[Vidéo] "Lumen in the Land of Nanite" - Démonstration technique d'Unreal Engine 5 sur PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 13 mai 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Epic Games dévoile un premier aperçu de leur moteur de jeu-vidéo Unreal Engine 5 avec cette démonstration technique “Lumen in the Land of Nanite" enregistrée en temps-réel sur une console PlayStation 5.

Unreal Engine 5 sera disponible en pré-version début 2021 et en version complète fin 2021. Il prendra en charge les consoles de nouvelle génération, les consoles de génération actuelle, les PC et Mac et iOS et Android.

Epic Games lancera une version de Fortnite qui utilisera l'Unreal Engine 4 sur PlayStation 5 et Xbox Series X pour leur sortie et portera le jeu vers l'Unreal Engine 5 à la mi-2021.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Les consoles de salons sont toujours vendues à pertes, donc je ne m'inquiète pas pour la PS5, ça restera toujours beaucoup moins chère que un bon PC.
Espérons que sony reste dans la tranche des 400/500 €
Citation :
Publié par Darkhain
J'y pas une seconde, qu'un jeu aura un rendu pareil. C'est qu'un demo cinématographique.
T'as justement rien compris à la vidéo du coup... (en même temps c'est en anglais, je peux comprendre).

La prouesse ici c'est qu'il n'y a rien de pré-calculé (comme pour une cinématique). Tout est en temps réel... Donc oui, les futurs jeux UE5 ressembleront à ça
Citation :
Publié par Darkhain
Ah oui, c'est vrai tu as raison, il faut croire tout ce qu'on voit et ce qu'on entend, j'avais oublié.
Bref on verra dans quelques années, la réalité.
Heuuu on parle pas d'un studio indé inconnu qui lance un projet kickstarter en vendant du rêve hein... On parle de Epic Game.. Tu crois que c'est dans leur intérêt de balancer du fake ? On parle ici de la présentation du moteur 3D le plus connu et populaire de l'industrie du jeux vidéo, et donc de sa nouvelle version (UE5) et ils dévoilent les possibilités technologiques de leur moteur (notamment ce genre de gameplay en temps réel).

La grosse avancée c'est Nanite et Lumen. Nanite permettra d'importer des modèles 3D sans se soucier de réduire le nombre de polygone où de faire des LOD. Le moteur sera capable de supporter des centaines de millions de polygone sur un modèle 3d ! ( ce qui rendra les modèles ultra réaliste et ultra détaillé, et tout ca en temps réel).

L'autre avancée c'est Lumen qui permettra de générer en temps réel des réflexions infinis de lumière sur les objets dans la scène et donc réagira en temps réel à l'environnement 3D.

Y'a aussi un gros pas en avant par rapport au son. En gros les reverbs seont calculés par rapport à l'environnement 3D et donc rendra un truc super réaliste.

Y'a d'autre features en plus mais bon, la flemme de tout résumer

Je veux bien qu'il faut avoir un esprit sceptique, mais faut être réaliste aussi hein

Ha oui, et le moteur sort en 2021, donc c'est pour demain.

Dernière modification par Aliwan ; 13/05/2020 à 19h37.
Surtout que c'est une démo de Epic Games, ils maitrisent bien leur moteur comme ils l'ont crées , rien ne nous dit que un autre studio pourra pousser à fond leur moteur . Sinon Fortnite qui tournera dessus en 2021, c'est quand même le 3ème changement de moteur pour le jeu.
Citation :
Publié par Aliwan
T'as justement rien compris à la vidéo du coup... (en même temps c'est en anglais, je peux comprendre).

La prouesse ici c'est qu'il n'y a rien de pré-calculé (comme pour une cinématique). Tout est en temps réel... Donc oui, les futurs jeux UE5 ressembleront à ça
C'est ça qui est fou, ce rendu temps est réel est juste génial, c'est beau, après faut voire ce que sa va donner dans les mains d'autre que ceux qui l'on inventé. je me demande est ce qu'il vont faire comme ue4 ou le moteur est dispo gratuitement mais avec un reversement de 5% de royalties a epic ?

par contre oof la config pc de malade pour faire tourner ça.

Dernière modification par lemagefou ; 13/05/2020 à 22h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Combien de temps pour réaliser cette démo technique et combien de temps pour réaliser un jeu vidéo complet de cette qualité ?
Oui c'est surtout ça le souci je pense, le rendu est incroyable mais ça ne vient pas sans moyens supplémentaires.
Pour la feature "vous pouvez importer un modèle de 26 trillions de polygone sans problème", j'attends le catch parcequ'il n'y a pas de magie.
Une démo technique, c'est pas du gameplay.
C'est en temps réel, mais tout est scripté.
Ils savent exactement à quel moment charger telle texture et à quel moment ils peuvent la virer.

Sur du jeu, c'est pas possible d'avoir le même contrôle.
Le joueur va avancer en courant, il va tourner la caméra, il pourra repartir en arrière, etc.
Puis il y a tout un tas de systèmes qui tournent en fond (comme la gestion des contrôles par exemple) et qui bouffent des ressources.

Une démo tient plus du bench que du gameplay et même que de la cinématique.
Citation :
Publié par Finalis
Combien de temps pour réaliser cette démo technique et combien de temps pour réaliser un jeu vidéo complet de cette qualité ?
L'Unreal Engine est vraiment plus simple a utiliser d'après les dire des programmeurs, ils ont ajoutés pleins d'outils pour aider les développeurs mais sortir un triple AAA sera toujours aussi long vus la taille de l'équipe .
C'est le genre de rendu qu'on peut attendre des studios comme naughty dog, santa monica studio et la plupart des first party. Mais d'un coté oui c'est un développement sur des années. Donc tout les jeux ne seront pas de ce calibre, toutefois on commence à atteindre un palier assez intéressant. On a eu des superbes jeux sur cette gen. Ca va être incroyable, toujours plus.
Cyberpunk sur console ça me rend plus confiant du coup. Et je parle même pas de la suite de FFVII remake.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mais Cyberpunk il est pas cross gen? Donc il n'utilisera pas véritablement les capacités de la PS5.
Le directeur du developpement chez CD Projekt a dit que des versions propre aux consoles next gen sont prévues, mais pour 2021.
Faut voir mais de la part de ce studio je pense pas qu'ils bâclent le boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés