[Actu] Des compensations pour les premiers joueurs de Population Zero

Répondre
Partager Rechercher
La fameuse excuse des petites boites qui n'ont pas trop de sousous.... Les pauvres pitchou...

Il y a un moment donné faut aussi s’arrêter de s'improviser développeurs de jeux vidéos car ça rapporte de l'argent. Soit faut revoir ses projets à la baisse et sortir un jeu en fonction de ses moyens, soit faire de meilleures études de marché et de plans organisés pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau et ne dépendre "que" des joueurs et des ventes en alpha pour espérer continuer le jeu...

Je pense surtout qu'il y a bien trop d'amateurisme et pas assez de lois solides à ce niveau la. C'est vraiment la foire à la saucisse tout est permis et ils s'en donnent tous à cœur joie.

Tellement facile de réclamer de l'argent pour tout, pour rien, jouer sur la naïveté ou l'aspect fanboy avec une bonne couche de marketing.

Aie aie aie si un jour les gens pouvaient arrêter d’être des putains de soumis les projets serait obligatoirement plus sérieux car les studios n'auraient pas le choix.
Ça reste une goutte d'eau dans l'océan des crottes early access qui n'avancent plus sitôt relâchées sur Steam. Perso, je trouve que c'est un système qui demande de faire confiance sans preuve. Un peu comme Kickstarter...

Et vu comme celui-là commence, je ne le vois pas aller bien loin. Je peux me tromper, mais j'en doute.
Citation :
Publié par fifreluche
Aie aie aie si un jour les gens pouvaient arrêter d’être des putains de soumis les projets serait obligatoirement plus sérieux car les studios n'auraient pas le choix.
Ou alors tu n'aurais qu'un monde de grands éditeurs qui te ressortirais des Call of assassin warcraft . C'était le cas avant le boom des indés il y a une dizaine d'année.
Je ne pense pas que ce soit des incapables le studio derrière Population Zero, ce sont justes des gars et des filles qui essayent de sortir leur vision du survival. il en va de même avec Last Oasis et quelques autres. Personnellement je préfère mille fois des gens qui essayent de sortir ça Bethesda qui nous sort un Fallout 76 tout pourri, eux n'ont pas d'excuses car ils ont les moyens.
Vrai également, je dois bien l'admettre.

M'enfin tu m'enlèveras pas de l'idée que les jeux de survie en early, ça commence un peu à bien faire. À croire que certains indés manquent d'idées pour aller là où les autres ne sont pas. Et pourtant si, y a plein de contre-exemples de jeux indés vachement intéressants qui sortent des sentiers battus. C'est là qu'on les attend, pas sur une énième version de Rust et consort.

Et tant qu'on y est, quand on est indé on vise plus bas niveau graphismes, ça évite de se retrouver pris à la gorge (Don't Starve par exemple, ça n'exige pas autant d'effort que ce que je vois ici). Si on tâte autant d'early mourantes ces dernières années, ce serait pas aussi parce que les dévs sans moyen pètent plus haut que leur cul ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés