[Actu] Les arènes des Gardiens anciens

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Malheur a publié le 15 mai 2020 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/5/144185-240.jpg

Amazon Game Studios nous dévoile, au travers un article du site officiel, un autre aspect de son jeu New World : Les Arènes des Gardiens Anciens. Ce sont des lieux scellés par les Anciens grâce à de la magie et des rituels mystérieux. Au coeur de celles-ci les joueurs affronteront les Spriggans ; de redoutables créatures fantastiques tirés du folklore anglais.

Au cours de vos aventures et tribulations en Aeternum, vous tomberez sur de mystérieuses structures délabrées. Il ne fait pas de doute qu’elles ont été construites...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Malheur ; 15/05/2020 à 13h44.
Merci, mais ça serait bien de mentionner clairement que c'est une traduction directe d'un document publicitaire.
Ou alors juste s'abstenir de le transmettre car on y apprend rien et que ce n'est que de la comm'
https://www.reddit.com/r/MMORPG/comm...new_new_world/ Eh ben, ça fait peur.

Ok c'était censé être un jeu pvp, et finalement à cause des bisounours et des statistiques de type "larmes" qu'on récolté les managers, le jeu s'est transformé à la dernière minute en jeu PVE...sans contenu PVE.

En gros c'est le futur successeur des mmorpg post-wow qui ont voulu le détrôner en le copiant, et qui se sont lamentablement planter à proposer un jeu de merde.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un mmorpg AAA de la sorte.

Dernière modification par Hidei ; 16/05/2020 à 00h22.
Citation :
Publié par Hidei
https://www.reddit.com/r/MMORPG/comm...new_new_world/ Eh ben, ça fait peur.

Ok c'était censé être un jeu pvp, et finalement à cause des bisounours et des statistiques de type "larmes" qu'on récolté les managers, le jeu s'est transformé à la dernière minute en jeu PVE...sans contenu PVE.

En gros c'est le futur successeur des mmorpg post-wow qui ont voulu le détrôner en le copiant, et qui se sont lamentablement planter à proposer un jeu de merde.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un mmorpg AAA de la sorte.
Dans les commentaires ils disent que l'alpha se vidait à cause de la toxicité de certains joueurs pvp.

Ils ont simplement écouté les retours.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Dans les commentaires ils disent que l'alpha se vidait à cause de la toxicité de certains joueurs pvp.
Ils ont simplement écouté les retours.
C'est ce qui est le plus drôle, ça se plaint de pas avoir d'open PvP et dès qu'il y en a il font tout pour le pourrir
Après plusieurs mois de test Amazon à compris que open PvP ne se marie pas avec le grand public et comme les jeux de niche ne les intéressent pas il y allait forcément avoir des changements et une orientation PvE qui attire plus facilement le grand public sur un MMO
En même temps c'est vrai que le PvP free c'est toujours toxique, et je suis bien content qu'ils mettent des limites.

Perso j'aime bien le PvP, et j'aime le PVE également donc je verrai bien.

Au début ce devait être une sorte de survival mais honnêtement, quel survival a vraiment percé ? Conan ? Ark ? Rust ? Franchement les mec qui voulait du PvP full loot pourquoi vous n'êtes pas sur ces jeux ? Peut être parce qu'au bout d'1 mois on se lasse, non ? Ou peut être parce qu'au bout d'1 mois il n'y a plus de joueurs...je sais pas.
Ouais enfin éviter d'attendre NW comme le renouveau du jeu de survie ou le futur hit PvE... vraiment.
Ils ont juste gâché le potentiel PvP du jeu atm.
[...]

[Edité/Modéré par Malheur : Formulation agressive et méprisante comportant taunts et insultes. Merci de rester courtois et respectueux des uns et des autres. Ca n'a jamais empêché d'exprimer ses opinions.

Dernière modification par Malheur ; 16/05/2020 à 14h31.
Je l'ai déjà dis ailleurs, mais des jeux pvp, il y en a/avait, mais même les joueurs pvp les désertent.
Les comportements non fair play ne sont pas et ne seront jamais résolus par les communautés des joueurs, ça a bien été vu, dans le passé, et ça sera encore vu dans le futur : les joueurs confondent pvp et foutre la misère en permanence aux autres.

-UO ils ont du séparés les mondes à un moment donné.
-Mortal Online, personne veut aller dessus.
-Rift, le pvp a été réduit drastiquement dès les premiers mois d'exploitation.
-Wow classic, des serveurs sont moribonds à cause des migrations provoqués par un trop gros afflux de joueurs dans une faction face à l'autre, et sans aucun respect.
-Aion, le jeu s'est vite vidé tant les combats étaient one sided.
-DAOC, faut croire que si c'était le graal, les joueurs seraient encore dessus (y'a encore des serveurs) mais non.

C'est bien simple, le pvp, sans encadrement strict, et une temporalité limitée ne peut permettre la persistance d'un monde. Dans un jeu, faut de l'amusement, si y'a pas d'amusement possible à un moment ou un autre, ben les joueurs pour une grande majorité sont pas maso : ils restent pas.
Citation :
Publié par KiSS FC
Je l'ai déjà dis ailleurs, mais des jeux pvp, il y en a/avait, mais même les joueurs pvp les désertent.
Les comportements non fair play ne sont pas et ne seront jamais résolus par les communautés des joueurs, ça a bien été vu, dans le passé, et ça sera encore vu dans le futur : les joueurs confondent pvp et foutre la misère en permanence aux autres.

-UO ils ont du séparés les mondes à un moment donné.
-Mortal Online, personne veut aller dessus.
-Rift, le pvp a été réduit drastiquement dès les premiers mois d'exploitation.
-Wow classic, des serveurs sont moribonds à cause des migrations provoqués par un trop gros afflux de joueurs dans une faction face à l'autre, et sans aucun respect.
-Aion, le jeu s'est vite vidé tant les combats étaient one sided.
-DAOC, faut croire que si c'était le graal, les joueurs seraient encore dessus (y'a encore des serveurs) mais non.

C'est bien simple, le pvp, sans encadrement strict, et une temporalité limitée ne peut permettre la persistance d'un monde. Dans un jeu, faut de l'amusement, si y'a pas d'amusement possible à un moment ou un autre, ben les joueurs pour une grande majorité sont pas maso : ils restent pas.
C'est bien pour ça que mmorpg pvp n'est pas égal automatiquement à full loot. Le full loot est une feature de niche qui contente peu de monde ; si les designers étaient compétents, il saurait qu'on peut faire un bon mmorpg pvp sans full loot.

Et maintenant grâce à ce magnifique revirement de game design, vous allez avoir droit à un jeu PVE...sans contenu PVE.

Donc un jeu qui ne contentera personne, GG le futur flop.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Dans les commentaires ils disent que l'alpha se vidait à cause de la toxicité de certains joueurs pvp.

Ils ont simplement écouté les retours.
Et au lieu de traiter le problème à la source en retravaillant le game design social et en trouvant le moyen de rendre les pratiques toxiques moins attractives, ils ont mis un interrupteur de PvP (solution de facilité pour dév dépassé) et on se tourne vers plus de PvE pour tenter de redonner un peu d'intérêt au jeu. Mettre un PvP totalement libre avec du loot et du housing destructible sans prévoir que ça tournerait en eau de boudin, c'était n'imp dès le début.

Citation :
Publié par Hevaya
En même temps c'est vrai que le PvP free c'est toujours toxique
C'est toxique dans les jeux post-WoW parce qu'ils sont designés sans interdépendance ni interactions obligatoires entre les joueurs, ce qui renforce la désocialisation et l'impunité. Sur EvE et d'autres jeux plus anciens, les décérébrés du PvP étaient régulés et marginalisés à cause des conséquences d'éventuels abus, autant communautairement que dans le jeu lui-même. La réaction des déçus est toujours plus ou moins la même en plus : "c'est la faute des pleureuses et des PvE boyz !!!!!!". Non, c'est la faute des dévs qui mettent du PvP sans aucune vision de l'impact sur le social de leur jeu et s'attendent à ce que la communauté s'autorégule (lol) alors que ça fait 15 ans qu'on pousse les joueurs à ne s'intéresser qu'à leur tronche.

Citation :
Publié par KiSS FC
Je l'ai déjà dis ailleurs, mais des jeux pvp, il y en a/avait, mais même les joueurs pvp les désertent.
Les comportements non fair play ne sont pas et ne seront jamais résolus par les communautés des joueurs, ça a bien été vu, dans le passé, et ça sera encore vu dans le futur : les joueurs confondent pvp et foutre la misère en permanence aux autres.
Exactement, donc si on ne fait rien pour pousser les joueurs PvP à bien se comporter ET dans leur façon de PvP ET dans leur façon d'interagir socialement avec les autres via un game design plus axé communautaire, ça ne se résoudra pas de sitôt. Attendre de communautés aussi grandes et autant habituées à l'impunité totale dont elles jouissent depuis la disparition des MJ qu'elles fassent mieux sans les y pousser, c'est illusoire. Attendez-vous encore à un paquet de PPO PvP annulés/dégradés. Mais c'est pas grave, c'est sûrement la faute des carebears.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Dans les commentaires ils disent que l'alpha se vidait à cause de la toxicité de certains joueurs pvp.
Ils ont simplement écouté les retours.
Je pense que le souci c'était surtout l'absence d'encadrement du gamedesign autour de cet open PvP et le fait que les joueurs se fichait de faire progresser leur personnage sur une alpha.

Car pour le moment, même sans l'open PvP, l'alpha est toujours aussi vide. Pas assez de clefs ? ou simplement que ça n'accroche pas les joueurs ?
Citation :
Publié par Azzameen
Exactement, donc si on ne fait rien pour pousser les joueurs PvP à bien se comporter ET dans leur façon de PvP ET dans leur façon d'interagir socialement avec les autres via un game design plus axé communautaire, ça ne se résoudra pas de sitôt. Attendre de communautés aussi grandes et autant habituées à l'impunité totale dont elles jouissent depuis la disparition des MJ qu'elles fassent mieux sans les y pousser, c'est illusoire. Attendez-vous encore à un paquet de PPO PvP annulés/dégradés. Mais c'est pas grave, c'est sûrement la faute des carebears.
Y'a des jeux qui ont très bien réussi à rendre un pvp attrayant, mais en l'instanciant, genre des cooarpg type GW premier du nom, où il y avait un pvp plutôt bien chiadé du fait des limitations sur les builds, que ça soit spécifique avec un petit côté carotte (fissure, tournois HOH "prizés" les 3 premières années), mais c'est pas open.
Les obligations communautaires et les régulations par la communauté, ça s'est connu sur les jeu assez anciens MAIS avec une masse globale de joueurs réduite : UO avait des guildes APK. Le soucis est venu avec la démocratisation des jeux et le fait qu'il est devenu impossible ou presque pour les joueurs bien intentionnés d'avoir l'aval sur les joueurs problématiques : il y a quand même une forte corrélation entre joueur agressif et jouer en tentant d'exploiter un maximum les failles d'un système. Et quand tu peux plus réguler les joueurs par l'ascendant sur le stuff ou la différence de lvl, ou le nombre, ben ça coince.
C'est aussi un problème des progressions verticales, exemple sur L2 quand un joueur 2 lvls au dessus du tiens own ton spot habituel, même si il est "juste" 2 lvls au dessus du tiens et continue de prendre du pex sur le spot, il est aussi 10 fois plus fort que toi.
A date, le meilleur système pvp que j'ai pu rencontrer ayant un impact sur le jeu mais permettant d'éviter un tant soit peu de toxicité tout en ayant un attrait social, c'est sur Ragnarok Online, avec les WoE qui te permettaient de briguer un château.
Citation :
Publié par KiSS FC
Les obligations communautaires et les régulations par la communauté, ça s'est connu sur les jeu assez anciens MAIS avec une masse globale de joueurs réduite : UO avait des guildes APK. Le soucis est venu avec la démocratisation des jeux et le fait qu'il est devenu impossible ou presque pour les joueurs bien intentionnés d'avoir l'aval sur les joueurs problématiques : il y a quand même une forte corrélation entre joueur agressif et jouer en tentant d'exploiter un maximum les failles d'un système. Et quand tu peux plus réguler les joueurs par l'ascendant sur le stuff ou la différence de lvl, ou le nombre, ben ça coince.
Débat longuement tenu ailleurs, mais je suis en désaccord avec cette idée répandue que la démocratisation du MMO serait le principal responsable de la dégradation des comportements. Note bien (parce qu'apparemment il faut le préciser) que je distingue le PK du joueur toxique. Tuer dans un jeu PvP, c'est normal (et j'ai roam plus qu'à mon tour dans ce but).

Les serveurs rares ou uniques d'autrefois ont été remplacés par des serveurs plus nombreux et les populations sur un seul serveur ne sont pas suffisamment plus importantes de nos jours qu'alors, du moins pas au point de créer ce phénomène (c'est parfois même l'inverse, si on compare à EvE). Le fait que de nombre casus aient rejoint nos rangs n'est pas non plus une bonne excuse, car il est rare qu'une personne moins avancée IG soit responsable des problématiques sur ce point. D'ailleurs les casus sont rarement des joueurs PvP.

Ce n'est pas le nombre de joueurs ou l'impossibilité de réguler les idiots par le niveau de puissance qui a causé le développement de la toxicité : c'est l'impunité sociale. Même si tu es le plus fort des plus forts, si tu as besoin des autres pour avancer, tu ne peux pas faire n'importe quoi ou ton expérience en jeu sera impactée. D'instinct, tu fais attention, tu fais des efforts, etc... Or sur les WoW-like, on n'a besoin des autres que très ponctuellement pour progresser et avec le partyfinder, on ne peut même plus choisir qui on prend dans son groupe pour filtrer. La Blacklist est devenue décorative. Forcément après, les griefers se lâchent. Pourquoi se retiendraient-ils s'ils n'ont rien à perdre ?

Tu ajoutes des MJ évaporés, du PvP conçu comme une extension du PvE (donc avec le lvl-stuff étou-étou) et une population entière qui n'a pas bénéficié de cette "éducation" du MMO lorsque les règles étaient différentes et ça donne l'impression d'un fossé générationnel. Mais en fait, c'est juste le game design des MMO PvEvP non-coop qui est à la base de tout ça. Il suffirait de rétablir un truc correct pour faire diminuer le phénomène jusqu'à un seuil acceptable.

Citation :
Publié par KiSS FC
C'est aussi un problème des progressions verticales, exemple sur L2 quand un joueur 2 lvls au dessus du tiens own ton spot habituel, même si il est "juste" 2 lvls au dessus du tiens et continue de prendre du pex sur le spot, il est aussi 10 fois plus fort que toi.
Complètement d'accord pour la verticalité de la progression, c'est l'ennemi du PvP. On nous bassine avec l'équilibrage des classes alors qu'avec seulement quelques niveaux, c'est la fête à Nono. Sur TERA, je me souviens par exemple que 5 lvl pouvaient suffire pour OS avec le coup de base. Non mais WTF ?!?
Citation :
Publié par Andycloud
Je pense que le souci c'était surtout l'absence d'encadrement du gamedesign autour de cet open PvP et le fait que les joueurs se fichait de faire progresser leur personnage sur une alpha.
Car pour le moment, même sans l'open PvP, l'alpha est toujours aussi vide. Pas assez de clefs ? ou simplement que ça n'accroche pas les joueurs ?
Alpha vide , a bon ? Je ne m'en était pas rendu compte , et puis une alpha est la pour une minorité et attente des remonté des joueur sur des bug et des test de gameplay a petite échelle ,Cela ne sert a rien d'avoir des serveurs blindés par des kikou lol qui ne pensent qu'à lv up et qui se barrent arrivé au lv max sans tester les nombreux aspect du jeu . l'équilibre entre pve et pvp commence a pointer son nez et tout le monde sait très bien que même à la sortie d'un jeu tout reste a faire en therme de contenu et cela arrive petit a petit soyez patients.
Citation :
Publié par Holy
Alpha vide , a bon ? Je ne m'en était pas rendu compte , et puis une alpha est la pour une minorité et attente des remonté des joueur sur des bug et des test de gameplay a petite échelle ,Cela ne sert a rien d'avoir des serveurs blindés par des kikou lol qui ne pensent qu'à lv up et qui se barrent arrivé au lv max sans tester les nombreux aspect du jeu . l'équilibre entre pve et pvp commence a pointer son nez et tout le monde sait très bien que même à la sortie d'un jeu tout reste a faire en therme de contenu et cela arrive petit a petit soyez patients.
Il a pas tort, c'est loin d'être plein ; alpha ou pas.
On parle pas d'un test réservé aux journalistes ou autre la, y'a quand même eu beaucoup d'invitations et de concours Twitter/FB pour gagner des clés.

Quant à tes "kikou lol", détrompe toi y'en a eu, et y'en a pleins encore, ils sont là pour lvl up et jouer. Ils ne font même pas le retour à Amazon quand tu fermes le jeu.

L'équilibrage de quoi sinon ? Une équité entre Pve et Pvp ? C'est mal barré avec le TAG.
Citation :
Publié par 23 Cm
L'équilibrage de quoi sinon ? Une équité entre Pve et Pvp ? C'est mal barré avec le TAG.
Terme générique pour dire tout et n'importe quoi. Y aura rien du tout à équilibrer en l'état, parce qu'ils vont uniquement se pencher sur le remplissage PvE après ce coup de volant en urgence.
Citation :
Publié par Holy
Alpha vide , a bon ? Je ne m'en était pas rendu compte , et puis une alpha est la pour une minorité et attente des remonté des joueur sur des bug et des test de gameplay a petite échelle ,Cela ne sert a rien d'avoir des serveurs blindés par des kikou lol qui ne pensent qu'à lv up et qui se barrent arrivé au lv max sans tester les nombreux aspect du jeu . l'équilibre entre pve et pvp commence a pointer son nez et tout le monde sait très bien que même à la sortie d'un jeu tout reste a faire en therme de contenu et cela arrive petit a petit soyez patients.
Pourtant quand tu te connectes tu vois le nombre de joueurs.

Entre concours + tirage au sort hebdomadaire et pas que pour la France il y a très peu de joueurs sur l'alpha (moins de 200 !) pourtant ça fait longtemps que celle ci tourne et que le serveur est EU.

Oui, c'est mieux une petite échelle de joueur pour avoir des retours structurés. Mais pas assez = retours biaisé parce que 10-20 deviennent une grande partie des retours et peuvent manipuler ceux-ci.

Quand on voit que sur les forums, les habitués du themepark veulent des TP/montures/donjons instanciés répétable etc... Heureusement qu'ils sont pas majoritaire. Les mecs veulent réimplanter la même chose que sur les 40 autres MMORPG du marché...
Citation :
Publié par 23 Cm
Il a pas tort, c'est loin d'être plein ; alpha ou pas.
On parle pas d'un test réservé aux journalistes ou autre la, y'a quand même eu beaucoup d'invitations et de concours Twitter/FB pour gagner des clés.

Quant à tes "kikou lol", détrompe toi y'en a eu, et y'en a pleins encore, ils sont là pour lvl up et jouer. Ils ne font même pas le retour à Amazon quand tu fermes le jeu.

L'équilibrage de quoi sinon ? Une équité entre Pve et Pvp ? C'est mal barré avec le TAG.
Le choix du tag est pourtant judicieux puisque au final si tu veux avancer et participer tu devras taguer pvp même pour les plus vervant du pve tu n'y sera pas obligé je trouve le système sympa..
Mais c'est une évidence même que la démocratisation à augmenter les comportements toxiques, plus la population est grande, plus anonymat est facile, et l'anonymat est la principale raison pour laquelle de nombreux joueurs toxiques profitent pour avoir un comportement qu'il n'aurait pas dans la vie courante
L'open PvP dépendra directement de la masse, s'ils voient qu'il y que très peu de gens qui participent a l'open PvP, ils augmenteront les activités les plus jouer, parce que au bout du compte il faut rentabiliser le développement
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