Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Sans lire l'article parce que je suis pas abonné au figaro, il a quand même raison sur les types en trottinette. Ca m'arrive d'insulter aussi les cyclistes qui s'arrêtent pas aux passages piétons des pistes cyclables et qui pensent que parce qu'ils sont à vélos ils ont le droit de faire tout et n'importe quoi.
De même que les cyclistes, automobilistes, motards, etc. insultent les piétons qui prenons quelques exemples :

- Traversent la route à n'importe quel niveau.
- Ignorent les interdictions ou déviations quitte à longer dangereusement la route (travaux sur les trottoirs par exemple).
- Prennent les pistes cyclable comme une extension du trottoir.
- Traversent lorsque le voyant est rouge (la fameuse petite foulée a l'air de rendre la chose plus légitime) voir ignorent complètement le voyant.
Citation :
Publié par Sangwiss
De même que les cyclistes, automobilistes, motards, etc. insultent les piétons qui prenons quelques exemples :

- Traversent la route à n'importe quel niveau.
- Ignorent les interdictions ou déviations quitte à longer dangereusement la route (travaux sur les trottoirs par exemple).
- Prennent les pistes cyclable comme une extension du trottoir.
- Traversent lorsque le voyant est rouge (la fameuse petite foulée a l'air de rendre la chose plus légitime) voir ignorent complètement le voyant.
Ouais ils ont raison aussi à ce moment là, moi j'ai rien contre personne tant qu'ils respectent les règles. Les mecs qui stationnent leur caisse sur les pistes cyclables quand je suis à vélo ça me saoule, bon en voiture je suis rarement énervé parce que je sais que si je veux rien risquer de toute façon faut laisser les motards/cyclistes/piétons faire ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne résiste pas :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/...dalgo-20200114
"le martyr des Parisiens"... Et je cite :


Le reste est payant, je ne sais pas ce que ça raconte. Mais rien que le gars qui crie "goujat !" à un type en trottinette, c'est un sketch.
LOL c'est vrai que ça manque pas de sel. Encore il aurait pu dire vaurien ou gredin pour le coup c'est plus approprié que goujat.

Sinon c'est tout le monde qui ne respecte pas la bienséance que ça soit le cycliste, le piéton, le mec sur sa trottinette etc... comme on dit l'enfer c'est les autres et c'est particulièrement vrai quand il est question de la route ou le trottoir
A Paris, personne ne respecte personne, c'est pas que les trottinette, et je crois pas que ce soit la faute d'Hidalgo. Hier matin, une cycliste s'est cassée la gueule devant moi parce qu'un piéton a traversé la piste cyclable en dehors des clous et sans regarder à sa gauche, la cycliste a essayé de l'éviter en freinant et elle s'est plantée. Et le mieux, le piéton lui a fait la leçon en lui disant "mais faut faire attention, faut pas rouler si vite"
Citation :
Publié par Borh
A Paris, personne ne respecte personne, c'est pas que les trottinette, et je crois pas que ce soit la faute d'Hidalgo. Hier matin, une cycliste s'est cassée la gueule devant moi parce qu'un piéton a traversé la piste cyclable en dehors des clous et sans regarder à sa gauche, la cycliste a essayé de l'éviter en freinant et elle s'est plantée. Et le mieux, le piéton lui a fait la leçon en lui disant "mais faut faire attention, faut pas rouler si vite"
Partout pareil ça, même de l'autre côté de l'Atlantique, et même au Japon ou les cyclistes sont des fous furieux, j'ai du en pousser deux trois fois sur le côté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ben les mecs roulent propre, ça leur donne naturellement le droit de te rouler sur la gueule.
j'imagine bien ça comme mode de défense devant un juge. "Oui, mais moi monsieur le juge au moins je roule propre."
Ca se tente
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça ne sert à rien de vous battre pour savoir qui est le plus vertueux, que ça soit au volant, à vélo ou à pied, dès qu'un humain est aux commandes, il y a de fortes chances qu'il fasse n'importe quoi.
Ah, du coup, si neuralink fonctionne, on pourra mettre des pilotes automatiques sur les piétons. Elon Musk est un génie !
Citation :
Publié par Colsk
Bon celui de la porte d'aubervillier devrait réapparaitre :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...8334_3224.html

En tout celui de la villette est fini, la question reste : pour combien de temps ?
Comme dirait @lafa
"C'est le dernier, promis juré ..... Jusqu'au prochain"
Y'a plus d'épisodes à cette série que dans la plus étirée des telenovela.
Bah y en a un depuis longtemps entre la Pitié-Salpêtrière et la gare d'Austerlitz, c'est même un vrai petit bidonville, au début c'était des tentes mais maintenant y a des vrais cabanes construites avec de la recup. Et à chaque fois que j'y passe y en a plus.
À ma connaissance il a pas généré de problème d'insécurité et c'est pas un quartier super touristique (à part le jardin des plantes), donc pas trop gênant.
Je fais remonter ce thread pour discuter du deconfinement, dans le contexte specifique de Paris.

de maniere FORT SURPRENANTE, les petits rond au sol espacés de 1m, mis en places par la sncf et la RATP ne fonctionnent pas pour séparer les gens qui doivent bien aller bosser.

Donc on fait quoi ? le respect des distances est totalement impossible dans les transports, a moins de les reserver a un tres faible nombre d'usagers. D'un autre coté, il faut bien que l'activité reprenne.

On se foutait de la gueule des anglais et de la herd immunity, mais j'ai l'impression qu'en IDF on n'aura pas le choix.

En spoil, une image anxiogene des TEC
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://imgur.com/rpESf9M
Ben a part fortement encourager le teletravail (pourquoi pas economiquement d'ailleurs), comme tu le dis on ne peut pas faire grand chose. Toutes ces regles ne sont pas vraiment applicables dans des zones a tres forte densite de population.
Le soucis surtout c'est qu'il n'y a que 75% du traffic. Donc forcément, déjà qu'en temps normal ca coince, mais si en plus on baisse le traffic forcément ça passe pas.
La logique aurait été d'avoir mini 100% du trafic et d'augmenter la cadence si possible.
Mais bon, on a des génies au gouvernement...
Citation :
Publié par Aeristh
Le soucis surtout c'est qu'il n'y a que 75% du traffic. Donc forcément, déjà qu'en temps normal ca coince, mais si en plus on baisse le traffic forcément ça passe pas.
La logique aurait été d'avoir mini 100% du trafic et d'augmenter la cadence si possible.
Mais bon, on a des génies au gouvernement...
J'imagine qu'il y a des raisons pour lesquels on est "que" a 75%, ceci etant on est loin d'avoir 100% de travailleurs dans les transports vu qu'une grosse partie des gens sont encore en remote, donc on est probablement deja a des ratios de transports / passager bien superieur a une situation normale. Mais ca n'empeche pas, et je vois pas comment ca peut empecher, qu'il y a des lignes et des stations a enorme densite de pop.
Je pense pas que 25% de metro / RER en plus changent la donne. Je ne vois pas comment le systeme de santé peut ne pas être totalement saturé assez rapidement dans ces conditions.

Prions pour que l'été fasse fuir le virus. Il reste plus grand chose d'autre.
Citation :
Publié par N° 44 636
Je fais remonter ce thread pour discuter du deconfinement, dans le contexte specifique de Paris.

de maniere FORT SURPRENANTE, les petits rond au sol espacés de 1m, mis en places par la sncf et la RATP ne fonctionnent pas pour séparer les gens qui doivent bien aller bosser.

Donc on fait quoi ? le respect des distances est totalement impossible dans les transports, a moins de les reserver a un tres faible nombre d'usagers. D'un autre coté, il faut bien que l'activité reprenne.

On se foutait de la gueule des anglais et de la herd immunity, mais j'ai l'impression qu'en IDF on n'aura pas le choix.
Je comprends plus rien mdr tu devais pas prendre ta trottinette le 11 mai ?


Citation :
Publié par N° 44 636
Le 11 mai, je compte pas faire de presentiel, et je refuse de prendre les TEC. Mes transports, ca sera en trotinette
Mais au vu de ta photo oui c'était un peu prévisible que ce soit pas vide, surtout sur le RER B ou D, les transports sont déjà surchargés en temps normal, c'est pas 20% de télétravail et 10 % de parisiens qui font du vélo qui vont décharger les TEC.
Peut-être pas mais ça fera comprendre à certains politiques que la centralisation n'est pas et n'a jamais été la bonne solution et qu'il serait temps de quitter Paris pour aller en Province.
Citation :
Publié par Sayn
Je comprends plus rien mdr tu devais pas prendre ta trottinette le 11 mai ?




Mais au vu de ta photo oui c'était un peu prévisible que ce soit pas vide, surtout sur le RER B ou D, les transports sont déjà surchargés en temps normal, c'est pas 20% de télétravail et 10 % de parisiens qui font du vélo qui vont décharger les TEC.
Ben si, moi j'ai une trott, et je continue de teletravailler de toute facon. Rien n'a vraiment changé pour moi ce matin.
Je m'interroge pour les gens qui peuvent pas faire comme moi, et sur comment ca risque de se passer au global.
Je pense qu'il n'y a pas de bonne solution pour Paris et sa banlieue. Structurellement parlant, ça me semble impossible de faire fonctionner les TEC à 20% de leur capacité pendant des mois. Et on ne va pas non plus confiner ad vitam aeternam.

Bref chacun pour soi et Dieu pour tous... enfin attention à ce que ça ne devienne pas chacun pour tous et Dieu pour personne
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés