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[à fermer, plus d'actualité] Que devra intégrer Dofus 3 (Unity) à ses débuts pour être un succès ?
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Je n'ai beau avoir qu'une faible expérience dans le milieu, je pense quand même pouvoir affirmer Cryptoo que tu es à l'ouest vis à vis de ce que représente le développement d'un jeu (et même de tout autre programme en fait), c'est assez affolant.
Pour ma part mon attente principale se situe évidemment sur la stabilité du client sous Unity pour mettre fin aux nombreux problèmes de performance rencontrés avec la version actuelle. En ce qui concerne le reste du jeu, mes attentes se basent également sur cette dernière. Je n'ai pas peur de dire que j'aime celle-ci et que j'aimerais plutôt voir ses principaux défauts être résolus. Je ne rentrerais pas dans les détails sur tous les points, soit par manque de connaissance pour me permettre d’approfondir et de donner une idée concrète, soit par ce que c'est du dis et redis. - Suppression des idoles & des alliances. - Équilibrage des Récompenses Succès/Quêtes. - Accessibilité au recyclage des ressources.
- Le déplacement par Zone / Continent. - La possibilité de choisir son niveau de difficulté sur les Donjons. - La disparition du Mono/Multi avec la possibilité de jouer solo ou en groupe à notre bon vouloir. (Mécanique des Héros) - Une personnalisation des personnages plus complète. - La même ambiance et immersion que l'on retrouve dans les Quêtes majeures. - La recherche de groupe et une mise en avant du partage. - Une identité propre à chaque classe. - Faire de l'HS une des features les plus importantes du Jeu, une fois de plus en s'appuyant des bonnes idées de son confrère.
Pour finir au sujet du portage des personnages. J'ai fini par me faire une idée ces derniers mois, c'est probablement mieux de repartir à zéro dans le fond même si ça fait mal (et que le risque pour eux est considérable). Plusieurs des choses que j'ai mis au dessus sont de toute façon impossibles si ça ne reset pas. Mes exigences sont donc seulement sur le fait d'avoir un transfère symbolique de notre personnage (Réincarnation). De récupérer nos cosmétiques et récompenses. Et acquirer un objet symbolisant la transition, histoire de satisfaire notre ego de vieux de la vieille. Dernière modification par Miss-Shigekax ; 12/05/2020 à 18h07. |
12/05/2020, 18h01 |
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#588169
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Message supprimé par son auteur.
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14/05/2020, 02h55 |
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#588169 |
#588169
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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14/05/2020, 19h07 |
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#588169 |
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Je préfère le système "de levier à l'entrée du donjon" car cela permet d'envisager d'autres fonctionnalités autour en m'étant tout le monde sur un pied d'égalité. (En terme d'équilibrage c'est sans doute infiniment plus simple par la même occasion.) Parfois les choses simples sont les plus efficaces. Moui et faire revenir nos bonnes vielles mules métiers. Mieux vaut laisser les personnes qui souhaitent être autonomes l'être. C'est effectivement ce genre d'idées que j'avais en tête derrière la notion de progression / upgrade des HS et d'en faire une feature primordiale. @Brune_d'orage En soit les attentes qui sont présentés sur ce fil n'ont rien d'une révolution (sauf peut être l'idée de réactivé de la part d'Ankama :PatapéSvp: ) Il faut aussi se dire que faire un portage ne consiste pas seulement à faire un bête c/c de ce qui est déjà existant. C'est bien souvent l'occasion de repenser et intégrer des nouvelles choses avec l'expérience acquise avec les années notamment sur la partie immergée de l'iceberg. Note que la seconde réflexion n'a aucun sens, c'est une équipe entière composée de différents corps de metier qui s'occupe d'un jeu, pas des mecs surentraînés. Quand les devs travaillent 2ans, les graphistes, illustrateurs et cie ne sont pas mis au chômage. @-OufOsorus- Quand ils ont annoncé les idoles, je m'attendais à quelque chose destinée aux joueurs qui s'emmerdent et veulent un challenge supplémentaire sans que cela n'affecte les joueurs plus casu. L'idéal aurait été l'ajout de mécanique durant les combats (type kimbo par exemple). Au final on a eu tout l'inverse, déjà car ces dernières affectent l'xp et le drop mais également car les bonus sont inintéressants, ils proposent pour la plus part de la difficulté artificielle (% Dom, +PM, etc) ce qui les rend ultra contournables... ça me rappel une autre feature récente tiens... Oh wait. Forcée aussi de constater que ça ne suit pas beaucoup au niveau des Joueurs sur ce plan. Après tu as peut être une idée plus précise derrière cette envie de nouveautés ? Je sais qu'à titre perso, j'aimerais également voir des nouveaux mystères dans le lore, du contenu caché et cie. Ca me manque cruellement. Dernière modification par Miss-Shigekax ; 15/05/2020 à 14h24. |
15/05/2020, 14h19 |
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Citation :
Je dis juste que plus le temps passe, mieux les joueurs connaissent le jeu, et arrive un moment ou tout le monde connait les meilleurs combines pour xp / se stuffer / se faire des kamas et repete ces combines en boucle car c'est plus rentable. A partir de ce moment la, le jeu a beau etre parfait, il perd naturellement de sa saveur, surtout dans un mmorpg ou l'aspect decouverte est selon moi primordial ( j'avais publie un article sur le sujet https://www.jeuxonline.info/actualit...-plus-aventure ) Apres je dis pas que creer de la nouveaute c'est facile a faire , tout ce qui est nouveau n'est pas forcement bon (et Wakfu le prouve bien). Mais par exemple imagine un Dofus 3.0 semi action / semi strategique, ou les combats restent instancies pour garder un aspect strategique, mais en etant en temps reel au lieu du tour par tour. Alors je dis pas que ca marcherait forcement, mais pour sur il nous faudrait reapprendre tout le jeu, et ca serait une sacree dose de decouverte |
15/05/2020, 19h07 |
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#588169
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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15/05/2020, 19h22 |
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#588169 |
#588169
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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15/05/2020, 20h11 |
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#588169 |
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