[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hydranoctis
GTA V gratuit sur l'épic game store dans quelques heures pour info
J'espère quand même que ceux qui détestent EGS ne vont pas prendre gratuitement GTA 5 sur leur store.
Il faut rester fidèle à ses valeurs jusqu'au bout sinon c'est de l'hypocrisie

EDIT: mdr en ce moment leur site est mort à cause de GTA V

Dernière modification par Kadath ; 14/05/2020 à 17h33.
Ah bah super je vais le reprendre, la dernière fois que j'y ai joué c'était sur ps3 a sa sortie que j'avais day one. Plus jamais rejoué depuis. C'est comme si je re découvrais le jeu je pense lol.
Citation :
Publié par Kadath
J'espère quand même que ceux qui détestent EGS ne vont pas prendre gratuitement GTA 5 sur leur store.
Il faut rester fidèle à ses valeurs jusqu'au bout sinon c'est de l'hypocrisie

EDIT: mdr en ce moment leur site est mort à cause de GTA V
Ca va vite faire sauter toute leur valeur ^^
Complètement ridicule cette haine envers EGS.
Citation :
Publié par Smokeur
Ca va vite faire sauter toute leur valeur ^^
Complètement ridicule cette haine envers EGS.
Clair ^^
Surtout quand tu prônes Steam en comparaison ^^

Curieux de savoir combien de nouveau compte EGS aujourd'hui XD
En tout cas le store est en carafe c'est bizarre <sifflote>
Mouai c'est cool mais le jeu à 7 ans, ceux qui le voulais l'ont déjà depuis tres longtemps, et on peu le trouver facilement pour 10€
Je pense que c'est pas encore le jeu qui va faire venir les réfractaires.
Citation :
Publié par Kadath
J'espère quand même que ceux qui détestent EGS ne vont pas prendre gratuitement GTA 5 sur leur store.
Il faut rester fidèle à ses valeurs jusqu'au bout sinon c'est de l'hypocrisie

EDIT: mdr en ce moment leur site est mort à cause de GTA V
Je pensais que tout le monde y avait déjà joué.
Citation :
Publié par Borh
Je pensais que tout le monde y avait déjà joué.
Pas moi. En même temps j'ai pas joué à grand chose d'autre qu'à des jeux de cartes et à des MMO (beaucoup trop) chronophages ces dernières années.

Et puis l'EGS n'a pas le monopole des exclusivités sur les launchers PC. En quoi celles des autres launchers échappent à la critique au juste ?
Citation :
Publié par Borh
Je pensais que tout le monde y avait déjà joué.
"GTA V" étant en top tendance sur twitter, on peut en douter.

Et puis tous les gamins ne peuvent pas demander à leurs parents de l'acheter pour eux. Il y a des parents qui préfèrent s'acheter des clopes (à 10€ le paquet) que d'acheter des jeux pour leurs gamins
Et il y a aussi ceux qui l'ont sur console et qui voudrait y jouer sur PC sans avoir à le racheter.
Citation :
Publié par Seiei
Clair ^^
Surtout quand tu prônes Steam en comparaison ^^

Curieux de savoir combien de nouveau compte EGS aujourd'hui XD
En tout cas le store est en carafe c'est bizarre <sifflote>
Steam n'est absolument comparable en rien (à tous les niveaux) à EGS. Prétendre une telle chose ne fait que montrer l'ignorance du sujet.
Crusader King 3 est confirmé pour les PC Linux également pour septembre.

Citation :
Publié par THX
Steam n'est absolument comparable en rien (à tous les niveaux) à EGS. Prétendre une telle chose ne fait que montrer l'ignorance du sujet.
J’ai écrit récemment ça ailleurs (CPC) :
Citation :
[spoiler]Ça me fait penser aux discussions "pourquoi ne pas installer Windows pour jouer au lieu de demander une version Linux", qui reviennent toutes les 5 secondes un peu partout.

Je ne suis pas "pro Steam". C’est seulement une plate-forme de choix pour un joueur Linux, car Valve/Steam a fait beaucoup pour promouvoir le jeu sur Linux, avec Proton, SteamOS, en sortant des jeux natifs etc. Si j’étais sous Windows, je n’irais pas chez Epic non plus. Steam, c’est un distributeur qui prend une commission. EGS, c’est un gardien de prison qui te tabasse si tu dépasses de la ligne.

L’EGS est fermé, et ne fait rien pour Linux, et Epic claque des milliers pour obtenir des jeux exclusive à l’EGS. À côté Epic donne des milliers à des projets opensource ou indé pour se faire mousser, c’est comme le greenwashing à mes yeux, ou les millionnaires/milliardaires qui ne payent pas leurs impots mais filent de la thune à "des causes" et se font applaudir, alors que ça représente une poignée de % de ce qu’ils évitent en taxes fraudées.

Publier chez Steam, c’est un choix ouvert, et très souvent, tu peux toujours publier ailleurs en même temps : sur ton site perso, chez itchio, GoG, Humble... tout en même temps, pas de soucis.

Sur l’EGS, non, tu restes dans un système clos, à la Apple.

Pour moi, par préférence d’OS, c’est Linux > Windows > Autres >>> Mac, et par préférence de "plateforme" ce serait SitePerso > itchio > Humble > Steam > GoG
Il s’avère que l’obtention d’une clef Steam est très courant quand on achète hors-Steam aussi.
Epic n’entre pas dans la liste, et GoG en dernier car malgré le DRM-Free et le vieux jeu, ils n’ont toujours pas bouger pour sortir Galaxy natif Linux malgré plusieurs milliers de +1 lors d’un sondage.
Je ne fais pas partie des hater EGS mais avec leur erreur 505 là c'est de la merde.
Sur steam quand tu peux pas te co, ba tu passes en hors ligne et tu peux jouer a tes jeux au moins.
Sur EGS là je peux pas me co, j'ai pas acces accès a ma bibliothèque, je peux pas jouer.
ça met fortement en cause mes futurs achats sur EGS cette histoire.
Citation :
Publié par Kadath
J'espère quand même que ceux qui détestent EGS ne vont pas prendre gratuitement GTA 5 sur leur store.
Si le scénario de GTA 5 est au niveau de celui de San Andreas, gratuit c'est encore trop cher payé.
Citation :
Publié par Jihui
...
si steam avait donner le 5 cela aurait sauté tout pareille, après faut attendre un peut une fois que le gros est passer, c'est la même chose avec les solde steam y un peut de bourrage aux première heure.

ahah ma session a même eu un bug et est passer en espagnol.
Citation :
Publié par lemagefou
ahah ma session a même eu un bug et est passer en espagnol.
Après plusieurs essais, j'ai eu droit à Anglais, Italien, Turque, Espagnol, etc ... ah si, une fois, du français^^ et... bug.

Faut attendre demain soir, ou Samedi, et ça va le faire.

Citation :
Publié par Borh
L'EGS me parle ne quelle langue ?
En Klingon

Dernière modification par Zenboy ; 14/05/2020 à 20h08. Motif: Auto-fusion
a vue de nez, polonais je dirais ^^ leur nginx explose dans tous les sens, et le fait de rafraichir la page d'erreur le fait passer d'une langue à une autre... X]

J'ai quand meme reussi à valider GTA V, je l'aurais jamais acheté, mais là gratuit, j'y jetterais un oeil.

Je commence à avoir une belle collection sur l'EGS, sans jamais avoir rien acheté..c 'est assez dingue, quand on y pense ..

Edit: mais lol, j'ai eu un bon de 10 euros pour avoir eu GTA V gratuitement.

Dernière modification par Trisch ; 14/05/2020 à 20h15.
Non en fait, y a des soldes sur l'EGS. Enfin ils essaient. C'est pour ça que tu as eu un bon de 10€, rien à voir avec GTA V.

Comme quoi, y a au moins un truc que Epic fait comme Steam : planter le premier jour des soldes*

Bon, en fait, Epic fait même pire, au moins quand Steam plante, tu peux jouer aux jeux que tu as acheté lors des précédentes soldes. Chez Epic, t'apprend juste les langues étrangères.



* je recycle mes propres vannes, j'ai le droit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés