[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
C’était prévisible effectivement... Et je pense même que ça les arrangent bien, quand on sait qu'ils étaient en pleine période de "crunch"

Finalement, à peu de chose près ils auraient pu le sortir sur PS 5
Ah que coucou.

Si vous vous ennuyez pendant cette période de confinement, je peux vous proposer de tester des jeux pour JOL ! Concrètement, je vous fournis une clef pour le jeu en échange d'un test. Vous pouvez jeter un oeil à la liste des tests publiés sur cette page. Si un jeu ci-dessous vous intéresse, envoyez-moi un mp.



Moving Out (PlayStation 4)
Citation :
Devenez expert déménageur dans ce simulateur de déménagement qui mêle action, casse-têtes et lois de la physique et qui donne un sens nouveau à la "coop en local".
Dans Moving Out, les joueurs peuvent s'entraîner seuls ou entre amis pour apprendre les règles du transport de meubles. Avec des rebondissements, de l'humour irrévérencieux, des apparitions de célébrités et des scénarios à la limite des droits d'auteur.
Vous pensiez que déménager était ennuyeux ? Détrompez-vous !

Caractéristiques :
• De la coop ! Profitez du jeu en solo en tant que travailleur indépendant ou faites équipe avec des amis avec le mode histoire complète. Jusqu'à 4 joueurs peuvent s'installer confortablement sur le canapé pour discuter de la meilleure façon de déplacer... un canapé !
• De l'action ! Vous apprendrez les ficelles du métier dans des leçons de plus en plus périlleuses et fantastiques. Elles couvrent toutes les situations, depuis le déchargement de fournitures de bureau non désirées au trafic de girafes en provenance du zoo.
• Des casse-têtes ! Le mode de déplacement d'une cargaison d'un endroit à un autre dépend totalement des joueurs, alors jetez le manuel par la fenêtre et faites preuve de créativité. Cassez les murs, lancez des objets et utilisez des technologies comme les portails et les pistolets laser.
• De la physique ! Vous ignorez la trajectoire idéale pour lancer un réfrigérateur à travers une fenêtre ? Vous apprendrez !
• Des thèmes ! Si vous pouvez déplacer un canapé, vous pouvez aussi le déplacer dans l'espace. Ça déménage vous emmène dans un voyage à travers des scénarios de déménagement totalement inhabituels.
• Rassemblez vos amis et devenez un expert en déménagement avec Moving Out !

Deep Sky Derelicts : Definitive Edition (PlayStation 4)
Citation :
Dans un futur sombre et dystopique, l'Humanité a essaimé à travers la galaxie et la société humaine s'est scindée en deux classes distinctes. Vous incarnez un pauvre paria apatride forcé de fouiller les épaves de vaisseaux et de stations extraterrestres pour trouver de quoi vivre ; pourtant, vous rêvez de devenir un citoyen privilégié qui vit à la surface d'une planète habitable en profitant d'air, d'eau et de nourriture non synthétiques. L'épave d'un vaisseau extraterrestre mythique quelque part dans le secteur spatial Deep Sky recèle votre sésame pour la citoyenneté et la promesse d'une vie agréable sur une planète hospitalière.

Formez et contrôlez une escouade allant jusqu'à trois mercenaires et partez explorer les épaves de vaisseaux à votre portée depuis votre base. Au fil de vos explorations, vous croiserez de nombreux habitants et marchands amicaux, mais aussi divers ennemis plus nombreux encore. À vous de les défier et de les battre dans des combats tactiques au tour par tour, avec une palette d'actions symbolisées par des cartes tirées aléatoirement. Gagnez de l'expérience pour vous-même et votre équipe, pillez des cadavres, ravitaillez et améliorez votre escouade une fois de retour à la base. Votre vaisseau de récupérateur vous permet de soigner et d'améliorer vos mercenaires, d'en recruter de nouveaux, de les équiper, d'améliorer leur équipement ou de recharger l'énergie des systèmes vitaux pendant les missions.

Lunch a Palooza (PlayStation 4)
Citation :
Dans Lunch A Palooza les joueurs participent dans des batailles de nourriture frénétiques comme l'un des huit plats, poussant les autres gourmandises de la table, en mode solo ou multijoueur local pour jusqu'à quatre personnes. Rendre votre personnage plus pimenté avec des power-ups pour ajouter une certaine épice à vos attaques. Tout est permis pour affliger l'opposition : servir des plats d'accompagnement pour balayer l'opposition, jusqu'à tendre des pièges pour débarrasser la table pour la prochaine séance. N'oubliez pas, la table est un endroit dangereux pour la nourriture avec des fourchettes et couteaux volants qui essaient sans relâche d’ arracher un morceau.

Lunch A Palooza vous offre toute une gamme de modes de jeux pour répondre aux goûts de tous. Le “Plat Principal” est une version de "chacun pour soi" où chaque participant dispose de cinq vies dont le but est d'être le dernier comestible qui reste. Le “Buffet Royal” est la version "out ce qu'on peux manger" du “Plat Principal” où vous avez un nombre de vies illimité mais un temps déterminé pour vous défaire de la concurrence. Le gagnant est les joueur avec lemoins de chutes. Si vous voulez quelque chose de plus simple, le “La Garniture” vous propose des combats d'équipe. Enfin, nous avons la spécialité du Chef : “Roi de la Cloche” où les joueurs se combattent pour "la domination cloche".

Avec quatre modes de jeux, un casting de personnages fantaisistes et des contrôles simples, Lunch a Palooza vous offre une véritable fête d’aliments exaltants à laquelle tout le monde est invité.
Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution (PlayStation 4)
Citation :
C'est l'heure du duel !

Découvrez plus de 20 ans d'histoire de Yu-Gi-Oh! avec Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution!
Constituez votre deck à partir de plus de 10 000 cartes et affrontez les plus grands duellistes de Yu-Gi-Oh!. Revivez les aventures de la série animée originale Yu-Gi-Oh! avec Yu-Gi-Oh! ARC-V et défiez la nouvelle génération de duellistes du monde virtuel de Yu-Gi-Oh! VRAINS!

• Nouvelles cartes Monstre Lien qui modifient la façon dont les duellistes expérimentés jouent leurs cartes et aussi où ils les jouent.
• Fidèle à l'émission TV, revivez les grands moments et les duels de toutes les versions de la série animée.
• Les nouveaux duellistes peuvent découvrir le JEU DE CARTES À COLLECTIONNER Yu-Gi-Oh! grâce au tutoriel du débutant.
• Jouez les méchants de la série animée avec Reverse Duels.
• Participez aux modes Paquet Scellé Battle Pack et Draft play !
• Comprend tous les contenus téléchargeablse de Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist publiés précédemment.


My Friend Pedro (PlayStation 4)
Citation :
My Friend Pedro est un ballet poétique ultraviolent sur l’amitié, l’imagination et la lutte acharnée d’un homme pour tuer, sous les ordres d’une sémillante banane, un maximum d’inconnus avec classe. Viser des deux côtés, activer le mode ralenti et enchainer les entrées fracassantes en cassant un maximum de trucs au passage sont au cœur de l’expérience de jeu, dont le but ultime est évidemment de créer un maximum de gifs cools.

Moons of Madness (PlayStation 4) Déjà testé sur PC par Peredur
Citation :
Moons of Madness est un jeu d'horreur cosmique narratif à la 1re personne, à mi-chemin entre l'exploration scientifique de Mars et la terreur surnaturelle de l'œuvre de Lovecraft.

Vous êtes Shane Newehart, un ingénieur de la base martienne Trailblazer Alpha. Votre rôle est d'assurer le bon fonctionnement des systèmes jusqu'à l'arrivée de la relève à bord de la navette Cyrano.

Mais vous commencez à voir et à entendre des choses impossibles. S'agit-il vraiment de visions ou d'hallucinations, ou... d'un phénomène plus inexplicable encore ? Se pourrait-il que vous soyez en train de sombrer dans la démence ?

L'horreur cosmique comme si vous y étiez
Visions terrifiantes et apparitions monstrueuses vous forceront à vous interroger sur ce qui est réel ou non, alors que le tissu même de la réalité menace de se déchirer.


Convoy: A Tactical Roguelike (PlayStation 4, Xbox One, Switch)
Citation :
About Convoy:
For those new to Convoy, here’s an overview of what this roguelike gem has to offer
  • A new take on tactical combat: Combat plays out in real time as a high-speed car chase where you need to position your units and use abilities to maximize their effectiveness.
  • Exploration pays: You will encounter many different radio signals, each with a text based event. What doesn’t kill you may reward you with loot.
  • Fully customizable units: Each unit can be upgraded and outfitted with different weapons and stats, allowing you to customize them to your needs.
  • A randomized planet: Each play-through features different main and side objectives, events, choices, and different consequences to your actions.
  • A cold war turning hot: Three factions vie for control over the planet, your actions tip the scales of balance making you an enemy to everyone. As each faction grows in strength, you need to keep up.
Permadeath at the core: Knowing one wrong move could lead to certain death puts you constantly on edge.

Question
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le PSNow.
Si je m'y abonne est ce que je suis aussi obligé de m'abonner au PS Plus pour pouvoir en multijoueur au jeux du PS Now?

J'espère que ma question est assez claire.

Merci d'avance pour votre réponse.
Non pas besoin

Citation :
Multijoueur sur PlayStation Now
Si vous jouez à un jeu PS Now comprenant des modes multijoueur, vous pourrez y accéder de la même façon que si vous possédiez le jeu sur disque ou en téléchargement PS Plus n'est pas nécessaire pour le mode multijoueur en ligne des jeux PS Now.

Le mode multijoueur local est pris en charge par les jeux PS Now, mais il est limité à deux joueurs sur PC.
https://www.playstation.com/fr-fr/ge...aystation-now/
Sony offre 2 jeux Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey avec l'initiative play at home pour les télécharger il suffit d'aller sur la page du magasin et les ajouté au panier et ils resteront a vous définitivement.

C'est plutôt cool surtout que je ne les avais pas je n'avais que 1 sur ps3 mais pas le 2 et 3, concernant Journey je l'avais quand j’étais abonner psn+ mais j'ai put le prendre sans problème.

Bonne initiative, surtout pour les personne n’ayant pas ces jeux, 16 avril jusqu’au 6 Mai
Dites, vous savez si on peut désinstaller le Uncharted Drake Collection et le télécharger a nouveau plus tard ?
Il était offert durant le confinement mais les conditions avait l'air un peu flou.

Merci d'avance,
En attendant la news officiel, on a eu ce soir un state of play sur le magnifique Ghost of tsushima, les fins de gen chez sony sont toujours cool. Je sais pas si la console donne tout mais la direction artistique envoi du lourd.

Ma PS4 Pro version God of War souffle comme un goret ces derniers temps. Avec The Division 2 par exemple, c'est un véritable aspirateur, de même avec Spider-Man, sans parler de Red Dead Redemption 2, etc.

Nettoyage du ventilo? Changement pâte thermique? Elle a environ 2 ans et 2 mois d'utilisation, avec un SSD comme DD, et j'en ai marre de devoir monter le son pour couvrir le boucan.
Citation :
Publié par Alzeir
Ma PS4 Pro version God of War souffle comme un goret ces derniers temps. Avec The Division 2 par exemple, c'est un véritable aspirateur, de même avec Spider-Man, sans parler de Red Dead Redemption 2, etc.

Nettoyage du ventilo? Changement pâte thermique? Elle a environ 2 ans et 2 mois d'utilisation, avec un SSD comme DD, et j'en ai marre de devoir monter le son pour couvrir le boucan.
Le changement de pâte thermique fait des miracles il parait.

Perso, c'était pareil chez moi, j'ai juste ouvert la console pour nettoyer le ventilateur (facilement accessible, pas besoin d'outils) mais surtout, je l'ai sur-élevée avec des petits pieds (des cubes de ma fille ... mais il existe des pieds que tu peux même faire avec une imprimante 3D : https://www.thingiverse.com/thing:2247283 ) et j'ai laissé bien 40cm entre le mur et le fond de la console (là où l'air chaud est extrait) et c'est le jour et la nuit niveau bruit.
j'ai fait un changement de pâte thermique sur la ps4 pro, ça a aidé quelques mois mais c'est revenu comme avant
bruit énorme, genre aspirateur, même en enlevant toute poussière...
Citation :
Publié par Smokeur
En attendant la news officiel, on a eu ce soir un state of play sur le magnifique Ghost of tsushima, les fins de gen chez sony sont toujours cool. Je sais pas si la console donne tout mais la direction artistique envoi du lourd.

Etant en ce moment en train de faire AC:Odyssey, j'ai cru que c'était un nouvel AC tellement le gameplay est identique, jusque dans les signal de detection.
Ce n'est pas du Ubisoft donc c'est chelou mais bon.
Citation :
Publié par HolyBTN
ca me cassait tellement les couilles avec ma mh edidtion que je l'ai revendue et pris un nouveau modèle qui est super silencieux, merci sony
Quel modèle?

Sinon oué Bardiel, tiens au courant, même si je me vois mal trifouiller dans la PS4, ça sent la perte d'une vis ou un faux mouvement inopiné qui péterait un truc
Hello,
Vous auriez un lien qui montre les différences entre la ps4 et la pro jeu par jeu ?
Je vais me prendre une ps4 pour TLOU2 mais j'hésite entre les 2 consoles. En dehors du framerate, il y a une amélioration automatique pour la résolution des jeux ou c'est fait jeu par jeu via des patchs ?

Niveau bruit j'ai lu que la pro faisait un boucan d'enfer et que la slim par contre c'était déjà mieux. C'est confirmé ?
Merci.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Hello,
Vous auriez un lien qui montre les différences entre la ps4 et la pro jeu par jeu ?
Je vais me prendre une ps4 pour TLOU2 mais j'hésite entre les 2 consoles. En dehors du framerate, il y a une amélioration automatique pour la résolution des jeux ou c'est fait jeu par jeu via des patchs ?

Niveau bruit j'ai lu que la pro faisait un boucan d'enfer et que la slim par contre c'était déjà mieux. C'est confirmé ?
Merci.
Youtube regorge de ce genre de vidéo comparative.

Concernant la différence de bruit, la Slim c'est le top niveau bruit, je ne me rappelle pas avoir déja entendu ses ventilo.
Ma Fat et ma PRO par contre je les entendais/entend encore régulièrement, même si en ayant bien dépoussiéré la pro + changer de meuble TV pour un ouvert + le soleil ne tape plus sur la console a bien fait le taf.
Ok merci pour le bruit.
Par contre le supersampling fonctionne bien ? J'ai qu'une TV 1080p et j'ai lu que c'était pas ouf quand ils ont sorti le patch à l'époque. Ca c'est amélioré depuis ?
Je compare avec la one X (pas de gueguerre, je compare avec ce que j'ai) qui propose automatiquement le supersampling sur tous les jeux 4K sans baisse de framerate. Si c'est pas le cas sur la pro, je vais me prendre une slim du coup.
J'ai la pro et la slim, et honnêtement la slim suffit largement. Sur la plupart des jeux le mode performance te pousse à genre 45 fps, c'est pas comme si ça changeait grand chose, et vu comment les jeux actuels sont temporalisés à mort la 4k et le supersampling font pas des différences si marquantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés