de tes gendres peut revendiquer le trône, alors attention à qui tu maries tes filles^^.
Pour la diplomatie, c'est aussi beaucoup moins poussé que CK2, tu comprends assez vite les mécaniques simples du jeu.

Il m'est arrivé pas mal de fois, d'avoir un royaume assez fort, qui contre toute attente se fait rouler dessus une bonne fois, et tu te retrouves comme un couillon, dans un de tes tous petits fiefs à l'autre bout de la map, versus des empires qui ont déjà mangé tous les petits royaumes, et oh mince, il ne reste quasiment plus que toi à manger ... devines la suite^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés