Politique et économie en Amérique Latine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
N'empêche je serais vénézuélien je commencerais à me demander si quelqu'un en veut à tout le pays, car ces dernières années c'est une succession de crise qui se suive. Manque juste la guerre civile en fait.
Ben, oui ?
- Un gouvernement de vampires complètement cons.
- l'hostilité de la première puissance mondiale.

Tu mélanges les deux, tu as une catastrophe en série.
Citation :
Publié par Thesith
Donc le covid 19 une arme bioterrorisme mais rassurez vous un jus de citron et vous voilà sauvez....
https://www.lepoint.fr/monde/coronav...2369098_24.php
https://www.lepoint.fr/monde/au-mexi...2368294_24.php

De son côté, le président du Mexique mise plutôt sur les amulettes magiques.
Citation :
En milieu de semaine, le président Andrés Manuel López Obrador (AMLO) a brandi lui aussi des amulettes devant les journalistes médusés qui venaient de lui demander comment il se protégeait de la pandémie qui touche 251 personnes au Mexique et a fait deux morts.

"Ce sont mes gardes du corps", avait fanfaronné AMLO, 66 ans, extrayant de son portefeuille une carte portant l'inscription "Arrêtez le Sacré-Coeur de Jésus", ainsi que plusieurs talismans.
L'âge médian en Amérique du sud/centrale est d'une trentaine d'année, ça va suffisamment limiter les dégâts, peut-être ?
Je sais, le Mexique c'est en Amérique du nord... Faudrait renommer le fil...

bref, c'est quoi le pire:
Le facho brésilien qui veut sacrifier son pays pour se faire du fric:
https://www.theguardian.com/world/20...captain-corona

Le mexicain qui va faire des génuflexion devant la famille du plus célèbre trafiquant de drogue tout en négligeant lui aussi l'épidémie ?
https://www.theguardian.com/world/20...-mother-mexico
AMLO est de gauche, et ne semble pas avoir l'intention de génocider les amérindiens de son pays, c'est déjà ça... Mais si c'est pour soigner le coronavirus avec de la cocaïne...
Citation :
Publié par Aloïsius
Le mexicain qui va faire des génuflexion devant la famille du plus célèbre trafiquant de drogue tout en négligeant lui aussi l'épidémie ?
https://www.theguardian.com/world/20...-mother-mexico
AMLO est de gauche, et ne semble pas avoir l'intention de génocider les amérindiens de son pays, c'est déjà ça... Mais si c'est pour soigner le coronavirus avec de la cocaïne...
Il est payé par Netflix c'est pas possible !
Pendant ce temps, dans les eaux internationales au large du Vénézuela...

Citation :
Un patrouilleur vénézuélien veut arraisonner un paquebot et coule après l’avoir abordé

Une histoire assez ahurissante pour une information qui, si elle était tombée 24 heures plus tôt, aurait pu faire croire à un poisson d’avril… Le 30 mars, le Naiguatá, un patrouilleur hauturier de 80 mètres entré en service en 2012 dans la flotte des garde-côtes vénézuéliens, a sombré après avoir tenté d’arraisonner le navire de croisière RCGS Resolute. Ce dernier n’est autre que l’ancien Hanseatic de la compagnie allemande Hapag-Lloyd Cruises, construit en Finlande en 1991. Un petit paquebot d’expédition de 122.8 mètres de long, 8400 GT de jauge et d’une capacité de 184 passagers, vendu fin 2018 à la compagnie Columbia Cruise Services. Il bat depuis pavillon portugais et continue d’être exploité sur des croisières d’expédition, notamment vers l’Antarctique, ce navire ayant une coque renforcée pour les navigations en zones polaires. Un détail qui a son importance comme nous allons le voir.

https://www.meretmarine.com/fr/conte...-lavoir-aborde
LOL y a vraiment des news c'est juste à mourir de rire.... On est sûr que c'est pas un poisson d'Avril parce que là quand même c'est énorme



Citation :
AMLO est de gauche, et ne semble pas avoir l'intention de génocider les amérindiens de son pays, c'est déjà ça... Mais si c'est pour soigner le coronavirus avec de la cocaïne...

Je partais avec un apriori avec AMLO lui laissant quand même le bénéfice du doute, et malheureusement ça semble se confirmer avec le temps c'est pas un bon...
En tout cas en Amérique du Sud et du Nord, ils sont vraiment pas verni les mecs.... c'est un concours de celui qui sera le plus con.... Finalement Macron et son gouvernement ils sont top, c'est dire le niveau....
https://www.france24.com/fr/20200424...e-sa-démission

Le ministre de la justice brésilienne démissionne.

C'est dans la lignée de l'article en lien dans mon message juste au-dessus. Toute la partie centre-droit/bourgeoise/néo-libéral (pas très nombreuse démographiquement mais riche et influente) qui était obsédé par la corruption de gauche/le Parti des Travailleurs et donc prête à élire n'importe qui pour les faire partir est en train de se rendre compte que… bah ils ont participé à faire élire monsieur n'importe quoi et que ça le fait pas.
J'espère qu'il finira comme Lula, en prison avec une peine aussi lourde vu qu'il a fait pire et qu'il est corrompu.

Triste personnage mais typique de l'Amérique du sud, un héritier de la grande bourgeoisie.
Citation :
Publié par Colsk
J'espère qu'il finira comme Lula, en prison avec une peine aussi lourde vu qu'il a fait pire et qu'il est corrompu.

Triste personnage mais typique de l'Amérique du sud, un héritier de la grande bourgeoisie.
Lequel ? Moro ou Bolsonaro ?
Je pense pas que Bolsonaro en ait encore pour longtemps, sa majorité était très hétéroclite. Mais le remplaçant sera pas forcément mieux
Citation :
Publié par Colsk
Moro, Bolsonaro est con et plus bête que je ne pensais.
Je pense que c'est une grave erreur que de croire les cons inoffensifs. "Les cons, ça ose tout". Et l'audace en politique, ça paie souvent. Et quand elle est au service de la connerie, ça peut aller très loin.
Le Brésil vient de perdre son deuxième Ministre de la Santé, en moins d'un mois.
Avec 320 000 cas sur une population de 211 millions d'habitants (les media de l'opposition disent que ce nombre doit être multiplié par dix ou quinze), son nombre de décès : 14 000 est très sous-estimé.
Effectivement, leur tâche est totalement impossible avec un leader comme Bosolnaro qui s'amuse à poser dans la rue comme un abruti en disant aux Brésiliens " faites comme si la pandémie n'existait pas !" quand le système sanitaire du pays est totalement saturé et sur le point de s'effondrer.
Citation :
Publié par ClairObscur
Effectivement, leur tâche est totalement impossible avec un leader comme Bosolnaro qui s'amuse à poser dans la rue comme un abruti en disant aux Brésiliens " faites comme si la pandémie n'existait pas !" quand le système sanitaire du pays est totalement saturé et sur le point de s'effondrer.
Faut juste espérer qu'un maximum de ses partisans qui viennent le voir dans ses meetings chopent la crève et que les Brésiliens innocents l'évitent. Si des gens doivent mourir à cause d'un salaud, autant que ce soient les connards qui l'ont mis au pouvoir.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut juste espérer qu'un maximum de ses partisans qui viennent le voir dans ses meetings chopent la crève et que les Brésiliens innocents l'évitent. Si des gens doivent mourir à cause d'un salaud, autant que ce soient les connards qui l'ont mis au pouvoir.
Heu... c'est un peu dur quand même T1nvTYU.png
Citation :
Publié par Aloïsius
Je préfère que ce soient eux que les Indiens ou les paysans pauvres qui ont rien demandé.
sauf que ça marche pas comme ça. Plus y a de gens contaminés (donc plus y a de partisans de Bolsonaro de contaminer) plus le risque qu'ils contaminent d'autres gens est grand, et plus y a de brésiliens touchés plus y a de communautés amazoniennes qui seront alors touchés.
Citation :
Publié par Thesith
sauf que ça marche pas comme ça. Plus y a de gens contaminés (donc plus y a de partisans de Bolsonaro de contaminer) plus le risque qu'ils contaminent d'autres gens est grand, et plus y a de brésiliens touchés plus y a de communautés amazoniennes qui seront alors touchés.
C'était un vœux pieux né de l'exaspération.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'était un vœux pieux né de l'exaspération.
Bha je comprends, j'ai les mêmes pensées envers les lobotomisés soutient de Trump.... Mais bon avec ce genre de penser ça fini souvent mal à la fin
Donc faut en revenir aux principes de base, éduqué, éduqué, éduqué.
Le Brésil est dans de beaux draps.

La situation sanitaire est dramatique, comme dit plus haut on n'a aucune idée du nombre réel de contaminés/morts, on sait juste que les données officielles sous-évaluent nettement ces chiffres.
La situation économique aussi, je vous laisse observer le bond du cours euro/real, il y a 3 mois on avait 1€=4,7 reais (ce qui était déjà très haut), aujourd'hui 1€=6,3 reais...

Et maintenant, le pays est tellement baisé économiquement qu'il doit bien reprendre les activités à un moment, mais vu que le confinement n'a jamais été strict et pris au sérieux par une partie de la population (merci Bozo surtout), la situation sanitaire va pas s'arranger de sitôt.

On aurait tendance à penser que la situation peut difficilement empirer, mais j'aurais presque peur que Bolsonaro achève son rêve de retour à la dictature militaire.
En tout cas je ne vois aucune raison d'être optimiste par rapport à ce pays dans les temps qui viennent.


Et derrière Moro (lui aussi une belle saloperie, on lui doit beaucoup dans le coup d'état maquillé de 2018) va probablement tenter sa chance en solo. Le seul bon point étant que Bolsonaro continue de perdre du soutien, il ne reste plus que les évangélistes et les nostalgiques de la dictature de son côté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés