[Actu] Exploration des premiers donjons d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ThelegendeNordique
La seul personne qui se foire c'est toi. Assemble une équipe, dirige l'équipe, propose quelque chose d'égale et tu pourras l'ouvrir.
Citation :
Ouais c'est qu'est ce que je dis quand t'es incapable de faire la même chose tu reste sage et tu ne critique pas. D'ailleurs tu parle de critique mais une critique c'est fais pour être fondé et apporté quelque chose de constructive pour améliorer une chose toi tu ne critique que pour critiquer y'a aucun fondement dans ce que t'as écrit et tu le sais pertinemment
Puisqu'il faut manifestement être développeur pour pouvoir s'exprimer ici, puisqu'on est dans le "t'as qu'à le faire et ensuite tu pourras parler", j'en déduis qu'il faut aussi savoir écrire Français avant d'avoir ton autorisation expresse pour toucher un clavier n'est-ce pas ?
Dans ce cas va farmer le Bescherelle d'abord, et peut-être qu'ensuite, quand tu seras capable de le faire, et en suivant ta propre logique, on te lira.
Citation :
Publié par Lycinus
SVP arrêtez avec ça, la plupart du temps il y a des réglages qui permettent de les atténuer (si c'est pas carrément les supprimer), et y en a mare des mages et autres classes mystiques qui balancent juste des petits cailloux brillants comme boule de feu etc... Y a plein de gens qui aiment que les sorts aient des effets qui claquent avec de l'esthétique et du punch.
C'est pas le plus important dans un mmo (voire carrément l'inverse), mais ça veut pas dire qu'il faut l'enlever aux gens quand vous pouvez vous en passer. Et je répète, encore plus vrai quand un réglage du jeu permet que ce soit plus lisible à ceux que ça "embrouille" ou qui "voient plus rien".
+1 . moi plus les effets sont là et plus le jeu devient réaliste . après tout , les gens oublient que des sorts visibles sont faits d'énergie . et de l'énergie lumineuse . en plus j'ai remarqué que les sorts invoqués dégagent de la lumière qui éclaire le sol comme sur teso . ce qui augmente le réalisme du sort . un probleme que l'on peut voir sur wow par exemple .
Citation :
Publié par Thana Khan
On ne parle pas comme ça aux gens, demande à tes parents un petit rappel.
Je sais ce que le jeu ne contient pas, plus précisément, je sais ce que le jeu voulait nous faire croire qu'il contiendrait pour après le retirer.
Beaucoup ici ont la mémoire courte, revenez sur les anciennes news, les anciennes "promesses".

Sérieux, vous vous faites avoir à chaque fois, mais la c'est l’apothéose :
- Un projet incroyable avec des ambitions démesurées, par une équipe réduite et inexpérimentée : vous y croyez.
- Ça montre quelques vidéos du monde (sans mobs ni persos) en travelling sous fond de musique épique, moins bien réalisées que ce que fait un amateur d'UE4 sur Youtube : vous y croyez.
- Ça scinde l'équipe et ralenti le dèv du jeu de base pour faire un BR afin de surfer sur la vague afin de se faire du pognon, ça mito en mode "c'est pour faire des tests" : vous y croyez.
- Ce même BR est une déception totale, c'est naze au possible, ça rame, ça pue : vous y croyez.

Vraiment pas besoin d'être Mme Irma :
- On vous prend pour des pigeons : vous y croyez.

Comme tous les projets de la même trempe, vous irez dessus, vous y jouerez un mois et vous passerez au prochain scam.
primo je perle comme je veux . j'ai insulté personne .

deuzio je le répète , avec des diseurs de bonne aventure comme vous , les jeux pas encore sortis sont mort-nés .
tercio , je tombe pas comme vous dans le pièges des quickstarters ! j'attend bien sagement en jouant à d'autres mmo et je vous lis en train de déclarer votre flamme !
Citation :
Publié par boy97300
primo je perle comme je veux . j'ai insulté personne .

deuzio je le répète , avec des diseurs de bonne aventure comme vous , les jeux pas encore sortis sont mort-nés .
tercio , je tombe pas comme vous dans le pièges des quickstarters ! j'attend bien sagement en jouant à d'autres mmo et je vous lis en train de déclarer votre flamme !
Si si, tu m'as insulté, tu as même été modéré pour ça. Et tu sais, pas besoin d'insulte pour insulter quelqu'un. Ça va surement te paraître incroyable mais la langue française ,que tu ne semble pas du tout maîtriser, est subtile et complexe. Mais tout ceci t'échappe.
T'es interventions (sur quasiment tous les sujets) sont agressives, insultantes, dénuées de réflexions et à côté de la plaque.
Ce sera ma dernière réponse te concernant, bienvenue dans ma liste noire.
Citation :
Publié par Khatou
Je ne rêve pas ? ce n'est plus un gameplay de personnage avec un balai dans le cul ?
Ouais j'ai été surpris aussi, après ils ont la superbe idée de foutre qu'une petite partie de l'écran pour mettre en avant le jeu en lui même...

Sinon c'est marrant mais on apprends que tout va changer au final, que la barre de compétences est limité car ils sont lvl10, donc pas représentatif du nombre de compétences finales. Et ensuite qu'ils hésitent entre le tab targetting et une visée manuelle, cela va finir en hybride à la gw2 tout ça...J'étais pas ultra fan, à voir.

Bon en tout cas cela a avancé un peu, mais je reste toujours sceptique sur leurs ambitions de base pour un développeur indé quand les gros développeurs se cassent les dents dessus...

Puis je comprend pas l'intérêt d'un long levelling, dans tous les mmo que j'ai réalisé cela devient vite une corvée le levelling, y comprit un teso avec ses quêtes scénarisés. Le seul ou j'avais prit du plaisir c'était swtor quand ils ont finit par donner un énorme boost xp pour les abonnés, du coup on peut se contenter de quelques missions héroïques et que des missions de classe, levelling très très rapide et sur le meilleur contenu du jeu. Bref le levelling a toujours était une plaie pour moi jusque là...
Je comprends pas pourquoi les gens critiquent l'anim d'un projet qui n'en était même pas à son alpha. Il y en a des choses a critiquer, mais gueuler sur l'aspect visuel à ce stade de la prod, c'est grotesque.
Pour moi, tout l'intérêt d'un MMORPG est de s'inscrire dans la durée car il sera prétexte à croiser d'autres joueurs et composer avec eux pour débloquer ou profiter du contenu. Le leveling a toujours été un prétexte, remplacé progressivement par des quêtes certes de plus en plus intéressantes, mais du contenu que l'on complète toujours plus vite par rapport aux développeurs. Et quand l'essentiel des ressources du studio passe pour ce type de contenu à « usage unique » ou « solitaire », le classique est de voir dans pans entiers négligés, certes réservés la plupart du temps aux joueurs les plus investis mais qui font bel et bien vivre la communauté au quotidien à travers les guildes.

C'est tout le basculement du MMORPG vers le CORPG que l'on connait depuis plusieurs années, de la consommation sans cet investissement qui faisait pourtant la spécificité du genre. Il faut aussi laisser la place au labeur pour retrouver du temps à perdre dans le monde sensé être persistant. L'attachement est bien moindre quand l'on conçoit un MMO uniquement comme une histoire qui se raconte.
Citation :
Publié par Vhailör
Je comprends pas pourquoi les gens critiquent l'anim d'un projet qui n'en était même pas à son alpha. Il y en a des choses a critiquer, mais gueuler sur l'aspect visuel à ce stade de la prod, c'est grotesque.
C'est clair, je suis davantage inquiet quant au "housing" et au PvP à ce stade. Un truc réglable en jeu comme les effets pyrotechniques (les trucs très jolis en solo mais qui rendent les combats de groupe illisibles, c'est partout pareil), c'est vraiment pas la priorité à ce stade du développement.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais j'ai été surpris aussi, après ils ont la superbe idée de foutre qu'une petite partie de l'écran pour mettre en avant le jeu en lui même...

Sinon c'est marrant mais on apprends que tout va changer au final, que la barre de compétences est limité car ils sont lvl10, donc pas représentatif du nombre de compétences finales. Et ensuite qu'ils hésitent entre le tab targetting et une visée manuelle, cela va finir en hybride à la gw2 tout ça...J'étais pas ultra fan, à voir.

Bon en tout cas cela a avancé un peu, mais je reste toujours sceptique sur leurs ambitions de base pour un développeur indé quand les gros développeurs se cassent les dents dessus...

Puis je comprend pas l'intérêt d'un long levelling, dans tous les mmo que j'ai réalisé cela devient vite une corvée le levelling, y comprit un teso avec ses quêtes scénarisés. Le seul ou j'avais prit du plaisir c'était swtor quand ils ont finit par donner un énorme boost xp pour les abonnés, du coup on peut se contenter de quelques missions héroïques et que des missions de classe, levelling très très rapide et sur le meilleur contenu du jeu. Bref le levelling a toujours était une plaie pour moi jusque là...
Ils peuvent faire un système hybride comme TERA l'avait fait en son temps, où certains skills sont en pseudo lock (Genre les heal à cible) et d'autres sont totalement libre.
TERA - Pour un MMO qui veut faire du mass PvP - c'était surement une de mes meilleurs expériences de gameplay car ils ont pu trouver un juste équilibre. C'était ni trop chiant ni trop brouillon. (Je parle de TERA quand il venait de sortir, je sais pas ce qu'il est devenu)

Le lvling, je vois ça comme une manière de rencontrer des gens et de provoquer du pvp pour un spot (Ça créer des tensions entre clans, au délà du simple "Je t'aime pas"). Par contre, on est bien d'accord, au bout d'un moment c'est chiant. C'est là où interviennent les activités annexes, mais qui doivent avoir un vrai équilibre pour orienter le joueur à grouper au lieu de rester seul à faire la quête de Gilbert qui demande à ce qu'on fasse un génocide de démon mineur car ils lui ont volé la vue.
Les skills à "lock" étaient pas si nombreux sur TERA, et encore moins faciles à lancer au milieu d'un groupe. Y avait quoi... un ou deux skills sur l'archer par exemple ? Et c'était esquivable en PvP en plus. C'était tout un art de healer avec le prêtre sur ce jeu : il fallait être en mesure d'évaluer les distances et de bien calculer son coup pour balancer son AoE, mais c'était ça qui était bien, on devait maîtriser une autre façon de jouer. Ce gameplay est pour l'instant le meilleur que j'ai croisé sur un MMORPG. Évidemment, comme toutes les bonnes idées, c'est allé à la poubelle juste après. C'est tellement mieux les échanges de coups inesquivables en tab-targerting.
tenor.gif
En effet, je trouve également que TERA possède le meilleur style de no-aim tout MMORPG confondu.
Incompréhensible qu'il ne soit toujours pas réutilisé d'ailleurs...
Pareil tera a été ma meilleur expérience côté gameplay sans tab target, nbon le gameplay m'avait fatigué mais à cause du système de mise à terre et cette sensation d'être souvent bloqué avec le personnage. Mais j'ai peu d'expérience sur le jeu côté hl, je l'avais quitté pour des raisons plus importantes encore. Dommage que son système n'ait pas été repris en effet
Citation :
Publié par Thana Khan
Si si, tu m'as insulté, tu as même été modéré pour ça. Et tu sais, pas besoin d'insulte pour insulter quelqu'un. Ça va surement te paraître incroyable mais la langue française ,que tu ne semble pas du tout maîtriser, est subtile et complexe. Mais tout ceci t'échappe.
T'es interventions (sur quasiment tous les sujets) sont agressives, insultantes, dénuées de réflexions et à côté de la plaque.
Ce sera ma dernière réponse te concernant, bienvenue dans ma liste noire.
[...]

bienvenue dans ma liste noire également avec tes prémonitions qui ne sont pas forcément fiables !

de ce que j'ai constaté , tous les avis surtout venant des anglophones sont assez satisfaits dans l'ensemble et ont clairement révisé leurs propos , mais [...] vous avez toujours un probleme avec les mmos et vous n'etes jamais contents de quoi que ce soit et la sale habitude de condamner un mmorpg avant meme sa sortie ! change de disque ou intéresse toi à autre chose , plutot que de jouer les experts pour un produit que vous n'avez pas testé ! Dieu n'aime pas la divination , au revoir !

Citation :
Publié par Vhailör
Je comprends pas pourquoi les gens critiquent l'anim d'un projet qui n'en était même pas à son alpha. Il y en a des choses a critiquer, mais gueuler sur l'aspect visuel à ce stade de la prod, c'est grotesque.
je suis d'accord . ces gens là n'ont meme pas remarqué que le jeu n'est qu'au stade de l'alpha , mais apparemment une alpha pour eux c'est dejà : "pas d'excuses sur ce qu'on voit vous etes des minables , vous savez rien faire " . alors que c'est une alpha ! autrement dit , pour les joueurs de maintenant , les versions alpha doivent DEJA etre le produit fini ! pitoyable !

Dernière modification par Uther ; 22/05/2020 à 08h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés