[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
en regardant l'eshop hier pour les promo, je suis tombé sur The elder scrolls blades.


C'est un jeu gratuit avec transactions, mais vaut-il le coup en F2P? voire vaut-il le coup de s'y attarder tout court!


https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-...s-1576249.html
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Bonjour, je songe à prendre une carte micro sd que je compte acheter à la fnac, pour vous quelle est le rapport qualité/prix le plus rentable ?

Après que recommandez vous sur switch en terme de jrpg ? j'ai déjà testé fire emblem three house et xenoblade chronicle 2, mais j'ai pas aimé et je possède déjà pokemon bouclier, gods war et disgaea 5
Citation :
Publié par Tetsuryu
Après que recommandez vous sur switch en terme de jrpg ? j'ai déjà testé fire emblem three house et xenoblade chronicle 2, mais j'ai pas aimé et je possède déjà pokemon bouclier, gods war et disgaea 5
Précise ce qui ne t'a pas plus dans les deux ?

En bons JRPG tu as Octopath Traveler, Tales of Vesperia, Dragon Quest XI, très bientôt Xenoblade Chronicles 1. En tactical il y a Valkyria Chronicles 4 qui est sympa également.
Dans Fire emblem c'est le coté école qui me lourde, après pour xenoblade chronicle 2 c'est le gameplay qui me rebute
Octopath pour y avoir joué je n'éprouve pas le besoin d'y rejouer sur ma switch
Tales of vesperia je l'ai dejà sur steam ainsi que dragon quest XI et pour Valkyria j'ai pas aimé le gameplay que j'arrive pas à m'y faire
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bonjour, je songe à prendre une carte micro sd que je compte acheter à la fnac, pour vous quelle est le rapport qualité/prix le plus rentable ?
Qd j'avais voulu acheter une µSD (classe 10), j'avais regardé à la fnac car j'avais des chèques cadeaux à écouler.
Je suis finalement passé par Amazon.
Tu trouves du 128Go dans la vingtaine d'euros et du 200Go dans la trentaine d'euros.
La fnac, c'est le double (tu peux avoir des tarifs un peu plus compétitifs sur le site de la fnac mais vendu par des tiers).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
en regardant l'eshop hier pour les promo, je suis tombé sur The elder scrolls blades.


C'est un jeu gratuit avec transactions, mais vaut-il le coup en F2P? voire vaut-il le coup de s'y attarder tout court!


https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-...s-1576249.html
Pour résumer, c'est un jeu mobile recyclé porté sur Switch, à partir de là...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
en regardant l'eshop hier pour les promo, je suis tombé sur The elder scrolls blades.


C'est un jeu gratuit avec transactions, mais vaut-il le coup en F2P? voire vaut-il le coup de s'y attarder tout court!


https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-...s-1576249.html
J'ai testé le jeu lors de sa sortie sur iOS et je pense qu'il a été copieusement patché depuis donc mon expérience est à prendre avec quelques pincettes.

A l'époque, c'était un des F2P que j'ai le plus vite abandonné à cause de sa structure (un hub, des missions répétitives et linéaires en donjon/foret/caverne), des contrôles foireux et surtout des temps d'attente entre chaque ouverture de coffre/craft/reconstruction complètement fumés. Un pousse à l'achat de gemmes comme on en fait que dans les plus mauvais F2P existants.

A l'époque j'aurai totalement déconseillé ce jeu, après 1 an de patch, je sais pas trop.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bonjour, je songe à prendre une carte micro sd que je compte acheter à la fnac, pour vous quelle est le rapport qualité/prix le plus rentable ?

Après que recommandez vous sur switch en terme de jrpg ? j'ai déjà testé fire emblem three house et xenoblade chronicle 2, mais j'ai pas aimé et je possède déjà pokemon bouclier, gods war et disgaea 5
Fell seal est très sympa aussi si tu apprécies les TRPG
Citation :
Publié par Seiei
Fell seal est très sympa aussi si tu apprécies les TRPG
Je l'ai déjà et c'est le jeu que je ponce le plus avec pokemon, d'ailleurs il est probable que en juin son extension sorte.
Je viens de découvrir le trailer du prochain Paper Mario. Moi qui pensait la license congelée, je suis très agréablement surpris par cette annonce ! Le trailer envoie du pâté
Citation :
Publié par Sargah
Je viens de découvrir le trailer du prochain Paper Mario. Moi qui pensait la license congelée, je suis très agréablement surpris par cette annonce ! Le trailer envoie du pâté
J'avoue que je me suis précipité sur le trailer, vu comment j'aime la licence, mais j'ai été super déçu par le look général de l'ensemble, voir j'ai même trouvé ça super laid des fois (les objets dorés autour de la princesse en début de vidéo). Bref, ma hype a pris cher pour le coup.
Comment c'est triste de devoir chercher loin ce topic .

Pour la peine, flood de photos. Fat collector de Xenoblade Chronicles Definitive Edition (forcément une grosse boîte vu qu'il y a un vinyle inclus !)
Je suis contente l'artbook est bien gros (pas comme XCX.........) il fait 250+ pages, par contre couverture souple, dommage (et je préfère les formats plus classiques). Ne le feuilletez pas (du tout) l'artbook si vous n'avez pas encore joué au jeu, il y a plein de spoilers, dont des majeurs et ce dès le premier tiers du bouquin !!


-EDIT- Bon J0L a décidé de me les mettre à l'envers, Twitter à la rescousse >_>


(la suite des photos (artbook, steelbox) dans le thread, je ne sais pas poster les tweets isolés il m'ajoute le parent à chaque fois c'est redondant)
De grosses sorties aujourd'hui, Xenoblade comme susmentionné mais aussi Bordelands (1+2+prequel) et Bioshock (pareil 1+2+je sais plus quoi)
N'ayant fais aucun je suis bien content
Je viens de commencer Borderlands 1, c'est cool, c'est assez joli et ca tourne très très bien pour le moment.
Ces derniers mois j'ai (enfin!!) terminé Xenoblade 2 et j'ai enchaîné sur Dragon Quest XI. Le premier Xenoblade me tente à fond parce que je l'avais lâché à l'époque de la Wii en ayant énormément à découvrir, mais j'ai besoin d'une petite pause de jrpg de plus de 100h

D'ailleurs Dragon Quest XI est une belle surprise, je n'avais jamais joué à cette licence et cette version Switch était la parfaite occasion de corriger cela. Malgré son tour par tour ultra classique, le jeu a de jolis atouts et je me suis régalé tout du long. Il ne me reste plus qu'une dizaine d'heures à vue d'oeil pour terminer toute l'aventure et je ne pensais pas enchaîner autant.
Bon j'ai quand même fini par faire une pause parce qu'on m'a prêté Link's Awakening. Je ne l'avais jamais fait et malgré la triste apparence de Link c'est un réel plaisir. Après je pense que j'ai bien fait de ne pas le prendre day one car il reste très court. Plus qu'un donjon en une semaine, ça va vite.

Pour en revenir à Xenoblade je trouve ça sympa ce petit bonus post game qui vient accompagner cette réédition, j'espère qu'il sera à la hauteur.
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à accrocher à ce Dragon Quest. La licence surf littéralement sur l'ultra classique depuis des années et le fait que le héro soit muet me sort complètement du contexte, de l'aventure et de l'aspect crucial de l'épopée. Ajoutons à cela les musiques toutes en fanfares tout du long
Citation :
Publié par Seiei
argh, y a un vinyl ? classe

need ^^
Il est bien classe ! Rouge, sur le thème de la Monado.
Bon je n'ai pas de lecteur, je ne sais pas s'il y a des collectionneurs qui seraient intéressés par celui-ci solo. Il n'y a que le jeu, steelbox et artbook qui m'intéressent vraiment. ^^
Citation :
Publié par Rockin'
Ces derniers mois j'ai (enfin!!) terminé Xenoblade 2 et j'ai enchaîné sur Dragon Quest XI. Le premier Xenoblade me tente à fond parce que je l'avais lâché à l'époque de la Wii en ayant énormément à découvrir, mais j'ai besoin d'une petite pause de jrpg de plus de 100h
Xeno 1 il ne dure pas 100 heures ^^ (beaucoup moins, je ne sais pas encore pour le bonus, je le ferai après, avant un probable NG+)
Citation :
Publié par JNH
Xeno 1 il ne dure pas 100 heures ^^ (beaucoup moins, je ne sais pas encore pour le bonus, je le ferai après, avant un probable NG+)
Pas "beaucoup" moins : https://howlongtobeat.com/game?id=11401
J'ai un souvenir d'avoir arrêté avec une sauvegarde vers les 120h (mais j'essayais de farmer en fin de jeu plutôt que de faire un NG+ pour certains éléments débloqués en fin d'aventure).

L'épilogue est annoncé pour une durée de 10-12h pour son histoire principale et de près de 20h si on fait également les missions secondaires.
70h, je ne dirais pas que c'est "pas loin" de 50h

puis j'espère fortement que des gens découvrant un jeu ne se disent pas que ca ne vaut pas le coup de faire les quêtes secondaires
c'est un peu dommage de choisir de ne pas faire une partie du contenu qu'on veut découvrir en achetant un jeu
(d'ailleurs, la majorité des gens qui ont contribué aux stats ne se passaient pas des quêtes secondaires ^^ )
Ben 70 ça reste plus proche de 50 que de 100 .
Et euh, ben si, j'en vois tellement des gens qui zappent les quêtes secondaires sur tous les RPG. Les gens n'ont pas le temps et/ou lassés des quêtes du genre va chercher X items/tuer X mobs (et y en a un gros paquet pour XC1). Et je comprends bien. Le vrai truc que j'ai beaucoup aimé en contenu secondaire c'est le sociogramme, et ça c'est chronophage.

Bon et sinon, côté technique, après quelques heures en mode docké uniquement : vraiment très peu de ralentissements. Par contre c'est vrai que ça fait un choc c'est bien en dessous de XC2 (même avec le fameux câble de chez Marseille). Je n'attendais pas un revamp complet pour l'égaler mais on sent bien l'âge et c'est parfois super "baveux". Je ne me souvenais pas de la faiblesse du doublage anglais également. Il n'est pas mauvais mais avec le manque d'expression faciales et l'animation limitée, parfois c'est pas super crédible. Et encore, je ne suis pas aficionado de la synchro des lèvres. Ça fait quand même bien plaisir, les musiques remasterisées sont bonnes (on peut basculer sur les classiques), et j'apprécie beaucoup de pouvoir garder l'apparence qu'on veut indépendamment de l'armure équipée (chacun son truc mais Fiora en maillot de bain c'est pas mon trip). Hâte d'avoir un Riki ananas ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés