[Actu] Une carrière de pro-gamer dès neuf ans ? Pas sur Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mai 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2386/0/144100-240.jpg
Peut-on initier une carrière de rpo-gamers dès neuf ans ? Le jeune joueur brésilien Zenon entendait tenter sa chance dans les tournois de Fortnite. Il est banni pour quatre ans, le temps d'avoir l'âge de jouer avec les grands.

On connait le vers de Corneille : « aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ». Manifestement, Epic Games n’y souscrit pas totalement, du moins pas dans le cadre des compétitions officielles de Fortnite.

C’est ce qu’on déduit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Y a une règle et faut la respecter, si en publique, Epic montre un écart à leur propre règlement sous couvert du soutien de personnes "influentes", ils perdront toute crédibilité et cela voudra dire que seuls les "riche/puissants" peuvent contourner les règles mais un mec lambda se fera bannir sans sommation.
J'espère qu'ils ne reviendront pas sur leur décision, et de plus, que font ses parents à le laisser jouer autant à un jeu comme celui-ci ? Il n'a que 9 ans, va découvrir le monde ..
Ouai... ben.... ce qui est fait en chine devrait l'etre partout ailleurs. 90min de jeu par jour, et interdit de 22h à 8h, pour les moins de 18ans. Serieusement... 9ans... et les parents... laisser son gosse foutre sa vie en l'air, vraiment une bonne chose.

Oui je suis un vieux con, et je l'assume complètement
Citation :
Publié par Kikamaruu
Y a une règle et faut la respecter, si en publique, Epic montre un écart à leur propre règlement sous couvert du soutien de personnes "influentes", ils perdront toute crédibilité et cela voudra dire que seuls les "riche/puissants" peuvent contourner les règles mais un mec lambda se fera bannir sans sommation.
J'espère qu'ils ne reviendront pas sur leur décision, et de plus, que font ses parents à le laisser jouer autant à un jeu comme celui-ci ? Il n'a que 9 ans, va découvrir le monde ..
La règle ne parle pas de bannir un joueur qui n'a rien fait de mal. Comme disent les autres pro-gamer, l'interdire de compétition est une chose, le bannir du mode arène c'est autre chose. Le mode arène pour info c'est la partie gratuite du jeu, le mode solo (la fameuse campagne) c'est la partie payante du jeu. Là on le bannis de la partie gratuite comme s'il avait enfreint les règles ce qui n'est pas le cas ; d'autant que le jeu est déconseillé pas interdit, donc légalement Epic Games n'a pas à le bannir pour avoir jouer à son âge.

Pour ce qui est de perdre toute crédibilité c'est déjà fait : avec les dizaines de plaintes au cul de rapper parce que Epic Games a voler leurs danses (oui ça a été prouvé : les danses Fortnite sont en fait des danses créer par différents rapper, que Epic Games a repris sans autorisations et sans versé les royalties conformément aux lois en vigueur ; en cela Epic Games est donc condamnable).
Citation :
Publié par Kalteraz
Ouai... ben.... ce qui est fait en chine devrait l'etre partout ailleurs. 90min de jeu par jour, et interdit de 22h à 8h, pour les moins de 18ans. Serieusement... 9ans... et les parents... laisser son gosse foutre sa vie en l'air, vraiment une bonne chose.
Oui je suis un vieux con, et je l'assume complètement
Le eSport est un métier, donc non la compétition eSporting n'est pas foutre sa vie en l'air, c'est pareil que les mecs qui courent derrière une balle toute la journée et gagnent des millions juste pour ça.
Citation :
Publié par christophedlr
Le eSport est un métier, donc non la compétition eSporting n'est pas foutre sa vie en l'air, c'est pareil que les mecs qui courent derrière une balle toute la journée et gagnent des millions juste pour ça.
Tu ne m'apprends rien. Mais même un footballeur professionel ne le sera pas avant d'être adulte. Ou à la limite fin de l'adolescence s'il est très fort. Cet enfant a probablement une très petit chance d'arriver à devenir un grand streamer. Et une grande probabilité de foirer sa vie, de n'avoir aucune formation. Jamais je laisserais mes gosses faire ça, alors même que je suis un gros geek et à 300% pour les jeux videos.
Citation :
Publié par Kalteraz
Tu ne m'apprends rien. Mais même un footballeur professionel ne le sera pas avant d'être adulte. Ou à la limite fin de l'adolescence s'il est très fort. Cet enfant a probablement une très petit chance d'arriver à devenir un grand streamer. Et une grande probabilité de foirer sa vie, de n'avoir aucune formation. Jamais je laisserais mes gosses faire ça, alors même que je suis un gros geek et à 300% pour les jeux videos.
Depuis toujours au Football et d'en d'autres sports, il y a des compétitions pour les enfants. Ca existe au Football avec les cadets, ça existe au tir au pistolet (on m'a proposé de faire les compétitions quand j'ai fait du tir au pistolet (à plombs), j'étais petit à l'époque). Au tir à l'arc ça existe aussi les compétitions, mon frère y a même gagné des médailles quand il était petit.

Bref, c'est simplement que Epic Games a fixer un âge minimum pour la compétition sur Fortnite c'est tout ; sauf qu'au lieu de lui interdire les compétitions comme ce devrait être le cas puisqu'il n'a pas l'âge, là ils ont bannis le gosse : un bannissement donc pour non respect des règles du jeu, hors il a respecté les règles du jeu, donc l'acte est inadmissible de la part de Epic Games dont le jeu dans le pays concerné n'est pas interdit aux enfants de son âge (déconseillé veut pas dire interdit, mais qu'on ne recommande pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés