[Actu] Bande-son étendue et petites infos pour Wolcen

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 6 mai 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2786/7/136547-240.png
Le 13 février dernier, Wolcen sortait de son accès anticipé accompagné de soucis de serveurs mais surtout de finition, forçant les développeurs à repousser l'ajout de nouveau contenu (dont une partie qui devait initialement être présent de base) pour consacrer à la place les premiers mois d'exploitation à terminer le boulot. Alors que sors aujourd'hui une version étendue de la bande son du jeu, les développeurs profitent de l'occasion pour communiquer un peu sur les mises à jour à venir.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un peu mouton mais j'étais chaud patate pour tester le jeu et quand j'ai vu l'averse de plaintes des joueurs j'ai même pas eu le courage de tester le jeu :/ il en vaut la peine aujourd'hui ?
Je dirais d'attendre la 1.1.0.
Y a pas eu tant de changements que ça depuis la release. Essentiellement la correction des bugs les plus bloquants.
La 1.1.0 devrait apporter des changements un peu plus effectifs.
En plus, y aura ptet des promo.
oui grosse déception pour moi en tout cas...je suis vite retourner sur Poe une fois arriver à la fin. le jeu à un très bon potentiel mais je doute qu'il soit vraiment exploiter un jour
ça reste un jeu super agréable, en fait y'a les progamer h&s poe et compagnie qui ont de l'expérience qui savent de quoi ils parlent, et c'est sur le jeu est pas adapté à leur niveau de jeu. Mais pour ceux qui joue en casual/ semi casual y'a de quoi s'amuser.

Et il ne faut pas oublier que ça reste un petit studio français, pas acti blizzard.
J'ai pas souvenir que PoE était tel qu'il l'est aujourd'hui à sa sortie.

Laissez leur du temps, c'est ultra complexe à équilibrer ce type de jeu.

L'ost est top en plus
Citation :
Publié par Arckanor
C'est un peu mouton mais j'étais chaud patate pour tester le jeu et quand j'ai vu l'averse de plaintes des joueurs j'ai même pas eu le courage de tester le jeu :/ il en vaut la peine aujourd'hui ?
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le leveling, l'histoire et l'ambiance du jeu. Et rien que pour ca, je ne regrette pas mon achat. Par contre, les soucis d'équilibrage et le coté très répétitif et grindy du maigre endgame m'ont fait stoppé le jeu en attendant les mises à jours.
Le jeu a tout de même un bon potentiel, mais si tu n'est pas pressé, tu peux attendre les prochaines mises à jours (genre juin/juillet) et voir les retours ainsi qu'une petite promo
Citation :
Publié par Nizarion
ça reste un jeu super agréable, en fait y'a les progamer h&s poe et compagnie qui ont de l'expérience qui savent de quoi ils parlent, et c'est sur le jeu est pas adapté à leur niveau de jeu. Mais pour ceux qui joue en casual/ semi casual y'a de quoi s'amuser.
Et il ne faut pas oublier que ça reste un petit studio français, pas acti blizzard.
J'ai pas souvenir que PoE était tel qu'il l'est aujourd'hui à sa sortie.

Laissez leur du temps, c'est ultra complexe à équilibrer ce type de jeu.

L'ost est top en plus
Certes mais PoE lui au moins était jouable à sa sortie, son système de stats n'était pas complètement cassé, et de mémoire j'ai pas souvenir que les développeurs aient passés les premiers mois post release à finir leur jeu au point de donner un nom de code spécial à cette nouvelle feuille de route. Et surtout en lisant leur newsletter à propos de Second Dawn, j'ai l'impression que les devs de Wolcen sont toujours aussi paumés qu'au premier jour sur ce qu'ils doivent faire, tellement ils rechignent à rentrer dans les détails.

Certes la situation actuelle n'aide clairement pas à travailler efficacement j'en ai bien conscience, le problème c'est qu'au rythme où les choses avancent le jeu fêtera déjà son premier anniversaire avant qu'il ne soit en mesure d'exploiter réellement son potentiel. Combien de joueurs à ce moment là auront définitivement mis Wolcen aux oubliettes ?
La grosse différence, c'est que PoE et GD avaient mis leur jeu à disposition de leur communauté avant la sortie et utilisé cette opportunité pour corriger les bugs et améliorer ce qu'ils pouvaient grâce aux retours des joueurs. Du coup, au moment de la sortie effective, ces jeux étaient plutôt matures.
Vu leur non-communication, la durée entre 2 patchs qui explose alors que les correctifs sont de plus en plus maigres, franchement ce jeu ressemble plus a un mirage qui se dissipe qu'autre chose.
Grosse déception pour ma part, il n'y a que le core gameplay qui sauve le jeu car pour tout le reste, c'est du repompé de Diablo 3 avec la DA de Warhammer. Le jeu est fade, cheap au niveau des spell, mal équilibré, sans identité, bref, à oublier. Je lui ai donné sa chance mais trop de flashback à la D3 niveau stabilité et équilibrage. La petit cerise sur le gâteau, le fait de ne pas pouvoir jouer un build décent sur un mage avec leur stat affliction à la con. Qui met une main stat pour les dot là où il suffisait de mettre de l'intelligence pour augmenter la puissance des sorts !!! Bref, t'as un build par champion et le grind se résume à tuer 4 mobs différents, voilà voilà.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 07/05/2020 à 14h42.
Citation :
Publié par ZeuYen
la durée entre 2 patchs qui explose alors que les correctifs sont de plus en plus maigres
Quand bien même on est dans le domaine du jeu vidéo, le confinement n'a pas du aider d'autant qu'il a probablement bloqué les recrutements annoncés.

Bref, comme d'hab on a des joueurs plein de sel, qui n'ont toujours pas appris alors qu'on leur fait le coup à chaque fois que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

En attendant, je m'amuse tous les jours sur le jeu, je progresse à mon rythme et je fais avec les petits tracas en espérant qu'ils se règlent avec les patches. D'ailleurs plutôt que de cracher sur le jeu, je poste des remarques sur le site officiel histoire d'être constructif.
Citation :
Publié par Nizarion
ça reste un jeu super agréable, en fait y'a les progamer h&s poe et compagnie qui ont de l'expérience qui savent de quoi ils parlent, et c'est sur le jeu est pas adapté à leur niveau de jeu. Mais pour ceux qui joue en casual/ semi casual y'a de quoi s'amuser.

Et il ne faut pas oublier que ça reste un petit studio français, pas acti blizzard.
J'ai pas souvenir que PoE était tel qu'il l'est aujourd'hui à sa sortie.

Laissez leur du temps, c'est ultra complexe à équilibrer ce type de jeu.

L'ost est top en plus
Wai enfin les mecs se sont quand même payés le luxe d'augmenter le prix du jeux. Et quand ton jeux sort dans cet état ben tu décale la sortie et tu le laisses en "beta", surtout quand ça fait x temps qu'il est en "beta".

Citation :
la mème chose pour Grim Dawn un petit studio , mais dommage Wolcen et vraiment un bon jeu mais sortie trop vite.
Nope pour GD ce sont les anciens du feu Titan Quest.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand bien même on est dans le domaine du jeu vidéo, le confinement n'a pas du aider d'autant qu'il a probablement bloqué les recrutements annoncés.
Bref, comme d'hab on a des joueurs plein de sel, qui n'ont toujours pas appris alors qu'on leur fait le coup à chaque fois que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

En attendant, je m'amuse tous les jours sur le jeu, je progresse à mon rythme et je fais avec les petits tracas en espérant qu'ils se règlent avec les patches. D'ailleurs plutôt que de cracher sur le jeu, je poste des remarques sur le site officiel histoire d'être constructif.
Et moi à une époque je me suis beaucoup amusé sur Runes of Magic alors que le jeu était clairement un clone éco+ de WoW, avec un système de double classe complètement bancal et déséquilibré, un gameplay ultra superficiel à base de spam monotouche, le tout en étant un énorme P2W.

Tant mieux si des gens s'amusent sur Wolcen, il n'en reste pas moins que les critiques émises à l'encontre du jeu sont fondées. Maintenant si émettre un avis négatif fait de nous des gens salés, alors Wolcen a réussi à recréer la Mer Morte avec brio
Citation :
Publié par Averon
Maintenant si émettre un avis négatif fait de nous des gens salés
C'est pas juste "émettre un avis négatif" : c'est (pour certains) baser son avis négatif sur des problèmes passés alors que le jeu s'est amélioré sur un paquet de ces problèmes, et surtout reprocher un manque de màj vu le contexte actuel.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas juste "émettre un avis négatif" : c'est (pour certains) baser son avis négatif sur des problèmes passés alors que le jeu s'est amélioré sur un paquet de ces problèmes, et surtout reprocher un manque de màj vu le contexte actuel.
Ce jeu est vraiment indéfendable.. On lui a donné sa chance et je pense qu'avec D3, Anthem, Fallout et compagnie, on a juste plus la patience de se faire Scam comme des glouglous. Il a trop de défauts en plus de plagier honteusement D3 de A à Z sans réinventer la roue. Du coup, autant se tourner vers du POE ou du Grim Dawn, au moins c'est qualitatif et ça ne sent pas l'amateurisme.

Les problèmes de fond persistent et je n'y remettrai pas les pieds même si ils nous font une No man's Sky.
Le jeu vaut clairement son prix au jour d'aujourd'hui, dire le contraire c'est de la mauvaise foi.
J'y joue depuis la release et jusqu'à il y a peu de temps (dans les level de failles max). J'ai connu absolument tous ses patchs. Il y a eu un gros travail de correction de bugs et des serveurs qui étaient très importants à la release et effectivement absolument aucun équilibrage.
Le jeu repose toujours sur les même talents et sorts et il y a peu de variété contrairement à ce qu'on nous a vendu.
Cependant en retravaillant la roue du destin, en y ajoutant un autre tiers (ça se voit que c'est prévu) et en ajustant les compétences ça irait déjà mieux.
La base est bonne mais le contenu à haut level est rachitique et sans saveur en plus d'être bridé.

Par contre oubliez le mod multi online, ça bug encore énormément. Ca lag à mourir, parfois on ne vois plus ses copains sur la map. Certain sorts et compétences de la roue sont inutilisables car ils font planter le jeu si ils sont spammés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés