[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Et dans le cas où Claude gagne l'épreuve, je me demande d'ailleurs bien ce qu'il va faire de son collier.
Il pourrait le donner à quelqu'un qui risque le moins de lui faire de l'ombre au vote final. Genre pas Moussa
Citation :
Publié par Von
Il pourrait le donner à quelqu'un qui risque le moins de lui faire de l'ombre au vote final. Genre pas Moussa
A part Alexandra et Inès, personne ne voterait Moussa contre Claude. L'histoire de Koh Lanta a prouvé que quand y avait une énorme différence objective en terme de mérite entre deux finalistes, les alliances n'importaient plus, le plus méritant s'imposait largement.

T'imagines vraiment un Eric ou Régis voter Moussa contre Claude ? Et ne parlons même pas de tous ceux qui sont déjà dans le jury final et qui ont eu l'occasion de prendre un peu de recul sur tout ça.

Si Claude gagne les poteaux, il gagne Koh Lanta. Si Claude termine 2ème ou 3ème des poteaux, c'est terminé pour lui parce que personne est assez demeuré pour l'affronter au vote final.
Ça dépend de la personnalité, mais effectivement Claude a veillé à rester dans l'ombre niveau stratégie. On se rappelle sinon de Clémentine qui était de très très loin la meilleure sur les épreuves mais s'est quand même mis tout le monde à dos et a perdu la finale.
Talking
Dommage pour Jessica, je l'aimais bien

Un Claude de haut niveau hier en épreuves, du tout bon, il est en forme.

Ca va être marrant de voir l'épreuve la semaine prochaine entre les 5 boulets + la présence exceptionnelle de Moussa l'endormi pour ne pas finir en dernière position. avec le délice final d entendre un perdant(e) dire "qu'il méritait d'aller plus loin" parce que je suis sadique parfois.
Au fil de l'épisode, on apprenait que l'orientation se ferait à 5. Du coup, avec le recul et les infos que les candidats pouvaient avoir, je vois pas comment les justifications de Regis pouvaient être convaincantes : il voulait être dans le quatuor alors que 5 joueurs allaient à l'orientation, il pouvait donc rester greffer aux jaunes sans problème.
Jessica et claude n'avaient pas le choix de lui faire confiance mais ça restait assez foireux, vu son discours.
Ça a déjà été dit mais même à 5, Régis n'a quasiment aucune chance d'y aller avec les autres puisque Claude a le collier et qu'il est très fort sur les épreuves.

Il s'est juste pris un coup de pression de Moussa et il n'a pas réussi à trahir son équipe, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
Oui et non pour rester avec les 5 jaunes pour l'orientation.
Claude avec son collier est quasiment sur d'être déjà dedans, il a juste à pas arriver dernier à l'épreuve éliminatoire.
En gros sa seule chance de vraiment y être c'est que ce soit un des autres jaune qui arrive dernier pour virer Éric au conseil.
Par contre si Éric part avant le conseil, il a de forte chance de sauter.

Alors que s'il avais suivi Claude et jess il aurais casser ce groupe jaune (Moussa, Ines, Alex et Naol) qui ne voterais jamais entre eux.
Claude peut aussi gagner la dernière immunité et si par hasard Eric est toujours la, lui donner son collier pour au conseil virer une Alexandra/Ines qui de toute façon ne voteront pas pour lui pour un Eric dont il pourrait gagner le vote final et ne représente pas un danger pour lui.

Par contre ça ne change rien au fait que Claude doit gagner les poteaux dans tous les cas. Il est seul contre tous les boulets en finale.
Clairement si Claude gagne le totem, il aura tout intérêt à donner son collier à quelqu'un pouvant voter pour lui, et là ça se limite à Eric. Regis est définitivement cramé (et je pense qu'il aimerait bien le voir dégager au conseil en mode CHEH), et les autres sont trop liés ensemble. Après ça me ferait marrer si Moussa perd l'immunité et sort, les filles seraient en PLS sans plus personne pour leur dire quoi faire.
Citation :
Publié par Gerhalt
Au fil de l'épisode, on apprenait que l'orientation se ferait à 5. Du coup, avec le recul et les infos que les candidats pouvaient avoir, je vois pas comment les justifications de Regis pouvaient être convaincantes : il voulait être dans le quatuor alors que 5 joueurs allaient à l'orientation, il pouvait donc rester greffer aux jaunes sans problème.
Jessica et claude n'avaient pas le choix de lui faire confiance mais ça restait assez foireux, vu son discours.
Oui à 5 en finale le risque de ne pas être en finale en ne votant pas avec les ex-jaunes est maxi moindre que s'il ne devait en rester que 4.
Du coup comme déjà dit le seul danger pour lui est qu'Eric se fasse éliminer à l'ultime épreuve auquel cas il sera forcément la cible de Moussa et son harem, Claude étant protégé par son collier.

Mais là où cela peut être très drôle c'est si Moussa où l'une des membres de son harem perd.
Dans ce cas Eric et Régis pourrait essayer de se retourner vers Claude et son vote noir pour virer l'un des 3 autres.
Cela me semble peu probable car je ne vois pas Claude se lancer dans cette manœuvre (faut se ménager Moussa et son harem pour le vote final), ni même Régis si tout porte à croire que de toute façon ce serait Eric la cible.
Citation :
Publié par Von
Clairement si Claude gagne le totem, il aura tout intérêt à donner son collier à quelqu'un pouvant voter pour lui, et là ça se limite à Eric. Regis est définitivement cramé (et je pense qu'il aimerait bien le voir dégager au conseil en mode CHEH), et les autres sont trop liés ensemble. Après ça me ferait marrer si Moussa perd l'immunité et sort, les filles seraient en PLS sans plus personne pour leur dire quoi faire.
En même temps, il resterait que l'orientation, donc plus vraiment besoin de Moussa. Et même si c'est pendant l'épreuve que Moussa sort, car finit dernier, je pense que les 3 filles sont assez grandes pour voter Eric. Avec Régis, ils ont 4 votes, et ça suffit.

En vrai y a plein de scénar qui pourrait être drôle, mais qu'on verra jamais. Genre dans la situation qu'on vient d'aborder, ce serait marrant que Régis choisisse de sortir une fille en s'alliant à Claude et son vote noir et Eric (pour lui, comme d'hab, c'est soit il suit, soit il sort lol). Et là, hop, Alexandra qui dégage.

Ou, comme ça a été dit, que Claude gagne l'immunité et file le collier à Eric en douce pour qu'il se sauve. Même sans lui dire pour qui voter, Claude peut mettre ses 2 votes au nom de Régis, en mode vengeance "t'as pas voulu nous suivre, 2 fois de suite, voilà ce qui t'arrives maintenant", et hop, il dégage ! (car les ex-jaunes auraient tous voté Eric sans s'attendre à ce qu'il sorte un collier, Eric peut toujours voter pour un autre membre, ça fera 2 votes contre 1, donc c'est bon ; car je vois pas Eric voter Régis)
J'avoue que ce scénario me ferait vraiment kiffé. Avec Alexandra ou Moussa qui a perdu l'épreuve et éliminé sur le coup.

On peut aussi avoir le fait qu'Eric saute durant l'épreuve, et du coup, tout le monde sachant que Claude à un collier, on se retrouve alors avec la "5e roue du carosse" qui va se faire sortir par ses propres alliés ! Ça aussi, ça m'irait, car ça lui apprendra à être complètement con sur le relationnel et naz en math à ce Régis, et on aurait sans doute le droit à des explications bien fumeuses.
Citation :
Publié par BelXander
En même temps, il resterait que l'orientation, donc plus vraiment besoin de Moussa. Et même si c'est pendant l'épreuve que Moussa sort, car finit dernier, je pense que les 3 filles sont assez grandes pour voter Eric. Avec Régis, ils ont 4 votes, et ça suffit.

En vrai y a plein de scénar qui pourrait être drôle, mais qu'on verra jamais. Genre dans la situation qu'on vient d'aborder, ce serait marrant que Régis choisisse de sortir une fille en s'alliant à Claude et son vote noir et Eric (pour lui, comme d'hab, c'est soit il suit, soit il sort lol). Et là, hop, Alexandra qui dégage.

Ou, comme ça a été dit, que Claude gagne l'immunité et file le collier à Eric en douce pour qu'il se sauve. Même sans lui dire pour qui voter, Claude peut mettre ses 2 votes au nom de Régis, en mode vengeance "t'as pas voulu nous suivre, 2 fois de suite, voilà ce qui t'arrives maintenant", et hop, il dégage ! (car les ex-jaunes auraient tous voté Eric sans s'attendre à ce qu'il sorte un collier, Eric peut toujours voter pour un autre membre, ça fera 2 votes contre 1, donc c'est bon ; car je vois pas Eric voter Régis)
J'avoue que ce scénario me ferait vraiment kiffé. Avec Alexandra ou Moussa qui a perdu l'épreuve et éliminé sur le coup.

On peut aussi avoir le fait qu'Eric saute durant l'épreuve, et du coup, tout le monde sachant que Claude à un collier, on se retrouve alors avec la "5e roue du carosse" qui va se faire sortir par ses propres alliés ! Ça aussi, ça m'irait, car ça lui apprendra à être complètement con sur le relationnel et naz en math à ce Régis, et on aurait sans doute le droit à des explications bien fumeuses.
Si Eric saute et Claude choppe l'immunite (et vu comment il domine tous les candidats restant ca reste plus que probable), il aurait tout interet a filer son collier a Regis. C'est a peu pres le seul qui pourrait voter pour lui au conseil final, tous le reste du groupe des ex-jaunes voteront pour celui qui sera en final contre lui. Alors qu'avec Regis, s'il l'amene jusqu'en finale, c'est 100k garanti, ou s'il se retrouve contre un membre de Moussa ca lui assurera le vote de Regis (quoique avec Mr trahison, on sait jamais).
En même temps Claude a automatiquement win Koh Lanta non ?
Car il reste 4 useless + Eric , et toutes les personnes du jury final actuellement vont voter Claude (Ahmad, Pholien, Sam, Tehe, Charlotte et Jessica).

Claude a déjà 6 voix, c'est bon pour lui. Je vois mal Eric ne pas voter Claude ça ferait 7 vs 3 (si on imagine que Regis vote Ines/Alexandra/Moussa).
Citation :
Publié par Sayn
Il s'est juste pris un coup de pression de Moussa et il n'a pas réussi à trahir son équipe, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
C'est chaud pour ses gamins comme même, leur père c'est le toutou du toutou d'Inès
Citation :
Publié par Mordreck
Si Eric saute et Claude choppe l'immunite (et vu comment il domine tous les candidats restant ca reste plus que probable), il aurait tout interet a filer son collier a Regis. C'est a peu pres le seul qui pourrait voter pour lui au conseil final, tous le reste du groupe des ex-jaunes voteront pour celui qui sera en final contre lui. Alors qu'avec Regis, s'il l'amene jusqu'en finale, c'est 100k garanti, ou s'il se retrouve contre un membre de Moussa ca lui assurera le vote de Regis (quoique avec Mr trahison, on sait jamais).
Citation :
Publié par Hark²
En même temps Claude a automatiquement win Koh Lanta non ?
Car il reste 4 useless + Eric , et toutes les personnes du jury final actuellement vont voter Claude (Ahmad, Pholien, Sam, Tehe, Charlotte et Jessica).

Claude a déjà 6 voix, c'est bon pour lui. Je vois mal Eric ne pas voter Claude ça ferait 7 vs 3 (si on imagine que Regis vote Ines/Alexandra/Moussa).
Clair, je capte pas pourquoi Mordreck dit que Claude doit choisir Régis pour avoir les 100k, dans le vote final, c'est toute l'équipe post réunification qui vote, pas juste ceux qui arrivent en orientation...

Sinon, j'aimerais bien le scénario où il gagne toutes les immunités et file son collier à Eric, sauf que s'il gagne la prochaine immunité, les jaunes vont virer Eric et pas Régis logiquement, non ?
Je kifferais assez qu'Eric survive on ne sait pas trop comment en mode Kaiser Sauze mdr
Dans l'equipe post-reunification, autant il est clair que Jessica/Tehe/Sam voteront pour Claude quelque soit le candidat en face, Ahmad, Pholien, et surtout Charlotte je suis pas 100% sur qu'il aura leurs vote.
Par exemple, Charlotte je la verrai bien voter une Naoil plutot que Claude si les deux sont en finale.

Apres je ne dis pas qu'il doit forcement le filer a Regis pour avoir une chance de gagner, il a largement ses chances. Je dis juste que si Eric saute et que Claude a l'immunite, Regis c'est le seul sur lequel il pourrait encore influencer le vote via le don de son collier et augmenter ses chances de gagner.
Les 4 autres jaunes ne voteront jamais contre l'un des leurs en l'etat.
Citation :
Publié par Mordreck
Par exemple, Charlotte je la verrai bien voter une Naoil plutot que Claude si les deux sont en finale.
Mince j'ai oublié Naoil dans l'équation.
Effectivement ça rabat un peu les cartes.

Sinon si Moussa arrive à l'orientation, vous pensez qu'il mettra un coup de pression pour être tout seul sur un poignard ?
Citation :
Publié par Hark²
Sinon si Moussa arrive à l'orientation, vous pensez qu'il mettra un coup de pression pour être tout seul sur un poignard ?
Ça serait typique du personnage. En espérant qu'a ce niveau du jeu personne ne se sente obligé de l'écouter...
Citation :
Publié par Mordreck
Regis c'est le seul sur lequel il pourrait encore influencer le vote via le don de son collier et augmenter ses chances de gagner.
Qui ferait confiance à Régis mdr ?
Y a d'ailleurs des chances qu'il vote Claude si celui-ci arrive en finale parce qu'il aura le seum de s'être fait éjecter, ou juste par besoin de trahir lol
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Qui ferait confiance à Régis mdr ?
Y a d'ailleurs des chances qu'il vote Claude si celui-ci arrive en finale parce qu'il aura le seum de s'être fait éjecter, ou juste par besoin de trahir lol
Ou simplement parce qu'il a aucune raison d'avoir une reconnaissance particulière envers la Team Bronzette et qu'il est pas assez idiot pour ne pas réaliser la différence de mérite qu'il y a entre un membre de cette team et un Claude par exemple.

Une fois encore je pourrais me tromper, mais face à Claude je vois personne voter pour son concurrent en finale à part Moussa/Alex/Inès. Parmi ceux toujours en jeu je vois Eric, Régis et Naoil voter Claude.
Ah perso je suis pas aussi sûr que vous. Sam, Tehe et Pholien ok mais Régis qui vote pour Claude, ça me parait improbable mais à voir. Ça dépend de la suite. Ahmad, pas sûr du tout non plus, Charlotte encore moins...

Claude est le plus méritant mais il a une personnalité clivante. Moins qu'avant certes mais il reste quand même assez brut de décoffrage dans sa comm', c'est pas un Teheiura.

Claude vs Eric ou Naoil pour moi ça sera serré par exemple. Eric je pense qu'il peut vraiment prendre le dessus sur Claude.
Citation :
Publié par Hark²
En même temps Claude a automatiquement win Koh Lanta non ?
Car il reste 4 useless + Eric , et toutes les personnes du jury final actuellement vont voter Claude (Ahmad, Pholien, Sam, Tehe, Charlotte et Jessica).
Vu comment Ahmad avait souhaité virer Teheiura, je ne suis pas sûr du tout qu'il votera pour Claude. D'ailleurs, Jessica avait aussi voté pour Teheiura lors de ce conseil.

À mon avis, les seules voix garanties pour Claude sont celles de Teheiura et de Sam. Pour les autres, cela dépendra beaucoup du candidat en face de lui. Si c'est Eric, par exemple, je suis convaincu qu'il récoltera les voix d'Ahmad, Pholien et Charlotte.
Citation :
Publié par Alandring
Vu comment Ahmad avait souhaité virer Teheiura, je ne suis pas sûr du tout qu'il votera pour Claude. D'ailleurs, Jessica avait aussi voté pour Teheiura lors de ce conseil.
Il voulait pas virer Téhé parce qu'il l'aimait pas, il voulait virer Téhé parce que trop fort. Et ça change tout.

Une fois le jeu terminé, la poussière retombée, à moins d'affinités extrêmement fortes, le conseil vote pour le plus méritant.

Et Claude a le mérite de ne pas avoir une personnalité clivante justement, il est très respecté et personne ne peut l'accuser d'avoir trempé dans de grandes magouilles. Tout au plus il aura fait - discrètement - le strict minimum pour ne pas se faire virer. Niveau stratégie, bien d'autres se sont beaucoup plus exposé.

Je maintiens qu'en dehors du noyau dur du club bronzette, personne ne voterait contre Claude en finale.
Bah je suis pas d'accord avec toi perso. Je me souviens bien comment il était au début avec les ex-rouge, notamment Ahmad... à la réunification son "je suis jaune" ça a du marquer les esprits.

En fait si c'est Eric, je pense que ça va être compliqué pour Claude, Eric s'aliène sans problème les votes d'Inès et d'Alexandra, sans trop de difficultés les votes des ex rouge comme Pholien, Ahmad ou Charlotte, il reste en inconnue Moussa et Naoil.

Alors que Claude ne pourrait compter à 100% que sur Sam, Téhé et Jessica.

Citation :
Publié par Kami80
Et Claude a le mérite de ne pas avoir une personnalité clivante justement
On doit pas voir la même émission, je n'ai pas d'autre explication.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés