[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shivenda
J'ai craqué pour OCS...

Vous avez des séries à me conseiller en priorité ? Je viens de faire la première saison de The Outsider (J'ai lancé sans savoir d’où ça venait donc agréable surprise...)
Y a tellement de bonnes séries sur OCS, c'est chaud de tout lister, mais dans le pas trop vieux et vraiment cool à regarder j'en retiens surtout deux :

- La mini série Tchernobyl est un petit bijoux et comme il y a peu d'épisodes, c'est pas un gros investissement de temps.

- La série Succession ( 2 saisons) qui est un régal de cynisme et qui raconte l'histoire d'une richissime famille américaine à la tête d'un des plus gros conglomérats de médias et la guerre que se mène ses membres pour en obtenir le contrôle. Je sais bien que sur le papier comme ça, c'est pas hyper alléchant, mais cette série est vraiment très bien fichue et on se prend vite d'intérêt pour les différents personnages et parasites qui gravitent autour de cette famille de psychopathes.
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a tellement de bonnes séries sur OCS, c'est chaud de tout lister, mais dans le pas trop vieux et vraiment cool à regarder j'en retiens surtout deux :

- La mini série Tchernobyl est un petit bijoux et comme il y a peu d'épisodes, c'est pas un gros investissement de temps.

- La série Succession ( 2 saisons) qui est un régal de cynisme et qui raconte l'histoire d'une richissime famille américaine à la tête d'un des plus gros conglomérats de médias et la guerre que se mène ses membres pour en obtenir le contrôle. Je sais bien que sur le papier comme ça, c'est pas hyper alléchant, mais cette série est vraiment très bien fichue et on se prend vite d'intérêt pour les différents personnages et parasites qui gravitent autour de cette famille de psychopathes.
AU top merci, je vais tester les deux séries. Effet sur le papier on se dit encore une histoire de famille avec trahison et compagnie mais on verra
Sucession c'est vraiment à tester, Biran Cox est juste génial dedans

Sinon si comme moi vous appréciez Martin Freeman, et que vous appréciez l'humour anglais, je vous conseille de tester Breeders. Je suis pas père, mais j'imagine que moi aussi je péterais les plombs comme ce personnage
Terminé l'excellent Bureau des Légendes à l'instant.

Les gens sont des veaux. Cette fin est parfaite même si prévisible. Rien à dire tant dans le fond que la tant décriée forme. Bravo.
J'ai terminé la saison 3 de The Deuce, la dernière.
Je réitère, David Simon (et George Pelecanos au scénar) est le plus grand showrunner de ces 20 dernières années. En tous cas le maître des séries chorale, des constructions de "monde" et de la profondeur des personnages.

J'ai trouvé que le scénario était moins inspiré dans la S3 car fin de série oblige, néanmoins la description des sentiments humains et l'animation de vie de tout un quartier c'est incroyable.
J'ai hâte de commencer The Plot Against America. J'ai tout vu de David Simon (sauf The Corner) et je n'ai jamais été déçu, les fins de séries sont vraiment irréprochables à chaque fois...Treme m'a fait chialé et The Deuce c'était pas loin
Citation :
Publié par THX
Terminé l'excellent Bureau des Légendes à l'instant.

Les gens sont des veaux. Cette fin est parfaite même si prévisible. Rien à dire tant dans le fond que la tant décriée forme. Bravo.
Le style différent est clairement une réussite, par contre il a zappé de conclure une tonne d'intrigues secondaires, donc non le fond n'est pas parfait
Lesquelles ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pacemaker était rapatrié, on n'est pas obligé de le voir débarquer à l'aéroport ou débriéfé (on l'a assez fait les saisons précédentes).


JJA on sait.
La grosse chamelle on voit, Phénomène aussi, Marie-Jeanne aussi, Malotru aussi, même sa fille.
La plupart des autres sont des personnages secondaires d'arrière-plan, donc ils sont là pour occuper l'espace ou donner du volume aux perso principaux, donc osef.

Dernière modification par SansNom ; 12/05/2020 à 18h18.
Bon ok, il a "expédié facon fedex" la conclusion de toutes les intrigues secondaires, pas zappé.

J'aurai préféré des intrigues secondaires mieux conclues et zapper la nouvelle intrigue sur la black qui n'a rien apporté. La on a deux épisodes de malotru et de cette intrigue inutile, le reste osef comme tu dit.

Mais ca ne m'empeche pas d'avoir aussi aimé la conclusion, je fais l'enculeur de mouches la

Dernière modification par jaxom ; 10/05/2020 à 13h17.
Citation :
Publié par jaxom
Le style différent est clairement une réussite, par contre il a zappé de conclure une tonne d'intrigues secondaires, donc non le fond n'est pas parfait
Comme THX, je ne vois pas trop quelles intrigues n'ont pas été conclues. On peut aussi rajouter celle de Jonas,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sa copine est une espionne et il est obligé de s'en séparer

. C'était une mini-intrigue sur un personnage même pas secondaire, ça servait juste à montrer la parano liée à ce métier où le mot vérité n'existe pas.
Par contre je n'avais jamais vu que la forme de la série était critiquée, en tout cas pour c'est une série parfaite qui a très bien commencé et qui a su s'améliorer au fil des saisons (avec les épisodes 8 et 10 de la saison 5 particulièrement sublimes dans leur style). Elle fait partie de mes séries préférées, tous styles et époques confondus. Je suis curieux de voir le nouveau Bureau des légendes, en espérant qu'ils gardent cette authenticité.

[edit] je viens de voir ton nouveau message. Oui expédié est peut être plus approprié mais ça ne m'a pas dérangé. L'intrigue de Jonas et sa copine espionne, ne sert à rien dans l'intrigue principale, ni avec celle des autres persos, mais c'est juste une illustration supplémentaire de la vie pas très joyeuse d'un espion. Inutile peut être mais intéressant pour moi.

Dernière modification par SansNom ; 11/05/2020 à 21h55.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore le bureau des légendes mais y a beaucoup de faiblesses dans cette saison. Déjà y a des choses qui sont assez décousu. L'intrigue avec Louis Garrel apporte trop peu de choses. Idem de Marie Jeanne en Egypte. Ca donne des scènes très sympa mais qui n'apporte par grand chose. Peacemaker est exfiltré, mais on ignore ce qu'il devient. JJa disparait lui aussi totalement. Qu'est-il devenu ? Je trouve véritablement dommage qu'il n'y ai pas de confrontation Kennedy-JJA.

Mais très clairement y a eut un remontage de la série. Quid de l'ultimatum lancé par Malotru qui dit qu'il n'acceptera sa mission de clandé que si JJA démissionne. Il accepte et pourtant JJA est toujours en fonction. Cet ultimatum n'est jamais cité. Pourtant il a été écrit ... et montré ! C'est assez rapide mais on le voit dans le message traduis à la fin d'un des épisodes.

Y a des incohérences flagrantes. C'est dommage.

Dernière modification par Lagh ; 10/05/2020 à 21h23.
J'ai l'impression que pas mal de gens attendent du Bureau des Légendes la même chose qu'une série comme Homeland. Ici on est plus dans dans des scènes de vie d'un milieu particulier que dans une vraie série à intrigue je trouve. Un bon exemple est l'ultimatum de Malotru que tu cites, on nous montre pas ce qui se passe en coulisse avec le DG mais que je sache JJA est bel et bien poussé à la démission suite au succès de l'opération de Malotru.
Peacemaker de retour, à quoi bon s'éterniser sur lui ?
L'arc de Louis Garrel pareil, son intrigue c'est un prétexte, ce qui est intéressant c'est toute la partie ou il doute de la DGSE suite aux révélations du Figaro.

Ce que tu appelles incohérences perso je le vois plus comme le fait qu'on nous prend pas pour des chèvres.
Je viens de finir into the night et franchement c'était vraiment sympathique à regarder, les personnages et les dialogues ça manque un peu de "finesse" et le format 6 épisodes je suis pas fan mais y'a un bon potentiel avec cette série!
Citation :
Publié par Lester-Bangz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que pas mal de gens attendent du Bureau des Légendes la même chose qu'une série comme Homeland. Ici on est plus dans dans des scènes de vie d'un milieu particulier que dans une vraie série à intrigue je trouve. Un bon exemple est l'ultimatum de Malotru que tu cites, on nous montre pas ce qui se passe en coulisse avec le DG mais que je sache JJA est bel et bien poussé à la démission suite au succès de l'opération de Malotru.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sauf que dans la série il est clairement expliqué que Malotru NE FERA PAS LA MISSION si JJA est encore directeur.
Et quand ils se rencontrent à Moscou ils n'en parlent même pas. D'ailleurs ça n'arriverait jamais dans la réalité qu'un "chef" se rende comme ça dans un pays étranger. C'est le meilleur moyen de griller une couv. Mais pourquoi pas, passons. Le truc c'est qu'ils ne parlent absolument pas de cet ultimatum.

Pourquoi parce que à un moment dans la série ça a coincé. Donc ils ont viré cette intrigue. Y a donc bel et bien eut un problème d'écriture dans la série. On a repris l'histoire en la remontant. Et des scènes comme celle-là y en a plein ...



Alors après c'est pas une mauvaise saison. Moi j'ai beaucoup aimé la regarder. Je la préfère à la 1. Mais elle a des défauts. Y a eu des soucis et ça se voit. C'est pas grave. La réalisation et le rythme rattrape le tout.
J'dois etre a la bourre mais Gangs Of London, c'est pas mal du tout si on aime la bagarre.
C'est produit par Gareth Evans, y'a des gitans, des paki, des albanais, c'est la guerre quoi.
Citation :
Publié par Epidemie
Je viens de finir into the night et franchement c'était vraiment sympathique à regarder, les personnages et les dialogues ça manque un peu de "finesse" et le format 6 épisodes je suis pas fan mais y'a un bon potentiel avec cette série!
Je viens de terminer aussi

C'est vraiment bon, je trouve ! J'ai accroché de la 1ere a la dernière minute.
Triste qu'il n'y ai que 6 épisodes
Pour Into the Night y a que moi que ça choque qu'on nous annonce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le soleil tourne autour de la Terre ?
Citation :
Publié par THX
Pour Into the Night y a que moi que ça choque qu'on nous annonce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le soleil tourne autour de la Terre ?

j'ai tiqué sur la phrase aussi ^^
J'en parlais, entre autre, de la présence de qqs incohérences et raccourcis utilisés.
C'est fou j'ai trouvé Into the night complètement naze au point que je me demande si on a regardé la même chose.

L'évolution des personnages est complètement exagérée et ça pue la xénophobie mal placée.

C'était pas inintéressant cela dit.
J'ai trouvé un (gros) créneau dans la liste des sorties qui m'intéressent pour céder à la hype francophone et ENFIN attaquer Le Bureau des Légendes. (PAS de spoil).

J'ai vu les 3 premiers épisodes. Par contre j'ai un vrai soucis : à part Kassovitz, j'ai l'impression que le cast est très moyen, et semble avoir un paquet d'hésitations avec un truc aussi basique que connaitre son texte. De façon générale les acteurs (masculins surtout) jouant le staff du Bureau me semblent au minimum super ternes également.

Je confesse que je regarde jamais de séries FR et qu'au niveau des séries Nord Américaines et UK je suis assez sélectif avec ce que ça signifie en terme de qualité d'acteurs de nos jours. Typiquement les deux dernières que je viens de finir sont Homeland et Better Call Saul, les deux offrants quelques acteurs assez incroyables. Du coup c'est un peu difficile de passer à des acteurs FR de seconde zone (à part Kassovitz) dans la foulée.

Par curiosité, y en a t'il ici qui ont apprécié la série pour son thème (assez fascinant il est vrai) tout en se disant que les rôles de seconds plans étaient vraiment pas particulièrement bien interprétés ?
Citation :
Publié par Kami80
J'ai vu les 3 premiers épisodes. Par contre j'ai un vrai soucis : à part Kassovitz, j'ai l'impression que le cast est très moyen, et semble avoir un paquet d'hésitations avec un truc aussi basique que connaitre son texte. De façon générale les acteurs (masculins surtout) jouant le staff du Bureau me semblent au minimum super ternes également.
Oui, c'est choquant.
Mais comme tu le dis c'est parce que tu ne regardes jamais de séries FR. C'est le cas un peu partout malheureusement sur les "grosses séries" genre 10%.
Moi aussi ça me choque le jeu "à la française" (notamment féminin) comparé aux US/UK. La direction d'acteur doit pas être la même j'imagine.

Surtout quand tu compares avec des vrais bons acteurs, genre Kaamelott typiquement (même si + facile car format court).
Citation :
Publié par Kami80

Par curiosité, y en a t'il ici qui ont apprécié la série pour son thème (assez fascinant il est vrai) tout en se disant que les rôles de seconds plans étaient vraiment pas particulièrement bien interprétés ?
J'ai apprécié la série pour son thème (et tout le reste) mais je ne me rappelle pas avoir été choqué par le jeu des acteurs. C'est vrai qu'en général c'est le genre de chose qui ne me dérange pas trop. Dans le cas du Bureau, c'est peut être même un truc que j'ai apprécié, ça donne un côté plus réaliste, loin des productions habituelles où les acteurs surjouent (comme l'actrice de Carrie dans Homeland, ses petites mimiques avaient tendance à m'agacer à la fin).
Citation :
Publié par Hark²
Oui, c'est choquant.
Mais comme tu le dis c'est parce que tu ne regardes jamais de séries FR. C'est le cas un peu partout malheureusement sur les "grosses séries" genre 10%.
Moi aussi ça me choque le jeu "à la française" (notamment féminin) comparé aux US/UK. La direction d'acteur doit pas être la même j'imagine.

Surtout quand tu compares avec des vrais bons acteurs, genre Kaamelott typiquement (même si + facile car format court).
Je crois que c'était Kasovitz justement qui en parlait dans une entrevue à Kombini (je crois).
Il expliquait justement, que souvent pour les acteurs c'était un apprentissage différent, entre la france (très théâtrale) et les US (plus spontané à l'acteur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés