[Showtime] Homeland (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ca a clairement mis plus de temps à se mettre en place, et je craignais que ça se focalise sur la maladie de Carrie, mais heureusement ce n'est pas le cas.

Après un début de saison un peu meh, je suis maintenant super impatient de voir la suite. Je suppose ceci dit que ce sera la dernière.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas comment ça pourrait finir autrement qu'avec la descente aux enfers de Carrie, qui va probablement aider à déjouer le complot russe, mais va tellement se griller au passage qu'elle finira en hopital psychiatrique. On voit d'ailleurs que Saul est de plus en plus déçu d'elle, et réticent à lui dire quoi que ce soit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Saul est quand meme un salopard sur le coup
Tout son monde s'effondre autour d'elle
et puis la tragedie de la derniere saison n'a pas aidé.
Perso j'aime bien Homeland , ca peut continuer encore 10 saisons
J'aime l'espionnage et ca sera un gros manque si la série se terminait au final , mais yep y a de grande chances qu'elle finisse mal peut être aussi mal que Brody
Gros final pour cet épisode, ça sent effectivement la fin de Homeland.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je précise au passage, que depuis Bradley Cooper dans Happiness therapy, je n'avais pas vu un épisode psychotique aussi crédible, aussi saisissant.
Ceci dit, pour ma part je suis convaincu depuis la 1ère saison de Homeland que Claire Danes est une actrice très talentueuse.

Dernière modification par Trautorn/Haaldar ; 10/04/2018 à 22h50.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca aurait été tellement dur de la voir tuer sa propre fille sans faire expres OMG

Le stress de malade


edit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(au vu du trailer de l’épisode prochain , elle est bien en vie ouuuuuufff )
n'importe quoi cet épisode. Y avait eu du mieux en cours de saison mais ça a pas duré.
Le scénar part totalement en couille. Je suis bon public mais y a des limites aux rebondissements et situations absurdes et débiles.
Un peu perplexe sur cette fin de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Simone qui témoigne devant le Sénat et balance tout, alors qu'elle dit être capitaine du GRU et pas juste une agent recrutée par Sergei, c'est un peu facile.
- Keane qui retrouve son poste de présidente, tout ça pour démissionner juste après, avec un clin d'oeil très appuyé sur la politique actuelle aux USA.
- Carrie qui finit par se faire échanger, et qui semble ne plus se souvenir de Saul. Ca sent la saison 8 avec Carrie en mode électrochocs :/


Bref, je sais pas, ils avaient l'occasion de terminer le cycle, je crains du coup que la prochaine soit vraiment la saison de trop.
Citation :
Publié par Anésidora
C'est reparti pour un dernier tour, la saison 8 a été lancée ce week end. Retour en Afghanistan. Je n'en dit pas plus sur ce premier épisode.
Merci de l'info, après pratiquement 2 ans d'absence, je pensais que c'était fini pour de bon.
Faut que je trouve la motivation pour regarder la suite, je crois que j'avais bien aimé la saison précédente malgré des trucs un peu gros mais je me rends compte que je ne sais plus tout comment ça s'était terminé.
Citation :
Publié par SansNom
Merci de l'info, après pratiquement 2 ans d'absence, je pensais que c'était fini pour de bon.
Faut que je trouve la motivation pour regarder la suite, je crois que j'avais bien aimé la saison précédente malgré des trucs un peu gros mais je me rends compte que je ne sais plus tout comment ça s'était terminé.
Il y a un petit résumé au début de l'épisode (heureusement).
Citation :
Publié par Anésidora
C'est reparti pour un dernier tour, la saison 8 a été lancée ce week end. Retour en Afghanistan. Je n'en dit pas plus sur ce premier épisode.
Merci, on va finir en beauté ! Serie tellement géniale
@SansNom Ils ont pris du retard, certainement parce que l'actualité a beaucoup bougé aux USA et qu'ils essaient d'y coller un minimum (ils avaient fail en pariant sur l'élection d'une femme, comme beaucoup d'ailleurs).

C'est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec Carrie, sa maladie, sa famille comme j'ai eu du mal avec la famille de Brody à un moment (quoique depuis la saison précédente l'aspect familial est gommé), qu'il y a pas mal d'incohérences et de moments WTF dans cette série mais le thème me plait et c'est une des rares que j'attend de pied ferme.

Par contre j'avais aussi dévoré Hatufim la série dont Homeland est inspirée et là, on a un truc bien plus cohérent au niveau du scénario bien que moins spectaculaire et "grandiose". C'est pas écrit comme une série US, quoi.

Et de rien
Citation :
Publié par Anésidora
Par contre j'avais aussi dévoré Hatufim la série dont Homeland est inspirée et là, on a un truc bien plus cohérent au niveau du scénario bien que moins spectaculaire et "grandiose". C'est pas écrit comme une série US, quoi.
Après faut comparer ce qui est comparable, Hatufim n'a que 24 épisodes faits sur 3 ans et dans ce cas si on compare juste aux 2 premières saisons de Homeland c'est kif kif. Homeland dans la durée a évidemment perdu en réalisme.
Je trouve qu'on peut comparer vu que les 2 séries ont un lien, Homeland s'étant inspirée d'Hatufim.

Mais dans le cas de la seconde, effectivement il n'y a pas la volonté d'étirer au maximum la hype: le scénario a un début et une fin et les protagonistes n'accèdent pas aux plus hautes fonctions au sein de l'Etat.


Enfin, bref, j'aime les 2 séries mais pas pour les mêmes raisons. Et au final effectivement elles sont assez éloignées une fois le postulat de départ posé.
Episode 1 vu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça fait bizarre de les revoir après tout ce temps et c'est tjrs bien et omg cette fin o_O , brutal !!!
Homeland de mon point de vue a bien réussis à tenir après sur la durée alors que plein d'autres se sont chiées dessus. J'ai bien aimé le premier épisode de cette saison 8, j'espère que ça continuera comme ça.
On arrive à 5 épisodes de cette saison 8... C'est bien réalisé et tout mais niveau scénar, j'arrive pas à me dire trop souvent : "trop gros..." surtout depuis l'ep.4

Bref, pour moi il est temps que ça se termine, les ficelles sont trop grosses, ça passe plus.
Homeland la serie de legende est finie
Index-of-Homeland-Season-8-and-Episode-Schedule.jpg

Cette fin est magistrale et on en vient à regretter que toute la saison n'ait pas été comme ça mais y a eu quand même de bons épisodes et de bons petits trucs ça et la
La série a fini et j'ai même eu du mal à y croire, tellement d’émotions et de souvenirs avec et surtout une certaine longévité qu'on aurait pas soupçonné
Bien évidement on est très loin en terme de qualité de la fameuse saison 1 qui est un "épisode" marquant dans l'industrie des séries modernes et je recommande vivement (oui y a eu des saison moyennes après mais bon )
Spoilers

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu peur pour Saul et j'ai vraiment cru qu'elle allait le tuer oO
Ça c'est mal fini pour elle mais elle tente de se rattraper avec une belle manœuvre destinée a Saul
Du coup on en vient même a se demander s'il faudrait pas relancer la série lol
Et Brody, la nostalgie qui revient sur ce dernier épisode très fortement.
Citation :
Publié par Airman


Cette fin est magistrale et on en vient à regretter que toute la saison n'ait pas été comme ça mais y a eu quand même de bons épisodes et de bons petits trucs ça et la
Mouais, j'ai trouvé cette saison très molle et l'histoire peu passionnante à suivre. Mais l'épisode final était le pire à mon goût en terme de qualité à cause de petits détails qui gâchent la crédibilité (genre la boite noire qui reste dans un sac ouvert, presque à la vue de tous) et des grosses facilités (il y en a toujours eu mais là ça faisait trop d'un coup). Je n'ai ressenti aucune émotion lors des moments tragiques ou heureux.
La série aurait très bien pu se terminer la saison précédente avec une Carrie définitivement hors-jeu (ses antécédents, ses problèmes psychologiques et sa détention chez les russes). Cette saison n'a rien raconté de plus et on sentait le manque d'inspiration des scénaristes. Au moins ça fera une série dont je ne regretterais pas qu'elle soit terminée. Ca reste quand même une série que j'ai bien apprécié globalement même si ça déclinait au fil des saisons. Il y a eu un avant et un après Brody, mais la série avait su se renouveler grâce à des personnages comme Quinn. Et il y avait aussi cette impression de voir débarquer Jack Bauer dans certaines scènes. On peut aussi lui reprocher d'avoir trop voulu coller à l'actualité (ça ne dérange pas en temps normal, j'appréciais même quand c'était bien fait, mais la subtilité n'était pas leur fort à la fin).

Je crois que ce qui m'a fait trouver cette saison bof, c'est d'avoir regardé en même temps Le Bureau des légendes, et la comparaison fait très mal pour Homeland. Les thèmes (le quotidien d'un espion, les conséquences de ses actes, où s'arrête la morale..) sont à peu près similaires mais beaucoup mieux traités et carrément plus crédibles dans leur mise en scène.
Je pense que c'est une bonne chose que la série se termine au vue de la qualité globale de cette dernière saison.

J'ai apprécié la regarder parce que depuis tout ce temps on s'attache aux personnages et surtout à certains acteurs qui sont exceptionnels mais il faut bien reconnaitre que le fond ne vole pas haut par rapport à ce que la série nous avait habitué au fil des années et que comme souvent la fin n'est pas à la hauteur des attentes.

La série va me manquer mais c'est une bonne chose qu'elle se termine.
J'ai vraiment aimé ce final. J'étais vraiment septique au début de la saison 4 mais je ne regrette pas d'avoir regardé. Certes il y a des choses un peu WTF mais je trouve qu'ils ont bien géré et la fin est à la hauteur !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au départ je pensais qu'on verra à la fin que la Russe avait formé un ou une sucesseur et que ce serait elle qui contacterai Saul à la fin. Et Carrie soit tuée soit en fuite. Mais cette fin avec Carrie c'est vraiment sympa je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés