Mini PC Gamer - de 2000€uros

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mimosa
Je ne comprends pas tout ... Mais justement, aussi bizarre que cela puisse paraitre. Il se débrouille pas trop mal coté t° apparemment.
Sinon un WC sur ce format, c'est overkill. On ne monte pas (en principe) de gros CPU (genre i9) dans ce format.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
En fait, non. Avec si peu d'espace, le flux d'air est naturellement évacué, mais l'aspiration a intérêt à être suffisante pour accélérer et améliorer le flux, mais pas trop puissante pour ne pas provoquer de sifflements en regard au nombre d'obstacles.
Sinon, l'acier me fait peur quand même. Si le verre trempé est fragile, l'acier le sera aussi.
L'intérêt du verre trempé, est justement de ne pas être fragile.
Je pense que ce sont des précautions, au même titre qu'il ne faut pas mettre un chat dans un micro-ondes. Ça se brise même si c'est assez résistant.
La plupart des reviews ont l'air de noter que c'est de bonne facture dans l'ensemble (même si ça reste de l'acier et du plastique).

Merci pour la précision du flux d'air. Pour le coup j'imagine qu'il faut bien choisir son GPU en faisant le choix d'un bon refroidissement (y'a quand même une partie de l'évacuation de l'air "bloquée" par la vitre avant).

En tout cas j'aime bien l'agencement (notamment le gain de place avec les prises de périphériques en-dessous). Propre et pas sapin de Noël.
Bonjour,

Je profite du sujet car je suis sur une config similaire.
Je garde mon ancien boîtier, un FT03 de chez Silverstone donc format micro ATX.
La plus grosse contrainte c'est que CG ne doit pas faire plus de 28cm de long.

Je suis partis sur cette config

[665081|1|92.44][752944|1|399.99][752868|1|574.49][749397|1|72.49][754484|1|209.99][741584|1|81.49]]https://www.grosbill.com/commande/recuperation_produit_panier.php?data_get_produit=[753585|1|69.49][665081|1|92.44][752944|1|399.99][752868|1|574.49][749397|1|72.49][754484|1|209.99][741584|1|81.49]

Capture.JPG

Je veux bien votre avis pour savoir si c'est cohérent.

Je me pose les questions suivantes:
  • J'ai pris la CM la moins cher car je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de plus. C'est correct ?
  • Pour le SDD, je pense avoir pris un bien mais c'est plus cher. Est que cela fait une différence notable avec un SSD moins cher ?
  • En boutique en ligne, j'ai essayé LDCL, materiel.net et top-achat, c'est gros bill le moins cher. Vous avez un autre magasin à conseiller ?
Merci! !

Dernière modification par Shoot Me ; 22/04/2020 à 20h53.
topachat ou HFR. HFR étant souvent me moins cher depuis que topachat s'est fait racheter. Sinon Allemagne, mais leurs site c'est digne d'Orange, ça rame et c'est bordélique. Mais comme ils ont des volumes de vente élevés, ce sont très souvent les moins chers d'Europe, hormis quelques sorties en Italie et en Espagne.
Pour la CM, moins cher sur une config à 1500€ ? Le cœur de ta machine, c'est :
1 / CM
2 / CPU
3 / RAM
4 / Alimentation

Ce sont les 4 points où il ne faut pas lésiner sur la qualité. Qualité n'est pas synonyme de cher, mais premier prix est souvent (relativement) synonyme de mauvaises surprises.
SSD WD, ce ne sont pas les moins chers et pas non plus les meilleurs. Tu as les Crucial (128€), Evo 970 (185€) et les Sabrent (140€).
Dark Rock Pro 4 pour un Ryzen 7 3700X à 65W, c'est overkill. Et prendre la CM la moins chère signifie qu'elle ne te permettra peut-être même pas d'OC.

Une alternative à 1362€.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 22/04/2020 à 21h56.
Citation :
Publié par Shoot Me
Le lien ne marche pas
Réparé, il manquait un morceau.
Et d'après ce que je vois à droite à gauche, si tu achètes les composants séparément sur différents sites, tu peux même descendre moins cher.
Je me suis fait une config il y a quelque mois à base de Lian Li TU150.
Je suis vraiment très satisfait du boité, compact, se transporte facilement et assez de place pour mettre des systèmes de refroidissement silencieux.

Lian-Li-TU-150-1-1280x720.jpg

Ensuite j'ai pas prit avec la fenêtre en verre mais juste un panneau en alu ça va mieux dans mon salon ...
Bonjour les techos,


Je relance ce sujet, parce qu'il se trouve que je me referais bien également une config du genre de celle demandée par l'op. Avec, évidement, quelques petites différences :

- j'aime beaucoup le boîtier Lian Li linké ci-dessus, en fait la taille compacte et la poignée pour transporter le biniou. Existe-t'il d'autres boîtiers de ce type?
- Je trouve la photo du site de Lian Li très sympa (que j'ai trouvé aussi ici, si je ne m'abuse). Celle qui montre l'engin avec le kit de wc en blanc, les câbles de la cm blancs également. En fait, j'ai envie de me faire une config blanche, pure comme la neige. Sauf les led sur la ram, ça c'est pas obligé...
- Il me semble avoir bien compris qu'AMD avait pas mal le vent en poupe ces temps-ci. Du coup la CM doit accepter un proco type 3600, pour du gaming j'imagine qu'on est dans les clous.
- Je verrais bien un petit kit WC pour refroidir le cpu, genre Enermax AquaFusion White 120 ARGB qui en plus d'être de la bonne couleur, ne me semble pas coûter un bras. Aucune idée de ce que vaut le biniou en terme de performance, mais ne comptant pas spécialement OC le cpu, j'imagine que ce genre de jouet sera plus qu'amplement suffisant pour faire le travail.
- Niveau écran, je partirais sur du 24", en full HD. Si ça gère le 144hz, c'est un plus. L'ordi pourra se brancher à l'occasion sur des téloches, en full HD aussi (d'ou l’intérêt de pouvoir transporter la bête facilement, pour l'emmener chez un pote ou 2 et sans me faire chier à trimbaler l'écran). Donc CG à adapter à la résolution (et pour tous types de jeux, en haut/ultra avec possibilité de modding type le Skyrim de Thana), AMD/Nvidia tant que c'est pas la galère totale niveau driver. Si le vice peut se pousser jusqu'à en trouver une avec une coque de façade blanche, ça serait top moumoute. Sinon tant pis, et promis je n'irais pas jusqu'à recouvrir le capot de blanco .

Niveau budget, on serait entre 1500 et 2000 grand max, avec écran. Ok pour commande multi-store, de préférence en France. Je peux faire le montage, pas besoin de windows, et j'ai le reste des périph'. Achat prévu quelque part entre juin et août.


Opération Blanche-Neige lancée Messieurs, je ne doute pas que vous m'épaterez :]. Merci !
Bonjour,


J'ai monté une tour sur materiel.net, ça me semble pas trop mal. Qu'est-ce que j'ai fait de faux là-dedans ?

ordi_blanc.png
Finalement j'ai collé l'Aquafusion en 240, et la ram avec led pour coller le tout en bleu ou vert à l'envie. Oui, bon .

Me manque encore l'écran, si vous avez des suggestions en 24' HD, je pense que la 1660TI supporterai du 144Hz en 1080 ?

Merci !
Citation :
Publié par baboudumonde42
Bonjour,


J'ai monté une tour sur materiel.net, ça me semble pas trop mal. Qu'est-ce que j'ai fait de faux là-dedans ?

ordi_blanc.png
Finalement j'ai collé l'Aquafusion en 240, et la ram avec led pour coller le tout en bleu ou vert à l'envie. Oui, bon .

Me manque encore l'écran, si vous avez des suggestions en 24' HD, je pense que la 1660TI supporterai du 144Hz en 1080 ?

Merci !
A mon avis, tu mets trop dans la carte mère et le refroidissement et pas assez dans la carte graphique.
C'est par caprice , parce que j'ai envie de me faire une config blanche. La CM, c'est la seule que je vois avec pas mal de blanc, et le refroidissement le Enermax 120 je sais pas s'il suffirait ? Si oui, tant mieux !

Quand à la CG, faut quoi pour du 1080p? Je pensais qu'une 5700/2070 serait overkill pour cette résolution.
Ben ça, ça change pas grand chose quand à la capacité d'une 1660 ou 5600 à gérer du 1080, ou du besoin d'une 5700/2070 pour une résolution qui me semble pas folle aujourd'hui.

Si j'avais et le budget et l'espace chez moi, je serais parti sur un full WC cpu et cg à la main. Mais la en ce moment, je n'ai ni l'un ni l'autre :'). Du coup je me rabats sur de l'entre 2. Hors j'ai lu que le Enermax 120 était pas mal bruyant, d'où le 240 dans mon choix. J'ai trouvé d'autres AIO blancs en 240, mais pas mal plus chers. Comme je compte pas OC le proco à 5ghz, je me dis que le Enermax 240 devrait me faire un bon compromis. A moins qu'un Jolien me dise "fuis, pauvre fou, c'est une merde".

La Ram je crois que de la 3200 sera nickel de ce que j'en ai lu, l'alimentation me semble suffisante et de facture correcte. Reste la question de la CG, en 1080p donc.


Daeneroc : tiens je l'avais ps vu celui-là, sympa la forme ! Je check voir comment ça se monte ça .
Citation :
Publié par baboudumonde42
C'est par caprice , parce que j'ai envie de me faire une config blanche. La CM, c'est la seule que je vois avec pas mal de blanc, et le refroidissement le Enermax 120 je sais pas s'il suffirait ? Si oui, tant mieux !
La règle en watercooling, c'est 120 mm par composant non overclocké. Donc si tu laisses ton proco tranquille, le 120 est suffisant.

Sinon, actuellement, si tu veux une configuration équilibrée, il faut effectivement dépenser facilement deux fois plus en carte vidéo qu'en processeur+carte mère.

Genre, tu remplaces ton 3600X par un 3300X : https://www.materiel.net/produit/202004160159.html et tu économises 110 €. Si tu prends une carte mère moins cher, ou si tu attends la sortie des B550, tu peux économiser encore 100 €.
Avec 200 € de plus, tu peux viser une carte vidéo à 550 € au lieu de 350 €, comme celle-ci : https://www.materiel.net/produit/201910270004.html ou celle là :
https://www.materiel.net/produit/201911180084.html
(et j'ai pas choisi les moins chers, loin de là). La différence, tu pourras jouer avec les détails en ultra et avec un framerate bien plus élevé qu'avec la 1660 Ti. En gros, tu pourras jouer en 120 hz.
Sacré nom d'une pipe, j'aurais pas pensé qu'à l'heure de la VR et du 4k, il fallait encore monter sur de la xx70 pour du simple 1080p.

Ben je vais suivre vos conseils alors, je baisse le proco comme tu le préconise Aloïsius, reviens sur le Enermax 120 (c'est le seul que je vois en blanc ), et avec la différence j'uprade la CG pour la Ventus 2070.

Merci les gars !
Citation :
Publié par baboudumonde42
Sacré nom d'une pipe, j'aurais pas pensé qu'à l'heure de la VR et du 4k, il fallait encore monter sur de la xx70 pour du simple 1080p.
C'est pas qu'il faille. C'est que ce sera plus "rentable" en terme de performance de mettre ton argent là-dedans que dans le processeur. On dit merci à AMD d'avoir cassé l'extorsion que nous infligeait Intel. Et on prie pour qu'ils parviennent à foutre en l'air le racket nvidia...


Citation :
Ben je vais suivre vos conseils alors, je baisse le proco comme tu le préconise Aloïsius, reviens sur le Enermax 120 (c'est le seul que je vois en blanc ), et avec la différence j'uprade la CG pour la Ventus 2070.

Merci les gars !
Si le 120 est bruyant, je garderai le 240... Qui peut le plus peut le moins. Faut juste vérifier qu'il rentre dans ton boitier.

Sauf si... tu as les moyens d'en prendre deux, plus ça : https://www.materiel.net/produit/201704120011.html
Un pour ton CPU, un pour ta carte graphique (qui devient blanche du coup) et à toi le watercooling total !
Sapristi, sacripant! Mais c'est génial ce machin NZXT là ! Je ne l'avais jamais vu, c'est du watercooling de cg pour noob .

Ouh la ça me tente bien, si je pars sur 2 Aquafusion 120 ça aurait une chouette gueule effectivement. J'ai déjà WC des proco, via aio ou via vrai kit, mais j'avais jamais encore tenté l'installation sur une cg, et pour être franc ça me stressais un brin :'). Et voilà une solution qu'elle me paraît intéressante !

Bon le budget, je dirais aux gamins qu'on mangera des pâtes un ou 2 mois de plus... Je déconne, j'ai la chance d'avoir un boulot qui me permet de faire de l'heure sup' à l'envie, et la ça me donne grave envie. Merci mec !
Bon, après, ne pas oublier que les AIO ont une durée de vie limitée... Enermax, c'est une garantie de deux ans. NZXT, c'est six ans.
En gros, si tu peux/comptes changer ton/tes AIO d'ici 4 ans, Enermax devrait faire l'affaire, surtout si tu ne transportes pas trop ton PC. Si tu ne changes ta config que tous les dix ans, surveille bien la température de tes composants...

Autre possibilité : prendre un 240 maintenant, puis un autre plus tard, si tu peux placer deux 240 dans ton boitier. Le silverstone ps15 peut prendre un 240 à l'avant et un 120 à l'arrière, mais d'autres modèles peuvent prendre deux 240, comme le LD01 du même constructeur (qui est hyper classieux, mais très sombre....).
Si tu fais tu 100% NZXT, tu peux avoir ce look là avec leur truc hybride pour GPU (note qu'ils ont mis le 240 sur le GPU, pas con, c'est ce qui chauffe le plus éventuellement...):
large_b2feaa953e1c78d9.jpg

Normalement, le choix devrait te paralyser et on t'a pourri ton week-end


Ah, si, dernier truc : si tu prends le truc hybride NZXT pour watercooler ton GPU, vérifie bien la comptabilité (c'est assez universel normalement, mais pour les RTX 2070, j'ai pas l'impression...) et ne te fais pas trop chier avec les variantes plus chères d'une même carte, vu que tu vas retirer le ventirad de la carte...
https://www.youtube.com/watch?v=91zSzidwLx8

Dernière modification par Aloïsius ; 09/05/2020 à 23h31.
Petit retex sur ce type de config :
Ma config actuelle dans un boitier Ncase M1 d'il y a 3-4 ans : 3700x/x570/2700S hybrid
Un point à ne pas négliger quand on part sur des petits boitiers de ce type c'est la dissipation et donc le bruit.
Je n'ai aucun soucis avec mon CPU côté chaleur, le kit de WC h75 est overkill pour son TDP de 65W. Par contre pour mon ancien 3770k c'était juste et j'avais du y aller mollo sur l'OC.
Côté GPU, je n'avais pas trouvé d'autre moyen que de bricoler un WC à base de h55+kraken pour ma 980ti EVGA SC+, en air elle chauffait trop et partait en throttling. Le bricolage a merveilleusement bien fonctionné pendant 3 ans cela dit.
Avec la 2070 super, j'ai préféré passer à la caisse et prendre directement un modèle hybride. RAS, elle consomme/chauffe moins que l'ancienne, mais ça monte quand même à près de 70° en load. En air ça aurait peut être été un peu juste à moins de passer en mode turbine.

Bref, c'est très sympa ces petites machines mais faut quand même savoir dans quoi on s'engage et choisir les pièces *très* soigneusement.
Aloïsius, j'avoue que j'ai envie de te faire l'amour et la violence. J'avais déjà vu cette image de NZXT, et oui la config a une classe folle . Je vais ptet bien partir sur 2-3 machines finalement, y en a bien qui ont une voiture par jour de la semaine .

Non, il faut savoir raison garder, bientôt mon mini-moi sera en âge de me servir d'excuse pour une deuxième config'. Je savais qu'un jour viendrai, les nuits blanches et changement de couches finiraient par payer.

Pour ce coup-ci, et avec l'arrivée des beaux jours j'ai envie de fraîcheur. Blanc et un peu de loupiotes bleutées, ça m'ira très bien. Je viens de voir la Gigabyte 2060 Super en blanc, elle est jolie aussi la bestiole ! D'après les tests la 2060 SUPER est à peine au niveau de la 2070, ça se joue à une chouille de %. S'il la faisait en 2070 à 100 boules de moins et avec un mars, ça serait trop de bonheur pour ce monde.

Zuglok : tu as bien raison pour les problèmes que tu cites. Je suis assez habitué à assembler de la machine, et une que j'avais particulièrement aimée faire il y a 5 ans était à base de Thermaltake Armor a30i. J'avais réussi à y coller un 3570k OC avec son WC aio, et 970. Elle pesait 2 camions, mais se transportait assez bien vu le format. J'avais même gardé le carton, qui était costaud et avait une poignée bien pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés