[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
@Ingor (cf. ci-dessus) : Oui, dans le cas de Humble le mieux c'est d'avoir les "gift links". Et en gros il suffit de mettre les jeux qu'on veut et qu'on a de dispo à l'échange. Pour les jeux qu'on veut on peut importer notre wishlist Steam par exemple.
Et puis après y'a plus qu'à chercher les "matchs" pour savoir si des utilisateurs du site ont ce que l'on cherche en souhaitant ce que l'on a à dispo. En faisant un peu gaffe où les différents jeux ont déjà été dispos. Il faut quand même que ça reste assez équilibré (parce que c'est vraiment des échanges de n'importe quels jeux pas juste des jeux de bundles, et un jeu de dernier tier a plus de valeur que le tier 1, etc. ; y'a quelques règles implicites quoi).

Attention à ce que vous acceptez après. Si il s'agit d'échanges avec des clefs, il est difficile d'en connaître la provenance la majorité du temps. J'ai mis un "For keys, only from official resellers. No grey market & cie, thanks." sur le site et pour le seul échange qui ne contenait pas un Humble gift link on ne m'a pas menti sur la provenance (j'ai demandé confirmation par mail à l'éditeur du jeu), mais j'imagine que d'autres utilisateurs même avec plusieurs centaines d'échanges doivent avoir un peu moins de scrupules.

Dernière modification par Harest ; 08/05/2020 à 02h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kadath
Le jeu est déjà complet (le "civilopédia" reste quand même à étoffer de mon point de vue).

Ils vont profiter de l'accès anticipé pour corriger les bugs restants (par exemple le jeu en multi a des soucis en ce moment pour certains joueurs) et parfaire l'équilibrage.
Il y a déjà 1000 évènements codés, à mon avis ils vont en ajouter d'autres.
Pour l'instant je n'ai eu que quelques crashs, des petits bugs d'affichage et parfois des événements bizarres comme ce mec qui a accouché d'un enfant ou bien un mariage entre cousin (mais là c'était peut être pas un bug vu que même de nos jours cette tradition continue encore, surtout chez les fan de Zemmour).

Un truc top ce sont les tooltip infinies (il y aura la même chose dans CK3) : on peut bloquer un tooltip (bouton du milieu de la souris ou SHIFT) pour voir les infos sur un mot dans le tooltip et ainsi de suite. Du coup on comprend plein de chose en regardant des tooltips de tooltips de tooltips... sans avoir besoin de chercher de l'aide en dehors du jeu.
Et t'en as pour ton argent niveau contenu?
Citation :
Publié par Kadath
même de nos jours cette tradition continue encore, surtout chez les fans de Zemmour.
C'est pas l'endroit pour ce genre de commentaires.
Sur ce fil, on peut s'en passer
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et t'en as pour ton argent niveau contenu?
Oui tout à fait, surtout pour 25€ (le prix réduit actuel).

- 1000 événements
- 7 nations jouables (Carthage, Grèce, Rome, Perse, Assyrie, Babylone, Egypte) avec chacune 4 grandes familles ayant chacune des bonus différents et 2 unités spéciales.
- 43 personnages historiques (Pline l'ancien, Romulus, etc...)
- 28 familles
- 4 religions
- 26 ressources différentes à exploiter (mines, chevaux, ferme, sel, etc...)
- 8 ressources de luxe qu'on peut échanger avec d'autre empire ou famille pour améliorer nos relations avec elles.
- 10 tributs (elles peuvent combattre à nos côtés contre nos ennemis si on en fait nos amis)
- la construction de routes entre les villes pour les connecter à notre capitale
- l'espionnage
- la diplomatie
- 73 unités (guerrier, cavalier, archer, elephant de guerre, etc...)
- 4 niveaux culturels qui conditionnent ce qu'on peut construire dans nos villes
- on peut changer nos lois d'héritage, divorcer/tuer/emprisonner notre époux/épouse ou un personnage de la cours, désigner un héritier, abdiquer le trône, etc...
- la recherche : 93 technologies (l'arbre de technologies est randomisé, un peu comme dans Stellaris) ce qui permet des parties vraiment différentes (pas de build order comme dans CIV)
- les personnages/unité peuvent avoir 129 traits différents (tacticien, romantique, pieux, intolérant, cruel, etc...) qui influent sur leurs caractéristiques (Sagesse, Charisme, Courage, Discipline). Une même caractéristique aura un effet différent suivant que le personnage est un guerrier, ambassadeur, gouverneur, général, espion, etc ...
- on peut établir des villes sur les sites de barbare qu'on a vaincus
- nos workers qui construisent des aménagements dans nos villes peuvent sortir récupérer du bois sur des tiles en dehors des villes (le bois repousse au bout de quelques années)
- les explorateurs (qui peuvent se battre) peuvent exploiter certaines ressources qu'ils croisent sur la carte
- il y a une frise historique (timeline ou log) de toute la partie qui permet de savoir à tout moment ce qu'on a fait et ce qui s'est passé
- il y a 8 niveaux de difficulté
- 8 type de map (côtière, continental, aride, mer intérieure, etc...)
- tous les personnages ou villes peuvent être renommés
- la BO est vraiment magnifique : https://open.spotify.com/playlist/1T...Rmi7GSEOCn1Mbg
- on peut à tout moment annuler ses coups et revenir en arrière ("undo" plusieurs fois) mais cela peut être désactivé dans les options de la partie : ça c'est super pour apprendre à jouer et voir les conséquences de ses actes.

etc...

Moi j'en ai déjà pour mon argent.

Dernière modification par Kadath ; 08/05/2020 à 16h19.
Citation :
Publié par Ingor
Je pensais qu'il fallait redeem les jeux rapidement en fait quand on obtient les clefs, tu gères ça comment toi, tu gardes un txt avec des clefs ? Le principe du site est intéressant en tout cas !
Comme l'a dit @NeoGrifteR, les clefs n'ont pas de durée de validité quand t'achètes le jeu/bundle, à moins que se soit stipulé autrement mais j'en ai pas souvenir dans le cas d'un achat.
Et après oui j'ai un .txt très sommaire avec les Humble gift links ou les clefs. Et je structure ça comme ça (Nom du jeu ; lien/clef // provenance) :
Code:
The Gardens Between ; https://www.humblebundle.com/gift?key=... // Humble Australia Fire Relief Bundle
Fidel - Dungeon Rescue ; https://www.humblebundle.com/gift?key=... // Humble Monthly - October 2016
...
Et ben il vous en faut peu... on n'en voit guère plus que le dernier trailer, et les bouts de gameplay qu'on voit inquiètent plus qu'ils ne rassurent...
Nouveau "square enix eidos anthology" bundle sur Steam qui inclue:

1. Rise of the Tomb Raider
2. Just Cause 3
3. Deus Ex: Mankind Divided
4. Life is Strange: Complete Season
5. Sleeping Dogs: Definitive Edition
6. Tomb Raider (2013)
7. Tomb Raider I
8. Tomb Raider II
9. Tomb Raider III
10. Tomb Raider IV: The Last Revelation
11. Tomb Raider V Chronicles
12. Tomb Raider VI: The Angel of Darkness
13. Tomb Raider Legend
14. Tomb Raider Anniversary
15. Tomb Raider Underworld
16. Lara Croft and the Guardian of Light
17. Lara Croft and the Temple of Osiris
18. Just Cause
19. Just Cause 2
20. Kane and Lynch: Dead Men
21. Kane and Lynch 2: Dog Days
22. Deus Ex: Human Revolution - Director’s Cut
23. Deus Ex: Game of the Year Edition
24. Deus Ex: Invisible War
25. Deus Ex: The Fall
26. Thief
27. Thief: Deadly Shadows
28. Thief II: The Metal Age
29. Thief Gold
30. Battlestations: Pacific
31. Battlestations: Midway
32. Project Snowblind
33. Mini Ninjas
34. Order of War
35. Flora’s Fruit Farm
36. Supreme Commander 2
37. Conflict: Desert Storm
38. Conflict: Denied Ops
39. Legacy of Kain: Soul Reaver
40. Legacy of Kain: Soul Reaver 2
41. Legacy of Kain: Defiance
42. Blood Omen 2: Legacy of Kain
43. Dungeon Siege
44. Dungeon Siege II
45. Dungeon Siege III
46. Anachronox
47. Pandemonium
48. Deathtrap Dungeon
49. Daikatana
50. Omikron: The Nomad Soul
51. Goetia
52. Hitman GO: Definitive Edition
53. Lara Croft GO
54. The Turing Test


38 euro qui iront pour "charities across North America and Europe, including food banks and more"
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je l'ais pris perso, faut juste que je trouve un emulateur de manette pour binder mes touches pour jouer à des jeux comme tomb raider 1
En gratuit, je viens de tester JoyToKey, il fait le job.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés