[S15] D2 - Journée 7

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gilian
Par contre vous aller rire ... Mon DDG agi 5 force 4maintenent il est aussi mouvement 9 :x
Moi ça me fait pas rire. C'est quoi cette aberration.
Je vais déclencher un exterminatus contre ce sombre sire. Hérétique.
Citation :
Publié par Dézale
C'était p'tet un rare cas où le +1 armure se justifiait
Bah il reste 2 matchs a jouer contre des snot et des elfes sylvains mais si on avait pas été en fin de saison je me serait poser la question^^
Citation :
Publié par Gunnarr
Ho macarèl, ENFIN !!!!

https://media1.tenor.com/images/39bf00848efbc04aada331768d7b28b9/tenor.gif
C'est à dire? c'est ton premier mort adverse cette saison ?

Bonsoir à tous,

Le match entre les orcs burnés de Gunarr et les sanguinaires élus du chaos, bref du lourd contre du lourd, a rendu son verdict.

En début de match, je choisis de recevoir la balle. Si on peut déglinguer de la peau-verte dès le premier tour, il ne faut pas s'en priver.
Mais hélas, je n'obtiens que des poussées et juste un KO au deuxième tour. La physionomie de la première mi-temps est la suivante : J'attaque avec une ligne à plat et quasiment mon seul porteur de balle derrière (FO 4 tout de même) et en face Gunarr défend sur une ligne à plat aussi.
Les guerriers du chaos et les orcs noirs se toisent, le minotaure veut danser avec le troll mais celui-ci ne veut pas et le restant comble les vides se créant ça et là.
A 4 tours de la fin, je me dis qu'il faut bouger et créer un surnombre sur un coté pour passer, comme lors d'une bataille. J'appâte les orcs sur mon aile gauche, puis je pars brusquement sur la droite en amenant toute la smala et le porteur du ballon.
Le problème des orcs, c'est qu'ils sont lents et changer d'aile pour eux est très difficile. Et puis un sprint raté n'aide pas^^. Toutefois, si j'avais laissé mon minotaure tranquille pour tenir le crachoir à 4 orcs au lieu de tenter un blocage hasardeux à un dé, je me serais facilité la vie.
L'entraîneur orc, peut ainsi revenir le long de la ligne et coller à 2 blitzeurs mon porteur de balle.
L'un des blitzeurs orcs est la star de l'équipe avec son FO 4 et MV 7. Mais devant, c'est la mienne de star qui porte le ballon : FO 4, blocage et esquive. Ce sera mon seul joueur à lancer les dés. Un homme-bête lui apporte son soutient, il blitze à FO5 la star orc qui s'écroule, il occupe sa case puis esquive le 2e blitzeur pour marquer tour 7.
Sur l'engagement, on obtient envahissement de la foule et 4 joueurs de Gunarr se retrouvent au sol contre un seul de mon coté. Gunarr réussit toutefois à ramasser la balle et à la transmettre au gobelin près du troll. Mais ce dernier avait une petite faim et essaya de bouffer la petite chose au lieu de lancer. Il sont bien ces troll !!!

En deuxième mi-temps, les orcs appliquèrent la tactique de la cage plein centre. J'avoue ne pas avoir pu la percer et je dû me contenter des joueurs en périphérie.
A 4 ou 5 tours de la fin, Gunarr avait la possibilité d'avancer son lanceur avec le ballon plein centre accompagné de 2 autres joueurs. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas bougé alors que mon minotaure était au sol, que mes joueurs étaient collés ou sonnés et que seule ma star tenait le poste de libéro.
Cette hésitation lui coûta cher, car l'équipe qu'il avait en face de lui n'était plus celle de la saison dernière. Lorsqu'il décida d'avancer au tour suivant, mes joueurs se relevèrent et bouchèrent le trou tout en blessant 2 de ses joueurs.
Bref, la voie était coincée et le ballon gisait abandonné au sol jusqu'à la fin du match. La victoire est mienne.

J'ai remarqué, gunarr, que comme lors de notre précédent match, tu utilisais tes relances pour modifier des dés ayant donné une poussée pour avec un joueur avec châtaigne. Certes, c'est tentant de vouloir sortir un joueur adverse, mais ne craque pas tes relances pour si peu. Garde les pour les actions vraiment chaudes.

Merci pour ce match, Gunarr, et à une prochaine fois sur les pelouses sanglantes du blood bowl.

Dernière modification par unnonaveugle ; 14/05/2020 à 23h07.
Bonsoir,

J'informe les collègues et les administrateurs que je ne serai pas disponible pour jouer les matchs de division jusqu'au 2 juin faute d'ordinateur.
Si cela est possible, je peux enchaîner les 2 matchs restants lors de mon retour.

cordialement.
Revanche de la saison précédente entre les Fils de Splinter et les Hexoatl Templars où les lézards s'étaient inclinés 2-1.

Les rats ont engagé un technomage et une bourse pour l'arbitre, en plus d'un journalier.

Les rats attaquent en première. A peine le coup de sifflet donné, le rat ogre se rue sur mon saurus chataigne et le couche, il y a du mouvement et des blocages au centre (premier double crane déjà, mais relancé) et échec du ramassage de balle. Les rats ne sont pas chauds. Mon saurus chataigne se relève et met K.O. le rat ogre. Les rats parviennent à isoler un saurus et le piétine. Il est blessé mais récupéré par l'apothicaire et retourne sur le banc. J'avais vraiment besoin de lui. Les rats y laisseront un pot de vin. Ils entament gentiment la tactique du lave glace, mais bien que rapides, les lézards ne peuvent pas suivre éternellement. Je tente un blitz avec un skink qui ne ferra que repoussé. TD au tour 5 des rats.

1-0

Le rat ogre ne revient pas et je suis au complet.

Chandelle ! Je tente un attrapage au saurus, mais ça ne veut pas.

J'avance de manière espacée pour éviter un maximum la boule de feu. Le journalier skaven sera blessé dans la progression. Le sorcier permettra de sonner un saurus et de blitzer mon porteur qui se fait coucher. La balle est ramassée et passée, mais le chrono achèvera l'action. Ce qui me permettra de sonner immédiatement le porteur qui est juste à coté d'un saurus. Je rate ma sécurisation avec un double crane et pas de RR (on doit avoir eu 5-6 double crane sur le match +/-). Un coureur d'égout, saute (RR) ramasse la balle et commet une maladresse. On est tour 8, et je n'ai qu'une façon de marquer (autre qu'au ramassage de saurus...). Je blitz une vermine avec un skink (1 esquive), je repousse cette vermine sur un skink glissade, qui avance d'une case vers l'embut... Ensuite, 3 esquives (1 relancée via compétence), un ramassage, 2 GFI et TD !

1-1 à la mi temps

Le rat ogre est revenu, on est à 11v10.

La balle est directement capté par un saurus, ce qui est très perturbant l'air de rien. Je fais deux K.O. sur la LOS et j'avance petit à petit en cage. Le rat ogre veut se venger de la première mi temps sans trop de succès à part coucher mes saurus. Je tente un blitz sur le coureur d'égout M10, sprint équilibre avec mon tacleux (je relance même), il tombe, mais rien de cassé. Et trop bien entouré que pour aller lui marcher dessus. Le rat ogre mettra finalement mon saurus K.O (1 partout entre ces deux là !). Ca avance toujours doucement, et je finis par blesser le rat ogre (remis sur le banc par l'apo) par le porteur de balle (Gunnar vous confirmera qu'un saurus qui tape avec le ballon, c'est dangereux ^^). Tour 15, alors que je m'étais bien protégé en risquant même des esquives en série pour me protéger au max, le coureur d'égout arracher le ballon parvient à s'infiltrer et à me l'arracher. Heureusement le ballon ne sort pas. Après un tour de baignes sur les derniers debouts, je marque avec un skink dextérité.

1-2

Rhum tente évidemment le one turn avec son coureur mouvement 10, sprint équilibre, mais le coureur avec un bras supplémentaire fait 1rr1 au ramassage...

On est tout les deux d'accord qu'après un match pareil, finir comme ça, c'est vraiment moche.

Gros bravo Rhum ! C'était marrant et c'était chaud ! On se fait la belle en Bill's Cup

Dernière modification par Yaal ; 14/05/2020 à 23h35.
Ha ouai y’en a qui savent faire des résumés clairs et limpides

Très bon résumé Yaal !!

Merci pour ce match bien sympathique et oui rendez-vous à la Bill’s cup
Citation :
Publié par Rhum...
Ha ouai y’en a qui savent faire des résumés clairs et limpides

Très bon résumé Yaal !!

Merci pour ce match bien sympathique et oui rendez-vous à la Bill’s cup
Et encore, je suis pas spécialement fier de celui là (l'est tard, fatigue toussa...) Mon meilleur résumé, ça reste mon premier où je l'avais fait sous la forme des commentaires en cours de match de Jim et Bob. Mais ça prend un temps dingue. Et puis c'était juste pour faire bonne impression... je ne fais plus illusion maintenant

@unnonaveugle Reviens viiiiite ! Tu joues le titre de la division !
Victoire 1-0 des Nains contre les HE de @fourbius

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas cette saison ! Les Nains, à la réception, sortent 2 linemen sur blessure et parviennent à former une cage propre dès le 1er tour . Fourbius subit une pluie de gros dés dans la tronche et d'autres joueurs Elfes suivent leurs deux compères dans les tours qui suivent, si bien que les Nains prennent rapidement un gros avantage numérique. Malgré tout il faudra se dépêtrer des assauts des sauteurs Elfes qui viennent jouer les kamikazes dans la cage . L'unique TD du match est marqué suite à un ramassage par un coureur puis une transmission à l'autre coureur AG+ collé par un adversaire qui réussit son esquive pour aller marquer au T8. Les Nains s'en sortent pas trop mal sur ce coup alors qu'ils s'imaginaient une progression plus aisée dans la défense Elfe après ce début de match sanglant.

En 2nde MT on reprend à 11v7 (4 blessés Elfes ) et Fourbius infiltre d'emblée 3 joueurs dans le camp Nain. Les Furious Midgets se replient autant qu'ils le peuvent sur les joueurs adverses en tâchant de les marquer à la culotte, et réussissent à sortir un 5ème joueur. Fourbius contrôle le ballon avec son passeur hors de portée de mes joueurs et fait courir ma défense en sautant/esquivant les joueurs au marquage, puis finit par passer à l'action en positionnant un sauteur dans la zone de TD. Heureusement pour les Nains, le passeur rate sa passe et je n'ai plus qu'à récupérer la gonfle dans ma zone d'embut après avoir soigneusement crowsurfé le receveur Elfe. Je réalise que le 2-0 est un peu trop risqué vu la lenteur de mes joueurs, d'autant plus que je me fais sortir un coureur sur commotion grave (cela me forcerait à envoyer tout seul un blitzeur dans le camp Elfe où il ne reste plus que 3 joueurs, mais 3 joueurs pour un seul blitzeur c'est beaucoup quand même ). Je garde donc le ballon au chaud en tentant de pexer à coups de gnons et parviens même à sortir un dernier joueur au T16 pour finir le match à 10v2.

Merci pour le match Fourbius, ça devait pas être très fun de commencer par 2 sorties dans la tronche contre des Nains, même si t'as pas empêché de me mettre une sacrée pression sur mon attaque et d'être proche d'une égalisation en 2nde MT ! Bonne chance pour la suite

Citation :
Publié par unnonaveugle
Bonsoir,

J'informe les collègues et les administrateurs que je ne serai pas disponible pour jouer les matchs de division jusqu'au 2 juin faute d'ordinateur.
Si cela est possible, je peux enchaîner les 2 matchs restants lors de mon retour.

cordialement.
Moi j'ai rien contre mais et-ce que c'est envisageable pour le Board ?

Dernière modification par MadMons ; 15/05/2020 à 11h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par gilian
Par contre vous aller rire ... Mon DDG agi 5 force 4maintenent il est aussi mouvement 9 :x
Mes serviteurs aux crampons très aiguisés vont devoir s'en occuper durant la grande coupe JOL de fins de saison!
:-)
Citation :
Publié par unnonaveugle
Bonsoir,

J'informe les collègues et les administrateurs que je ne serai pas disponible pour jouer les matchs de division jusqu'au 2 juin faute d'ordinateur.
Si cela est possible, je peux enchaîner les 2 matchs restants lors de mon retour.

cordialement.
Ça s'annonce compliqué vu qu'on est pas en avance sur les autres divisions et que la Bill's Cup se prépare. Par contre le classement en fin de cette saison n'a qu'un léger impact sur la prochaine pré-saison, ce n'est donc pas très grave si tu rates les deux derniers matchs.

On va temporairement administrer les matchs pour te laisser la possibilité de les jouer mais si nous devons lancer la Bill's Cup (invitations IG) avant ton retour nous donnerons la victoire à tes adversaires. Pas de soucis pour t'attendre pour la Bill's Cup en revanche (tant que tu es le seul en tout cas) .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés