[Actu] Kickstarter pourrait licencier 45% de ses effectifs

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux continuer à rêver..Pour ton info, les SCOOP ça existe et ça marche parfois. Je te souhaite de monter la tienne où d'y bosser.
Après, résumer mon intervention à une simple opposition idéologie bloc de l'Est contre celui de l'Ouest est réducteur voire insultant.

Tu connais la morale de l'histoire ? .. tu existes aujourd'hui parce que tu as du pouvoir d'achat. Tu décides parce que tu as le pognon.
tu as le pouvoir parce que tu as le pognon, comme l'actionnaire majoritaire dans une boite X, comme un patron dans sa petite PME,
comme un général de brigade sur ses 2 régiments.Tu te permets de passer outre les veto de l'ONU parce que tu peux alimenter
ta machine de guerre parce que tu as le 1er PIB mondial et que tu reluques le pétrole irakien...

C'est aussi simple que ça. Perso, j'ai fini de tirer des plans sur la comète et me contente de profiter tant que je peux du système.
Et comme ce n'est pas moi qui vais inverser la courbe du Forex et faire chuter le $; Je résiste à ma façon :
je trie consciencieusement mes déchets, je boude les produits obsolescents, je répare quand je peux,
je n'achète pas de produits made in USA quand je peux. j'achète français quand je peux et je mets mes économies en bourse.
je "décrois" également en trouvant des objets usuels en brocante pour réemploi. Je n'achète plus de produits à base d'huile de palme.
Je me sens d'avantage consomm'acteur que consommateur.

A chacun ses objectifs de vie, à chacun ses paradigmes et sa morale...

Et pour revenir aux Kickstarter, quand je lis très certainement de très jeunes gens dire ici : " c'est pour supporter les devs !!
c'est bien ! c'est comme un don !! "....Je plussoie. Perso, j'ai fini de supporter des projets à fond perdus parce que je préfère savoir
si je vais changer de voiture cette année ou l'année prochaine tout en filant un coup de main les jours de la présence des Resto
du Coeur dans mon supermarché en donnant 2/3 boites de conserves de mon caddy.

Dernière modification par Goldencrown ; 07/05/2020 à 14h47.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est une "correction".

Kickstarter est là pour rester, j'ai plein de projets qui se sont bien déroulés, deux qui ont échoué. C'est un investissement dans un projet qui nous intéresse, quand on investi, des fois on perd son argent.
non..tu es un simple acheteur à un prix censé être inférieur au prix de vente final. Libre à toi de la faire, moi j'attends qu'il soit dans les linéaires du supermarché pour ne pas perdre mon argent. Kickstarter va végéter parce que son business model est bancale.

Mais ça c'est très américain. Là bas, tu montes ta SARL pour 8$ (le coût du papier et de l'enregistrement au tribunal de commerce). C'est bien mais pas très sérieux.
Kickstarter est une des finalités du système US avec prises de risques non calculées , 99% de déchets et 1% de visionnaires qui finiront comme Elon Musk.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On n'est pas du tout un simple acheteur sur kickstarter. On est un financeur.

On est un simple acheteur quand on peut avoir le produit dans les mains avant de décider l'achat.
Tu finances quoi sérieusement ? du vent ,une promesse ou la certitude d'avoir quelque chose ?.
Tu ne finances rien..tu achètes à l'avance un produit toujours à l'état de plan.

On ne doit pas avoir la même définition du mot "investissement".
Ben à 25$ c'est sur que j'attends pas un gros retour sur mon investissement. Et si tu met 2000$ pour avoir droit à une visite des studios ben .... c'est ton choix personnel, mais à ce prix c'est clairement pas un "simple achat de produit".

Tu choisis de financer un projet sur la base de ce qui t'es présenté, un peu comme n'importe quoi en fait.
Pour mon smart halo par exemple ils avaient déjà des prototypes à présenter et en étaient à la phase de pre-prod.


Y'a des tonnes de projets qui fonctionnent bien sur KS, en particulier les board games. Mes seules déceptions à date:

- NV-Holder: le produit existe, il est vendu, mais on est plein à ne pas l'avoir reçu.
- Chronycles of Elrya: MMORPG, ils ont mal géré et est complétement stallé
- System Shock: après avoir fait campagne sur un remake 1:1 ils ont commencé à vouloir tout changer pour faire plus d'argent, et se sont vautrés. Le projet a repris mais a failli être annulé.

Sinon tout le reste suit tranquillement son cours ou à été livré.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben à 25$ c'est sur que j'attends pas un gros retour sur mon investissement.
Ben si..j'attends potentiellement un jeu , un objet connecté à la con ( c'est à la mode )..
Donc je donne 25$ (pour reprendre ton exemple) pour l'avoir le machin chez moi.

Je n'investis rien...j'achète avant les autres à un prix préférentiel....

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu choisis de financer un projet sur la base de ce qui t'es présenté, un peu comme n'importe quoi en fait.
Non, tu achètes un produit , une prestation sur le papier. Quand je vais chez Darty, la machine à laver est devant moi, pas " en cours de conception".

Dernière modification par Goldencrown ; 07/05/2020 à 16h11. Motif: Auto-fusion
Ouep et quand tu es sur kickstarter le produit est "en cours de conception".

Si tu n'arrives pas à vivre avec cette incertitude ce n'est pas grave, tu as juste à attendre que le produit soit terminé avant de l'acheter.
Quand à moi, je suis content de faire rouler des projets qui n'auraient pas trouvé finances auprès des banques et n'auraient pas existé sinon.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et si tu met 2000$ pour avoir droit à une visite des studios ben .... c'est ton choix personnel, mais à ce prix c'est clairement pas un "simple achat de produit".
ça s'appelle une prestation de service comme ton billet d'avion ou ton entrée à Disneyland Paris.
..c'est un achat des plus simples. Je dirais même mieux, c'est tangible et tu es sûr de l'exécution.
..Mieux qu'une montre connectée sur Kickstarter en cours de gestation..

Citation :
Ouep et quand tu es sur kickstarter le produit est "en cours de conception".

Si tu n'arrives pas à vivre avec cette incertitude ce n'est pas grave, tu as juste à attendre que le produit soit terminé avant de l'acheter.
Quand à moi, je suis content de faire rouler des projets qui n'auraient pas trouvé finances auprès des banques et n'auraient pas existé sinon.
C'est exactement mon profil consommateur, je ne soutiens personne ( sauf le caritatif ), j'attends qu'il soit en linéaire et garantie 2 ans pièces et main d'oeuvres.

Dernière modification par Goldencrown ; 07/05/2020 à 16h19. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés