[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Et pourtant, le fameux apocalypse que l'on vous a vendu n'existe pas, nul part sur terre, et même pas en Afrique.
Faudra prendre du recul sur tout cela un jour, mais vraiment.
Ouais enfin il y a une marge entre une apocalypse - que j'ai pas vu des masses de personnes "vendre" soit dit en passant, et un virus inconnu et dangereux qui tue et est extrêmement contagieux, sature les systèmes de santé à travers la planète et pour lequel on a ni vaccin ni remède.
T'en as "ras le cul" du virus? Il s'en fout figure-toi.

Citation :
Je n'ai jamais été dans aucun camp ( comme souvent en fait, parce que ça aliène ) ni dans ceux du y'a rien ni dans ceux de la fin du monde, il faut garder la tête froide, là on assiste à une sorte de déferlement de bêtises, des deux côtés, entre ceux qui se collent pour avoir leurs clopes et les nazis de masque et de la lingette ...
Celle là c'est la meilleure
Après nous avoir asséné pendant des semaines que tout ça n'était qu'un "pet de mouche" et tout juste une petite grippe un peu énervée et que les confinements étaient des mesures délirantes.

Dernière modification par ClairObscur ; 12/05/2020 à 15h27.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Elle même n'en avait pas.
Donc je veux bien hein, mais bon.
Au temps pour moi, j'avoue que ce détail m'avait échappé... Du coup effectivement ça peut être irritant, à ta place je lui ferais une remarque.
Perso je persiste avec mon idée qu'obliger les gens à porter un masque peut être complètement contreproductif, encore ce matin j'ai vu énormément de gens toucher leurs masques puis toucher d'autres trucs derrière ou alors ils les porte à moitié car c'est chiant au niveau du nez etc. Je sais que c'est une situation d'urgence toussa mais notre population n'était absolument pas prête pour passer de "pas de masques" à "obligation d'en avoir un" en si peu de temps.
Perso je comprend pas vraiment votre logique.

Que les gens se touchent la bouche, le nez ou peu importe, c'est peu important. Le but du masque n'est pas de se protéger mais de protéger les autres. La respiration, l’éternuement, les postillons quand on parle. C'est là qu'il intervient.

Donc bon, à moins de l'enlever volontairement et cracher sur les gens, je vois pas comment il peut être contre productif, ou pas productif, il fait parfaitement son role : garder son caca sur soi-même. On serait dans une situation idéale où on pourrait tous se faire tester chaque jours, y'aurait pas besoin de masque, puisqu'on saurait à chaque instant T si on est porteur du virus ou pas. Vu que ceci n'arrivera jamais, le mieux c'est de mettre un masque pour limiter la chaine de contamination.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Contre productif dans quel sens...? Tu crois que sans masques ils ne se toucheraient pas la bouche, le nez ou les yeux ? ;o
Dans le sens où il n'a toujours pas compris que le masque de base pour la population n'est pas une protection individuelle mais collective. Et que du coup chaque respiration qui passe par le masque est un plus collectivement, même si certains le baissent, le touchent, ou se bouffent les crottes de nez.
Citation :
Publié par Zackoo
Perso je comprend pas vraiment votre logique.

Que les gens se touchent la bouche, le nez ou peu importe, c'est peu important. Le but du masque n'est pas de se protéger mais de protéger les autres. La respiration, l’éternuement, les postillons quand on parle. C'est là qu'il intervient.

Donc bon, à moins de l'enlever volontairement et cracher sur les gens, je vois pas comment il peut être contre productif, ou pas productif, il fait parfaitement son role : garder son caca sur soi-même. On serait dans une situation idéale où on pourrait tous se faire tester chaque jours, y'aurait pas besoin de masque, puisqu'on saurait à chaque instant T si on est porteur du virus ou pas. Vu que ceci n'arrivera jamais, le mieux c'est de mettre un masque pour limiter la chaine de contamination.
Bha non même pas en vrai parce que la personne qui a le covid et qui va toucher son masque puis mettre ses mains sur les barres de métro, sur les affaires des autres et autres 999 exemples possibles ça revient au final à la même chose que les effets des postillons sans masque et c'est même plus dangereux puisque les postillons peut très bien toucher personne et/ou ne pas toucher une zone susceptible d'être touché alors que le contact entre les mains de la personne ayant touché son masque et autre chose lui il est garanti 100%. Personnellement à choisir je préfère un métro rempli de gens sans masques malgré le danger potentiel plutôt qu'un métro rempli de gens AVEC masques et où le danger est là de 100%.

Pis pardon mais vous avez vu la gueule des masques grand public style Leclerc/Carrefour? J'attend la news avec impatience nous apprenant la duperie habituelle des grandes enseignes niveau qualité (produits soit disant testés) de ces produits.
Post
Citation :
Publié par Soya02
Bha non même pas en vrai parce que la personne qui a le covid et qui va toucher son masque puis mettre ses mains sur les barres de métro, sur les affaires des autres et autres 999 exemples possibles ça revient au final à la même chose que les effets des postillons sans masque et c'est même plus dangereux puisque les postillons peut très bien toucher personne et/ou ne pas toucher une zone susceptible d'être touché alors que le contact entre les mains de la personne ayant touché son masque et autre chose lui il est garanti 100%. Personnellement à choisir je préfère un métro rempli de gens sans masques malgré le danger potentiel plutôt qu'un métro rempli de gens AVEC masques et où le danger est là de 100%.

Pis pardon mais vous avez vu la gueule des masques grand public style Leclerc/Carrefour? J'attend la news avec impatience nous apprenant la duperie habituelle des grandes enseignes niveau qualité (produits soit disant testés) de ces produits.
C'est pas la même chose du tout. Tu touches une barre de métro pleine de virus, suffit ensuite de te laver les mains ou de faire une FHA et tu vas pas être infecté. Le virus ne traverse pas la barrière cutanée.
Par contre si un malade t'envoie des postillons pleins de coronavirus dans la figure, une fois que c'est dans ton nez et dans tes yeux, tu peux plus rien faire pour t'en débarrasser.

Ça veut pas dire qu'il faut pas faire attention à ce qu'on touche mais c'est pas du tout une bonne excuse contre les masques.
Citation :
Publié par Epidemie
Perso je persiste avec mon idée qu'obliger les gens à porter un masque peut être complètement contreproductif, encore ce matin j'ai vu énormément de gens toucher leurs masques puis toucher d'autres trucs derrière
Attends, une idée atroce me vient : donc si tu touches un machin avec du coronavirus, puis ton masque, tu mets du coronavirus sur ton masque et tu l'inhales direct, c'est ça ?

Donc si le masque t’empêche de mettre les mains sur ta bouche ou ton nez, en fait il est bien pire an final ? En gros à chaque fois que tu touche ton masque il faut mettre du gel avant ?
Citation :
Publié par Suffolke
Dans le sens où il n'a toujours pas compris que le masque de base pour la population n'est pas une protection individuelle mais collective.
Bha peut être que je fais une trop grosse fixette sur ceux faisant n'imp avec leurs masque et que j'en oubli ça effectivement.
Citation :
Publié par Soya02
Bha non même pas en vrai parce que la personne qui a le covid et qui va toucher son masque puis mettre ses mains sur les barres de métro, sur les affaires des autres et autres 999 exemples possibles ça revient au final à la même chose que les effets des postillons sans masque et c'est même plus dangereux puisque les postillons peut très bien toucher personne et/ou ne pas toucher une zone susceptible d'être touché alors que le contact entre les mains de la personne ayant touché son masque et autre chose lui il est garanti 100%. Personnellement à choisir je préfère un métro rempli de gens sans masques malgré le danger potentiel plutôt qu'un métro rempli de gens AVEC masques et où le danger est là de 100%.
Je ne comprends pas cette logique mdr. Il n'y a rien qui va.

La personne covid+ sans masque va quand même se toucher le visage et peut quand même transmettre ses virus/bactéries, c'est la transmission manu-portée.

Et concernant ce type de transmission, au contraire le masque est protecteur puisque si tes mains sont souillées, le danger survient lorsque tu portes tes mains aux muqueuses (nez, yeux, bouche), ce que tu faire bien moins facilement lorsque tu portes un masque. Si tout le monde est masqué dans la rame avec disons des masques chir, la protection est double : gouttelettes + manuportée.

Un wagon rempli de personne sans masque => GLHF avec ton futur covid L9kikXp.png
Citation :
Publié par znog
Attends, une idée atroce me vient : donc si tu touches un machin avec du coronavirus, puis ton masque, tu mets du coronavirus sur ton masque et tu l'inhales direct, c'est ça ?

Donc si le masque t’empêche de mettre les mains sur ta bouche ou ton nez, en fait il est bien pire an final ? En gros à chaque fois que tu touche ton masque il faut mettre du gel avant ?
Oui c'est pire et plusieurs chercheurs l'ont souligner, rien que le fait de faire bouger ton masque sur le menton puis le remettre sur la bouche est pire que de ne rien porter. Ton masque va choper des saloperies et les mettre dans une zone propice à ta contagion ...

C'est pour cela qu'il faut attendre des études sérieuses. Pour l'instant il n'y a pas de consensus scientifique sur les bénéfices du port du masque par la population. L'utilisation de masque par la population n'est pas comparable à l'utilisation qu'ils en font dans les hôpitaux. Sans compter que cela peut apporter un faux sentiment de sécurité ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Perso je persiste avec mon idée qu'obliger les gens à porter un masque peut être complètement contreproductif, encore ce matin j'ai vu énormément de gens toucher leurs masques puis toucher d'autres trucs derrière ou alors ils les porte à moitié car c'est chiant au niveau du nez etc. Je sais que c'est une situation d'urgence toussa mais notre population n'était absolument pas prête pour passer de "pas de masques" à "obligation d'en avoir un" en si peu de temps.
Je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu aurais plus de chances d'attraper le covid en te touchant le nez avec un masque qu'en te touchant le nez sans le masque.
Si j'éternue à la gueule de quelqu'un alors que je porte un masque, j'ai moins de chances de le contaminer, donc si tout le monde porte un masque, j'ai moins de chances de me faire contaminer si on m'eternue dessus car la personne en question portera un masque.
Surréaliste ce débat....à croire que certains préfèrent le confinement à devoir porter un masque qui contribue parmis les autres règles à réduire la diffusion du virus...
Perso je serais même favorable en fait qu'en période d'épidémie de grippe à partir d'un certain seuil épidémique on rende obligatoire le masque au moins dans les transports.
Non seulement ça contribuerait à avoir moins de gens malade, donc ça sauverait des vies, mais en plus ça deviendrait une habitude de porter un masque dans ce genre de situation.
Comme ça y aurait même plus de débat et on ferait comme en Asie qui s'en porte pas plus mal.

En plus on pourrait alors justement avoir une "industrie" nationale pérenne sur la durée, plus besoin d'importer de masque. On, aurait sur place de quoi nous fournir et une demande suffisante pour assurer la pérennité justement des usines de production. Et le coût sur la durée je suis convaincu qu'on s'y retrouverait grâce à la diminution du nombre de cas de grippe ou autre virus qui circule.
Citation :
Over 100 Coronavirus Cases in South Korea Have Now Been Linked to One Guy’s Night Out Clubbing

On May 1, a 29-year-old man visited five bars and clubs in Itaewon, one of Seoul’s most popular nightlife districts.

Last Wednesday the man tested positive for coronavirus, and now, authorities are frantically trying to track down 11,000 people who may have been exposed in a desperate bid to prevent a second wave of COVID-19 infections.

On Tuesday the Korea Centers for Disease Control and Prevention (KCDC) confirmed that it had already identified 102 infections linked to the bars and clubs, but it was urging all others who may have been in the areas late on May 1 or the early hours of May 2 to get tested.
Authorities said that 73 people in the cluster of cases had visited the Itaewon area that night, while another 29 received secondary infections through contact with those who were in the area. There have been no reports of tertiary infections.
Source

La contagiosité de ce virus est quand même impressionnante. Je me demande quand les bars et boîtes pourront rouvrir normalement dans ces conditions...
Citation :
Publié par Tchrek
Source

La contagiosité de ce virus est quand même impressionnante. Je me demande quand les bars et boîtes pourront rouvrir normalement dans ces conditions...
Ce qui est tout de même impressionnant c'est la réactivité des autorités coréennes pour prendre des mesures d'endiguement. Je me fais pas trop de soucis pour eux.

Sinon, une 20aine de nouveaux cas à Wuhan dont l'origine est un homme qui a été malade en mars mais avait guéri et est redevenu symptomatique en mai.
https://www.washingtonpost.com/world...636_story.html
Ca casse l'idée du passeport immunitaires que certains, comme Christian Estrosi, défendaient
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu aurais plus de chances d'attraper le covid en te touchant le nez avec un masque qu'en te touchant le nez sans le masque.
Si j'éternue à la gueule de quelqu'un alors que je porte un masque, j'ai moins de chances de le contaminer, donc si tout le monde porte un masque, j'ai moins de chances de me faire contaminer si on m'eternue dessus car la personne en question portera un masque.
Je me touche plus le nez avec le masque que sans. Entre les fois ou je le remet parce-qu'il est descendu, et les fois ou ca gratte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés