Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Hop je remonte un peu le sujet, bonjour à tous.

Je recherche actuellement une banque secondaire en ligne, principalement pour du placement et boursicotage. Le compte courant n'y sera pas très alimenté et je ne compte pas faire des achats avec, donc les frais de banque au minimum et si possible des frais de gardes / achat/ventes ou transferts intéressants.

Des avis, retours d'utilisateurs ou autres solutions envisagées ? Les comparateurs en ligne me perdent un peu...

Merci à vous !
Hello,

Tu trouveras un récapitulatif de toutes les offres sur ce tableau (HFR topic Banque)

https://www.zupimages.net/up/20/04/0awl.png

Ensuite dépend de comment tu veux boursicoter: PEA? CTO?
Et si tu comptes faire beaucoup d'opérations ou pas (frais d'opérations)

Personnellement je suis chez boursorama, même si les frais sont assez elevés je ne fais pas du trading journalier donc ça me gène pas

Dernière modification par Melodida ; 23/03/2020 à 12h59.
L'offre qui semble te correspondre est celle de bourso classic (la carte ne coute rien si pas utilisé)
Y'a 0 frais de compte ni de frais de garde.

Après si tu souhaites seulement boursicoter tu as la possibilité de passer par un courtier.
Les courtiers en ligne français ou avec une antenne en France : Bourse Direct, Binck, Saxo.

431519-1584965409-5724.png
Source (HFR Bourse)
Je voulais passer sur une banque en ligne à 100% mais ça a l'air plus compliqué que prévu.
Je suis assez étonné des plafond de paiement par mois pour les cartes classiques (400€ la visa classic )
De plus, est-il possible de désactiver l'option sans contact sur la plupart des cartes ? Pas de dépôt d'espèces, chèques par courrier, aie... Aurais-je raté quelque chose ?

Finalement je vais surement continuer avec la poste même si elle m'enfile d'1€/virement permanent pour un clic de souris
Citation :
Publié par La confrérie
Je voulais passer sur une banque en ligne à 100% mais ça a l'air plus compliqué que prévu.
Je suis assez étonné des plafond de paiement par mois pour les cartes classiques (400€ la visa classic )
Chez qui ? J'ai été chez Boursorama et suis actuellement chez Hellobank, ça me paraissait étrange, alors je suis allé vérifié, et :
Hellobank, paiements sur 30 jours : 1200€ https://www.hellobank.fr/fr/vos-cart...-visa-classic/
Boursorama, paiements sur 30 jours : 1500€ https://cartes-credit.fr/visa-classic-boursorama/


Citation :
Pas de dépôt d'espèces, chèques par courrier, aie...
Chez Hellobank, tu peux déposer tes chèques à la BNP (peut-être pareil pour dépôts d'espèce, je ne sais pas).
Citation :
Publié par La confrérie
Je voulais passer sur une banque en ligne à 100% mais ça a l'air plus compliqué que prévu.
Je suis assez étonné des plafond de paiement par mois pour les cartes classiques (400€ la visa classic )
De plus, est-il possible de désactiver l'option sans contact sur la plupart des cartes ? Pas de dépôt d'espèces, chèques par courrier, aie... Aurais-je raté quelque chose ?
Pareil, 400e par mois même pour la plus basse carte ça me paraît très bas. Tu as vu ça ou ? Chez Fortuneo le plafond standard le plus bas est de 1500e par SEMAINE. Et il est possible quasi partout de demander une augmentation de plafond.
Les banques en ligne veulent que tu utilises ta carte pour que ton compte soit alimente donc elles vont plutôt être mieux distante sur ces plafonds...

Sinon oui, pas de dépôt d'espèce, et envoi des chèques par la poste. Pour le client lambda que personne ne paie en liquide, et qui a 6 chèques par an c'est pas un problème. Si t'as un besoin particulier, faut étudier mais les offres sont taillées pour le grand public.

On peut par ailleurs espérer que, les solutions de virement P2P étant en train de se généraliser et allant normalement encore progresser, on en aura de moins en moins besoin
Uppage.
Je vais franchir le cap du compte 100% en ligne, vu que je vais avoir des besoins spécifiques d'ici peu: ce compte me servira à payer à l'étranger mes frais personnels non pris en charge par ma société (souvenirs, nourriture hors hotel, trucs de touriste, duty-free etc).
J'aimerais aussi, si possible, que ce ne soit pas une banque française. (biais perso, j'en peux plus des banques FR).
Les voyages en question auront surtout lieu au moyen orient (Abu Dhabi, Dubai, Israel- et si ca pouvait marcher au Japon aussi ca m'arrangerait) donc hors UE.

Les candidats naturels seraient donc Revolut et N26 je suppose, des retours d'utilisateurs ? Avec le brexit N26 part avec un avantage.
Merci du temps que vous passerez à répondre.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Uppage.
Je vais franchir le cap du compte 100% en ligne, vu que je vais avoir des besoins spécifiques d'ici peu: ce compte me servira à payer à l'étranger mes frais personnels non pris en charge par ma société (souvenirs, nourriture hors hotel, trucs de touriste, duty-free etc).
J'aimerais aussi, si possible, que ce ne soit pas une banque française. (biais perso, j'en peux plus des banques FR).
Les voyages en question auront surtout lieu au moyen orient (Abu Dhabi, Dubai, Israel- et si ca pouvait marcher au Japon aussi ca m'arrangerait) donc hors UE.

Les candidats naturels seraient donc Revolut et N26 je suppose, des retours d'utilisateurs ? Avec le brexit N26 part avec un avantage.
Merci du temps que vous passerez à répondre.
Ma nana a ouvert un compte Revolut ultra facilement (en quelques minutes) pour basculer une certaine somme. Apparemment l'utilisation est assez simple.
Une pote a également ouvert un compte et ne rencontre pas de problématique particulière. Mais elle, elle s'en sert plutôt pour gérer des petites sommes par mois (éviter de flamber trop d'argent).
Enfin tu n'as pas de conditions de revenu. On ne va pas te demander x choses avant d'ouvrir ton compte. En gros tu télécharges l'appli et tout beigne.

Je suis tombée sur ce test, si ça t'intéresse: https://www.presse-citron.net/banque-en-ligne/revolut/
Le problème avec revolut c'est le brexit vu que c'est une banque anglaise + déclarations des comptes à l'étranger pour les impôts (ouai faut déclarer et c'est 5000 balles d'amende si mes souvenirs sont bon en cas de contrôle)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
t'as la même chose pour toutes les banques en ligne non FR (N26 compris)
Wait wat.
Ça fait 2 ans que j'ai un compte N26 en plus de mon compte au CIC et j'ai jamais pensé à la déclaration

Euh on fait comment quand on est dans mon cas pour corriger le tir sans se faire allumer?
Message supprimé par son auteur.
Je pense que le déclarer lors de votre prochaine déclaration suffira (ou celle de cette année si vous ne l'avez pas encore faite, la mienne est déja partie), si vous avez 300€ dessus ils vont pas vous tuer. Les impots quand ils vous défoncent y'a une bonne raison, ils font pas ca gratuitement.
Citation :
Publié par Matharl
Wait wat.
Ça fait 2 ans que j'ai un compte N26 en plus de mon compte au CIC et j'ai jamais pensé à la déclaration

Euh on fait comment quand on est dans mon cas pour corriger le tir sans se faire allumer?
Déclare cette année. Faire preuve de bonne foi, généralement ca suffit à pas se faire allumer
Citation :
Publié par Bjorn
Déclare cette année. Faire preuve de bonne foi, généralement ca suffit à pas se faire allumer
C'est ce que je vais faire, si c'est pas déjà fait c'est vraiment parce que j'ai jamais fait gaffe à çà, je pensais que l'information était transmises automatiquement honnêtement.

En plus y'a aucune épargne sur ce compte, je fous juste 400€ / mois pour les dépenses quotidiennes du mois et limiter mes achats.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Si vous avez des comptes Paypal aussi
Euh atta, quand tu dis compte paypal, si t'as 0 argent dessus, que ça te sert juste à payer en ligne, ça compte aussi, même si techniquement c'est le compte courant standard qui est débité?
Mdr ça doit faire quasi 10 ans que j'en ai un
Non le compte PayPal dans la plupart des cas c'est pas nécessaire de déclarer.

https://www.toutsurmesfinances.com/i...ligations.html

Citation :
Publié par Matharl
En plus y'a aucune épargne sur ce compte, je fous juste 400€ / mois pour les dépenses quotidiennes du mois et limiter mes achats.
C'est ça aussi, au pire en cas de contrôle, si ia pas de sous caches dessus ça passera mieux l'omission de déclaration. Imho on risque pas grand chose a oublier de déclarer le pauvre petit compte pour économiser les frais à l'étranger.
Bon du coup j'ai fouillé un peu parce que je tombe des nues, et je tombe :

Citation :

Compte PayPal : pas d’obligation de déclaration, sous conditions

Dans la majorité des cas, la détention d’un compte PayPal n’est pas soumise à l’obligation de déclaration prévue par la loi. C’est la conséquence de l’avis donné le 12 novembre 2013 par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) sur la question, peu de temps après une décision du tribunal administratif de Pau qui avait condamné un antiquaire pour défaut de déclaration de son compte PayPal.
Ainsi, selon une note parue au BOFiP-Impôts (le bulletin officiel des impôts), l’obligation de déclarer un compte détenu à l’étranger ne s’applique pas à condition de respecter les trois conditions cumulatives suivantes :
  1. le compte permet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements en lien avec la vente de biens
  2. ce compte de services de paiement suppose la détention d’un autre compte ouvert en France, auquel il est adossé
  3. le total des sommes créditées sur ce compte résultant des ventes réalisées par son titulaire est inférieur ou égal à 10.000 euros par an.
Si ces trois critères ne sont pas remplis, la dispense d’obligation n’est pas applicable. Le détenteur doit alors s’acquitter des formalités déclaratives imposées par la loi.
Source : https://www.toutsurmesfinances.com/i...ligations.html

En lisant les 3 points en question, ça veut dire osef de déclarer le compte Paypal dans mon cas.
Par contre, le N26 si vu qu'il est techniquement pas adossé à un autre compte, je pense pas que ça compte le fait que je l'alimente via un compte ouvert en France.
Ou j'ai rien compris?
J'imagine même pas le nombre de personnes qui sont pas au courant de çà et de bonne foi
J'espère qu'on peut renseigner cette déclaration en ligne comme la déclaration d'impositions, qu'est-ce que je déteste la paperasserie...
J'ai un compte business n26 pour mon activité d'auto-entrepreneur, je suis censé faire quelque chose pour le déclarer aux impôts ?

A part que le rib commence par "DE" au lieu de FR, je n'ai rien vu qui m'indiquait que j'aurais à faire des démarches spécifiques… Tout se passe en FR chez N26, sans ces lettres sur le rib tout laisserait à penser que c'est une banque FR, d'où ma question.


[Edit] En plus des confirmations au-dessus, j'ajoute : https://support.n26.com/fr-fr/compte...mpots-francais

Citation :
Conformément au Code général des impôts, vous êtes tenu de déclarer tout compte bancaire ouvert à l’étranger si vous l'avez ouvert, utilisé ou fermé au cours de l'année pour laquelle vous déclarez vos revenus. Cela s’applique donc pour votre compte N26.

Cela signifie que si vous avez ouvert votre compte N26 en décembre 2017, vous devez déclarer votre compte lors de votre déclaration de revenus gagnés en 2017, en 2018. De la même façon, si vous avez ouvert votre compte en mars 2018, vous devrez le déclarer avec vos revenus de 2018, en 2019.
Eh beh merci jol, j'ai pas encore fait ma décla, je vais en profiter.
Quand même une mini-question : le fait que ce soit un compte "business" pour l'activité d'auto-entrepreneur ne change rien ?
Autre question… je lis ici : https://www.shine.fr/blog/impots-dec...mpte-etranger/
  • Les revenus détenus sur ces comptes seront soumis à l’impôt, le montant de cet impôt étant assorti d’une majoration de 80%.
Hum, ça implique quoi exactement ? (Sachant que mes revenus d'auto-entrepreneur sont encore faibles, quelques centaines d'euros par mois.)

Dernière modification par Quint` ; 06/05/2020 à 20h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés