[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Tout va bien de mon côté, notre nouveau quotidien sportif change tellement que quand j'ai lu dans le journal qu'Anderlecht avait signé Jelle ten Rouwelaar, 39 ans, gardien, j'ai même pas été surpris.

Bon, j'ai fini par me rendre compte que c'était l’entraîneur des gardiens, mais quand même




Sinon, ça va ouais. Dépisté négatif il y a 15 jours suite à quelques petits symptômes. Bon, en même temps, vu la fiabilité des tests je reste prudent....d'autant que mon employeur ne me fournit aucun matériel de protection et que je n'ai jamais été confiné pour ma part. Plus de télétravail quand même. Bref, revenons à l'essentiel, le foot! et la licence du Standard!





Six clubs pros actuellement en défaut de licence vont devant la CBAS, afin de se pencher sur la saison prochaine. Les verdicts pourraient être rendus le jour même, le dimanche 10 mai au plus tard. Ce qui permettra donc de se pencher sur le format 2020-2021, et de finaliser définitivement le contrat de 5 ans (103 millions par saison) conclu avec Eleven Sports, sur base d’un championnat de D1A à 16 équipes avec playoffs. Ce qui, en cas de modification, inciterait peut-être le nouvel ayant droit à imaginer une légère modification du contrat puisque le produit ne serait plus celui prévu…


Le calendrier de la semaine devant la CBAS :

-Lundi 4 mai : Seraing (3e de D1 amateurs, candidat à la D1B) à 14h, Ostende à 17h.
-Mardi 5 mai : le Standard à 19h.
-Mercredi 6 mai : Mouscron à midi.
-Jeudi 7 mai : Lommel à 14h, Roulers à 16h.





C'est sûr que ce serait moche mais en même temps assez "comique" que le Standard n'obtienne pas la licence! J'imagine la tête chez Eleven! Les audiences qui s'effondrent en Wallonie évidemment. Et donc renégociations des droits télé de la D1A. Enfin bon, je suppose que nos dirigeants se seront sorti les doigts du cul pour présenter un dossier sans équivoque cette fois!
Citation :
Publié par yuna et moi



C'est sûr que ce serait moche mais en même temps assez "comique" que le Standard n'obtienne pas la licence! J'imagine la tête chez Eleven! Les audiences qui s'effondrent en Wallonie évidemment. Et donc renégociations des droits télé de la D1A. Enfin bon, je suppose que nos dirigeants se seront sorti les doigts du cul pour présenter un dossier sans équivoque cette fois!
faut voir le bon côté des choses : normalement, dans ce cas cas, le Standard ne devrait pas attendre encore 15 ans pour être champion

Enfin, j'espère pour eux ^^
Marouanne va faire un prêt apparemment

En sachant qu'à la base, la somme prévue pour la rénovation du stade (un des points qui pose problème pour la license), était en grosse partie donnée par Witsel.

En gros si ya pas les "anciens", je sais pas ce que fout Venanzi avec l'argent, surtout les +20M de la saison passée.
Ce n'est pas la somme pour la rénovation (elle est nettement plus importante, mais ça n'intéresse pas la commission des licences) mais celle pour la vente du stade, à une société créée pour l'occasion par Venanzi dans un beau montage foireux mais légal. La vente devant servir à combler un trou dans les caisses du club.

Le soucis, c'est que la société en question n'a pas les liquidités pour garantir l'achat, malgré le petit papier de Venanzi assurant que si, si, il les sortira de sa poche si jamais.

Mon avis, vu le foutoir, c'est que Venanzi n'a pas les moyens d'injecter des fonds à la fois dans l'achat (d'où le fait qu'il cherche en catastrophe des nouveaux investisseurs prêts à mettre de l'argent tout de suite) et dans la rénovation du stade, dont plusieurs investisseurs se seraient retirés vu le contexte Covid. Voir pas les moyens du tout, parce qu'on peut se demander pourquoi il semble vouloir éviter un prêt bancaire.

Ceci dit, ça reste quand même inquiétant à plus ou moins moyen terme, la vente du stade, le Standard ne pourra le faire qu'une fois.
Journée avec pas mal de décisions...

Le Standard a sa license.

Le championnat est terminé. Nous connaîtrons les décisions le 15 mai prochain (champion, places Européennes, etc...).

Pour le cyclisme, apparemment la saison reprendrait le 1er août, avec un sacré bordel en perspective vu que tous les organisateurs vont vouloir sauver leur saison, et donc on risque de se retrouver avec les 3 grands tours à la suite + tout ce qui pourra être replacé.

Pour la F1, toujours rien de décidé, mais la plupart des responsables aimeraient qu'il y ait au moins 10 GP de disputés. On parle également de reporter les nouvelles réglementations de 2021 en 2022.
La Pro League aimerait quand même caler la finale de la coupe le 1 ou 2 août (les qualifiés européens doivent être connu le 3 août visiblement).

Le cyclisme, ça va être un bordel sans nom ouais. Je me demande quand même qui est le génie qui a décidé de commencer la saison en Italie, mais bon...
Oooh, dommage pour le Standard ^^

Ca aurait été marrant.

Mais bon, ca n'aurait jamais eu lieu. Dans ce milieu, tout est question de copinage.

Apparemment, par contre, la coupe pourrait être joué le 1er ou 2 aout, vu que l'UEFA a laissé un délai jusqu'au 3 pour les places européennes.

Ca me semble être le choix le plus logique de s'y plier, le plus équitable.
Je ne sais pas si ce sera équitable (enfin, s'il y aura quoi que ce soit d'équitable dans une quelconque compétition cette saison). Si tu organises la finale en août, ce ne sera probablement pas avec les mêmes effectifs que ceux qui ont joués le reste de la compétition.

Donc, équitable, mouais.
A mon sens, le titre pour le FC Bruges ne souffrirait guère de discussion tant ils étaient supérieurs. Même si on sait que sur 10 matchs de PO, tout peut changer (le syndrome Guy Luzon). Pour les autres places par contre, il est presque certain que rien n'était acquis par contre. Tant pis pour ceux qui ont été les lièvres de la Fable. Restera quand même le cas de la Coupe de Belgique que l'Antwerp voudra absolument disputer.




Tiens, je lis que Nacer Chadli ne devrait pas prolonger à Anderlecht (et du coup, on parle de lui à Bruges ). Même s'il a été un peu trop blessé, c'est bien un des seuls à ne pas avoir déçu comme transfert. Néanmoins, j'imagine que son salaire n'était pas mince et donc, plus du tout gérable dans le contexte actuel. D'ailleurs, au Standard, Cavanda et Orlando Sa ont été remerciés avec leur accord (ils n'ont guère joué eux).

Ce qui m'amène à la crise sanitaire! Son impact majeur sur les compétitions, on le connait mais que va-t-il en être des conséquences sur les transferts et la gestion des noyaux de joueurs d'une manière générale. Au Standard, le bilan comptable n'est sans doute pas très positif et doit-on s'attendre à de nombreuses vente de joueurs sous contrat? et à recommencer la saison en visant le maintien vu l'effectif médiocre qui resterait? Bon, ce ne sont que des spéculations....
Actu juridique : le CBAS est en train de casser toutes les décisions de la commission des licences, et ça commence légèrement à agacer l'UB (et pas qu'elle). Principale cible de cet agacement, non pas le Standard () mais la licence de Mouscron (5ème sauvetage devant le CBAS quand même...).

Sur le fond, je pense qu'il n'y a aucun doute sur le fait que le club hurlus est piloté par un agent de joueurs, mais sur la forme, c'est surtout une profonde question qui se pose sur la légitimité de la commission, pourrie comme le reste de l'UB par les dirigeants de clubs (coucou Anderlecht...), et qui semble suivre des règles à deux vitesses.
Je sais pas vous, et j'aurais jamais cru dire ca, mais bordel que le Week-End Sportif me manque.

Limite, je suis tout perdu le dimanche à 18h30.... J'avais l'habitude de le regarder en soupant.

Vivement que tout ca soit derrière nous.
Bwarf, moi j'ai perdu des proches, ma maman, son mari ... Et encore un proche à l'hosto actuellement.
Et en gros anxieux psychotique, parano et tout le toutim j'ai l'impression de survivre au quotidien à mon stress. Genre aujourd'hui je suis allé me chercher une nouvelle monture de lunettes chez Pearle, titjuu, c'est comme si je revenais indemne d'un match contre l'Antwerp niveau danger

J'ai décidé que j'en avais assez de rouspéter sur Hearthstone, que j'avais repris avant le confinement, et je suis en train de dl footballmanager 20. Ça fait un paquet d'années que j'ai pas joué à FM.Je suppose que tt s'est complexifié à outrance, j'espère que j'y retrouverai le plaisir d'antan.
Comme tt le monde je suppose je me dis que je vais jouer un club très low et les emmener loin !
Ou alors redonner à Anderlecht sa gloire passée ?
Ou alors jouer une grosse grosse team histoire d'attirer les stars que j'aime ? Ou un club moyen en engageant tous les jeunes anderlechtois ???

Je rêve de mille façons de jouer différentes !

Vous y jouez, vous ?
ah ah
Bon, j'ai encore rien fait d'autre que de regarder les menus et trouver un tutoriel débutant, où on me conseille de pas me ruiner le moral en jouant sans expérience du jeu ce qui a l'air le plus fun à savoir le sans emploi sans diplôme sans xp de joueur. Et coller ma vraie tronche dans le jeu. Très important ça.
Je crois que je vais donc prendre une grosse cylindrée genre aux States pour avoir des moyens et essayer d'attirer des gars sympas.


Il y a un mode multijoueur rapide la draft, c'est sympa à faire ça ?
Courage Mendoza, si ca peut te rassurer j'ai du recommencer les Xanax avec ce fichu virus, alors que ca faisait 13 ans que j'en avais plus touché (à l'époque j'avais perdu tous mes proches aussi de diverses maladies en 2 ans de temps). Sans ca, impossible de m'endormir, c'est crise d'angoisse sur crise d'angoisse. Je tente de m'occuper l'esprit la journée en continuant les travaux à la maison et au jardin.

Sinon, comme pour toi, je suis sorti de chez moi que 2x depuis le confinement, les 2 fois pour des raisons de santé pas grave (arrachage de 2 dents suite à un double abcès chez un dentiste de garde et RDV chez ma doctoresse car grosse crasse coincée dans l'oeil et infection...). Les 2 fois j'étais en mode Rambo, masque, gel et prêt à coller des baffes à ceux qui viendraient trop près

Pour les jeux vidéo, j'ai retenté les MMORPG avec Dofus et WOW, mais la magie n'y est plus, j'ai tenu une semaine sur chaque puis désinstallé le jeu. Je me suis refait un compte Steam et je joue a des jeux sans prise de tête style Stardew Valley. Je refais également mon énorme retard vidéoludique du fait que j'ai passé ces 15 dernières années sur des MMORPG, j'ai donc loupé les deux dernières générations de hits, style la trilogie des Batman, Borderlands, Mass Effect, Bioschok, Fallout, etc... mais j'attends d'être un peu plus calme et moins anxieux avant de me lancer dans des jeux un peu stressant.

Du coup, en complément de Stardew Valley, je pensais me prendre un jeu de sport/gestion style FM, mais ca va faire 20 ans que j'ai plus touché un jeu de ce genre, et j'ai peur de me perdre dans les 36.000 options possibles qui existent depuis. J'ai également peur de m'éclater les yeux dans les menus, car j'ai monté une tour qui est dans mon meuble TV, TV de 140 cm, donc je surf + joue depuis le canapé avec clavier/souris sans fil et manette sans fil. Ca passe nickel pour tous les jeux, mais faudrait que je sois certain que ca passe au niveau de la lecture des menus. Ya une démo sur Steam, je vais l'essayer puis je reviens vers vous si je me lance dans FM

Je cherche également un bon jeu de rallye... J'ai testé Dirt Rally, très sympa mais manque de contenu (on a que 5 catégories et 4 caisse par catégorie...) et pas la license officielle. J'ai testé WRC 7, license officielle mais la aussi contenu très pauvre. Il manque vraiment un vrai mode carrière comme F1 2017-2019. Reste Dirt Rally 2 qui semble garder les avantages du 1er tout en proposant un meilleur contenu niveau voitures, mais j'attends qu'il baisse un peu de prix. Je me tâte à prendre Forza 7, j'hésite vraiment car niveau jeu de caisse j'ai toujours joué aux Gran Turismo uniquement.

Sinon, j'attends la sortie de la XBOX Series ou la PS5 en fin d'année. Mon PC arrive au max de ses capacités d'upgrade, et deviens limite pour jouer aux derniers jeux, et au vu de ce qu'elles promettent, je pense repasser sur console.

Le championnat Allemand recommence ce week-end, ca nous fera déjà ca à regarder

Dernière modification par Soklovutak ; 14/05/2020 à 03h47.
Ca bouge à l'Antwerp...

Début de semaine, on apprenait que Miralas et Bolat quittaient le club.

Aujourd'hui, c'est au tour de l'entraîneur, Lazlo Boloni, d'annoncer qu'il plie bagage.

Il reste sur 3 saisons très bonnes, la première ou il loupe les PO1 de peu alors que son équipe était promue. La saison dernière ils terminent 4eme, et cette saison ils auraient pu revendiquer encore mieux sans l'arrêt et la fin prématurée de la compétition.
Pour ma part, mon métier fait que je n'étais pas confiné! J'ai donc eu la chance de travailler (presque) comme si de rien n'était! ça aide à supporter. C'est vrai que je plains ceux qui étaient +/- coincés dans leur appart à BXL par ex. D'un autre côté, en Belgique, nous n'avons eu trop à nous plaindre de mesures très coercitives, comme en France par ex. On pouvait sortir relativement aisément (sport tel que marche, jogging, vélo, promenade du chien etc....individuellement certes au tout début).


J'ai moins bien dormi quand même, surtout inquiet pour ma maman âgée mais pour l'instant, tout va bien. J'évite un max de médoc! Je subis encore actuellement quelques séquelles de ce que j'ai dû prendre pour une maladie de Lyme. La cortisone, c'est vraiment merdique!


Par contre, cette épidémie devrait me faire changer un peu mon alimentation, essayer de maigrir et aussi de refaire plus de vélo (et de sport en général). Etant en surpoids de 10kg selon l'IMC, il faut réagir!


Le seul jeu vidéo de sport que je pratique est NBA2K. J'avais joué à Fifa une année mais ça me branchait moins. Par contre, il y a quand même beaucoup de Pay to Win dans ces jeux....J'avais beaucoup joué, avec volant, à Dirt Rally. Même si j'étais très moyen, c'était sympa de se mesurer aux temps des cadors de CanardPC Malheureusement, impossible maintenant suite à mon poignet bousillé par la maladie.

Mass Effect....très cool mais attends peut-être la version Remastered de la trilogie!? c'est plus ou moins officiel Ceci dit, si tu utilises des versions moddées, pas certain que cette version remastered sera meilleure. N'empêche, je n'ai toujours pas fini le troisième opus par contre...




NB Ne vous laissez pas abattre les gars! La future saison de foot s'annonce très prometteuse: Didilion revient à Anderlecht!

Dernière modification par yuna et moi ; 14/05/2020 à 14h58.
Citation :
Publié par yuna et moi
NB Ne vous laissez pas abattre les gars! La future saison de foot s'annonce très prometteuse: Didilion revient à Anderlecht!
Ah ouais ? ^^

Bah tant mieux, il est bon, il mérite un meilleur traitement. Du coup je suppose que Van Crombrugghe va être vendu car il faut de la thune ^^
Boh, Didillon malheureusement, ça ne change rien, il n'entre pas dans le "projet". Anderlecht aurait même déjà contacté Butez (le gardien de Mouscron) pour remplacer Van Crom au besoin. Et je ne suis pas sûr que Didillon soit toujours le plus grand fan d'Anderlecht, pour être franc(ais).


Citation :
Publié par Soklovutak
Je refais également mon énorme retard vidéoludique du fait que j'ai passé ces 15 dernières années sur des MMORPG, j'ai donc loupé les deux dernières générations de hits, style la trilogie des Batman, Borderlands, Mass Effect, Bioschok, Fallout, etc... mais j'attends d'être un peu plus calme et moins anxieux avant de me lancer dans des jeux un peu stressant.
Tiens, je dois avoir quelques clés Steam qui traînent si tu veux, genre le 1er Batman, Bioshock...

(fait toi un compte Epic et va gratter GTA V sinon. Enfin, quand ça marchera... )
Citation :
Publié par Seiei
tous les opus depuis l'entraineur
Doit bien faire 20 ans ^^
Questions de scrupuleux :
- c'est le nec plus ultra du management FM de commencer sans emploi sans diplôme sans xp et d'essayer de faire quelque chose ? Je suppose qu'il y a des mecs qui postent leurs meilleurs résultats avec ce genre de mode ? :-) Ou alors c'est tellement casse gueule que ça va me dégouter du jeu ??
- si je veux jouer Anderlecht : je dois choisir des skills d'entraineur liés à ce poste dans l'écran de répartition des points, ou je peux dire que j'ai le gros diplôme la grosse xp pour avoir plus de points, et cela fait de moins un gros tricheur ? :-)

J'ai pas envie de me dire ouais je gagne la C1 avec les mauves, normal j'ai des stats d'entraineur au max. Si tu comprends ma question :-) Donc en gros c'est quoi un challenge réaliste dans ce jeu, sans 'tricher' ??

En outre je vois qu'il y a des challenges live pour les drafts ! C'est cool, tu fais ça toi ? Ça dure des plombes ?

Merci.
nan t'inquiète, les stats d'entraineur ne changent quasi rien sur l'évolution des joueurs.
Le seul truc que ca peut influencer, vraiment, c'est l'attrait d'un joueur pour un club, la renommée que ca engendre.

Par contre je te déconseille de commencer sans rien, prend un club "easy", ou un gros challenger avec un bon budget par rapport a sa division.
Faut que tu prennes en main les différents menus, recrutement, etc. avant tout.
Après tu pourras t'amuser en partant de rien

j'avais fait un challenge ici il y a qqs années en ayant pris un sombre club anglais réputé comme étant le club le plus nul du monde ^^ c'était marrant
Je l'avais posté ici, et sur ce site :

https://www.footmanager.net/forum/fm...on-t49372.html

Mais bon, j'ai fait ca qu'une fois ^^ je devrais recommencer, c'était drole
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés