[Actu] Exploration des premiers donjons d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mai 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/8/144158-240.jpg
Dans le cadre de son dernier livestream en date, l'équipe de développement d'Ashes of Creation explore notamment les premiers donjons (ouverts) du MMORPG, dont la difficulté est progressive.

Si l’équipe de développement d’Ashes of Creation est actuellement confinée et en télétravail, elle n’en prépare pas moins l’alpha du MMORPG, qui doit accueillir ses premiers testeurs d’ici fin mai. En attendant, comme chaque mois, le développeur organise un livestream présentant la dernière...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Le développeur en profite aussi pour préciser qu’Ashes of Creation n’est pas un MMORPG « facile » dont on pourrait atteindre le end-game en une semaine. Si le studio entend éviter le grind (les moyens de gagner des niveaux sont multiples), la progression est plutôt dans la lignée des anciens MMO (donc plutôt lente).
Super, mais j'attends de voir ça...
C'est bien de vouloir proposer une progression lente, mais quelqu'un leur à dit qu'il fallait du contenu à tous les niveaux du coup ?
Et que c'était plus dur à réaliser ?
Et qu'ils allaient se foirer ?
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est bien de vouloir proposer une progression lente, mais quelqu'un leur à dit qu'il fallait du contenu à tous les niveaux du coup ?
Et que c'était plus dur à réaliser ?
Et qu'ils allaient se foirer ?
La seul personne qui se foire c'est toi. Assemble une équipe, dirige l'équipe, propose quelque chose d'égale et tu pourras l'ouvrir.
Citation :
Publié par ThelegendeNordique
La seul personne qui se foire c'est toi. Assemble une équipe, dirige l'équipe, propose quelque chose d'égale et tu pourras l'ouvrir.
La vie ne fonctionne pas comme ça.
Personne n'a besoin d'être un expert dans un domaine pour le critiquer.

Réfléchi deux secondes à la connerie monumentale que tu viens de sortir.
Message supprimé par son auteur.
Ca pourrait presque me donner envie d'acheter un de leur pack.

Progression lente, système se rapprochant du old school et l'avancée est cette fois réelle avec une bonne communication.

On voit qu'il manque de polish mais il a l'air de bien progresser !
Je retiens surtout que ce sont des donjons ouverts, ce qui n'est pas du tout anecdotique pour le coup. AoC coche les bonnes cases mine de rien. A part les montures volantes, le cash shop et l'éditeur bien entendu hélàs. Mais c'est encourageant. Par contre, le grind, j'y crois pas une seule seconde. Après, ils parlent peut etre de grind à la L2 auquel cas, le doute est permis.

Citation :
La seul personne qui se foire c'est toi. Assemble une équipe, dirige l'équipe, propose quelque chose d'égale et tu pourras l'ouvrir.
Bravo! Avec une devise pareil, il ne te reste plus qu'à brouter dans ton jardin. On croirait lire du Candide de Voltaire en moins subtil.
Ils peuvent faire un système d'exp. dégressif par activité pour éviter le rush aussi. Ça a ses avantages et inconvénient (Que j'imagine surement pas sur tout les angles). Et surtout, faut pas que ce soit contournable via un cash shop.

Je sais pas trop quel public ils visent, mais de loin, ça a l'air d'être un public d'ancien joueur de MMO, de l'époque pré WoW, qui n'a plus un temps infini, donc faut trouvé un équilibre entre trop long et pas assez.

Mais ça mérite d'être observé pour voir l'évolution mine de rien.
Citation :
Publié par Thana Khan
La vie ne fonctionne pas comme ça.
Personne n'a besoin d'être un expert dans un domaine pour le critiquer.

Réfléchi deux secondes à la connerie monumentale que tu viens de sortir.
Ouais c'est qu'est ce que je dis quand t'es incapable de faire la même chose tu reste sage et tu ne critique pas. D'ailleurs tu parle de critique mais une critique c'est fais pour être fondé et apporté quelque chose de constructive pour améliorer une chose toi tu ne critique que pour critiquer y'a aucun fondement dans ce que t'as écrit et tu le sais pertinemment [...]

Dernière modification par Uther ; 11/05/2020 à 21h50.
Citation :
Publié par ThelegendeNordique
La seul personne qui se foire c'est toi. Assemble une équipe, dirige l'équipe, propose quelque chose d'égale et tu pourras l'ouvrir.
PEUNEUNEUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est bien de vouloir proposer une progression lente, mais quelqu'un leur à dit qu'il fallait du contenu à tous les niveaux du coup ?
Et que c'était plus dur à réaliser ?
Et qu'ils allaient se foirer ?
Bof...parce que rush le Lv maX c'est synonyme de contenu tu crois ? Du tout...mais oui il faut du contenu, et ils devront veiller à couper rapidement les abus, certains sont forts pour dénicher une faille et en profiter.
Citation :
Publié par Vhailör
A part les montures volantes, le cash shop et l'éditeur bien entendu hélàs.
Il me semble que les montures volantes sont réservées aux roi/reine un peu comme les wyvernes sur L2.

Tu devrais pas voir beaucoup de joueurs avec ça.
Citation :
Publié par Andycloud
Il me semble que les montures volantes sont réservées aux roi/reine un peu comme les wyvernes sur L2.

Tu devrais pas voir beaucoup de joueurs avec ça.
dans la video d'un gars sur le forum, on voyait qu'ils avaient tous la monture volante donc je sais pas.
Citation :
Publié par Thana Khan
La vie ne fonctionne pas comme ça.
Personne n'a besoin d'être un expert dans un domaine pour le critiquer.

Réfléchi deux secondes à la connerie monumentale que tu viens de sortir.
Tu devrais faire pareil, sa te fera pas de mal
Citation :
Publié par Vhailör
dans la video d'un gars sur le forum, on voyait qu'ils avaient tous la monture volante donc je sais pas.
Je suppose que c'est pour permettre aux joueurs de tout tester vu que c'est une alpha. La monture volante signifie atteindre des zones inatteignable normalement ou divers bug/exploit.

Dans leur vidéo d'explications ils ont bien parlé de la nécessité d'avoir un "status royal"
Citation :
Publié par Andycloud
Je suppose que c'est pour permettre aux joueurs de tout tester vu que c'est une alpha. La monture volante signifie atteindre des zones inatteignable normalement ou divers bug/exploit.

Dans leur vidéo d'explications ils ont bien parlé de la nécessité d'avoir un "status royal"
Si je leur prouve que que je suis Louis de Bourbon (Alias Louis XX) himself, ya moyen de moyenner ?
Pour les montures volantes, je confirme, elles ne sont disponibles que pour les maires des nodes ainsi que les chefs de guildes détenteurs des forteresses
Vous pouvez avoir le même skin de monture, un pégase par exemple, mais si vous êtes un citoyen lambda, vous ne pourrez que planer un cours laps de temps.
(de mémoire)
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est bien de vouloir proposer une progression lente, mais quelqu'un leur à dit qu'il fallait du contenu à tous les niveaux du coup ?
Et que c'était plus dur à réaliser ?
Et qu'ils allaient se foirer ?
giphy.gif

J'ai ressenti exactement la même chose en lisant ça.

Le problème c'est pas tant la quantité ou la qualité du contenu, c'est l'idée même de contenu. Les dévs considèrent la montée en lvl comme un seau à remplir donc je ne vois pas comment ça pourrait être intéressant, que ce soit long ou rapide. Qu'il faille farmer comme un goret, enchaîner les donjons comme dans Germinal ou changer d'activité tout le temps, ça reste du grind déguisé. Quand est-ce qu'on supprime les level ?
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Si je leur prouve que que je suis Louis de Bourbon (Alias Louis XX) himself, ya moyen de moyenner ?
C'est mal barré vu que Louis XX doit logiquement être un capétien donc un Orléans, pas un Bourbon...

Mais t'inquiète, je suis sûr qu'on doit trouver une potion au cashshop pour régler ça.
Citation :
C'est mal barré vu que Louis XX doit logiquement être un capétien donc un Orléans, pas un Bourbon...

Mais t'inquiète, je suis sûr qu'on doit trouver une potion au cashshop pour régler ça.
Et pourtant, il est bien descendant d'Hugues Capet, donc un capétien.

Ça m'a l'air d'être un joyeux bordel. Les Bourbons et les Orléanais ont l'air de se croiser.

https://www.legitimite.fr/single-pos...bon---Louis-XX

/summon Stéphane Bern
Moi ce qui me réconforte dans ce que je vois c'est les combats, bien dynamique avec de belles impactes, les animations de combats sont bien foutus aussi, les combats sont en général le gros point noir des mmorpg développé par des studios indé ( quoi que TESO...).
Moi ce qui me conforte dans ce que je vois c'est les combats, bien dynamique avec de belles impactes, les animations de combats sont bien foutus aussi, les combats sont en général le gros point noir des mmorpg développé par des studios indé ( quoi que TESO...).
Citation :
Publié par Finalis
La seule chose sûre actuellement, c'est qu'il avance mieux que Chronicles of Elyria.
Je dis rien avant d'avoir un jeu entre les mains car on est jamais à l'abri de bonne ou mauvaise surprise !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés