[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
bof pas tellement.... je reprends le taf demain soir j'ai tellement pas envie... Taff de nuit alors que le petit reprends pas l'école les périodes de repos vont être tellement cool.
Petit doc que j'ai trouvé intéressant sur le cas suédois
https://www.arte.tv/fr/videos/092187...e-du-covid-19/

Qui montre qu'au final naturellement les gens d'eux même limitent leur déplacement/interaction alors que le pays laisse la liberté aux gens.
Alors je suis pas en train de dire qu'on aurait du faire pareil, je pense que ce choix suédois n'était pas transposable ici et d'une manière général dans une majorité de pays.
Mais si nos politiques avaient eu l'intelligence de combiner la mise en avant de la responsabilité individuelle + faire comme en Corée du Sud "tester, tester, tester" on se serait évité un confinement global.



Petite dédicace à ceux qui expliquent à longueur de temps que la bureaucratie Française c'est la pire du monde
Vous pouvez aller à partir de 2min20 environ pour voir la bureaucratie américaine à l'oeuvre.
Je pense que ça vous fera relativiser sur "la bureaucratie française championne du monde"



Citation :
Contrairement à ce que le gouvernement explique dès le début, le maintien des municipales ne s'est pas fait avec l'accord du conseil scientifique. Tout ce qu'on lui a demandé, c'est les mesures à prendre pour assurer une meilleure sécurité. On lui a jamais demandé s'il fallait les maintenir ou non.
On le sait depuis un bail, de toute façon entre cette histoire, les masques et les tests. Ce gouvernement a passé son temps à nous prendre pour des cons.
J'ai entendu que les bibliothèques rouvraient à Paris, sans masque obligatoire... J'avoue que je ne comprends pas la logique de rouvrir les bibliothèques, surtout sans masque, et laisser les parcs fermés...
Citation :
Publié par Borh
J'ai entendu que les bibliothèques rouvraient à Paris, sans masque obligatoire... J'avoue que je ne comprends pas la logique de rouvrir les bibliothèques, surtout sans masque, et laisser les parcs fermés...
Houlà on en est loin. Cela ne sera pas avant juin (et pas forcément le début du mois) et dans des conditions à définir. De toutes façons ça sera au minimum avec une jauge selon la taille et avec une "décontamination" des livres rendus. Reste à savoir si le public pourra toucher les livres avant de les prendre ou si ça sera une réservation sur catalogue uniquement.

(je parle des biblio municipales. pour les BU, la BPI, la BNF etc, ça devrait être en juin également)
Citation :
Publié par Borh
J'ai entendu que les bibliothèques rouvraient à Paris, sans masque obligatoire... J'avoue que je ne comprends pas la logique de rouvrir les bibliothèques, surtout sans masque, et laisser les parcs fermés...
On part du principe que les gens vont pas faire un barbecue-bière entre potes dans une bibliothèque je suppose.
Citation :
Publié par Huychi
Le lobbying des compagnies aériennes a marché.

Aucune distanciation dans les avions.
https://www.bfmtv.com/economie/l-eta...s-1911585.html
En même temps je pense que la plupart (sinon toutes) des compagnies aériennes opéreraient à perte si elles devaient vendre 1 siége sur 2. Du coup si ils peuvent pas augmenter le prix des billets, le problème me parait insoluble.
Citation :
Publié par Mahorn
Houlà on en est loin. Cela ne sera pas avant juin (et pas forcément le début du mois) et dans des conditions à définir. De toutes façons ça sera au minimum avec une jauge selon la taille et avec une "décontamination" des livres rendus. Reste à savoir si le public pourra toucher les livres avant de les prendre ou si ça sera une réservation sur catalogue uniquement.

(je parle des biblio municipales. pour les BU, la BPI, la BNF etc, ça devrait être en juin également)
Tant mieux
Ca va être chouette. (connexions de transports aériens)

22510-1589132687-6129.png

Y'a des docs intéressants @ le dessous des cartes, @youtube

Mi-Mars, j'ai aperçu une carte entre les lignes aériennes, et la propagation rapide du virus. Si qq un retrouve ça. Va falloir changer ou accepter d'être malade (voir de mourir) pour Peanuts. Le télétravail n'est pas accessible à tous.

Dernière modification par Nico Fritz ; 10/05/2020 à 19h55.
toutes les lignes aériennes sont loin d'être ré-ouvertes, et j'ai une connaissance qui est rentré de Corée du Sud c'est une personne par rangé, il a pu dormir allongé tout le trajet.
Du coup on peut pas déménager en changent de régions,c'est quand même un peu relou mais bon si il faut il faut, mais pour les couples qui ont envie de se séparer et qui du coup forcé à rester ensemble à cause de cette règle des 100km chaud
Citation :
Publié par Bjorn
Ça passerait pas en raison impérieuse un déménagement ?
S'il ne peut pas être reporté c'est impérieux.

Perso je suis dans le cas un peu particulier de devoir retourner dans ma ville d'origine mais avec toutes mes affaires.

J'espère ne pas être contrôlé sinon ma situation nécessitera de longues explications
Citation :
Publié par Nico Fritz
Ca va être chouette. (connexions de transports aériens)

22510-1589132687-6129.png

Y'a des docs intéressants @ le dessous des cartes, @youtube

Mi-Mars, j'ai aperçu une carte entre les lignes aériennes, et la propagation rapide du virus. Si qq un retrouve ça. Va falloir changer ou accepter d'être malade (voir de mourir) pour Peanuts. Le télétravail n'est pas accessible à tous.
Ca pourrait expliquer le cas africain
En effet cette carte ressemble étrangement à la propagation du virus actuelle
553px-Total-covid-deaths-per-million.png

Un pays s'en sort plutôt bien et on en parle très peu, L’Australie.
Citation :
Publié par Airman
Un pays s'en sort plutôt bien et on en parle très peu, L’Australie.
Comme la Nouvelle-Zélande, Taiwan, l'Islande, le Japon et la Corée du Sud. Je me demande bien ce qu'ils ont en commun...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme la Nouvelle-Zélande, Taiwan, l'Islande, le Japon et la Corée du Sud. Je me demande bien ce qu'ils ont en commun...
Le même point commun que le Royaume Uni ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Techniquement parlant, la Corée du sud n'est pas une ile
Bon, après, en pratique, ca doit vraiment pas en être éloigné...
C'est une péninsule, et le Nord est le pays le plus fermé au monde ?
Citation :
Publié par Borh
Le même point commun que le Royaume Uni ?
A peu près, vu le statut de la frontière coréenne. Mais avec bien moins de visiteurs qu'au RU, et sans Dominic Cummings.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés