Mon Skyrim - ModsPack SE 2021 - 333 mods à installer en quelques clics.

Répondre
Partager Rechercher
Stabilité de la liste ?
Salut !

Confinement oblige, je me suis remis à Skyrim SE en le moddant. J'ai suivi une précédente Mod list sur le Nexus, mais pas de bol elle date de 2019 et mon jeu n'est plus stable du tout, crash souvent...

Avant de me lancer dans une énième tentative de modding via ta liste (et merci encore de l'avoir partagé), pourrais tu me dire si le jeu que tu as une fois tous les mods installés est stable ? À quel point est-il stable ? As-tu eu des bugs, des crash dans toute ta partie ?
J'aimerais vraiment ne pas avoir à recommencer une nouvelle fois le jeu, et pouvoir jouer comme il faut via un jeu stable.

Autre chose : pourquoi n'as tu pas ajouté de mods de quête, genre pour améliorer la Guerre Civile ? J'aimerais installé un mod en particulier pour la rendre vraiment prenante, mais je me demande encore si ça risque pas d'impacter la stabilité du jeu...

Merci d'avance pour tes infos ^^
Salut, j'ai streamé le jeu pendant de longues heures, j'ai eu des crashs, c'est arrivé, comme j'ai pu jouer 6, 7 ou 8h, en live, sans aucun souci.
Donc je dirais que c'est plutôt stable. Encore faut il respecter mon tuto en PDF, bien le suivre pas à pas et ne négliger aucune étape de l’installation.

J'ai mis peu de mods concernant du contenu car pas en français et/ou trop lourd/instable justement.

Tu peux tenter de modder par dessus mon pack mais je ne garanti absolument rien.

PS : je ne partage pas de "liste" mais un pack prêt à l'installation.
Oui c'est bien le réglage que j'avais.
Du coup j'ai remis les fichier ENb par défaut. Je récupère mon ciel bleu

Mais maintenant plus possible de revenir en 3440x1440

Pourtant SkyrimPref.ini est bien paramétré et le mod Complete Widescreen Fix for SkyUI 5.2 SE Alpha - 2560x1080-1778-2-0 bien installé
Oula, qu'est ce que tu entends apr remettre les fichiers ENB par Default ?
Pour le 3440x1440, c'est de nouveau dans le menu de base, joue avec le mode fenêtré, c'est très bizarre, parfois ça passe, parfois non.
Citation :
Publié par Thana Khan
Oula, qu'est ce que tu entends apr remettre les fichiers ENB par Default ?
Pour le 3440x1440, c'est de nouveau dans le menu de base, joue avec le mode fenêtré, c'est très bizarre, parfois ça passe, parfois non.
J'ai téléchargé le mod PRT PhotoRealistic Tamriel 6.1 - Main Files-4743-0-6-1 et remplacé les fichiers.

OK je vais bidouiller. Je verrai bien

j'ai trouvé... Il fallait juste repasser cinematicbar à 2.4...

Dernière modification par koa ; 11/05/2020 à 14h33. Motif: Auto-fusion
Je galère impossible de lancer le jeu que ce soit depuis le lanceur stream que depuis skse

Il y a toujours une erreur
J'en suis à trois installations de Windows par jour et je n'ai qu'un vieux disque win 7
@Thana_Khan il m'arrive un truc bizarre avec le DOF (sûrement l'autofocus).

J'ai utilisé ton pack de mods pour me simplifier la vie, mais j'ai juste remplacé l'ENB par un autre compatible avec Obsidian, donc aucun risque que ça rentre en conflit avec quoi que ce soit. L'ENB en question c'est Intrigued ENB, qui correspond bien plus à mes goûts visuels (penche plus vers le réaliste un poil chatoyant). Tout se passait bien et d'un coup, à Blancherive, l'autofocus s'est mis à faire n'importe quoi et le framerate s'est cassé méchamment la figure.

Pour te donner une idée, voilà ce que ça donne :

20200519182025_1.jpg

J'ai testé avec un autre ENB (Re-Engaged ENB), mais le résultat est le même. J'ai bien entendu mis à jour ENB en 0.423 et j'ai même viré l'overclocking de ma CG (alors qu'elle tourne à moins de 50°C), mais rien à faire, ça plante tout le temps ici. J'ai l'impression que le problème n'est pas présent en dehors de Blancherive.

Tu as une idée de ce qui pourrait engendrer ça ? C'est vraiment soudain avec un jeu qui tourne parfaitement bien et paf, framerate qui tombe à 5 fps et l'autofocus qui part aux fraises avec au final un rendu comme au dessus.
Citation :
Publié par Thana Khan
Absolument aucune idée d'où ça peut venir.
Tu savais que tu pouvais modifier l'ENB de base présent dans mon pack, et obtenir la même chose que sur l'ENB que tu as link ?
C'est ce que je suis en train de me dire

Je peux me limiter à l'échange de fichiers ou je dois forcément tout entrer à la main dans l'UI d'ENB ?
Tu vas certainement devoir refaire l'instal proprement, juste copier coller par dessus tes instals d'ENB va tout faire foirer. Comme le fait d'avoir installé des ENB différents sur mon pack à fait en fait.
Normalement, pour installer un ENB après un autre, il ne faut pas juste écraser l'ancien, mais le désinstaller proprement l'ancien puis installer le nouveau.

Dans l'ENB de mon pack, tu peux vraiment le paramétrer pour qu'il colle à tes envies, encore mieux, le créateur du pack à mis pleiiiiiiiins de preset à télécharger pour les tester, regarde cette page dans les fichiers optionnels, je suis sur que tu trouveras quelque chose à ton goût :
https://www.nexusmods.com/skyrimspec...4743?tab=files
@Thana_Khan alors le problème ne semble pas du tout lié à l'ENB en fait.

Je viens de tester avec ton ENB (j'ai bien tout supprimé, tout réinstallé) et c'est juste que pour une raison inconnue, le CPU se met à grimper à 95% d'utilisation et dès que ça arrive, tout rame avec une chute à 10 fps voire moins. Si j'entre dans une maison, ça remonte à un niveau normal, mais ça recommence au bout d'un certain temps et souvent lorsque je parle à un PNJ.

Je doute que ce soit le mod pour supprimer le poids des items de craft qui change à ce point la donne, surtout qu'il est placé en bout de liste.
Citation :
Publié par Lianai
@Thana_Khan alors le problème ne semble pas du tout lié à l'ENB en fait.

Je viens de tester avec ton ENB (j'ai bien tout supprimé, tout réinstallé) et c'est juste que pour une raison inconnue, le CPU se met à grimper à 95% d'utilisation et dès que ça arrive, tout rame avec une chute à 10 fps voire moins. Si j'entre dans une maison, ça remonte à un niveau normal, mais ça recommence au bout d'un certain temps et souvent lorsque je parle à un PNJ.

Je doute que ce soit le mod pour supprimer le poids des items de craft qui change à ce point la donne, surtout qu'il est placé en bout de liste.
Ok, est ce que tu as un perso féminin ? Si oui, est ce que tu utilises les coupes de cheveux vers la fin du slide dans la création de perso ?
Ah oui, c'est le cas

Mais là le perso porte une capuche de ranger (une parmi celles d'un des mods que tu fournis avec les mèches de cheveux intégrées).

Puis bon, j'ai un Ryzen 3700X overclocké, ce n'est pas censé passer ?
Essayes tout de même via l'éditeur, de mettre une coiffure qui figure à gauche de celles de base.
A droite ce sont les coiffures dynamiques, ça fait laguer à mort, c'est la que pour faire des vidéos ou screens. ^^'
Ok, ça semble effectivement venir de là.

En fait, j'utilisais une coupe dynamique depuis le départ, mais j'avais choisi un carré, donc un dynamisme assez limité, mais pour correspondre davantage avec les cheveux qui dépassent de la capuche de ranger, j'ai changé la coupe peu après mon arrivée à Blancherive, pour une avec une natte et là, forcément, ça demande bien plus de calculs et il est probable que ça vienne de là. Je vais vérifier ça plus en profondeur après diner.

Merci en tout cas pour l'aide et je te dirai si c'est bien ça en revenant

Edit : Je confirme, c'était bien le problème. Du coup, même avec la capuche, le mod fait que le jeu continue de calculer les mouvements de la coupe de cheveux. Donc merci encore pour l'aide @Thana_Khan

Dernière modification par Lianai ; 19/05/2020 à 20h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés