Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que c'est une question de "tick" de dégats.
Mettons ton rayon laser de soso fait du dégats 2 fois par seconde. En 4 secondes, tu feras donc 8 x 100 000 par exemple.
Pour le tourbilol du barbare, si c'est qu'une fois par seconde que le jeu considère qu'il fait des dégâts, bah en 4 seconde il fera que 4 x 100 000 à dégât équivalent. Faudrait voir ce qu'il en est réellement, car je sais pas vraiment c'est quoi en vrai. Mais c'est une piste à creuser. (et il me semble que la vitesse d'attaque augmente cette valeur, mais là aussi, pas sûr)
Et ça, c'est sans compter vos chances de crit & dégats crit ! Qui sont des valeurs très importantes. Si tu as plus que ton pote, ça peut jouer aussi beaucoup sur la différence de dégâts ressenti entre vous 2.
Ou encore les multiplicateur en fonction du type de dégâts. Mettons tu tires ton laser en feu via une des runes dispo, si t'as du % de dégats supplémentaire par dégats de feu sur ton stuff, ça s'ajoute aussi ! Suffit que ton pote n'ai aucune amélioration à ce niveau là, et il se retrouve à la traîne.
Et sans compter les divers boosts trouvable sur quelques pièces légendaires. (oui, parfois trouvable même en leveling)
Genre en parlant du laser en feu, si t'as ça, t'es bien : https://eu.diablo3.com/fr/item/cinde...e_Chest_006_x1
Et tu peux le trouver dès le niv 34.
Ton pote faudrait qu'il trouve un objet de ce genre : https://eu.diablo3.com/fr/item/morti...que_Bracer_003
ou : https://eu.diablo3.com/fr/item/vambr...que_Bracer_106
Pas si évident de trouver des légendaires en leveling, surtout en campagne, mais bon.

Enfin, reste le niveau de base des classes, qui au final, quoi qu'on en dise, ne se valent pas, surtout à certains moments T.
Et le barbare galère justement un peu je trouve.
J'ai essayé de monter quasi toutes les classes seul de mon côté une fois par saison (toute façon au début, t'es un peu obligé), et ça fait partie des classes les plus chiantes à monter je trouve. Quand tu compares au soso ou au chasseur de démon par exemple.
Et même au max, jamais été vraiment fan de ce qu'il produit, malgré le fun qu'on peut avoir parfois.
Vive le croisé parmi les càc.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Accessoirement, ça sert à quoi les armes à une main+source sur un wizard? Je fais systématiquement plus avec la première hache à deux mains qui vient.
Les sources ont de meilleures stats, et surtout un passif légendaire qui peut multiplier ta puissance par plusieurs centaines de %.
Dans diablo 3 la majorité de ta puissance vient d'un set et des passifs légendaires, les stats viennent seulement après et le dps marqué sur la fiche de perso n'est qu'indicatif.
En phase de pex tu peux prendre une arme à 2 mains avec un haut dps, ça fera souvent mieux l'affaire. Pour ton pote barb c'est pareil, sachant qu'en plus vers niveau 66 à 70 t'as une sorte de passage dans l'équilibrage de difficulté ou les mobs sont assez puissants et toi t'as pas encore un stuff assez fort, donc favorise les armes à haut dps. Perso souvent arrivé vers 65 en phase de pex je descends la difficulté d'un cran car les mobs prennent bien trop de temps à tuer. En T1 casu, sans prendre trop de temps pour s"équiper, c'est pas anormal de galérer à cette phase. Ensuite comme dit dès que vous aurez quelques légendaires et surtout set la puissance augmente énormément. Suffit d'avoir 1 objet qui va bien et ça change complètement la donne tu passes comme dans du beurre. Mais en attendant d'avoir ces objets, faut soit galérer, soit farmer un peu l'équipement, ou juste baisser un peu la difficulté jusqu'à lvl 70.

Dernière modification par Don Patricio ; 12/05/2020 à 14h13.
C'est ça, la phase de leveling a un peu rien à voir avec le 70.
Et même pour la toute première fois 70, avant de trouver des items de set, c'est parfois un peu la galère.
Dépendant de la classe et de quel set on trouve, parfois un personnage avec 2 pièces va déjà pouvoir aller en T6 quand un autre va encore galérer de ouf.
Genre en soso, le set Delsere en 2 pièces, c'est pas ouf, alors qu'en Vyr tu deviens déjà un bon Archonte.

Là il semblerait que Kafka ne joue pas en saison, donc il aura pas l'ensemble offert, il va devoir farm à la dur ^^. Bon après c'est pas plus mal en vrai, surtout si c'est la toute première fois qu'ils jouent son pote et lui. Dépend de comment ils veulent jouer le truc. Là ça va permettre d'évoluer doucement et progressivement. Sinon vous demandez un powerleveling et un jolien vous rush qq failles pour trouver du stuff. (perso ça me dérangerait pas, mais ça peut un peu modifier votre vision du jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés