Est-ce qu-il est possible de demander à Windows de re-créer sa partion de récupération?

Répondre
Partager Rechercher
A l'époque il y avait des CD/DVD pour réinstaller l'os avec partition. A part les trouver sur le site du constructeur je ne vois pas comment tu peux récupérer une partition que tu as effacée (à part des fichiers je veux dire).
Genre chez HP tu peux booter sur un truc pour télécharger le système, un peu comme sur le mac : https://support.hp.com/fr-fr/drivers...ok-pc/26609796

Client Cloud Recovery : https://support.hp.com/fr-fr/drivers...Id/ob-239675-1
D'ailleurs j'en profite, je me suis commander un portable, et pas le choix de payer pour la licence Windows, que je ne vais pas utiliser. Mais "au cas où", faut se le fader du coup la création de clé de récupération ? Ou y'a un moyen de récupérer sa licence en chopant une image disque ? Avant que j'écrase tout le disque.
Tu crées un compte MS juste au cas où, tu actives la licence, tu notes le numéro.
La licence sera liée à ton compte MS et la machine que tu auras déclaré.
Si un jour tu as besoin de réinstaller Windows, tu vas sur MS créer une clef bootable. Tu renseignes le numéro de licence et basta.
Sinon, les licences OEM valent entre 2,5e et 8€ la plupart du temps, sur cdiscount ou ebay. A ta place, je ne m'embêterai même pas.
La différence (de mémoire) la licence fournie est liée à la CM, alors que le licence OEM achetée à part est liée à ton compte MS si tu l'enregistre sur ton compte MS.
Dans le premier cas, tu ne peux réinstaller que sur la dite machine.
Dans le second cas, tu vires Windows ou tu fais une fresh install sans numéro de licence avant de revendre. Tu vas sur ton compte MS, tu dissocies la licence de la machine et tu peux la réutiliser sur n'importe quelle autre machine.
Ben non, les OEM (Original Equipment Manufacturer) sont lié a la CM du PC, qu'elle te soit fournis par le constructeur que tu tu l'ajoute après ça change rien.
C'est pour ça que ça coûte le prix d'une baguette.
Perso je me fais pas chier, je sais même pas comment on accède à la gestion des licences du compte Windows.
Je dois en être à ma 4eme licence entre mes deux pc et j'ai du en donner 5 ou 6 de plus, ça m'a pas couté 20€ en tout
Citation :
Publié par (0)Draki
Ben non, les OEM (Original Equipment Manufacturer) sont lié a la CM du PC, qu'elle te soit fournis par le constructeur que tu tu l'ajoute après ça change rien.
C'est pour ça que ça coûte le prix d'une baguette.
Ok, je corrige, ce ne sont pas des OEM, ce sont des licences de volume.
Et elles sont bien déplaçables.

@Metalovichinkov Je ne le fais pas systématiquement non plus. Mais je fais le ménage de temps en temps quand je dois gérer mes différentes licences MS. Et c'est aussi normal que la plupart des gens ne le fasse pas. C'est un vrai labyrinthe. C'est comme gérer les appareils android sur ton compte google. Tu ne le fais que tellement rarement que tu galères à retrouver comment le site est organisé.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 12/05/2020 à 08h22.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Dans le pire des cas faudra repayer une licence, ma dernière m'a coûté 0.97€
Déjà qu'on te force à te facturer un truc, si en plus faut repayer, même si c'est rien, question de principe.

Un peu gonflant ce truc de devoir faire des comptes à tour de bras, mais bon, pas le choix, merci pour les infos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés