Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
C'est la que tu te dis que le comportement des joueurs a petites bites ne changera jamais.
Venir jusque la pour tuer des les gens au pop faut en vouloir.... Je te conseille de faire remonter cette info soit à MJ direct ou Brian, nul doute qu'ils en prendront compte.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Dans les tests de CU on teste des builds, rien d'étonnant jusqu'à preuve du contraire.

On a jamais dit que les tests devaient:
- correspondre à un jeu fini
- être considérés comme un jeu en release
- avoir toutes les mécaniques intégrées

En phase de test beta:
- oui il y a des bugs, ça sert à ca les beta à tester et à voir ce qui bug ou non
- à implanter des builds différents au fur et à mesure sans qu'ils soient tous intégrés

Beaucoup trop de joueurs confondent beta test et partie de jeu pour s'amuser en le considérant comme fini.


Maintenant Thelanas, est-ce que à la fin de chaque test, tu fais des rapports de bugs ou des retours d'expérience.

Parce que c'est bien de critiquer mais si en tant que testeur tu n'agis pas ne viens pas par la suite faire l'étonné ou le mécontent.

Encore une fois une beta test n'est pas une partie de jeu classique.
Tu es gentil de me faire la leçon, mais je sais exactement ce que c'est que de faire des "vrais betas" qu'on n'appelle d'ailleurs pas beta, même old school mais c'est un autre débat.

Une vrai "alpha" déjà c'est géré correctement par l'équipe de développement avec :

  1. Un découpage précis des phases de tests (quoi tester et quand)
  2. Un planning précis des phases de tests avec communication à l'avance aux testeurs
  3. Un forum/programme de gestion des incidents structuré
Aucun de ces trois points n'est mis en place par CU :

  1. tu n'a aucun découpage en phases des tests, ils ouvrent juste pour tester les dernières nouveautés qu'ils mettent à jour quand ça leur chante, un jour c'est une classe (exemple le devot), un autre c'est un engin de siège et un autre c'est la barre de sorts et les warbands.
  2. Aucun planning, c'est au ptit bonheur la chance de voir que tu peux te connecter ou d'un post perdu sur le forum ou d'un mail d'annonce de MJ quand il y pense (le test d'hier n'a pas été annoncé par mail)
  3. Le forum de report de bugs de CU n'a aucune structure, tu n'as aucun post récapitulatif pour les séances de tests, la preuve les gens report leurs bugs sur le post d'annonce du test
Ce qui fait que non je ne fais pas de rapport de bugs quelconque sur ce projet, il est géré comme un pied et ça fait des années que ça dure.

Des joueurs fervents se sont égosillés pendant des années à faire des retours constructifs, est ce que ça a changé quelque chose? Non parce que MJ n'en fait qu'à sa tête donc pourquoi je perdrais mon temps à faire des rapports de bugs alors qu'il s'en fous. Combien de temps les testeurs ont martelés au sujet des barres de vies avant que ça ne change?

Pourquoi tu pense qu'il a senti le besoin de pondre une "roadmap" après 7 ans de développement? Parce que tout le monde a gueulé sur le forum officiel à ce sujet et que ça fait des années aussi que ça dure et que pour faire du "Public Relations control" il a décidé de s'y atteler suite au fiasco Ragnarok et la vague de mécontentement.

Et sa roadmap des 90 days c'est qu'une roadmap full technique (moteur moteur) donc non je ne m'attends pas à une quelconque boucle de gameplay mais comme ta question de base à mon sujet c'était :
Citation :
As-tu fait les tests?

Si c'est le cas, tu n'as donc rien remarqué en jeu?
Ma réponse tiens toujours, il n'y a rien à remarquer en jeu parce qu'il n'y a rien de plus à faire que lors des Cherry Keep, chose que tu as confirmé avec ta réponse condescendante en me prenant pour un joueur qui veut juste jouer.


screenshot_002464.jpg

Il a son idée bien précise en tête et il n'en changera pas, que tu lui dise que le fait de tenter de traverser l'eau te fait crever parce qu'il n'a pas prévu d'animation/technologie pour la nage il s'en fous alors même que la map est remplie d'eau (l'image vient du dernier article de Massively)

camelotunchained-02-.jpg

Et comme j'ai payé le jeu j'ai autant le droit d'ouvrir ma bouche et d'être mécontent si je le souhaite que toi de t'extasier devant les ombres de la forêt, ça tu n'y changera rien
Citation :
Je vois pas d'avis sur l'avancée du jeux mais juste un réquisitoire venant d’apparemment un haut responsable en organisation des choses...
Bien moi je vois juste un mec qui donne son avis de testeur.


PS. On est quand même bien gentil et patient, le jour ou il y aura un vrais leak sur la beta (vidéo / screen / Forum)...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Dans les tests de CU on teste des builds, rien d'étonnant jusqu'à preuve du contraire.

On a jamais dit que les tests devaient:
- correspondre à un jeu fini
- être considérés comme un jeu en release
- avoir toutes les mécaniques intégrées

En phase de test beta:
- oui il y a des bugs, ça sert à ca les beta à tester et à voir ce qui bug ou non
- à implanter des builds différents au fur et à mesure sans qu'ils soient tous intégrés
J'y connais pas grand chose mais il me semblait qu'une beta servait plutôt à peaufiner le jeu avec l'ensemble des mécanismes déjà intégrés pour retirer le plus de bugs possibles avant la release.

Intégrer et tester ces mécaniques pour savoir si elles fonctionnent, ça me paraît plutôt être le rôle d'une alpha, donc bien en amont.
Citation :
Publié par Awek
J'y connais pas grand chose mais il me semblait qu'une beta servait plutôt à peaufiner le jeu avec l'ensemble des mécanismes déjà intégrés pour retirer le plus de bugs possibles avant la release.

Intégrer et tester ces mécaniques pour savoir si elles fonctionnent, ça me paraît plutôt être le rôle d'une alpha, donc bien en amont.
La vérité est que l'on peut qualifier ces test encore d'alpha oui.
Citation :
Publié par Case Gibson
Non ce que je voulais dire, c'est qu'un projet ne démarre pas direct en pré-alpha , et que donc, je sais plus de quand ca date mais ca fait pas 8 ans. Pour le reste d'accord

Après c'est vrai que là, demander des dons vue la situation serait un brin risqué ; et bientot ca sera le cas aussi pour l'Europe.
Les 2 jeux ont débuté pratiquement ensemble avec levée de fonds donc ça va faire 8 ans déjà ... Année 2012

Et en plus ils n'ont pas démarré de zéro

Dernière modification par nanoko ; 08/05/2020 à 08h35.
mouais après est ce que c'est bien quand tu es atteind la peste de balancer ton voisin de chambre parce qu'il a la cirrhose
On peut toujours trouver pire, t'a gagne 1000 euros ben te pleins pas il y a des gens qui gagne le RSA
Tu trouve la farine trop chère non mais te pleins pas il y a des gens qui meurent de faim en Afrique
Citation :
7) New Races – The Giants will be the first of the new race trios to be added to the game. Because of their size, they will present some challenges that need to be addressed sooner, rather than later. We know we can easily do bigger characters, but I want to see how far we can go before we start to really mess things up. I’ll also decide what the next race trio we will be working on is.
Enfin le retour des gros! :P
Citation :
Publié par I M A DORK
si y'avai que l'animation qui avançais pas lol
Je confirme une animation en gif animé ca fait tres PS2.

Dernière modification par Shaggath ; 12/06/2020 à 23h12.
https://pbs.twimg.com/media/EaWWVTGVcAASKco.jpg

OMG REKARDé LA KUALITé 2 CT ERBE ! ! !


Ah non y'a pas à dire gg CU moi qui croyais le jeu dans les limbe nous voila sauvé grace à l'herbe 2.0 ouf ! ouf !

Merci MJ ! et merci d'avoir un support client pour se faire refund moins efficace et plus chiand qu'instant gaming et même amazon gg MJ t'es le meilleur !
Citation :
Publié par Zopek
https://pbs.twimg.com/media/EaWWVTGVcAASKco.jpg

OMG REKARDé LA KUALITé 2 CT ERBE ! ! !


Ah non y'a pas à dire gg CU moi qui croyais le jeu dans les limbe nous voila sauvé grace à l'herbe 2.0 ouf ! ouf !

Merci MJ ! et merci d'avoir un support client pour se faire refund moins efficace et plus chiand qu'instant gaming et même amazon gg MJ t'es le meilleur !
Tu t'attendais à quoi? On sait qu'ils avancent lentement, mais l'important c'est qu'ils avancent. Et puis il n'y a pas que ça dans la newsletter ;-)

D'une manière générale ils semblent bosser pas mal sur les visuels (notamment les animations personnage), c'est plutôt cool de voir autre chose que du tech
Maintenant on sait qu'il a des lacunes en anglais l'important c'étais le texte et la raison de cette herbe ...

Tous est bon pour charger la mule même quand l'argument est ridicule.

Bloc 17 sur les textures transparentes tu fais le rapprochement la ? il y a en a plus sur la scène avec 3 différentes.

Dernière modification par Shaggath ; 13/06/2020 à 13h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés