Tour + Ecran gaming, budget élevé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les forgerons.

Je compte faire l'acquisition d'un pc fixe sous peu et je voudrais des conseils.
Je ne suis pas au courant de l'actualité et m'y connais pas beaucoup.

Mais l'idée c est de me faire une bête de pc sans trop regarder à la dépense pour jouer principalement.

Je compte jouer à des jeux recent et gourmand type cyberpunk aussi bien qu'as des jeux plus anciens etc

Je regardais ça comme tour mais j'imagine qu'il y a mieux pour moins cher et plus modulable ou c est bien ?
https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3.../CS-9020005-EU

Pour l'écran ça vaut le coup les 34 pouces ? Sachant que je veux un écran avec un retard à l'affichage plutôt bas vu que je joue fréquemment à des jeux de bastons.
J'ai déjà un écran que je compte utiliser donc en multi écran il vaut mieux 2 27" ou bien un 34 et un 27" ?

Voila merci a tout ceux qui prendrons le temps de laisser un avis constructif ^^
Si tu veux te faire une bête de pc sans regarder à la dépense, attends ce 3ème trimestre il y a les nouvelles séries de GPU qui arrivent.
Ils annonce un gain de perf de 40% il me semble entre une 3080ti et une 2080ti.

Niveau écran, si tu comptes pas streamer ni faire de vidéo Youtube tu peux t'amuser à aller sur des ratios autre que 16:9ème.
Personnellement j'ai un 34" 21:9ème 1440p (2160p pas dispo encore dans ces formats il me semble) et incurvé, c'est vraiment très agréable, je ne pense pas revenir sur un format 16:9ème un jour.
J'ai le grand frère de celui-ci : https://www.materiel.net/produit/201906120132.html
Attention, encore aujourd'hui des jeux ne sont pas compatibles dans ce format, les jeux de bastons j'imagine aussi.

Si tu restes sur un 16:9ème, attention aux grandes diagonales, déjà car faut le recul nécessaire et à mon avis, sur un bureau standard, au delà de 27" ça commence à être compliqué mais pourquoi pas. Après, 2160p ou 1440p ? J'aurai encore tendance à conseiller 1440p

Ps : un 21:9ème 34" est aussi haut qu'un 16:9ème 27"
Ah oui bon a savoir pour les carte graphique j'attendrais alors.
J ai vu des 34 en 2400p tant qu a acheter une bête autant la faire travailler ^^.
Sinon avec l'écran 27 " que je je pourrais faire tourner les jeux qui on pas la res 34" c est pas un problème.
Merci pour les conseils
Citation :
Publié par Thana Khan
Si tu veux te faire une bête de pc sans regarder à la dépense, attends ce 3ème trimestre il y a les nouvelles séries de GPU qui arrivent.
Ils annonce un gain de perf de 40% il me semble entre une 3080ti et une 2080ti.

Niveau écran, si tu comptes pas streamer ni faire de vidéo Youtube tu peux t'amuser à aller sur des ratios autre que 16:9ème.
Personnellement j'ai un 34" 21:9ème 1440p (2160p pas dispo encore dans ces formats il me semble) et incurvé, c'est vraiment très agréable, je ne pense pas revenir sur un format 16:9ème un jour.
J'ai le grand frère de celui-ci : https://www.materiel.net/produit/201906120132.html
Attention, encore aujourd'hui des jeux ne sont pas compatibles dans ce format, les jeux de bastons j'imagine aussi.

Si tu restes sur un 16:9ème, attention aux grandes diagonales, déjà car faut le recul nécessaire et à mon avis, sur un bureau standard, au delà de 27" ça commence à être compliqué mais pourquoi pas. Après, 2160p ou 1440p ? J'aurai encore tendance à conseiller 1440p

Ps : un 21:9ème 34" est aussi haut qu'un 16:9ème 27"
Citation :
Publié par Nerv
Ah oui bon a savoir pour les carte graphique j'attendrais alors.
J ai vu des 34 en 2400p tant qu a acheter une bête autant la faire travailler ^^.
Sinon avec l'écran 27 " que je je pourrais faire tourner les jeux qui on pas la res 34" c est pas un problème.
Merci pour les conseils
Autant le faire travailler ?

Attention, les 2080ti d'aujourd'hui n'arrivent pas à faire du 60fps en 4k sur tous les jeux, alors du 144fps ou plus..
C'est bien pour ça qu'aujourd'hui encore je déconseille la 4k, le matos n'est pas encore assez puissant selon moi, ou alors au détriment de la fluidité.
Ah okay. Apres pour une utilisation cinema a coté du jeu. Puis c est pour ça que j'attends la nouvelle génération de cartes non ? ^^
Citation :
Publié par Thana Khan
Autant le faire travailler ?

Attention, les 2080ti d'aujourd'hui n'arrivent pas à faire du 60fps en 4k sur tous les jeux, alors du 144fps ou plus..
C'est bien pour ça qu'aujourd'hui encore je déconseille la 4k, le matos n'est pas encore assez puissant selon moi, ou alors au détriment de la fluidité.
Citation :
Publié par Nerv
Ah okay. Apres pour une utilisation cinema a coté du jeu. Puis c est pour ça que j'attends la nouvelle génération de cartes non ? ^^
Même si l'hypothétique 40% de perf en plus sur la 3080ti se révèle véridique, on arrive toujours pas aux 144 fps.
Ou alors t'en fais un SLI.
Cinéma à côté du jeu ? Achète une tv 4k à part non ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Même si l'hypothétique 40% de perf en plus sur la 3080ti se révèle véridique, on arrive toujours pas aux 144 fps.
Ou alors t'en fais un SLI.
Cinéma à côté du jeu ? Achète une tv 4k à part non ?
Oui c'est déjà prévu.
Oui on verra le prix des nouvelles cartes quand elle sortirons avant de parler de SLI ^^
Je suis aussi partisan du 1440p, l'UHD c'est beaucoup trop de sacrifice en terme de fluidité.
Je regarde pas trop les modèles large mais il me semble qu'ils sont un cran moins réactif que les 16/9 IPS actuels :

ViewSonic 27" LED - VX2758-2KP-mhd
LG 27" LED - 27GL850-B
ASUS 27" LED - VG27AQ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés